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Case CF 400
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Case CF 400
Bonjour à tous
Au final au lieu d'acheter un Someca 30
J'ai trouvé un Case CF 400 en bonne état pour faire du bois cela suffira
J'ai deux trois questions
Sur le manuel d'entretien il indiquer pour le refroidissement utilisation d'eau de pluie, sachant que le tracteur date de 1967 le liquide de refroidissement peut-il être utilisé en remplacement
La seconde est qu'elle type d'huile pour faire la vidange je partais sur la 10W40auto sachant que le moteur est un indenor 4.88 donc de 404 ou 504 pick up et utiliser la même huile pour vidanger le relevage
Cordialement
Au final au lieu d'acheter un Someca 30
J'ai trouvé un Case CF 400 en bonne état pour faire du bois cela suffira
J'ai deux trois questions
Sur le manuel d'entretien il indiquer pour le refroidissement utilisation d'eau de pluie, sachant que le tracteur date de 1967 le liquide de refroidissement peut-il être utilisé en remplacement
La seconde est qu'elle type d'huile pour faire la vidange je partais sur la 10W40auto sachant que le moteur est un indenor 4.88 donc de 404 ou 504 pick up et utiliser la même huile pour vidanger le relevage
Cordialement
rafale2000- Résident permanent
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Re: Case CF 400
Salut .
Oui liquide de refroidissement , profites du remplacement pour bien rincer le circuit . Par contre pour l'huile , pas d'huile synthèse ou semi synthèse , uniquement de l'huile minérale dans les vieux moteurs .
Pour le relevage , c'est selon ta notice , certaines marques c'est de la multi fonctions , certaines , c'est de l'huile moteur ou hydraulique .
Si t'as des photos de ton Case ......
Oui liquide de refroidissement , profites du remplacement pour bien rincer le circuit . Par contre pour l'huile , pas d'huile synthèse ou semi synthèse , uniquement de l'huile minérale dans les vieux moteurs .
Pour le relevage , c'est selon ta notice , certaines marques c'est de la multi fonctions , certaines , c'est de l'huile moteur ou hydraulique .
Si t'as des photos de ton Case ......
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Case CF 400
Dalton a écrit:Salut .
Oui liquide de refroidissement , profites du remplacement pour bien rincer le circuit . Par contre pour l'huile , pas d'huile synthèse ou semi synthèse , uniquement de l'huile minérale dans les vieux moteurs .
Pour le relevage , c'est selon ta notice , certaines marques c'est de la multi fonctions , certaines , c'est de l'huile moteur ou hydraulique .
Si t'as des photos de ton Case ......
Merci
Selon la doc technique même huile que le moteur pour le relevage
Après j'hésite en 10W40 ou 15W40 pour la minéral je suis au courant
Pas de soucis pour des photos
rafale2000- Résident permanent
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Dalton- Grand fan du forum
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rafale2000- Résident permanent
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Re: Case CF 400
Bonsoir
Bien sûr qu il faut mettre du liquide de refroidissement , ce que je fais sur ces vieilleries en préventif je rajoute une dose d'anti fuite dans le circuit de refroidissement, cela évite évite les problèmes au niveau des joints de chemises
Cdlt Gaby
Bien sûr qu il faut mettre du liquide de refroidissement , ce que je fais sur ces vieilleries en préventif je rajoute une dose d'anti fuite dans le circuit de refroidissement, cela évite évite les problèmes au niveau des joints de chemises
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Case CF 400
Bonjour à tous
Me voila de retour
Bon les photos viendrons bientôt du CF 400
Pour l'instant
Vidange radiateur effectué avec un coup de nettoyage à l'eau avant remise à niveau
Vidange Carter moteur pareil (sauf bien entendu nettoyage à l'eau)
Niveau du relevage manquer environ 2 litres remise à niveau sans vidange huile propre
Pareils pour le ponts et boite manque de 4 litres remise à niveau sans vidange idem
Me reste les carters de distribution final car pour l'instant gripper
Changement des 4 bougies
du barillet de préchauffage et démarrage (car plus de clé)
nettoyage du filtre à huile avec dégraissant industrielle car filtre toujours en commande et bien comme neuf avant réinstallation.
Je vous sollicite de nouveau car impossible à démarrer, il veut démarrer mes rien, au bout d'un temps il fume un peu
Contrôle de l'arrivé de fioul, elle arrive bien à la pompe et purge effectué.
Batterie neuve
Même avec du dégraissant frein en bombe il ne part pas (même solution que le star pilote)
Il faut que contrôle si l'essence repart bien de la pompe à injection
sinon avez-vous une idée
En vous remerciant
Me voila de retour
Bon les photos viendrons bientôt du CF 400
Pour l'instant
Vidange radiateur effectué avec un coup de nettoyage à l'eau avant remise à niveau
Vidange Carter moteur pareil (sauf bien entendu nettoyage à l'eau)
Niveau du relevage manquer environ 2 litres remise à niveau sans vidange huile propre
Pareils pour le ponts et boite manque de 4 litres remise à niveau sans vidange idem
Me reste les carters de distribution final car pour l'instant gripper
Changement des 4 bougies
du barillet de préchauffage et démarrage (car plus de clé)
nettoyage du filtre à huile avec dégraissant industrielle car filtre toujours en commande et bien comme neuf avant réinstallation.
Je vous sollicite de nouveau car impossible à démarrer, il veut démarrer mes rien, au bout d'un temps il fume un peu
Contrôle de l'arrivé de fioul, elle arrive bien à la pompe et purge effectué.
Batterie neuve
Même avec du dégraissant frein en bombe il ne part pas (même solution que le star pilote)
Il faut que contrôle si l'essence repart bien de la pompe à injection
sinon avez-vous une idée
En vous remerciant
rafale2000- Résident permanent
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Re: Case CF 400
Salut .
Oh là , y'a des incohérences dans ton message : à ma connaissance le CF 400 est un 4 cylindres DIESEL , donc les bougie sont des bougies de préchauffage et le carburant c'est du gas oil .
Mets nous une photo de ta pompe à injection , apparemment une RotoDiesel . Pour la purge , y'a un certain ordre à respecter , en partant du ou des filtres , pompe à injection puis injecteurs . Si le GO arrive à la pompe , ne reste plus qu'à purger les injecteurs en desserrant les conduites qui arrivent aux injecteurs .
Parti de là , selon le nombre d'année d'inactivité , la pompe à injection est peut être un peu grippée . Vérifie , le cas échéant , le niveau d'huile de la pompe . Vérifie aussi que la commande d'arrêt , s'il y a , n'est pas tirée . Ta résistance de préchauffage rougit bien ?
Je suppose que tu as déjà téléchargé la NOTICE?
Oh là , y'a des incohérences dans ton message : à ma connaissance le CF 400 est un 4 cylindres DIESEL , donc les bougie sont des bougies de préchauffage et le carburant c'est du gas oil .
Mets nous une photo de ta pompe à injection , apparemment une RotoDiesel . Pour la purge , y'a un certain ordre à respecter , en partant du ou des filtres , pompe à injection puis injecteurs . Si le GO arrive à la pompe , ne reste plus qu'à purger les injecteurs en desserrant les conduites qui arrivent aux injecteurs .
Parti de là , selon le nombre d'année d'inactivité , la pompe à injection est peut être un peu grippée . Vérifie , le cas échéant , le niveau d'huile de la pompe . Vérifie aussi que la commande d'arrêt , s'il y a , n'est pas tirée . Ta résistance de préchauffage rougit bien ?
Je suppose que tu as déjà téléchargé la NOTICE?
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Case CF 400
Dalton a écrit:Salut .
Oh là , y'a des incohérences dans ton message : à ma connaissance le CF 400 est un 4 cylindres DIESEL , donc les bougie sont des bougies de préchauffage et le carburant c'est du gas oil .
Mets nous une photo de ta pompe à injection , apparemment une RotoDiesel . Pour la purge , y'a un certain ordre à respecter , en partant du ou des filtres , pompe à injection puis injecteurs . Si le GO arrive à la pompe , ne reste plus qu'à purger les injecteurs en desserrant les conduites qui arrivent aux injecteurs .
Parti de là , selon le nombre d'année d'inactivité , la pompe à injection est peut être un peu grippée . Vérifie , le cas échéant , le niveau d'huile de la pompe . Vérifie aussi que la commande d'arrêt , s'il y a , n'est pas tirée . Ta résistance de préchauffage rougit bien ?
Je suppose que tu as déjà téléchargé la ?
Oui les 4 bougies de préchauffage changé
Il tourné au fioul identique au GNR
La pompe et bien une roto et non un Bosch
Le carburant arrive bien à la pompe, au niveau des vises de purges il ressort bien
Reste à voir au niveau des injecteurs
Il a tourné il y a un an d'après l'ancien proprio
rafale2000- Résident permanent
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rafale2000- Résident permanent
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Re: Case CF 400
Re .
OK , la tirette d'arrêt ( celle du haut ) est bien repoussée .
Pas lu la notice dans les détails , mais regarde si tu ne trouves pas un niveau de pompe à vérifier . Oups , trouvé , y'a pas d'entretien ou de graissage à faire ( page 40 ) .
OK , la tirette d'arrêt ( celle du haut ) est bien repoussée .
Pas lu la notice dans les détails , mais regarde si tu ne trouves pas un niveau de pompe à vérifier . Oups , trouvé , y'a pas d'entretien ou de graissage à faire ( page 40 ) .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Case CF 400
Dalton a écrit:Re .
OK , la tirette d'arrêt ( celle du haut ) est bien repoussée .
Pas lu la notice dans les détails , mais regarde si tu ne trouves pas un niveau de pompe à vérifier . Oups , trouvé , y'a pas d'entretien ou de graissage à faire ( page 40 ) .
Tirette d'arrêt bien repoussé à fond
Pour le fioul en 67 s'est le carburant qui était utilisé, s'est du diesel sans aditif un peu lourd en souffre seul différence
Pour a la sonde de préchauffage elle totalement rouillé et peu de chauffe , normalement avec du start pilote ou le produit (conseil de mon mécano auto car moins cher et même fonction il ma donné une bombe neuve) que j'utilise qui a la même fonction il aurait du démarrer
J'ai toute les notices
S'est pour cela que je ne comprend pas il veut démarrer, il fume mes ne ce lance pas.
rafale2000- Résident permanent
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Re: Case CF 400
Bonjour
Comme dit plus haut quelques incohérence dans ton texte.
OK pour les bougies de préchauffages les 4 changées.
Par contre le carter de distribution final grippé.... ????
OK pour le GO que tu appelle essence... peux importe si c'est du fioul chauffage, du GNR, ou du routier il fonctionnera pareil.
Il est peut être normal qu'il n'ai pas démarré car ces moteurs que j'ai bien connu, il faut les préchauffer avant tout démarrage même moteur chaud.
Pour cela il faut des bougies en bon état (OK elles sont neuves) mais il faut aussi être sur quelles chauffent parfaitement et comme tu dis ne pas avoir la clef qui va bien comment a tu fais ?,
si c'est avec les moyens du bord il faut du fil de grosse section et a tu bien posé les mains sur les bougies pour être sur qu'elles étaient chaudes ?, au premier démarrage il leur faut 1 mn de chauffe et moteur chaud bien 30 secondes.
Tu parle du témoin de chauffe aussi appelé (salière) si elle ne rougit pas correctement c'est surement que les contacts étant rouillés elle est devenue résistive et le courant ne la traverse pas correctement.
Je te déconseille fortement le star pilote tout comme tout autre produit ! même à faible dose, ces moteurs ne le supportent pas.
Cordialement
Comme dit plus haut quelques incohérence dans ton texte.
OK pour les bougies de préchauffages les 4 changées.
Par contre le carter de distribution final grippé.... ????
OK pour le GO que tu appelle essence... peux importe si c'est du fioul chauffage, du GNR, ou du routier il fonctionnera pareil.
Il est peut être normal qu'il n'ai pas démarré car ces moteurs que j'ai bien connu, il faut les préchauffer avant tout démarrage même moteur chaud.
Pour cela il faut des bougies en bon état (OK elles sont neuves) mais il faut aussi être sur quelles chauffent parfaitement et comme tu dis ne pas avoir la clef qui va bien comment a tu fais ?,
si c'est avec les moyens du bord il faut du fil de grosse section et a tu bien posé les mains sur les bougies pour être sur qu'elles étaient chaudes ?, au premier démarrage il leur faut 1 mn de chauffe et moteur chaud bien 30 secondes.
Tu parle du témoin de chauffe aussi appelé (salière) si elle ne rougit pas correctement c'est surement que les contacts étant rouillés elle est devenue résistive et le courant ne la traverse pas correctement.
Je te déconseille fortement le star pilote tout comme tout autre produit ! même à faible dose, ces moteurs ne le supportent pas.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: Case CF 400
Holo a écrit:Bonjour
Comme dit plus haut quelques incohérence dans ton texte.
OK pour les bougies de préchauffages les 4 changées.
Par contre le carter de distribution final grippé.... ????
OK pour le GO que tu appelle essence... peux importe si c'est du fioul chauffage, du GNR, ou du routier il fonctionnera pareil.
Il est peut être normal qu'il n'ai pas démarré car ces moteurs que j'ai bien connu, il faut les préchauffer avant tout démarrage même moteur chaud.
Pour cela il faut des bougies en bon état (OK elles sont neuves) mais il faut aussi être sur quelles chauffent parfaitement et comme tu dis ne pas avoir la clef qui va bien comment a tu fais ?,
si c'est avec les moyens du bord il faut du fil de grosse section et a tu bien posé les mains sur les bougies pour être sur qu'elles étaient chaudes ?, au premier démarrage il leur faut 1 mn de chauffe et moteur chaud bien 30 secondes.
Tu parle du témoin de chauffe aussi appelé (salière) si elle ne rougit pas correctement c'est surement que les contacts étant rouillés elle est devenue résistive et le courant ne la traverse pas correctement.
Je te déconseille fortement le star pilote tout comme tout autre produit ! même à faible dose, ces moteurs ne le supportent pas.
Cordialement
Carte de transmission roue arrière pour la vidange les écrous sont bien grippé cela ne sera pas un soucis
Sinon j'ai changé le neiman ou contacteur de préchauffage démarrage avec branchement identique à l'installation, l'ancien proprio avait chinter le préchauffage directement au niveau des bougies, j'ai remis l'installation électrique qu'il avait débranché.
Il le démarrer au star pilote car la durite était plié pour l'injecter,
Je vais démonter le témoin de chauffe et bien lui retirer la rouille
Et je fais également vérifier que le carburant arrive bien au injecteur en démontant toutes les durites métallique d'arrivées
rafale2000- Résident permanent
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Tracteurs : CASE CF 400
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Re: Case CF 400
RE RE
OK pour l'ensemble, avant de mettre le coup de démarreur assure toi que les bougies sont bien chaudes en posant la main à proximité.
Si l'ancien proprio le démarrait au star pilote, je pense que le moteur doit être bien mur.
J'ai beaucoup utilisé ces moteur sur des 404, 504, et autres J7, ce sont de moteurs chiant car préchauffage obligatoire même moteur chaud, mais jamais utilisé une seule fois du star même en plein hiver.
Cordialement
OK pour l'ensemble, avant de mettre le coup de démarreur assure toi que les bougies sont bien chaudes en posant la main à proximité.
Si l'ancien proprio le démarrait au star pilote, je pense que le moteur doit être bien mur.
J'ai beaucoup utilisé ces moteur sur des 404, 504, et autres J7, ce sont de moteurs chiant car préchauffage obligatoire même moteur chaud, mais jamais utilisé une seule fois du star même en plein hiver.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: Case CF 400
Holo a écrit:RE RE
OK pour l'ensemble, avant de mettre le coup de démarreur assure toi que les bougies sont bien chaudes en posant la main à proximité.
Si l'ancien proprio le démarrait au star pilote, je pense que le moteur doit être bien mur.
J'ai beaucoup utilisé ces moteur sur des 404, 504, et autres J7, ce sont de moteurs chiant car préchauffage obligatoire même moteur chaud, mais jamais utilisé une seule fois du star même en plein hiver.
Cordialement
Il le démarrer au star pilot car perte de la clé et branchement directe sur les bougies pour contact direct sur l'alternateur via le bout du fil avec une pince croco pour ne pas prendre une décharge
Avec un câble débranché sur l'alternateur que j'ai remis en place
rafale2000- Résident permanent
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Re: Case CF 400
Bonjour,
D'accord avec Holo, "sont chiants" à démarrer sans un bon préchauffage! Je suis d'accord aussi pour le start pilote et moteur "mur"; ce qui accentue les problèmes de démarrage!?
Il devrait y avoir un filtre/tamis sous l'arrivée du GO?
Attention au sens des pièces!!!
Schéma des bougies de préchauff sur 404:
JJR24
D'accord avec Holo, "sont chiants" à démarrer sans un bon préchauffage! Je suis d'accord aussi pour le start pilote et moteur "mur"; ce qui accentue les problèmes de démarrage!?
Il devrait y avoir un filtre/tamis sous l'arrivée du GO?
Attention au sens des pièces!!!
Schéma des bougies de préchauff sur 404:
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Re: Case CF 400
Bonjour ,oui pas de start pilot !!!!,avec une roto diesel ou autre pompe rotative ,il faut débrancher toutes les arrivées aux injecteurs ,avoir une batterie qui soit bien chargée ,faire tourner le moteur jusqu'à l'arrivée du G.O. à tous les tubes , rebrancher les tubes ,chauffer et ça doit partir si le tête de la pompe n'est pas grippée ,ça arrive après un arrêt prolongé si le G.O. est pollué !
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Case CF 400
Quand j'ai changé les bougies j'ai remonté à l'identique, repose de bougie neuve, remise en place de la baguette de transmission du courant et et remise du fil et remise des écrou en alu , le fil d'alimentation se trouve bien derrière tuyau de gas-oil
rafale2000- Résident permanent
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Localisation : athis val de rouvre
Tracteurs : CASE CF 400
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Re: Case CF 400
bonjour
donc je n'ai rien dit
donc je n'ai rien dit
treblig- Grand fan du forum
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Localisation : 35390
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Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Case CF 400
treblig a écrit:bonjour
donc je n'ai rien dit
Chaque échange permet d'avancer
Je vais demain démonter le capteur de préchauffage complétement rouillé
Voir si je peu la rattraper sinon j'en ai vu sur le le collection tracteur
Je prendrai des photos et me dire vers quel modèle me diriger
Merci à tous
rafale2000- Résident permanent
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Localisation : athis val de rouvre
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Re: Case CF 400
JJR24 a écrit:Bonjour,
D'accord avec Holo, "sont chiants" à démarrer sans un bon préchauffage! Je suis d'accord aussi pour le start pilote et moteur "mur"; ce qui accentue les problèmes de démarrage!?
Il devrait y avoir un filtre/tamis sous l'arrivée du GO?
Attention au sens des pièces!!!
Schéma des bougies de préchauff sur 404:
JJR24
Pourquoi un filtre-tami sous l'arrivé de gas-oil le filtre fait sont boulot normalement, surtout avant la pompe à injection ?
rafale2000- Résident permanent
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Tracteurs : CASE CF 400
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Re: Case CF 400
Bonsoir,
Des pompes en sont équipé, je ne sais pas sur ton tracteur?
JJR24
Des pompes en sont équipé, je ne sais pas sur ton tracteur?
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Case CF 400
JJR24 a écrit:Bonsoir,
Des pompes en sont équipé, je ne sais pas sur ton tracteur?
JJR24
Sur la vieille R19 de mon père dans le garage chez eux, (modèle 1l4 4 vitesse un char phase 1 un vrai char quand elle tournait 2 stères de bois vert dans la remorque et elle ne bronché pas, d'ailleurs il va falloir que l'on la remette en route) il y a bien un filtre à essence plastique, mes pas de filtre a carburant ou il faudrait que je vérifie demain
Dans le cas du tracteur il y a le filtre à gas-oil qui fait office de cela normalement, pourquoi un rajout d'un second filtre,pas d'info sur de ce coté sur les doc du tracteur
Après je vais voir aussi
rafale2000- Résident permanent
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