widget_PA
Case CF 400
+13
papy 26
Mic736
gg4369
lolof240
honore jm
BKT
bricoulou 07
JJR24
treblig
Holo
fcd 38
Dalton
rafale2000
17 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Case CF 400
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour mon CF400
Hier matin impossible de le démarrer, donc changement de batterie, branchement sur la voiture
Rien a faire il cherche a démarrer même avec du start rien
Alors ont a voulu le tracter et la au point mort ou pédale embrayage appuyé cela roule
Et la quand ont lâche l'embrayage avec vitesse passé les roues arrières bloque net
Donc impossible de pouvoir le relancer
Vous avez une idée d'ou cela peu bien provenir
Merci
Je reviens vers vous pour mon CF400
Hier matin impossible de le démarrer, donc changement de batterie, branchement sur la voiture
Rien a faire il cherche a démarrer même avec du start rien
Alors ont a voulu le tracter et la au point mort ou pédale embrayage appuyé cela roule
Et la quand ont lâche l'embrayage avec vitesse passé les roues arrières bloque net
Donc impossible de pouvoir le relancer
Vous avez une idée d'ou cela peu bien provenir
Merci
rafale2000- Résident permanent
Tracteurs : CASE CF 400
Bonjour,
Si les roues bloquent quand tu le tire, c'est que tu as choisi un rapport trop court.
Par exemple si tu as fait l'essai en 2ème et que les roues bloquent, c'est qu'il faut plutot prendre la 3ème ou la 4ème.
Si les roues bloquent quand tu le tire, c'est que tu as choisi un rapport trop court.
Par exemple si tu as fait l'essai en 2ème et que les roues bloquent, c'est qu'il faut plutot prendre la 3ème ou la 4ème.
Colinx- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Colinx a écrit:Bonjour,
Salut Merci pour ta réponse
Je l'ai fait en seconde et troisième des que tu lâche la pédale d'embrayage avec vitesses enclenchés lors du tractage blocage des roues arrières comme si tu plante le frein.
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Effectué en 7eme vitesse rapide comme 6eme soit seconde et troisième boite rapide
Blocage des roues des relâchements de la pédale d'embrayage lors de la traction pour lancer le moteur
sans vitesse tu le tire ou le pousse à la main donc pas de soucis la dessus
Soit un embrayage bloqué soit la transmission ce que je doute car si transmission HS même au point mort le tracteur ne bougerait pas
Jeudi dernier il fonctionnait très bien, bien remonté la pente en forêt seconde rapide et troisième rapide vu la pente et 4ème rapide sur les 100m de route pour le faire bien tourner.
Bonjour ,excuses ,pas tout compris !!! ça bloque quand tu embrayes pour démarrer en le tirant , ben oui il faut utiliser les grandes vitesses sinon ? mais pourquoi pas au démarreur avec de bonnes batteries ? le moteur n'est pas bloqué par hasard au vu que tu lui a fait ingurgiter !!! sinon il te faut conjuguer les deux ,ç'est à dire enclancher le démarreur pour que le moteur tourne et lâcher l'embrayage arrêter le démarreur pour ne pas le griller !!! mais ça n'est pas une solution pérenne pour mettre en route un moteur !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,excuses ,pas tout compris !!! ça bloque quand tu embrayes pour démarrer en le tirant , ben oui il faut utiliser les grandes vitesses sinon ? mais pourquoi pas au démarreur avec de bonnes batteries ? le moteur n'est pas bloqué par hasard au vu que tu lui a fait ingurgiter !!! sinon il te faut conjuguer les deux ,ç'est à dire enclancher le démarreur pour que le moteur tourne et lâcher l'embrayage arrêter le démarreur pour ne pas le griller !!! mais ça n'est pas une solution pérenne pour mettre en route un moteur !!!
Oui les roues se bloquent quand je lache la pédale d'embrayage lors de l'essai de le tirer pour le démarrer
Le moteur n'est pas bloqué il cherche a démarrer, j'ai branché ma voiture sur la batterie du tracteur pour lui donner plus de puissance, le start n'a rien fait et le moteur indenor n'aime pas vraiment cela.
Je vais refaire un essai en 4eme grande avec un autre tracteur, pour l'instant avec la voiture j'avais tenté en seconde troisième grande les roues bloques des que lache la pédale d'embrayage, et je ne fais le refaire sinon je vaais flinguer l'embrayage de ma voiture.
re ,avant de lâcher ton embrayage actionne ton démarreur pour lancer le moteur et relâche le dés que le moteur est en rotation!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Merci pour l'info je vais essayé demain matin malgrès qu'il le moteur va être bien froidbricoulou 07 a écrit:re ,avant de lâcher ton embrayage actionne ton démarreur pour lancer le moteur et relâche le dés que le moteur est en rotation!!!
Après se sera tractage
Plutôt que le starpilote, tu démontes la durite après le filtre à air et tu mets un gros chiffon imbibé d'essence au bout de cette durite.
Le moteur respire un peu d'essence lorsque tu fait tourner le démarreur et ça aide à démarrer sans avoir la brutalité du starpilote...
Le moteur respire un peu d'essence lorsque tu fait tourner le démarreur et ça aide à démarrer sans avoir la brutalité du starpilote...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bonjour à tous
Bon et bien fin pour le CF 400
Joint de culasse (je vais le refaire et le vendre)
J'ai acquis hier soir un nouveau
un petit D30S
super état électricité refaite comme tous les éclairages
Pas de fuite d'huile apparente si ce n'est une petite au carter moteur (je pense juste un resserage) et une petite au niveau du relevage sans conséquence sur le fonctionnement
Bon et bien fin pour le CF 400
Joint de culasse (je vais le refaire et le vendre)
J'ai acquis hier soir un nouveau
un petit D30S
super état électricité refaite comme tous les éclairages
Pas de fuite d'huile apparente si ce n'est une petite au carter moteur (je pense juste un resserage) et une petite au niveau du relevage sans conséquence sur le fonctionnement
Excellent choix le Deutz!!! Le case c'est bon pour la collection pas le travail .
lolof240- Grand fan du forum
lolof240 a écrit:Excellent choix le Deutz!!! Le case c'est bon pour la collection pas le travail .
Merci je pense que vu comme il a été refait et je connais l'ancien mécano qui faisait les travaux dessus
Et surtout beaucoup plus simple et pas de refroidissement liquide
Un bon relevage de 1t3 il va falloir trouver des masses pour l'avant par contre, car il pese 300kg de moin que le cf
Bonsoir,
Changement radical de marque!
Un peu moins puissant le Deutz ?
JJR24
JJR24
JJR24 a écrit:Bonsoir,
JJR24
Oui moins de puissance le deutz 30cv malgré que le cf devait développer 40cv il ne les a jamais donné compression presque HS sur un cylindre voir une peu sur un second
Il va falloir que je trouve une solution pour rapporter du poids sur l'avant soit montage de masse etc à voir
Je le récupére samedi matin
Ensuite je rapatrie le cf
pas mal de taf ave le bois à faire
Bonsoir,
Il me semble qu'un au moins, membre VSA (Mtre Pierre?), avait fait une sorte de caisse à outils devant pour aller au bois?
JJR24
Il me semble qu'un au moins, membre VSA (Mtre Pierre?), avait fait une sorte de caisse à outils devant pour aller au bois?
JJR24
Salut ne lui mets pas trop de masse c'est un tracteur de 30 CV de 50ans au moins ! il vaut mieux faire un tour de plus que de faire de la mécanique parce que on lui en demande trop ! Enfin moi je fais comme ça. Même le 745 à exceptionnellement le chargeur pour faire masse... Et les ridelles ou les volumes utiles des godets que je fabrique sont juste assez grands pour pour atteindre la charge utile raisonnable. Des fois ça embête un peu mais au moins je casse rien
lolof240- Grand fan du forum
Bonjour
Beau tracteur en bon état ce Deutz D30 S ( qu'a de plus le S ??)
Mème avis que Lolof : ne surcharge pas l'engin si tu veut qu'il dure
A un moment quand j'avais besoin de poids à l'avant sur le IH 265 il y avait un protège calandre rabattable qui allait pas mal -sur la motobineuse /motoculteur j'avais coulé du béton dans les jantes , ces masses béton étaient démontables -autre solution : gonfler les roues avants à l'eau
gg4369
A un moment quand j'avais besoin de poids à l'avant sur le IH 265 il y avait un protège calandre rabattable qui allait pas mal -sur la motobineuse /motoculteur j'avais coulé du béton dans les jantes , ces masses béton étaient démontables -autre solution : gonfler les roues avants à l'eau
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
non je vais juste le lester légèrement pas comme une brute, et surement trouver une remorque pour éviter d'utiliser la trois points pour remonter le bois cela sera mieux je penselolof240 a écrit:Salut ne lui mets pas trop de masse c'est un tracteur de 30 CV de 50ans au moins ! il vaut mieux faire un tour de plus que de faire de la mécanique parce que on lui en demande trop ! Enfin moi je fais comme ça. Même le 745 à exceptionnellement le chargeur pour faire masse... Et les ridelles ou les volumes utiles des godets que je fabrique sont juste assez grands pour pour atteindre la charge utile raisonnable. Des fois ça embête un peu mais au moins je casse rien
Le cf 400 je lui mettais un stère de chêne sur l'avant et 2 sur l'arrière et la ou je suis sa monte dur, bon il avait déjà des gros soucis malgré le taf que j'avais fait dessus, manque de compression, bouffé de l'huile et de liquide de refroidissement , il ne faisait plus 40ch 30 au max je pense.
gg4369 a écrit: Bonjour
gg4369
Salut
Non je vais éviter de surcharger l'avant juste pour un bonne équilibre en côte, et si je peu trouver une petite remorque, pour éviter de remonter avec la trois point pour éviter le déséquilibre
pour la différence entre les versions j'ai trouvé cela
https://www.agridonnees.fr/tracteurs-agricoles/deutz-fahr/d15-d25-d25-s-d30-d30-s-fiche-technique/
après j'ai déjà télécharger la doc du tracteur
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9