widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

+38
jean-jacques
guitou67310
JC64
guyledoc
Claude52
treblig
aubrit
fredodlacolo
petit lion (Family)
Did17
bricoulou 07
daniro
MFC
cv3793
lolof240
domwood
honore jm
ATTOSS19
gg4369
castor
hebert thierry
GORDINI 07
OB44
flyingtractor
george
Oliv421
jean-pierre-45
8080
klauss64
alain1956
fcd 38
plo53
passionnormande
fredjaw
JJR24
ergerg
yanouch29
Christian Colette
42 participants

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par alain1956 Ven 3 Fév - 18:43

Oliv421 a écrit:

Mais du coup tu comptes démonter le toit de ton hangar pour la sortir ?

plus 1

Mais c'est quand même génial comme boulot

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par yanouch29 Ven 3 Fév - 18:47

Non, je compte plutôt la redemonter partiellement pour la coucher et la faire rouler à sa place définitive qui n'est pas très loin dans la cour sans toucher au hangar. Maintenant que je valide l'ordre de remontage et la bonne conformité des pièces réparées (par exemple j'ai du redémonter et meuler d'un millimètre une extrémité de l'élément de jante que j'ai réparé pour qu'il s'emboîte parfaitement sur le précédent), le remontage suivant sera un jeu d'enfant. Le deuxième avantage c'est de la stocker à l'abri sans que ça me prenne une place énorme car le remontage du pylône et de la nacelle va être une aventure en soi qui va me prendre quelques mois.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par GORDINI 07 Ven 3 Fév - 20:58

Oliv421 a écrit:
yanouch29 a écrit:C'est vraiment une très grosse machine. Et je me demande encore comment j'ai pu m'embarquer dans un truc pareil !  


Ha ha ha nous aussi on se demande , depuis le début Smile

En effet , on est encore impressionnés par les dimensions du chantier !
et même si on s'est habitués avec toi à des chantiers hors normes, on se demande toujours comment tu vas pouvoir gérer la suite !!!
et face à chaque problème tu apporte une solution simple et efficace !
le dernier exemple : une travée de plus à l'échafaudage !
BONNE CONTINUATION !

maintenant plus le choix ! il faut aller au bout !!!

a+
JP

____________________________________________
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Mozlin11
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par hebert thierry Sam 4 Fév - 6:39

Bonjour à tous,
Je regarde toujours et j'admire la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250 la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250 la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par castor Sam 4 Fév - 9:47

Bonjour

je suis avec admiration cette remise en état ,un très gros chantier ,bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par gg4369 Sam 4 Fév - 11:39

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Coucou Bonjour Comme beaucoup je me demandes comment ça va se terminer , comment tu vas sortir ce monument du hangar , je me poses pleins de questions , ce n'est pas très clair pour moi. Mais ce dont je suis sur c'est que ça va bien se terminer C'est obligé avec toute la volonté que tu y mets Un grand BRAVO la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250 la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250 la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250 super! super! super!

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par OB44 Sam 4 Fév - 11:55

gg4369 a écrit:la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Coucou Bonjour  Comme beaucoup je me demandes comment ça va se terminer  , comment tu vas sortir ce monument du hangar  , je me poses pleins de questions  , ce n'est pas très clair pour moi. Mais ce dont je suis sur c'est que ça va bien se terminer  C'est obligé avec toute la volonté que tu y mets  Un grand BRAVO la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250 la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250 la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250 super! super! super!

gg4369

Bonjour à tous !

Oui, je partage ton idée, mais je suis sûr que notre ami est patient pour la démonter, .....pour la remonter à l'extérieur !
Je suis un peu curieux de savoir comment tu vas faire, mais il faut de la patience, et du temps: çà va se faire, vu les compétences de notre ami. la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Wink
Enfin, je suis certain que : "Les Monuments de France" seront sensible à tous tes efforts entrepris pour sauver notre Patrimoine.
Encore BRAVO !! super! la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 974250

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par GORDINI 07 Sam 4 Fév - 14:31

"Les Monuments de France" .... j'ai toujours un peu peur de ces "ronds de cuir" qui posent plus souvent des problèmes qu'ils n'apportent des solutions.
Malheureusement c'est un passage obligé comme d'autres services que notre Breton doit mettre dans sa poche s'il ne veut pas avoir à tout démonter définitivement...

a+
JP

____________________________________________
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Mozlin11
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par fcd 38 Sam 4 Fév - 17:35

Bonsoir 

" Ronds de cuir " tout a fait....des bureaucrates qui ont " droit de vie où de mort " sur ceux qui se bougent et font le boulot....je ne connais pas l'issue pour le chantier de notre ami mais ne nous leurrons pas ...nous sommes en France  Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par yanouch29 Sam 4 Fév - 18:21

Bonsoir,

Les ABF , pour architectes des bâtiments de France sont des êtres humains, et des fonctionnaires. Donc avec les defauts et qualités que ça implique. Je ne crois pas juste de mettre tout le monde dans le même sac. C'est comme partout, il y a des imbéciles et des gens bien...
Pour le moment personne ne m'a encore posé de problème car c'est un projet et rien n'est sorti du hangar. C'est moi qui les ai sollicité et ils ont fini par venir... c'est déjà ça... Et seul on ne pèse pas bien lourd face a l'administration française. Je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec mon maire ni avec la communauté de commune, et encore moins avec mes voisins. Donc je pars du principe que si cette eolienne est classée ça devrait la légitimer et arrondir les désaccords éventuels. On en est qu'au début de la procédure et c'est vrai que le "tempo fonctionnaire" n'est pas exactement le même que le "tempo Yanouch", et comme je ne vais pas refaire l'administration française je préfère me concentrer sur la restauration de la machine... il y a d'ailleurs encore largement de quoi m'occuper de ce côté là

Et puis Il y a bien un bout de pylone et la nacelle à la vue de tous mais les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est cette eolienne. Même l'ABF ne connait pas bien cette machine, il s'est documenté avant de venir c'est certain mais je voyais très bien à ses questions qu'il ne connaissait pas le fonctionnement de l'orianteur par exemple. Bref, faut laisser le temps au temps, que les gens comprennent ce à quoi ils ont à faire: soit une eolienne française d'une époque où tout était permis ... même une guerre mondiale...
Je ne pense pas au final qu'il  m'empêcheront de la remonter, peut-être avec des contraintes... Mais au final cette machine fonctionnera à nouveau.

Et pour finir cette belle tirade trois petites photos de la journée de boulot :youpi:

Le paletto-echafeau dans sa version définitive... à 4 travées.
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 20230217

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 20230216

Et le netoyage et contrôle de la visserie d'origine... 2heures que ça ma pris de derouiller tout ce fourbi.
Je crois d'ailleurs qu'il va falloir que je trouve un outils pour dérouiller les boulons plus rapidement, je penche pour un bidon tournant sur un axe avec du sable... j'ai pensé utiliser ma bétonnière mais ça ne tourne pas assez vite et c'est trop gros à mon avis pour faire le job dans un temps raisonnable. J'vais peut-être essayer quand même.... on verra bien
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 20230218
Demain je me lance sur un nouveau derouillage de pales du stator.
Bonne soirée
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par fcd 38 Sam 4 Fév - 19:44

Une betonniere avec du corindon assez gros pour sableuse ça devrait le faire   Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par ergerg Sam 4 Fév - 20:40

salut
tu peu tremper dans de l acide phosphorique  puis peinture
ou l électrolyse qui décolle la rouille
ou faire un devis a prestia 29 au faou ce n est pas très loin
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par ATTOSS19 Dim 5 Fév - 9:25

bonjours a tous ,
comme dit ergerg ,
tu les mets dans une bassine , avec de l eau , du bicarbonate de soude , des cristaux de soude du gros sel ,
un morceau de fer inox ,pour faire l anode plus batterie , et puis les boulons pour faire cathode moins btterie et un chargeur de batterie de 12/24 volts et tu laisse bouillir toute la nuit , attention, qu il n y est rien d inflamable a coté , le l en demain tout nettoyer ,
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 1a9afc10
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par Christian Colette Dim 5 Fév - 9:29

Je me suis laissé dire que l'anode en inox dégagé des gaz toxiques. Perso j'utilise une anode en ferraille; ça marche très bien.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par OB44 Dim 5 Fév - 9:47

Christian Colette a écrit:Je me suis laissé dire que l'anode en inox dégagé des gaz toxiques. Perso j'utilise une anode en ferraille; ça marche très bien.


Tu as sans doute raison, Christian, mais dans un endroit aéré, je pense que l'idée de notre ami est génial !
En tous cas, je note le schéma, (merci !), qui je suis sûr m'aidera à "dérouiller" mes boulons de mes BERNARD Moteurs.
(Super idée, et simple!) çà me convient tout à fait ! la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 11945 la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Yahoo
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par ergerg Dim 5 Fév - 11:32

salut
il faudrait eviter le sel aussi pour des raison de gaz toxiques ( gaz moutarde il me semble )
la lessive st marc ou onix ça marche bien
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par ATTOSS19 Dim 5 Fév - 11:50

bonjour , la tole inox et la plus conductrice du courant , par a port a de la tole ferraille , le souci de la  tole feraille , elle va absorbée une partie du courant car cet elle qui va derouillée en premier , que l inox rien direct le courant sur les pieces a dérouillées , oui avec le sel ,et meme l inox , il faut etre dans un local ou dehors a l air libre , pour évité le gaz toxiques , moi j ai un grand bac en plastique 1m x1m x0.50 cm , avec l eau et tous les produits , je mets du déboucheur canalisations destop , et une fois fini , je le ferme bien pour que les animaux ne viennent pas y boire , comme ca quand j ai que que chose a faire par besoin de racheter les produit, avec j ai un gros chargeur demarreur 12/24 volts , ca marche bien ATTENTION NE PAS FUMER A COTE RISQUE D EXPLOSION
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par ergerg Dim 5 Fév - 12:44

c est surtout que la ferraille se détruit a toute vitesse , l inox ce ronge mais dure longtemps
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 26014711585_9e8865a0dc_cIMGP7484 by eric gay, sur Flickr
avec ici elctro zingage
mais c est tres long
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 26926899051_1c053f6a30_bIMGP8826 by eric gay, sur Flickr
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par ATTOSS19 Dim 5 Fév - 13:09

re , attention ne les laisse pas trop longtemps a l air libre car ils vont re rouiller vitesse grand V , passe y un coup d anti rouille  , ou de l huile,
quand ca met longtemps , c'est que tu na pas mis assez de produit dans l eau , ou que ton chargeur n a pas beaucoup de puissance
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par ergerg Dim 5 Fév - 15:57

salut c est fait en 2016 c est electro zingé et ça n a ps bouger depuis

https://live.staticflickr.com/7628/26926900161_c46c880e16_b.jpg
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par klauss64 Dim 5 Fév - 16:07

Bonjour à tous
Une alimentation de PC fonctionne très bien voir :
https://www.velovintageagogo.com/t8513-derouillage-par-electrolyse-avec-une-alimentation-de-pc et ils te disent l avantage et l inconvénient du sel sur la lessive saint marc
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par yanouch29 Dim 5 Fév - 17:56

Bonsoir
Merci pour tout ces conseils que je m'empresse d'essayer.
Le temps d'attraper mon chargeur de batterie, un bout de tôle inox de mon tas de feraille.
Je vais sournoisement soulager ma femme de ses cristaux de soude...
Et on fini par un peu d'eau...
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 20230219
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 20230221
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 20230220
puis on branche !

Ça commence immediatement à bouillir sur le moins la cathode donc... je passe en 12v car j'étais en 6v mais rien ne change, ça bouillonne tranquillement. On ne voit plus rien car l'eau est crade mais je me dis que ça ne bouillonne pas partout... j'ai mis la pince sur un boulon que j'ai enfoui dans le tas... ça bouillonne autour de cet endroit. Je vais laisser tourner le jus toute la nuit et on verra bien demain matin à quoi ça ressemble. J'espère  juste que ça ne va pas détruire ma pince... j'aurais peut-être être du mettre une tige plutôt que la pince directement...


Dernière édition par yanouch29 le Dim 5 Fév - 18:25, édité 3 fois
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par yanouch29 Dim 5 Fév - 18:07

Si ça marche je vais essayer avec une pale du stator. Car même si je ne fais qu'une pale a la fois ça va me faire gagner un temps certain puisque je vais pouvoir faire autre chose pendant ce temps là
Donc je me lance dans la confection d'un coffre en palette qui sera doublé de bâche d'ensilage pour recevoir l'électrolyse.

Choix des planches et decloutage pour faire le fond
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 20230222
Puis les renforts
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 20230223
On vérifie que la pale à "trou de balle"  rentre bien dedans, et on monte les côtés sur le même principe...
la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 20230224

J'ai hâte de voir le résultat de mon électrolyse !
Avec toutes ces palettes et la tour Yanouch, j'envisage sérieusement de créer une "piscine" pour Becassinne ma Peugeot 201 qui attend sagement son tour de derouillage..
Je la choppe au palan et je lui fait faire un bain après avoir démonté tout ce qui craint... bien entendu  la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Yahoo

Quelqu'un peut il me dire combien d'amperes on utilise pour quel volume ou masse d'acier donné ? et quel poids de cristaux de soude pour quel volume d'eau ?
Bonne soirée
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2370
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par ergerg Dim 5 Fév - 19:06

tu n a pas un vieux panier de friteuse pour mettre les boulons
j en avais moins , je les avais attache a un fil de cuivre
tu devrais en récupérer noirci et crad , un coup de brosse rotative vite fait fera le reste

sur la photo de mes boulons ils sont passée au zinc selon le même principe
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par ATTOSS19 Lun 6 Fév - 7:06

bonjours a tous ,
tes boulons tu aurais du les attachés , les uns aux autres avec du fil de fer , comme ca la conduction ce serai fait pareil , mais l avantage tu aurais sauvegarder ta pince de ton chargeur car elle va dérouille

regarde sur ce tableau en remplissant les cases avec les valeur de ton chargeur tu vas trouver ton amperage et ta puissance de ton electrolyse ,

https://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=509
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite) - Page 5 Empty Re: la dernière éolienne Bollée fabriquée en 1932 aux ateliers de Paimboeuf (suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum