widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

+17
OB44
Alain35
Oliv421
george
lolof240
fredjaw
alsaco24
yanouch29
hebert thierry
pit-manticores
GORDINI 07
cv3793
flyingtractor
JJR24
honore jm
fcd 38
Christian Colette
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 14/6/2023, 18:13

Bonjour,
Je suis depuis le début les aventures de Yanouch.

Comme il nous en a fait part, il a quelques problèmes pour l'installation de son éolienne et il nous a fait part de son idée de créer une association pour essayer d'avoir plus de poids au niveau de la commune, de intercommunalité et du Conseil Départemental.

Au court d'une conversation téléphonique avec lui, je me suis retrouvé, comme à l'armée, désigné volontaire (les plus de 50 ans se souviendrons) pour le soulager de cette partie paperasse.
J'ai contacté notre Gordini national et ce projet à tout son soutient.

La future association aurait pour nom :
"Association pour la sauvegarde du patrimoine rural et maintien de la culture rurale et des technique agricole anciennes"
Objet de l'association :
" Fonctionnement du musée de la ferme du Dinaou, remise en état de matériel ancien, démonstration et utilisation de ces matériel et formation à l'usage de ces matériels."

Pour finir cette ébauche, je vous dirai que les réunions ainsi que l' Assemblée Générale annuelle se ferons en visioconférences (il suffit de le prévoir dans les statuts de l'association)
Comme dans toute association il faudra un bureau (deux personnes suffisent, un Président et un Trésorier), il y aura une cotisation minimale et certainement une assurance minimum...

Maintenant rien n'est figé et au nom de Yanouch, j'attends vos suggestion et vos adhésions à ce projet.
ami  ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 14/6/2023, 20:22

Bon, on peux pas dire que ma prose est réveillé les foules...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par fcd 38 14/6/2023, 21:03

Bonsoir Christian

Ça ne fait que 2 heures que tu as posté...tu ne voulais quand même pas faire l'assemblée générale constitutive ce soir   :youpi:

Pour le principe et l'adhésion je suis partant, j'avais même envisagé d'aller poser ma caravane quelques jours en BZH pour le remontage...

Pour le dossier, au vu du support exceptionnel constitué par Yanouch sur le forum, je lui avais déjà suggéré d'établir un " dossier de presse " a presenter a la presse...comme son nom l'indique et aux différents élus...ce ne sont quand même pas tous des néo ruraux qui n'en ont rien à faire  Wink

Cordialement et éoliennement  Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1687
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par honore jm 14/6/2023, 21:52

Bonsoir
+1 j en suis
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 14/6/2023, 22:25

Bien merci à vous.
Je pense qu'il faudrait m'envoyer en MP vos coordonnées pour que je fasse une centralisation sur un fichier que je ferai remonter à Yanouch.
Bonne nuit
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par JJR24 14/6/2023, 23:34

Bonsoir,

J'en suis aussi!

Avec les mots clés cités: Association pour la sauvegarde du patrimoine rural et maintien de la culture rurale et des technique agricole anciennes"
je tombe sur AFMA:
https://www.museesagriculture.fr/

Je ne sais pas si mon avis est clair?
Objet de l'association :
" Fonctionnement du musée de la ferme du Dinaou, remise en état de matériel ancien, démonstration et utilisation de ces matériel et formation à l'usage de ces matériels."
C'est pour moi des moyens employés (actions selon l'AFMA)?

Et aussi le CEMAT:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiam96F2cP_AhVMVKQEHbIMAN4QFnoECAsQAQ&url=https%3A%2F%2Frm.coe.int%2F16806f7cc4&usg=AOvVaw3stkrIj8RcIvZQzPnVSqXY
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 15/6/2023, 09:13

@JJR peux-tu développer ton message précédents ?
Tu pense qu'il faudrait se rapprocher de ce genre de structure ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par JJR24 15/6/2023, 11:11

Bonjour,

A mon avis oui, prendre contact, se rencontrer, afin de savoir si leur aide est possible, sans se faire "manger"!?
Ça peut être un moyen (je ne connais pas du tout!), d'être plus crédible auprès des décideurs, de mieux argumenter?

Mon autre avis est que l'intitulé: objet de l'asso, serait les moyens employés, qui sont confondus avec le but de l'asso:
Qui serait le nom cité :bizarre:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Association pour la sauvegarde du patrimoine...

Message par flyingtractor 15/6/2023, 13:10

Bonjour à tous,
Je découvre Les différents messages et bien sûr j'en suis. Je souhaite adhérer et participer même avec mes compétences limitées !
Dites-moi comment faire, il faut sortir Yanouch de cet imbroglio.
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 454
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 15/6/2023, 14:06

Pour l'instant je collationne les idées et les bonnes volontés, après il faudra agréger tout ça.
Je pense que yanouch doit lui aussi suivre ce post en sous-marin...
Bonne journée
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par cv3793 16/6/2023, 18:57

Salut,

Comme dit précédemment, ok pour adhérer mais je n'ai pas grand chose à apporter.
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1012
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 16/6/2023, 21:10

Pour l'instant nous recherchons les bonnes volontés. Pour la suite on verra.
Après cv3795, lorsque tu t'es inscrit ici, tu savais ce que tu allais apporter ? Pourtant tu es à plus de 900 messages, donc tu as dû apporter des choses non ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 16/6/2023, 21:37

Bonjour
Absent depuis 8 jours, loin de mon ordinateur préféré, je découvre aujourd'hui ce sujet ! :youpi:
Comme je l'ai dit en MP à Christian il y a 10 jours, bien sûr cette idée a mon soutien , et même plus, je suis aussi partant pour adhérer à cette Association !
Je suis déjà au Bureau de plusieurs Associations, donc relativement chargé ! mais si je peux aider, bien sûr, je le ferai avec un grand plaisir !

a+
JP

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par pit-manticores 16/6/2023, 21:45

bonjour à tous

Pareil pour moi , déjà pas mal occupé mais vous avez tout mon soutien
de plus je suis quasiment voisin Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 16/6/2023, 21:55

Bonsoir,
A mon avis, la première démarches pour faire avancer la chose serait de me communiquer en MP votre nom, prénom, adresse, N° de tel pour que je puisse faire une liste pour Yanouch afin que nous puissions faire avancer le projet.
Comme je l'ai dit dans mon premier post, si une association le prévoit dans ses statuts elle peux faire ses AG en visioconférences.
Après si des personnes plus prés de la Bretagne que moi veulent prendre le relais je passe la main...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par hebert thierry 17/6/2023, 07:30

Bonjour à tous,
je suis aussi également partant pour adhérer à cette Association, je te transmet les éléments par MP.
@ bientôt les amis ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1976
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 17/6/2023, 09:06

Merci à ceux qui m'ont envoyé leur coordonnés pour mettre à jour le fichier.
Bonne journée
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 17/6/2023, 21:24

Bonsoir,

Je découvre ce nouveau sujet
Merci de votre soutient, ça fait chaud au coeur !

Bon je précise un peu le retour que vous a fait Christian.
Pour le moment il n'y a aucun problème, juste des obstacles administratifs posé par la législation tatillonne et pourtant bananière de notre beau pays.

Pour résumer quand à l'implantation de cette éolienne:

-J'ai pas le droit de l'implanter dans ma cour bétonnée qui est en zone Z (zone naturelle)
-mais j'ai le droit de l'implanter dans le champ en face qui est en zone A (zone agricole) et donc de le bétonner...

l'implanter dans le champ va gêner son fonctionnement car on ne pourra pas la remonter à plus de 12m (c'est certain car on est en zone sensible proche du rivage et tout permis de construire nous sera refusé),
ça va aussi embêter le voisinage de par sa présence et sera dangereux car sans surveillance constante...
Dans ma cour il n'y a bien sûr aucun de ces problèmes qui se posent, mais pour çà il faut faire changer la loi (le zonage de ma ferme)

Maintenant, je pense en plus que la Mairie ne me prend pas au sérieux, et c'est normal car je suis assez atypique dans la réalisation de mes projets: je suis sérieux et j'ai assez de sous pur y prétendre, mais comme je fais tout dans mon coin et que je n'ai pas de subventions... comme les bâtiments ne sont pas encore finis pour ce qui est de l'accueil du public, comme il y a maintenant un gros pylône rouillé dans l'accès au musée... avec un tas de palettes et de gravier... bref je pense que vous comprendrez que ça ne les mets pas en confiance.

Donc cette asso c'est avant tout pour avoir du soutient moral et technique et former une équipe qui sera aux premières loges quand le musée va ouvrir officiellement.
Évidemment si ça devait finir en conflit avec la mairie qui par moment prend des raccourcis avec la loi pour pas s’embêter faudra que l'asso monte au créneau, mais on en est pas là...
Et j'ai eu au téléphone la responsable du nouveau PLUI de la communauté de commune qui devrait remplacer le PLU de la commune en 2024 et notre échange à été plutôt positif pour espérer faire bouger le zonage de l'éolienne !

Ce qui serait chouette c'est que vous gériez tout l'aspect technique et administratif pour que ce projet de musée voit le jour. Je sais bien que c'est pas le plus drôle , mais j'ai vraiment pas le temps de m' occuper de ça et en plus je ne suis vraiment pas doué pour ça...
Ma femme est déjà en charge d'un permis de construire pour faire des gites pour le musée et elle a bien du mal à avancer tellement la législation complique les choses, donc on compte sur vous !

Je propose comme nom pour l'asso :
"les amis de la ferme musée de Dinaou" Je trouve ça plus lisible et le panneau d'entrée  du musée sera de toute façon "Ferme musée de Dinaou"

Je laisse maintenant la parole à l'ami Christian qui est bombardé "secrétaire" intérimaire pour le moment... Smile
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 17/6/2023, 21:49

yanouch29 a écrit:Bonsoir,.....................

Je propose comme nom pour l'asso :
"les amis de la ferme musée de Dinaou" Je trouve ça plus lisible et le panneau d'entrée  du musée sera de toute façon "Ferme musée de Dinaou"

Je laisse maintenant la parole à l'ami Christian qui est bombardé "secrétaire" intérimaire pour le moment... Smile


Le nom est adopté à l'unanimité !!!!  :youpi:  Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Yahoo
j'ai donc changé le titre de ce sujet !!! Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Biggrin

Christian secrétaire c'est parfait !

a+
JP

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 17/6/2023, 23:48

Attention les gars, je suis bombardé secrétaire mais rassurez-vous, je  ne le resterai pas longtemps car moi aussi j'ai des occupation et la paperasse ce n'est pas trop mon truc. :siffle:  :siffle:

Bon, cette mise au point de faite il faut trouver des status, ça c'est relativement facile et y incorpore le fait que les AG se ferons en visioconférence mais en écrivant ces lignes une question pointe son nez :
Comment fera-t-on la première AG puisque je pense qu'elle ne pourra pas se faire en visiio... ??? :non:  :non:  :non:
Il faut que je trouve le temps de creuser ce problème. :siffle: :bizarre: :bizarre:
L'échappatoire qui me vient de suite à l'esprit, serait de créer cette association avec deux ou trois personnes en Bretagne de façon ensuite à pouvoir faire rentrer les adhérents et faire une AG extraordinaire avec tous les membres... :youpi:  :youpi:  :youpi:
Il faut que j'y réfléchisse et comme la nuit porte conseil... :bizarre:
Bonne nuit ami ami ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par alsaco24 18/6/2023, 08:03

Bonjour à tous,
je suis aussi également partant pour adhérer à cette Association

alsaco24
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 24520
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Christian Colette 18/6/2023, 09:56

Merci à ceux qui se manifestent.
Nous sommes à présent 9 participant sans compter du côté de Yanouch
C'est un bon début
Ceux qui nous rejoindrons et les autre n'oubliez pas de m'envoyer vos coordonnées complètes ;
Nom, Prénom, tel, adresse postale, et adresse internet perso.
Merci par avance
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 18/6/2023, 11:20

Bonjour

Pour le problème de faire une première AG physique pour créer l'asso pour qu'après on puisse faire des AG virtuelles, je propose aux voisins bretons de se pointer un samedi ou un dimanche pour ça, ce sera l'occasion de vous montrer le projet et de boire une bière ensemble, d'élire un bureau sur les statuts que Christian ou consœurs vont nous pondre.

N'ayez pas peur de vous improviser président ou même trésorier... Car nous pourrons en changer dès la première AG virtuelle.
Pour ces AG et l'avenir de l'asso, je propose que vous vous équipiez du logiciel SKYPE qui permet visioconférence et tchat + partage de fichiers facilement, c'est gratuit et la référence pour ça.

je suis dispo tous les samedi et tous les dimanches jusqu'au premier juillet pour se voir en réel à Dinaou. Prévoyez deux ou trois ptites heures pour faire le tour de la question
J'attends vos disponibilités en message privé. Dès qu'on est trois à se synchroniser on verrouille la date et l'heure.

Yannick
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par JJR24 18/6/2023, 11:46

Bonjour,

Je le trouve bien le nom de cette asso! Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" 502276 ami

Je ne connais pas le coté technique de la mise en place d'une visioconférence, mais je participe à ce genre d'intervention par ordi interposé; C'est mieux avec une caméra sur l'ordi, pas obligatoire;
Les échanges (dans mon cas) sont structurés par une présentation, intervention des formateurs (les micros sont coupés), puis discussion libre en fin de session, un encart est prévu afin de donner son avis par message écrit (tchat/chat), pendant la séance;
Celle-ci est enregistrée, ça permet de recevoir une copie et de s'y retrouver (compte-rendu);

Sous le label Zoom:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-va_wwMz_AhVSSaQEHZlhAYAQFnoECA8QAQ&url=https%3A%2F%2Fzoom.us%2Ffr&usg=AOvVaw2nwko9_pkSWjIcjiXicQO9&opi=89978449

Je suppose qu'il y a d'autres plateformes?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 22/6/2023, 16:22

Bonjour,

Terrible nouvelle...
J'ai eu à l'instant la communauté de commune au téléphone. Je voulais savoir comment s'était passé leur réunion avec la mairie et connaitre leur position quand à l'éolienne...

La personne en charge du PLUI m'a dit que ça allait être compliqué...
- La mairie ne nous soutient pas franchement actuellement (mais ce n'est pas le plus grave, lisez la suite et vous verrez que finalement la mairie n'a pas beaucoup de poids pour appuyer cette affaire, en revanche elle a du poids pour le faire capoter si elle le souhaite),
- et il n'y aura pas de STECAL dans le futur PLUI en cours d'élaboration (STECAL: zone dérogatoire dans une zone N d'un PLUI qui permettent de bâtir des nouveaux trucs), pourquoi ? j'en sais rien, peut être que c'est pas adapté, ou qu'il y en a déja un et qu'il ne peut pas y en avoir deux... allez savoir !

Donc je dois lui présenter le projet par écrit maintenant pour qu'elle puisse demander aux services de l'état ce qu'ils en pensent. Mais ça s’annonce mal...

Le problème législatif bloquant et donc le plus grave, c'est qu'on est en "zone proche du rivage" qui prolonge encore la bande des 100m de protection du littoral... Dans cette zone, construire quelque chose est vraiment compliqué. En tant qu'agriculteur par exemple, il faut un avis du préfet pour tout nouveau bâtiment. Donc si vous cumulez zone N + zone proche du rivage, vous arrivez à un truc complètement gelé ou on ne peut rien faire d'autre que de l'habitat touristique. Après bien sur les gros projets plein de sous doivent pouvoir se faire quand même mais il faut un intéret public (et une éolienne dans un musée privé ce n'est pas de l'interet public...)

La seule chose qui puisse les attendrir encore, c'est qu'il faut que cette éolienne soit indispensable à mon statut d'agriculteur et qu'elle produise de l'énergie pour les besoins de la ferme (statut d'agri que je n'ai pris que pour couvrir le musée... Car même si j'ai reconstitué une petite ferme des années 50 ce n'est pas ce qui me fait vivre). Du coup prouver qu'une Bollée de 1932 puisse être considéré comme une machine nécessaire à une exploitation agricole des années 50 en 2023 c'est juste grotesque... mais c'est ce que je vais pourtant essayer de faire !

Je vais passer du temps à faire ce document, je n'ai pas d'autre issue. Si y'a des membres de l'asso qui peuvent m'aider ou vérifier la loi... Qu'ils n'hésitent pas !
Il faudrait aussi faire le forcing auprès des batiments de France qui ne me donnent aucune nouvelles malgré mes relances mail...

Le plus flippant c'est que maintenant même en zone A dans mon champ à coté ça devient incertain, car si j'ai bien le droit d'implanter cette éolienne, il faut toujours que ce soit indispensable à mon activité agricole et qu'en plus il y ai une enquête public car on est toujours dans cette "zone proche du rivage"... (les voisins sont sympa, mais pas au point d'accepter une grosse machine en ferraille dans leur paysage... Surtout si je ne suis pas là en personne pour les rassurer et défendre le projet.)

Et cerise sur le gâteau; tenez vous bien: pour le musée, il faut un "changement de destination" des bâtiments d'exploitation, qui ne peut s'obtenir qu'avec un permis de construire, et comme je suis en zone N, ben c'est mort ! D'ailleurs je viens d'apprendre que mon activité professionnelle est illégale puisqu'elle occupe un de ces bâtiments actuellement et depuis 7 ans...

Christian, m'a dit que j'étais un "naïf honnête", ça m'a fait plaisir et oui j'en suis fier... donc pour tout vous dire, en tant que "Naïf honnête" qui paies ses impôts je crois bien que je vais chialer !

Désolé... fallait que ça sorte !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum