widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

+5
GORDINI 07
den's64
honore jm
JJR24
lbpp
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par GORDINI 07 Mar 14 Fév - 17:15

Bonsoir
BRAVO pour les suites !!! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Mozlin11
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Mar 14 Fév - 22:27

Salut!
Aujourd'hui, petite bricole, mais ça a bien fonctionné.
La tirette de l'étouffoir était bien pourrie, une rondelle tordue à l'envers, tenue par un filetage... Plus tellement fileté.
D'abord, soudure d'une tige filetée M5,

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Tige_f10

Puis, tronçonnage d'un axe, qui fera une poignée solide à la prise en main aisée et efficace :

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Axe_co10

Taraudage,

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Poignz10

Et voilà!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Zotouf10

Ensuite, démontage du support de l'axe d'actionnement des sangles de frein... Merde, j'aurais pu faire ça direct... C'est bien usé, les pièces commandées sont parties et elles n'en font pas partie... Je peux faire usiner une autre gorge, dans l'axe de l'autre passage d'axe de solidarisation à la sangle, pour retourner la pièce et user là où il reste de la matière... Ou commander du neuf, si ça se trouve, mais les délais... M'enfin, j'ai bien déconné sur ce coup là!
Vous en pensez quoi de réusiner?

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Suppor13

Merci pour les encouragements! Smile
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par GORDINI 07 Mer 15 Fév - 6:40

Bonjour
Recharger à la soudre puis repercer...?

A+
JP

____________________________________________
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Mozlin11
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Mer 15 Fév - 7:00

Bonjour,
Oui, ça c'est bien aussi. Mais sur de la fonte, il faut faire avec des baguettes spéciales, je pense, préchauffer la pièce, la refroidir doucement?
Ou est-ce plus simple?

Je viens de lire ceci, sur le forum "usinage.com", que je copie/colle ci-après :

"les baguette de soudure a l'arc speciale fonte font un apport qui s'usine bien sans point dur : c'est soit du nickel pur , soit un melange fer nickel très riche en nickel ... le prix du nickel fait que ces baguette sont chere ... mais vu tes photo il ne manque pas grand chose

la methode de soudure de la fonte a l'arc est surprenante : faire un petit bout de soudure et laisser completement refroidir avant de faire le bout de soudure suivant , pour ne pas faire chauffer la piece

autre methode radicalement inverse , chauffer l'ensemble de la piece a 500 ° avant de commencer la soudure ... et maintenir cette temperature pendant la soudure : ça fait des soudure beaucoup plus belle ... l'arc s'amorce tout seul quand on aproche la baguette , même pas besoin de toucher ... l'arc est completement silencieux ... un courant de soudage beaucoup plus faible que d'habitude suffit ... mais ça me parait inutile pour une piece presque decorative : le rechargement a l'arc a froid suffira avec peut etre après usinage un peu de mastic haute temperature pour les defaut qui restent"


Je peux trouver des baguettes et le faire doucement, avec patience...
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par JJR24 Mer 15 Fév - 8:00

Bonjour,

Repercer et baguer?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Mer 15 Fév - 9:19

Bonjour, ça aussi, c'est bien, mais en théorie... Ici, il ne reste que 2 ou 3 mm de matière... Donc, pas possible...
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lolof240 Mer 15 Fév - 11:21

Si des fois le diamètre de l'alésage avec la clavette est standard le reste c'est facile à refaire avec un peu de fer plat et du travail . Tu peux aussi voir un tourneur

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Mer 15 Fév - 12:38

Le jeu est de 8 dixièmes de mm. Je pense que ce n'est pas top, mais pas cata du tout non plus. Ce qui me préoccupe, c'est la faible épaisseur de la partie qui est en appui sur l'axe quand on freine. Un tourneur fa faire une gorge en face de l'autre lumière de passage d'axe, je retourne la pièce et l’appui sera épais. Ce n'est pas la meilleure solution peut-être, mais la plus rapide et simple. Merci à vous!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par JJR24 Mer 15 Fév - 16:56

Bonsoir,

Tu peux aussi souder autour afin de repercer;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Mer 15 Fév - 19:26

Bonsoir,
Alors, cet aprèm' je suis allé voir le gars pour refaire la gorge. Il a lui aussi trouvé plus logique de recharger autour de la partie trop fine. Du coup, il m'a vendu des baguettes adaptées, et je m'y suis jeté!

Les voilà sur l'établi,

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Suppor15

Brossé, au pré-chauffage. J'ai fait dans le "allez, hop, on y va, on réfléchi pas trop". Déjà, réfléchir, c'est fatiguant. Et puis faut être doué pour ça... Sinon, on fait semblant, et ça se voit! Bon. Je chauffe un peu pas trop...?

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Suppor16

Et zou, on recharge, pas trop d'un coup. Mais c'est fin, ça a quand même rougi! aie aie aie...

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Suppor14

Un petit coup de disque flap... Tin nin in in !

A voir à l'usage. Je peux épaissir, repercer et placer une bague, c'est vrai, mais pour un jeu de 8 dixièmes, cela en vaut-il la peine? Je pense qu'il en faut un d'au moins 2 dixièmes pour que ça tourne corectement, à sec, du coup... Et vous, z'en pensez quoi? J'ai raison ou j'ai la flemme?

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Suppor18

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Suppor19

Quand aux axes, j'ai acheté du M14 en 10.9, tronçonné, percé... Ca devrait le faire!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Axe11

A plus, merci!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lolof240 Mer 15 Fév - 19:31

Si c'est l'épaisseur restante qui te fait peur tu peux toujours recharger la pièce en allant doucement tu n'abîmeras pas les trous . Repercer la soudure tu as besoin d'une armée de forêt même si tu sais les affûter

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lolof240 Mer 15 Fév - 19:32

Je viens de voir ton travail moi je laisserai comme ça !

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Mer 15 Fév - 23:48

Ca risque bien d'être le cas.
J'ai agrandi et taraudé les lumières d'évacuation des dépôts... On passe du M8 au M20, ça devrait faciliter la tâche de garder cette chambre à tambours propre... Et bien rangée!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Taraud10

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Boucho10

lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Jeu 16 Fév - 7:09

En bricolant les blocs de réducteurs, pour fileter et permettre d'extraire les blocs facilement lors d'un éventuel prochain démontage et en installant un bouchon d'évacuation des dépôts digne de ce nom (M20 au lieu du M8 à la fabrication...), et bien je me suis rendu compte, et j'ai flippé au début, que les engrenages de l'un des réducteurs étaient bloqués. En fait, ça force à mort... Et c'est pas bon. Je pense que lorsque j'ai changé tous les roulements, la dernière fois, j'aurais dû augmenter le nombre de feuillards pour offrir aux nouveaux roulements coniques le jeu suffisant pour fonctionner normalement. Pour moi, ça force parce-que les cônes sont trop écrasés. Pour ce faire, soit je trouve du clinquant de précision en feuille et le découpe, soit les prédécoupés existent encore. Sur l'éclaté, je comprends pas bien quoi augmenter. Je crois comprendre qu'il faut réduire le nombre de la pièce 45. La 49, c'est un joint à frottement bizarre, avec de la feutrine de chaque côté et des petits ressorts au milieu. Les roulements, c'est 38 et 40. Je peux m'en sortir, plus aisément je pense, en mettant 15 ou 20 centièmes entre l'écrou 42 et le roulement 40. Pour écarter les roulements coniques de leur bague extérieure.
A ceux qui ont le temps et l'envie de m'offrir leur point de vue, merci!
Bonne journée!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Captur10
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Jeu 16 Fév - 12:18

Salut,
Les photos viendront ce soir... J'ai tout mis en pièces, le problème vient de l'axe du haut, il manque une ou plusieurs cales n°30... Je vais tenter de mettre un joint papier 0.25mm côté flasque n° 24. Ca devrait le faire, à voir cet aprèm!
Jonathan
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par JJR24 Jeu 16 Fév - 13:29

Bonjour,

Les cages des roulements sont marquées?
Un joint papier adéquat devrait résoudre le problème; ça doit tourner sans jeu;

La soudure devrait être refroidie lentement, dans du sable par ex;
L'ovalisation a peut-être perdu quelques dixièmes à cause de la soudure!?
Un fraise pour refaire le trou serait mieux qu'une mèche?
Bonnes suites!  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Jeu 16 Fév - 18:10

Re-
Non, les cages de roulement sont : nickel! Ouf!
Avec le joint papier, ça fonctionne super!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Joint10
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Flasqu10

C'était plus simple que de rajouter du clinquant de précision ici

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Capot_10

C'était le petit axe du haut, j'aurais réglé ça vite fait, mais du coup, j'ai tout démonté... Mais fu l'état de crasse du reste, c'est plutôt pour un bien!!!

Avant, Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Crasso10

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Crasso12

APRES!!!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Axe_pr10


J'ai collé au silicone noir le joint bizard à ressorts, et oublié de prendre des photos... Dommage! en espérant que ça fuie moins, et je passe de la 80w90 à la 90 w 140. Ca devrait aller mieux.
L'huile était super propre, manquait pas grand chose. c'est cool!

Quelques photos inutiles, mais c'est beau, toujours, je trouve...

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 C_beau13
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 C_beau12

On dirait que ça a chauffé, mais c'est la coloration de la mayonnaise que j'avais retiré il y a 7 ans.

Et ça tourne nickel!!! :youpi:

Les supports de sangles, je les laisse comme ça. Demain les pièces sont sensées arriver... : Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Biggrin
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par aztek29 Jeu 16 Fév - 19:10

Salut,

J'avais le même type de joint glace sur mon truc à chenilles :
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 100_1119
remplacés par joints spi
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11992p175-restauration-chargeurs-sur-chenilles-la-technique-miniere-ltm-bc20-bc25#139848

Idem sur les réducteurs
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Joint_10
là, j'ai pu conserver la monte d'origine avec des pièces en état correct.

Je ne crois pas que l'on puisse trouver encore ce genre de joints. Je n'ai pas trouvé pour ma part.

actuellement :
https://www.google.fr/search?q=joint+glace&source=hp&ei=kHjuY7T0G52rkdUPoN-NqAk&iflsig=AK50M_UAAAAAY-6GoBDdVF1rPmwpucrTel_h5-zjJ3j2&ved=0ahUKEwi0_Ki52Jr9AhWdVaQEHaBvA5UQ4dUDCAg&uact=5&oq=joint+glace&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQgAEIAEMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yCQgAEBYQHhDxBDIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeOggILhCABBCxAzoLCC4QgAQQsQMQgwE6DgguEIAEELEDEMcBENEDOgsILhCABBDHARCvAToICC4QsQMQgwE6CAgAELEDEIMBOgUILhCABDoICAAQgAQQsQM6BwgAELEDEAo6CwgAEIAEELEDEIMBOgUIABCxAzoLCAAQFhAeEPEEEApQAFiaE2ClFWgAcAB4AIABaogBsweSAQQxMC4xmAEAoAEB&sclient=gws-wiz


à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Jeu 16 Fév - 22:41

C'est exactement ceux de ta seconde photo qui sont montés sur le mien!
Je connaissais pas le nom, heureux de savoir qu'il y ait une possibilité de remplacer ça!
Il y a toujours à apprendre, c'est top!
Merci les mecs! Pt'être pas que les mecs, d'ailleurs!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par bricoulou 07 Ven 17 Fév - 6:50

Bonjour ,remplacer un joint glace par un joint spy ??? le joint spy ,l'étanchéité se fait sur la pièce mobile avec les lèvres , sur un joint glace l'étanchéité se fait latéralement !!! bien sûr que ça se trouve encore heureux !!! mais c'est pas le même prix !!!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Ven 17 Fév - 7:02

Bonjour, non non, personne ne pense remplacer un joint glace par un joint spi. Mais les joints glace se fabriquent toujours, comme le montre google. Leur forme a évolué et en usinant un logement, on peut avoir une étanchéité sur le périmètre et non sur la face comme les anciens. C'est de cela dont je me réjouis!
Ou trouver des modèles identiques, je ne suis pas contre! j'ai fait une demande à kx agri, on véra bien. Pour le moment, projet du week-end : on remonte! cheers
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Ven 17 Fév - 18:01

Salut!
Ben voilà : une brouette comme on les aime!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Brouet10

:youpi:

Le bloc réducteur avec un petit coup de rouge, et tout remonté... Et il tourne à la main, yes!!!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Bloc_r10

J'ai aussi changé les joints toriques de la flasque et du capot de l'axe du pignon réducteur. Un de 55, et l'autre de 15.
15 cm, le second! On m'a trouvé une taille approchante, mais j'ai ajusté à la super glue. Ca marche super bien. Le vendeur de joint, pas de cbd, hein, le vendeur de joints donc, m'a conseillé une coupe en biseau. C'est galère. D'autres fois, j'ai fait à la perpendiculaire, c'est plus simple de s'aligner.


Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Joint_12
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Coupzo10
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Collzo10

Ca brille, j'en ai mal aux yeux!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Tambou15
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Tambou14

Il y a un problème avec cette photo... Je comprends pas... C'est ça : une tâche...

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Ya_une10

UNE TACHE PROPRE!!! Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 11945

Les disques sont comme ça bien alignés, tout à l'heure je remonte tout... J'espère! Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Wink
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par aztek29 Ven 17 Fév - 21:22

Salut,

bricoulou a écrit:remplacer un joint glace par un joint spy ?


Si, si, c'est bien ce que j'ai fait sur mes galets, moyennant modifs, à défaut de pouvoir trouver les mêmes. Si t'as une adresse je suis preneur!  What a Face
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Galet_11
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 P04-0911Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 100_2011Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 100_2010Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 100_2513Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 100_2611


Sur les barbotins, j'ai conservé l'original
Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Scan1013Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 2014-068

Beau boulot sur ce Massey ! Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 502276

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par lbpp Ven 17 Fév - 23:30

Superbes ce usinages, bien joué!
S'il en trouve, de ces vieux joints glace, je vous le dirais. Bricolou 07 a peut-être déjà une adresse?

Bon, ici ce soir ça a avancé,

Une belle sangle, pas du tout le même type de garniture que celle qu'on m'a refaite la dernière fois : ça a l'air beaucoup plus costaud!
L'acier de la sangle ressemble à celui des ressorts à lames : pour percer le passage de goupille fendue et bloquer la positon des axes, c'est dur dur!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Sangle10


Puis ce tambour rutilant au milieu, avec ses joints plats, devant et derrière qui doivent prévenir une éventuelle défaillance du joint spi. Ce dernier a deux lèvres, il est neuf, tout ça devrait rester au sec un bon moment!

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Tambou16

Et l'assemblage... On y est presque

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Rzo_as10

Et voilà, et de un! cool!!!!  :youpi:  Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Yahoo

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Et_de_10

Il manque trois disques en fer pour le second embrayage... Ils sont partis de corse se matin, peut être lundi? Mardi? Dommage.
Une petite emmerde : pour ne pas passer autant de temps mettre en place la pédale de frein sur son axe qu'à ré-accoupler un bloc réducteur et ses deux demi-embrayages... La mettre en place AVANT le bloc... :bizarre:
Alons donc, quelle bêtise! Razz

...
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par JJR24 Sam 18 Fév - 10:47

Bonjour,

Belle anvancée! ami Tu vas être LE spécialiste chenillard! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Massey 164c Chenillard démonté, redémonté... - Page 3 Empty Re: Massey 164c Chenillard démonté, redémonté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum