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Chenillard Massey 164C
Bonsoir à tous!
Me revoilà après un bon moment d'absence... Mais bien décidé à en découdre! J'ai pour commencé réussi à amener la bestiole sous le hangar de mon voisin...
Avec un embrayage moteur qui est amoureux du moulin et ne veut pas le lâcher, un débrayage droit qui ne débraye pas plus... Mais le gauche qui veut bien! Alors à force d'éteindre et rallumer le moteur pour pouvoir changer de vitesse et d'alterner marche av et ar pour parvenir à suivre une courbe... Je suis parvenu à destination! ouf!
Alors première étape : trouver et déposer les maillons rapides... Trouvé! facile! Après avoir démonté les tuiles qui les cachent et dévissé la vis de blocage (comme sur les éclatés du mf44, même montage), place à la chauffe et à la frappe! pas agréable, mais visiblement il n'y a que ça à faire.
Cependant 3h plus tard, rien n'a encore bougé! saloperie de mmm....... Avant d'y foutre le feu, je me tire et je réfléchis, cherches des options...
Parce-que s'il n'y avait que ça à faire. Mais c'est l'amuse gueule! alors si je peux ne pas y passer ma vie, c'est mieux!
Et en début d'aprèm', accompagné d'un costaud, on y retourne décidés à tenter de les virer comme ça, direct, entières.
D'abord on ramène la roue tendeuse à l'aide d'un serre joint, la graisse s'échappe par la lumière prévue à cet effet, la chenille se tortille (ou presque!). On a du jeu, on fait sauter le guide de la dite roue à la chaîne (les supports de tuiles quoi). puis on tente de la dégager du barbotin. Et... YES!!! elle est par terre!
La même de l'autre côté et une bonne heure de boulot après notre arrivée : les deux chenille, déjas légères comme des papillons, sont couchées sur le flanc,au sol et font un peu moins les malines!
Bon. suivront les photos. Mais je suis preneur d'idées ou conseils pour chasser ces maillons hyper pas rapides, maintenant que j'ai la place pour bourriner allègrement et avec joie! Mais si ça peut aussi être avec bon sens...
Alors c'est parti, semaine prochaine (pas beaucoup de temps dispo) je démarre le démontage : réfection des trois embrayages et des freins, changement des joints spi qui fuient tous... Y a du pain sur la planche!
En fait je suis vraiment content, alors j'ai envie de partager... A tout bientôt!
Me revoilà après un bon moment d'absence... Mais bien décidé à en découdre! J'ai pour commencé réussi à amener la bestiole sous le hangar de mon voisin...
Avec un embrayage moteur qui est amoureux du moulin et ne veut pas le lâcher, un débrayage droit qui ne débraye pas plus... Mais le gauche qui veut bien! Alors à force d'éteindre et rallumer le moteur pour pouvoir changer de vitesse et d'alterner marche av et ar pour parvenir à suivre une courbe... Je suis parvenu à destination! ouf!
Alors première étape : trouver et déposer les maillons rapides... Trouvé! facile! Après avoir démonté les tuiles qui les cachent et dévissé la vis de blocage (comme sur les éclatés du mf44, même montage), place à la chauffe et à la frappe! pas agréable, mais visiblement il n'y a que ça à faire.
Cependant 3h plus tard, rien n'a encore bougé! saloperie de mmm....... Avant d'y foutre le feu, je me tire et je réfléchis, cherches des options...
Parce-que s'il n'y avait que ça à faire. Mais c'est l'amuse gueule! alors si je peux ne pas y passer ma vie, c'est mieux!
Et en début d'aprèm', accompagné d'un costaud, on y retourne décidés à tenter de les virer comme ça, direct, entières.
D'abord on ramène la roue tendeuse à l'aide d'un serre joint, la graisse s'échappe par la lumière prévue à cet effet, la chenille se tortille (ou presque!). On a du jeu, on fait sauter le guide de la dite roue à la chaîne (les supports de tuiles quoi). puis on tente de la dégager du barbotin. Et... YES!!! elle est par terre!
La même de l'autre côté et une bonne heure de boulot après notre arrivée : les deux chenille, déjas légères comme des papillons, sont couchées sur le flanc,au sol et font un peu moins les malines!
Bon. suivront les photos. Mais je suis preneur d'idées ou conseils pour chasser ces maillons hyper pas rapides, maintenant que j'ai la place pour bourriner allègrement et avec joie! Mais si ça peut aussi être avec bon sens...
Alors c'est parti, semaine prochaine (pas beaucoup de temps dispo) je démarre le démontage : réfection des trois embrayages et des freins, changement des joints spi qui fuient tous... Y a du pain sur la planche!
En fait je suis vraiment content, alors j'ai envie de partager... A tout bientôt!
lbpp- Résident permanent
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Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Chenillard Massey 164C
Bonsoir
Tu as écrit la solution : "Y METTRE LE FEU"
non ! je ne plaisante pas !
tu fais un bon feu de bois bien sec et tu y mets tes chenille dessus !
Quand tu frapperas ensuite, ça viendra tout seul...ou presque !!!
a+
JP
Tu as écrit la solution : "Y METTRE LE FEU"
non ! je ne plaisante pas !
tu fais un bon feu de bois bien sec et tu y mets tes chenille dessus !
Quand tu frapperas ensuite, ça viendra tout seul...ou presque !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Chenillard Massey 164C
Et bonjour!
Le fourgon plein de bons (que j'espère en tous cas!) légumes, je m'apprête à partir au marché... Et lis cette proposition, bien charmante face au chalumeau et bouteilles de gaz comprimés! Il faut tout de même je suppose caler la chaîne avec de la ferraille pour éviter les effets de pincement et de ressort, que les chocs soient bien dans l'axe, ou juste comme ça, direct, ça suffit?
Merci!
Le fourgon plein de bons (que j'espère en tous cas!) légumes, je m'apprête à partir au marché... Et lis cette proposition, bien charmante face au chalumeau et bouteilles de gaz comprimés! Il faut tout de même je suppose caler la chaîne avec de la ferraille pour éviter les effets de pincement et de ressort, que les chocs soient bien dans l'axe, ou juste comme ça, direct, ça suffit?
Merci!
lbpp- Résident permanent
- Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 42
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Re: Chenillard Massey 164C
Bonjour,
Tu n'as pas moyen d'y mettre un arrache ou de pousser avec un cric?
Tu mets en pression, dégrippant+chocs pour pénétration, chocs dans le sens de pression
Si tu as pu faire une bonne chauffe avant tu devrais t'en sortir
Effectivement, bien caler, éviter de taper sur des fourches en lair et surtout mettre une bonne contre masse.
Bon courage
Tu n'as pas moyen d'y mettre un arrache ou de pousser avec un cric?
Tu mets en pression, dégrippant+chocs pour pénétration, chocs dans le sens de pression
Si tu as pu faire une bonne chauffe avant tu devrais t'en sortir
Effectivement, bien caler, éviter de taper sur des fourches en lair et surtout mettre une bonne contre masse.
Bon courage
moiaa- Résident permanent
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Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Chenillard Massey 164C
Ben les photos je connais pas du tout cette bestiole.
cv3793- Grand fan du forum
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Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Chenillard Massey 164C
Bonjour,
J'ai essayé avec arrache facom, pas énorme mais avec une tige filetée de 16mm de diamètre, ainsi qu'avec un crick 3T. L'arrache est pété et le crick ne fait rien bonger du tout. J'ai essayé avec serres joints et frappe, rien non plus. Lorsque j'ai le temps, je tenterais les méthodes suggérées. de toutes façons, maintenant que les chenilles sont au sol, je pourrais frapper fort et dans l'axe, ça n'aura rien à voir. merci à vous, et les photos viendront avec les prochaines nouvelles!
J'ai essayé avec arrache facom, pas énorme mais avec une tige filetée de 16mm de diamètre, ainsi qu'avec un crick 3T. L'arrache est pété et le crick ne fait rien bonger du tout. J'ai essayé avec serres joints et frappe, rien non plus. Lorsque j'ai le temps, je tenterais les méthodes suggérées. de toutes façons, maintenant que les chenilles sont au sol, je pourrais frapper fort et dans l'axe, ça n'aura rien à voir. merci à vous, et les photos viendront avec les prochaines nouvelles!
lbpp- Résident permanent
- Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Chenillard Massey 164C
Bonjour,
Petite question : Maintenant que les chenilles sont au sol pourquoi s'acharner à démonter le maillon "indémontable" ?
J'ai souvent réparé mes chenillards en faisant dérailler les chaînes puis opération inverse pour le remontage.
Cordialement
Petite question : Maintenant que les chenilles sont au sol pourquoi s'acharner à démonter le maillon "indémontable" ?
J'ai souvent réparé mes chenillards en faisant dérailler les chaînes puis opération inverse pour le remontage.
Cordialement
Re: Chenillard Massey 164C
Bonjour,
Je me pose la même question, et j'aurais peur que le maillon se fasse la malle tout seul par la suite!! Et ça n'arrive jamais au bon moment... (la dernière fois sur une pelle a chenille de 20t, en plein milieu d'une petite route ou on se croise pas en voiture, en fin d'après midi!!)
Je me pose la même question, et j'aurais peur que le maillon se fasse la malle tout seul par la suite!! Et ça n'arrive jamais au bon moment... (la dernière fois sur une pelle a chenille de 20t, en plein milieu d'une petite route ou on se croise pas en voiture, en fin d'après midi!!)
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Chenillard Massey 164C
bonjour
si tu frappe fort pour le sortir , il faudra frapper aussi fort pour le rentrer ;Et e la chenille en place c'est pas évident a faire , attention .
Il vaut mieux la remonter comme tu l'as enlevé .
A+ JMB
si tu frappe fort pour le sortir , il faudra frapper aussi fort pour le rentrer ;Et e la chenille en place c'est pas évident a faire , attention .
Il vaut mieux la remonter comme tu l'as enlevé .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Chenillard Massey 164C
Bonsoir,
J’apprends que c'est possible, forcément, ce ne serra que bien mieux! Merci beaucoup, gagner du temps et de la simplicité c'est toujours bienvenu!
J’apprends que c'est possible, forcément, ce ne serra que bien mieux! Merci beaucoup, gagner du temps et de la simplicité c'est toujours bienvenu!
lbpp- Résident permanent
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Re: Chenillard Massey 164C
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai pu m'y mettre un peu... Voici d'abord les photos, une entier et l'autre en début de démontage...
[img][/img]
Les chenilles déposées, le bloc réducteurs droit déposé. Il y a des roulements à changer...
" />
Aujourd'hui j'ai pu m'y mettre un peu... Voici d'abord les photos, une entier et l'autre en début de démontage...
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Les chenilles déposées, le bloc réducteurs droit déposé. Il y a des roulements à changer...
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lbpp- Résident permanent
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Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Chenillard Massey 164C
Bon. Je commence à merder et envoyer au lieu d'héberger une image... Bon. Mais je tien bon ; j'ai besoin de vos avis, vous voyez ça démonte et il y a des choses... sous la rouille... Et puis comme ça fait plaisir d'avancer, ça fait plaisir de partager!!!
Alors du coup vous avez aussi déjà un disque de ferrodo sur la tranche, 4mm d'épaisseur environs... Quelle épaisseur ça fait quant c'est foutu?
La cloche ou cage, je ne sais pas le nom mais la partie femelle et extérieure, rouillée, bien bien.
" />
Les roulements sont à changer, surtout côté gauche, que j'ai déposé ce soir. C'était donc la cause du symptôme : pédale de frein qui remonte et s'enfonce périodiquement ( qui monte et descend quant on freine en fait!).
L'embrayage... Rien à dire... et vous?
" />
Et le voilà en pièces détachées... Les disques d'acier sont pourris de rouille, des plaques noires s'en détachent... Je ne sais pas comment récurer... Faut t il remplacer?
La bande du frein est à regarnir, Il me faut trouver un gros arrache moyeu pour tirer les parties solidaires des axes, pour récupérer la bande et récurer le reste.
Bonnes nouvelles de 'autre côté, ça avait moins mouillé... Ca semble fonctionner normalement, photos pour demain! Mais le rattrapage aux manettes est au maximum, ce qui laisse penser que les disques de ferrodo sont usés... Mais sans référence. ? Et l'épaisseur de la garniture de la bande de frein, quel est votre avis là dessus?
" />
Voilà. En tous cas le montage est super simple, tout se dévisse et vient logiquement. Pour les disques, on a dévissé les buttées de ressorts, une à une et à l'opposé, en changent de 90° à chaque fois, pour débloquer doucement. Mais la rouille tenait tout...en tapant avec le marteau la partie extérieure vient, et les disque un à un, au tournevis, en faisant levier, péniblement...Et dire qu'il faudrait que tout ça coulisse!
Sur ce, bonne nuit, demain c'est jour de marché... Merci!
Alors du coup vous avez aussi déjà un disque de ferrodo sur la tranche, 4mm d'épaisseur environs... Quelle épaisseur ça fait quant c'est foutu?
La cloche ou cage, je ne sais pas le nom mais la partie femelle et extérieure, rouillée, bien bien.
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Les roulements sont à changer, surtout côté gauche, que j'ai déposé ce soir. C'était donc la cause du symptôme : pédale de frein qui remonte et s'enfonce périodiquement ( qui monte et descend quant on freine en fait!).
L'embrayage... Rien à dire... et vous?
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Et le voilà en pièces détachées... Les disques d'acier sont pourris de rouille, des plaques noires s'en détachent... Je ne sais pas comment récurer... Faut t il remplacer?
La bande du frein est à regarnir, Il me faut trouver un gros arrache moyeu pour tirer les parties solidaires des axes, pour récupérer la bande et récurer le reste.
Bonnes nouvelles de 'autre côté, ça avait moins mouillé... Ca semble fonctionner normalement, photos pour demain! Mais le rattrapage aux manettes est au maximum, ce qui laisse penser que les disques de ferrodo sont usés... Mais sans référence. ? Et l'épaisseur de la garniture de la bande de frein, quel est votre avis là dessus?
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Voilà. En tous cas le montage est super simple, tout se dévisse et vient logiquement. Pour les disques, on a dévissé les buttées de ressorts, une à une et à l'opposé, en changent de 90° à chaque fois, pour débloquer doucement. Mais la rouille tenait tout...en tapant avec le marteau la partie extérieure vient, et les disque un à un, au tournevis, en faisant levier, péniblement...Et dire qu'il faudrait que tout ça coulisse!
Sur ce, bonne nuit, demain c'est jour de marché... Merci!
lbpp- Résident permanent
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Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Chenillard Massey 164C
salut lbpp,
pour tes disques ferodo, tu peux les nettoyer facilement a la toile emeri , l'ideal sur un tour car ça va plus vite et surtout le grattage est identique tout le tour !
pour tes disques feraille, tu peux les nettoyer, mais vu les plaques de rouille, tu en as certainement a changer ! donc soit des neuf, soit en decoupe laser !
tu peux aussi en rajouter un de plus qu'a l'origine pour compenser un peu l'usure et eviter de tout changer. apres tout depend de l'utilisation que tu en auras?
connais tu l'equivalent en Landini de ton chenillard? tu peux certainement retrouver les disques neuf en Italie !
pour ton embrayage principal, soit il est rouillé aussi et donc bien collé, là tu le decolle et nettoye et c'est reparti. soit il est gras seché, ça colle bien et surtout ça se recolle ! là tu en seras quitte pour un changement de disque , et aussi du joint spi moteur et spi de boite !
pour les chenilles, a moins d'etre sur du gros chenillard, je te conseille d'etre a deux personnes et de recheniller comme tu l'as sorti ! tu commence par mettre bien sur le barbotin, ensuite tu glisse sous les galets, au fur a mesure tu redescend le chenillard sur la chenille au maximum pour gagner en longueur. et au dernier moment tu remet la chenille sur la roue tendeuse. bien sûr equipe toi de planches et de pieds de biche !
la mecanique est simple là dessus. courage !
marc
pour tes disques ferodo, tu peux les nettoyer facilement a la toile emeri , l'ideal sur un tour car ça va plus vite et surtout le grattage est identique tout le tour !
pour tes disques feraille, tu peux les nettoyer, mais vu les plaques de rouille, tu en as certainement a changer ! donc soit des neuf, soit en decoupe laser !
tu peux aussi en rajouter un de plus qu'a l'origine pour compenser un peu l'usure et eviter de tout changer. apres tout depend de l'utilisation que tu en auras?
connais tu l'equivalent en Landini de ton chenillard? tu peux certainement retrouver les disques neuf en Italie !
pour ton embrayage principal, soit il est rouillé aussi et donc bien collé, là tu le decolle et nettoye et c'est reparti. soit il est gras seché, ça colle bien et surtout ça se recolle ! là tu en seras quitte pour un changement de disque , et aussi du joint spi moteur et spi de boite !
pour les chenilles, a moins d'etre sur du gros chenillard, je te conseille d'etre a deux personnes et de recheniller comme tu l'as sorti ! tu commence par mettre bien sur le barbotin, ensuite tu glisse sous les galets, au fur a mesure tu redescend le chenillard sur la chenille au maximum pour gagner en longueur. et au dernier moment tu remet la chenille sur la roue tendeuse. bien sûr equipe toi de planches et de pieds de biche !
la mecanique est simple là dessus. courage !
marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Chenillard Massey 164C
Bonsoir et merci!
Aujourd'hui j'ai pu un peu continuer, j'ai démonté les axes embrayage-réducteurs pour changer roulements et joints. Je vais essayer de trouver demain un tourneur et une entreprise qui puisse découper de la tôle.
Au fait, quel type d'acier faut-t-il employer?
" />
Voilà l'axe. Le premier j'ai cherché comment faire, le second j'ai poussé en frappant l'axe côté filetage, ça sort, un coup d'arrache moyeu pour virer la cage de paliers. En suite il y a la place pour glisser un tige de fer et frapper la partie démontable recevant le roulement .
Tout à droite la cloche qui se fait serrer par la bride de frein, en bon état de ce côté.
" />
L'embrayage est aussi en bon état, j'ai de la chance et je pense que ce n'est pas usé. Les roulements foutus faisaient osciller l'ensemble, les joints laissent passer de l'huile et il faut appuyer fort pour que ça freine, mais parce que c'est lubrifié!
Ca semble pas si grave, alors c'est super!
Enfin il me semble.... Et le ferrodo fait en fait 5 mm d'épaisseur, quant c'est neuf je ne sais pas mais ça semble déjà pas trop peu...
En tous cas, bien dommage que l'autre côté ait pris l'eau!" />
Voici le bloc réducteur et cache embrayage dans le sens des pièces de la première photo du soir.
Pas de joint à gauche, juste un couvercle bien ajusté.
" />
Côté embrayage et piece détachée qui reçoit le roulement et le joint spi.
" />
Côté couvercle et cage de paliers à arracher pour glisser la tige. Le support des paliers, je l'ai coupé à la meuleuse parce qu'avec le pignon tout contre, c'était trop galère...
" />
Et voici le problème du moment :je n'arrive pas à démonter le mécanisme pour changer le joint spi de la boite...
J'ai arraché la partie haute, mais en bas, c'était bien grippé... je n'arrive à rien... Une astuce?
" />
Partie haute du guide du pivot.
Une dernière chose avant d'aller clore ces lourdes paupières... j'ai ouvert les boites de réducteurs, un d'eux, le droit tourne impec. L'autre peine et fait du bruit. Il n'y a aucun jeu. Faut -t-il changer les roulements? leur cage est aussi un peu rouillée...
Sur ce, merci beaucoup et à bientôt!
" />
Un pti'it coup sur le freins pour aliter en douceur...
Aujourd'hui j'ai pu un peu continuer, j'ai démonté les axes embrayage-réducteurs pour changer roulements et joints. Je vais essayer de trouver demain un tourneur et une entreprise qui puisse découper de la tôle.
Au fait, quel type d'acier faut-t-il employer?
" />
Voilà l'axe. Le premier j'ai cherché comment faire, le second j'ai poussé en frappant l'axe côté filetage, ça sort, un coup d'arrache moyeu pour virer la cage de paliers. En suite il y a la place pour glisser un tige de fer et frapper la partie démontable recevant le roulement .
Tout à droite la cloche qui se fait serrer par la bride de frein, en bon état de ce côté.
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L'embrayage est aussi en bon état, j'ai de la chance et je pense que ce n'est pas usé. Les roulements foutus faisaient osciller l'ensemble, les joints laissent passer de l'huile et il faut appuyer fort pour que ça freine, mais parce que c'est lubrifié!
Ca semble pas si grave, alors c'est super!
Enfin il me semble.... Et le ferrodo fait en fait 5 mm d'épaisseur, quant c'est neuf je ne sais pas mais ça semble déjà pas trop peu...
En tous cas, bien dommage que l'autre côté ait pris l'eau!" />
Voici le bloc réducteur et cache embrayage dans le sens des pièces de la première photo du soir.
Pas de joint à gauche, juste un couvercle bien ajusté.
" />
Côté embrayage et piece détachée qui reçoit le roulement et le joint spi.
" />
Côté couvercle et cage de paliers à arracher pour glisser la tige. Le support des paliers, je l'ai coupé à la meuleuse parce qu'avec le pignon tout contre, c'était trop galère...
" />
Et voici le problème du moment :je n'arrive pas à démonter le mécanisme pour changer le joint spi de la boite...
J'ai arraché la partie haute, mais en bas, c'était bien grippé... je n'arrive à rien... Une astuce?
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Partie haute du guide du pivot.
Une dernière chose avant d'aller clore ces lourdes paupières... j'ai ouvert les boites de réducteurs, un d'eux, le droit tourne impec. L'autre peine et fait du bruit. Il n'y a aucun jeu. Faut -t-il changer les roulements? leur cage est aussi un peu rouillée...
Sur ce, merci beaucoup et à bientôt!
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Un pti'it coup sur le freins pour aliter en douceur...
lbpp- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Chenillard Massey 164C
Bonjour à vous!
Bon, personne n'avait d'astuce pour les fourchettes de buttée d'embrayage, alors... J'y suis parvenu en tirant la buttée à l'arrache moyeux, pour la mettre de traviole et faire tourner une fois l'ergot du bas dégagé de la fourchette. Une fois enlevé, j'ai pu frapper en haut pour faire sortir le support bas de l'axe de fourchette, puis sortir la fourchette... Et enfin accéder à la sortie de l'arbre de la boite...
" />
La bague extérieure du roulement (ref visible et 55x100x2.75) est sortie en toute seule, juste en tirant dessus. Probablement qu'il a tourné et usé ce qui je crois maintenant s'appelle une flasque. Enfin cette partie ronde qui vient s'encastrer dans un bloc, ici celui de la boitte. Comment faire...
Et le super mécano notre voisin (pas l'hébergeur du tracteur mais un autre gars super sympas de notre entourage), a la solution : il piquette au burin la flasque, met du frein filet loctite bleu, et ça y est! Ca rentre en force!
Les refs du joint spi Freu... je sais pas quoi, c'est la marque, sont : bague BA 50x70x10, puis 72NBR ( 10/8 écrit sur le joint).
La buttée est en bon état, le reste aussi : juste un nettoyage et je pourrais remonter!
Les photos du résultat du récurage, c'est pour demain! aujourd'hui j'ai pas eu le temps d'y toucher...
J'ai trouvé quelqu'un dans le coin qui peut me refaire les disque en métal, et les garnitures de sangles de frein...
J'ai aussi commandé un disque de ferrodo et un de métal, neufs, chez Landini. Ceux du massey 154C qui est en fait l'équivalent du 6500c landini. Le mien, 164c serait plus ancien, en tous cas beaucoup de choses ressemblent au mf44 dont la doc est dispo sur les vielles soupapes : une chance! Par contre, les éclatés du 154c sont différents... A voir donc...
Esuite l'arbre du pinion réducteur.
" />
Jolie l'horlogerie!
A gauche, côté barbotin donc, D'abord la bague, ensuite le roulement ici de marqu timken, ref32216, dimensions 80x140x33pignon, puis le pignon et la bague conique, pointe vers l'intérieur (côté tracteur). Enfin Roulement toujours tim, 32308 de ref et dim : 40x90x33, côté tracteur, puis écrou centreur et couvercle.
Le joint torique de la flasque est : Reu 148,82 x 3,53 70 NBR joint or (dinairre on suppose!)
" />
Le même arbre que sur la photo du démontage, pour les refs.
A gauche, côté couvercle : timk 32307, 35x80x31
A droite, emboîtement dans la flasque joint spi freu..., toujours, bague BA 60x80x10 72NBR ( 10/8 écrit sur le joint). Roulement timk 320308, 40x90x33.
Voilà voilà. Là j'en suis à essayer d'extraire la base du roulement de l'arbre de sortie de boite, côté droit. et boucher le trou que j'ai fait dans le fond de la boite en vissant comme un ... une vis trop longue...
Peut être demain?
Merci chenillar 77 et aussi pour bientôt... l'embrayage moteur! Pour ma part je pense que c'est usé à mort et gras.., on verra bien! De toutes façons je changerais les joints!
A bientôt!
Bon, personne n'avait d'astuce pour les fourchettes de buttée d'embrayage, alors... J'y suis parvenu en tirant la buttée à l'arrache moyeux, pour la mettre de traviole et faire tourner une fois l'ergot du bas dégagé de la fourchette. Une fois enlevé, j'ai pu frapper en haut pour faire sortir le support bas de l'axe de fourchette, puis sortir la fourchette... Et enfin accéder à la sortie de l'arbre de la boite...
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La bague extérieure du roulement (ref visible et 55x100x2.75) est sortie en toute seule, juste en tirant dessus. Probablement qu'il a tourné et usé ce qui je crois maintenant s'appelle une flasque. Enfin cette partie ronde qui vient s'encastrer dans un bloc, ici celui de la boitte. Comment faire...
Et le super mécano notre voisin (pas l'hébergeur du tracteur mais un autre gars super sympas de notre entourage), a la solution : il piquette au burin la flasque, met du frein filet loctite bleu, et ça y est! Ca rentre en force!
Les refs du joint spi Freu... je sais pas quoi, c'est la marque, sont : bague BA 50x70x10, puis 72NBR ( 10/8 écrit sur le joint).
La buttée est en bon état, le reste aussi : juste un nettoyage et je pourrais remonter!
Les photos du résultat du récurage, c'est pour demain! aujourd'hui j'ai pas eu le temps d'y toucher...
J'ai trouvé quelqu'un dans le coin qui peut me refaire les disque en métal, et les garnitures de sangles de frein...
J'ai aussi commandé un disque de ferrodo et un de métal, neufs, chez Landini. Ceux du massey 154C qui est en fait l'équivalent du 6500c landini. Le mien, 164c serait plus ancien, en tous cas beaucoup de choses ressemblent au mf44 dont la doc est dispo sur les vielles soupapes : une chance! Par contre, les éclatés du 154c sont différents... A voir donc...
Esuite l'arbre du pinion réducteur.
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Jolie l'horlogerie!
A gauche, côté barbotin donc, D'abord la bague, ensuite le roulement ici de marqu timken, ref32216, dimensions 80x140x33pignon, puis le pignon et la bague conique, pointe vers l'intérieur (côté tracteur). Enfin Roulement toujours tim, 32308 de ref et dim : 40x90x33, côté tracteur, puis écrou centreur et couvercle.
Le joint torique de la flasque est : Reu 148,82 x 3,53 70 NBR joint or (dinairre on suppose!)
" />
Le même arbre que sur la photo du démontage, pour les refs.
A gauche, côté couvercle : timk 32307, 35x80x31
A droite, emboîtement dans la flasque joint spi freu..., toujours, bague BA 60x80x10 72NBR ( 10/8 écrit sur le joint). Roulement timk 320308, 40x90x33.
Voilà voilà. Là j'en suis à essayer d'extraire la base du roulement de l'arbre de sortie de boite, côté droit. et boucher le trou que j'ai fait dans le fond de la boite en vissant comme un ... une vis trop longue...
Peut être demain?
Merci chenillar 77 et aussi pour bientôt... l'embrayage moteur! Pour ma part je pense que c'est usé à mort et gras.., on verra bien! De toutes façons je changerais les joints!
A bientôt!
lbpp- Résident permanent
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Re: Chenillard Massey 164C
Juste, je relis, et il y a de fortes chances pour que sur l'arbre du pignon réducteur, ce soit roule ment, bague, pignon, bague conique puis roulement... Et je prendrais une photo du joint qui vient après la flasque, pour graisser l'ensemble de l'axe, voue verrez, ça vaudra la coup d’œil!
lbpp- Résident permanent
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Re: Chenillard Massey 164C
Bonsoir
Tu es très courageux !
bravo (et merci pour les photos! )
a=
JP
Tu es très courageux !
bravo (et merci pour les photos! )
a=
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Chenillard Massey 164C
Bonjour,
Oui! comme dit JP! un plaisir de suivre la remise en état de ce chenillard!
JJR24
Oui! comme dit JP! un plaisir de suivre la remise en état de ce chenillard!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Chenillard Massey 164C
bonsoir!
Voilà quelques photos de pièces qui brillent presque... lime, brosse métallique sur meuleuse (très bien au passage, mais lunettes de protection obligatoires!
Pour les disques d'embrayage, j'ai agrafé du papier 120 sur l'établi et poncé en tournant, c'était assez homogène.
" />
" />
Pour placer le roulement, à gauche, je tiens dans l'axe l'axe... haha! avec un serre joint. Et je frappe la bague avec un chasse goupille, pour ne pas heurter les paliers ou leur cage... puis vient le tour de la flasque munis de ses joints pis et bague extérieure de roulement, tous neufs!
" />*
puis l'autre côté...
" />
Une fois que je suis parvenus à meuler la vielle salop... mais c'est bon. un dernier coup de burin et c'est fait! Pas à sortir l'axe! J'ai fait gaffe à bien colmater au chiffon l'espace entre pignon et boitte pour ne pas y stoker la limaille...
" />
Les fourchettes et leurs supports, celle de droite bisée par mes soins et ressoudé par le même mécano soudeur et tout, C'est super et c'est le support bas. Il n'a pas de graisseur, je vais essayer de lui en placer un pour diminuer l'usure et faciliter le prochain démontage...
La buttée d'embrayage que voilà était pourrie de rouille, et le roulement n'a pas de jeu mais fait du bruit... Dois je le changer sachant que ça vaut une petite fortune...?
Je pense faire recertir un flexible plutôt qu'en acheter un neuf.
Voila pour le moment, on verra dans quelques jours, je prendrais un moment pour poursuivre... Mais votre avis sur ces barbotins, qui ont étés rechargés, encore bons ou... Je ne sais pas si ça se voit mieux une fois démonté!
" />
" />
Je pensais pouvoir simplement les intervertir...
Merci de partager vos points de vue lorsque vous en avez un, et merci pour les encouragements, c'est sympas! J'ai hâte de le conduire, ce tracteur!
Bonne nuit!
Ah si, et l'arbre de prise de force est démonté, c'est pour demain avec les roulements et joints, j'espère!
Voilà quelques photos de pièces qui brillent presque... lime, brosse métallique sur meuleuse (très bien au passage, mais lunettes de protection obligatoires!
Pour les disques d'embrayage, j'ai agrafé du papier 120 sur l'établi et poncé en tournant, c'était assez homogène.
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Pour placer le roulement, à gauche, je tiens dans l'axe l'axe... haha! avec un serre joint. Et je frappe la bague avec un chasse goupille, pour ne pas heurter les paliers ou leur cage... puis vient le tour de la flasque munis de ses joints pis et bague extérieure de roulement, tous neufs!
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puis l'autre côté...
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Une fois que je suis parvenus à meuler la vielle salop... mais c'est bon. un dernier coup de burin et c'est fait! Pas à sortir l'axe! J'ai fait gaffe à bien colmater au chiffon l'espace entre pignon et boitte pour ne pas y stoker la limaille...
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Les fourchettes et leurs supports, celle de droite bisée par mes soins et ressoudé par le même mécano soudeur et tout, C'est super et c'est le support bas. Il n'a pas de graisseur, je vais essayer de lui en placer un pour diminuer l'usure et faciliter le prochain démontage...
La buttée d'embrayage que voilà était pourrie de rouille, et le roulement n'a pas de jeu mais fait du bruit... Dois je le changer sachant que ça vaut une petite fortune...?
Je pense faire recertir un flexible plutôt qu'en acheter un neuf.
Voila pour le moment, on verra dans quelques jours, je prendrais un moment pour poursuivre... Mais votre avis sur ces barbotins, qui ont étés rechargés, encore bons ou... Je ne sais pas si ça se voit mieux une fois démonté!
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Je pensais pouvoir simplement les intervertir...
Merci de partager vos points de vue lorsque vous en avez un, et merci pour les encouragements, c'est sympas! J'ai hâte de le conduire, ce tracteur!
Bonne nuit!
Ah si, et l'arbre de prise de force est démonté, c'est pour demain avec les roulements et joints, j'espère!
lbpp- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Chenillard Massey 164C
Bonjour!
Après un long moment d'absence, je m'y remet!
Moteur et boite découplés! yes!
Chenillard 77 (si ma mémoire de faillis point), tu avais vu juste! Mécanismes en bon état apparent, mais pleins de gras, ça devait faire ventouse!
Il me faut changer le disque, 310mm de diamètre, 10 cannelures que je ne trouves pas... Quelqu'un a un plan?
Pour les embrayages latéraux, super nouvelle! le ferrodo est de la même épaisseur que les disques neufs, les disques d'acier aussi!!! 5 et 2 mm respectivement!
Ce sont les mêmes que sur le 154C, plus récent!
Commandés chez Landini, 5.5€le disque d'acier, youhou
Plus qu'à attendre l'arrivée des 7 autre, je conserve les ferrodo, et attends aussi les sangles de frein et... On remonte!
" />
Voici l'arbre de prise de force, Flasque avec joint double lèvre 35 52 10 puis circlip, rondelle, roulement dont je n'ai pas la ref sous les yeux mais je la mettrai plus tard, avec d'autres photos. Ensuite rondelle et circlip à nouveau, puis le circlip de bague extérieure, qui se prend dans la flasque.
" />
Photo pourrie, avec au bout un petit roulement cage qui sert peut être à aligner l'axe avec l'arbre de sortie de boite. En bon état apparent.
A plus tard pour la suite, et au fait, dimanche nous avons roulé jusqu'à bordeaux et ramené une pelle rétro, costaud ( 1T7), que j'ai hâte de purger, remonter (on l'a démontée pour la rentrer dans le fourgon...) Et l'essayer avec ce chenillard prochainement reparti pour une nouvelle vie! encore!
Après un long moment d'absence, je m'y remet!
Moteur et boite découplés! yes!
Chenillard 77 (si ma mémoire de faillis point), tu avais vu juste! Mécanismes en bon état apparent, mais pleins de gras, ça devait faire ventouse!
Il me faut changer le disque, 310mm de diamètre, 10 cannelures que je ne trouves pas... Quelqu'un a un plan?
Pour les embrayages latéraux, super nouvelle! le ferrodo est de la même épaisseur que les disques neufs, les disques d'acier aussi!!! 5 et 2 mm respectivement!
Ce sont les mêmes que sur le 154C, plus récent!
Commandés chez Landini, 5.5€le disque d'acier, youhou
Plus qu'à attendre l'arrivée des 7 autre, je conserve les ferrodo, et attends aussi les sangles de frein et... On remonte!
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Voici l'arbre de prise de force, Flasque avec joint double lèvre 35 52 10 puis circlip, rondelle, roulement dont je n'ai pas la ref sous les yeux mais je la mettrai plus tard, avec d'autres photos. Ensuite rondelle et circlip à nouveau, puis le circlip de bague extérieure, qui se prend dans la flasque.
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Photo pourrie, avec au bout un petit roulement cage qui sert peut être à aligner l'axe avec l'arbre de sortie de boite. En bon état apparent.
A plus tard pour la suite, et au fait, dimanche nous avons roulé jusqu'à bordeaux et ramené une pelle rétro, costaud ( 1T7), que j'ai hâte de purger, remonter (on l'a démontée pour la rentrer dans le fourgon...) Et l'essayer avec ce chenillard prochainement reparti pour une nouvelle vie! encore!
lbpp- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Chenillard Massey 164C
Bonjour,
pour les photos! travail intéressant! je ne connais pas les chenillards
le petit roulement-guide est, pour moi à changer; son prix ne doit pas être bien élevé!
Pour l'usure des barbotins, je ne sais pas trop. l'idéal serait de remplacer; le prix et les trouver ça ne doit pas être simple?!
Recharger et "ajuster" de nouveau a un cout aussi
JJR24
pour les photos! travail intéressant! je ne connais pas les chenillards
le petit roulement-guide est, pour moi à changer; son prix ne doit pas être bien élevé!
Pour l'usure des barbotins, je ne sais pas trop. l'idéal serait de remplacer; le prix et les trouver ça ne doit pas être simple?!
Recharger et "ajuster" de nouveau a un cout aussi
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Chenillard Massey 164C
Bonsoir!
" />
Ben voilà, embrayage et volant moteur déposés!
Du gras, du gras, du gras... Joints à changer c'est évident, gros nettoyage...
[img][/img]
Côté boîte... Pareil!
[img][/img]
Embrayage bien enduit,
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Ben voilà, embrayage et volant moteur déposés!
Du gras, du gras, du gras... Joints à changer c'est évident, gros nettoyage...
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Côté boîte... Pareil!
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Embrayage bien enduit,
lbpp- Résident permanent
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Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Chenillard Massey 164C
" />
Volant moteur plein de graisse figée, il y a du boulot à dégraisser, limer, brosser...
On voit bien la force centrifuge qui étale l'huile moteur. Sympas l'effet soleil noir!
" />
Pour le coup d'oeil, toujours beau à voir, surtout lorsqu'il n'y a rien à faire!!!
" />
Et la prise de force, prête à être remontée.
Voilà pas grand chose à dire et à montrer, disons que ça avance et que ça récure, que lorsque les sangles de frein et disques d'embrayages seront là, ce serra vraiment trop bien!!!
Ciao, bonne soirée!
Jonathan.
Volant moteur plein de graisse figée, il y a du boulot à dégraisser, limer, brosser...
On voit bien la force centrifuge qui étale l'huile moteur. Sympas l'effet soleil noir!
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Pour le coup d'oeil, toujours beau à voir, surtout lorsqu'il n'y a rien à faire!!!
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Et la prise de force, prête à être remontée.
Voilà pas grand chose à dire et à montrer, disons que ça avance et que ça récure, que lorsque les sangles de frein et disques d'embrayages seront là, ce serra vraiment trop bien!!!
Ciao, bonne soirée!
Jonathan.
lbpp- Résident permanent
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Localisation : 12
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Chenillard Massey 164C
super ta restauration, beau boulot je vais suivre tous ça
et génial les photos !
et génial les photos !
Gillouz- Résident permanent
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Age : 44
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Chenillard Massey 164C
Bonsoir,
L'acétone, le triclo dégraisse bien!
Bon courage. JJR24
L'acétone, le triclo dégraisse bien!
Bon courage. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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