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Massey chenillard 164 c
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GORDINI 07
lbpp
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Massey chenillard 164 c
Bonjour, je me présente, Jonathan Letz, je suis maraîcher et utilise un tracteur fiat 455c, qui fonctionne bien mai manque de puissance pour entrainer un broyeur horizontal et entretenir notre jeune verger...
J'ai trouvé une annonce sur le bon coin, pour un chenillard 164 c, Massey Fergusson (semblable à un landini...), en pas trop mauvais état apparemment, et pour 4000€. J'aimerais avoir l'avis des grands connaisseurs sur le modèle et la marque, au sujet de la fiabilité et des pièces détachées, trouvable ou pas. Le moteur est un perkins 4 cylindres, je ne connais pas la cylindrée, ni l'année de fabrication, même approximative.
Merci par avance de vos avis et conseils, salutations (non graisseuses, ou pas encore...) à tous!
J'ai trouvé une annonce sur le bon coin, pour un chenillard 164 c, Massey Fergusson (semblable à un landini...), en pas trop mauvais état apparemment, et pour 4000€. J'aimerais avoir l'avis des grands connaisseurs sur le modèle et la marque, au sujet de la fiabilité et des pièces détachées, trouvable ou pas. Le moteur est un perkins 4 cylindres, je ne connais pas la cylindrée, ni l'année de fabrication, même approximative.
Merci par avance de vos avis et conseils, salutations (non graisseuses, ou pas encore...) à tous!
lbpp- Résident permanent
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voilà l'annonce
Voici l'adresse de l'annonce du chenillard en question : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/683381817.htm?ca=12_s
Merci d'y jeter un coup d’œil!
Merci d'y jeter un coup d’œil!
Dernière édition par GORDINI07 le 15/7/2014, 22:24, édité 1 fois (Raison : .)
lbpp- Résident permanent
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Re: Massey chenillard 164 c
Bonjour
Ce MF est l'équivalent du LANDINI C6000 né en 1969 et remplacé par le C 6500 en 1975 je crois !
A+
JP
Ce MF est l'équivalent du LANDINI C6000 né en 1969 et remplacé par le C 6500 en 1975 je crois !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Massey chenillard 164 c
je trouve ca cher comme engin non ?
sebcos- Routard assidu
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Re: Massey chenillard 164 c
Bonsoir
Voici une photo d'époque
a+
JP
Voici une photo d'époque
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Massey chenillard 164 c
Merci d'avoir mit la photo du 164 C... Un peu cher je ne sais pas(4000€),
le relevage a été changé contre un relevage renault, pompe hydrolique indépendante, avec sorties et réservoir d'huile supplémentaire, avec des sorties supplémentaires à l'arrière.
Les chenilles n'ont pas l'air tellement usées, barbotins non plus. Le radiateur fuit un peu et le moteur fait 60 cv. Embrayages et freins latéraux fonctionnels. Qu'en pensez-vous?
Il a l'ai bien compliqué de trouver des pièces... et de la doc technique!
le relevage a été changé contre un relevage renault, pompe hydrolique indépendante, avec sorties et réservoir d'huile supplémentaire, avec des sorties supplémentaires à l'arrière.
Les chenilles n'ont pas l'air tellement usées, barbotins non plus. Le radiateur fuit un peu et le moteur fait 60 cv. Embrayages et freins latéraux fonctionnels. Qu'en pensez-vous?
Il a l'ai bien compliqué de trouver des pièces... et de la doc technique!
lbpp- Résident permanent
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Re: Massey chenillard 164 c
Bonjour!
Visiblement le sujet ne passionne pas grand monde. J'ai choisi d'achetter le tracteur, un concessionnaire landini et massey, à 20 Km de chez moi dit pouvoir trouver les pièces. Il en a vendu quelques-uns il y a une vingtaine d'années. J'espère que tout ira bien, je vous tiendrais au courant une fois les embrayages latéraux réglés ainsi que les freins, galets graissés, filtres, huile...
Je suis allé l'essayer, il fonctionne correctement, moteur impec.
Merci, à bientôt!
Visiblement le sujet ne passionne pas grand monde. J'ai choisi d'achetter le tracteur, un concessionnaire landini et massey, à 20 Km de chez moi dit pouvoir trouver les pièces. Il en a vendu quelques-uns il y a une vingtaine d'années. J'espère que tout ira bien, je vous tiendrais au courant une fois les embrayages latéraux réglés ainsi que les freins, galets graissés, filtres, huile...
Je suis allé l'essayer, il fonctionne correctement, moteur impec.
Merci, à bientôt!
lbpp- Résident permanent
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Re: Massey chenillard 164 c
lbpp a écrit:Bonjour!
Visiblement le sujet ne passionne pas grand monde.
Bonjour,
C'est un peu désobligeant comme réflexion. Si j'avais eu les compétences pour te répondre je l'aurais fait volontiers. J'ai lu ton post, j'ai estimé que je ne n'étais pas compétent.
Il me semble que plusieurs personnes ont tenté de te répondre et ont pris ton sujet à coeur.
JeanFi
Dernière édition par GORDINI07 le 22/7/2014, 13:50, édité 1 fois (Raison : .)
Invité- Invité
Re: Massey chenillard 164 c
Bonjour
C'est bon signe quand ton sujet ne passionne pas les foules ! c'est que tu as un engin rare !
Si tu savais comme mon MF142 (fabriqué par Eicher) passionne les Concessionnaires Massey-Ferguson....Ils ne se souviennent plus en avoir vendu !!!
a+
JP
C'est bon signe quand ton sujet ne passionne pas les foules ! c'est que tu as un engin rare !
Si tu savais comme mon MF142 (fabriqué par Eicher) passionne les Concessionnaires Massey-Ferguson....Ils ne se souviennent plus en avoir vendu !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Massey chenillard 164 c
Bonsoir et pardon à ceux qui auront pris comme un affront ma précédente réflexion, que le sujet ne passionne pas... C'était une maladresse qui signifiait simplement que visiblement les infos sur le sujet manquent sur la toile, mais peut être aussi chez beaucoup de membres du forum.
Notez tout de même que j'ai bien remercié ( et apprécié au passage) les différentes interventions.
Bien sûr chacun prend le temps de lire et c'est déjas beaucoup, que si l'on sent que l'on a rien à ajouter il est normal de ne rien écrire.
Sinon j'ai commencé à faire le ménage, les filtres étaient tous pleins (ras la gueule) de merdes et dépôts, agrégats... Huile de pont blanche (mayonnaise), pas super. Et quelques galets mal graissés.
Demain je vais faire les courses, en espérant tout trouver. Défaut de masse aussi, le démarreur ne déclenche absolument pas.
Voilà. Merci, à bientôt pour les news!
Notez tout de même que j'ai bien remercié ( et apprécié au passage) les différentes interventions.
Bien sûr chacun prend le temps de lire et c'est déjas beaucoup, que si l'on sent que l'on a rien à ajouter il est normal de ne rien écrire.
Sinon j'ai commencé à faire le ménage, les filtres étaient tous pleins (ras la gueule) de merdes et dépôts, agrégats... Huile de pont blanche (mayonnaise), pas super. Et quelques galets mal graissés.
Demain je vais faire les courses, en espérant tout trouver. Défaut de masse aussi, le démarreur ne déclenche absolument pas.
Voilà. Merci, à bientôt pour les news!
lbpp- Résident permanent
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Re: Massey chenillard 164 c
Bonsoir
Maintenant que tu l'as acheté, tu devrais en profiter pour faire des photos de la bête sous les soleil estival et nous les montrer !
Dommage que ton tracteur (mais il n'est pas le seul dans ce cas...) n'ai pas bénéficié d'un peu plus d'attention de la part de son précédent propriétaire....
C'est pourtant le B-A -BA pour garder longtemps en bonne forme le moteur....
A+
JP
Maintenant que tu l'as acheté, tu devrais en profiter pour faire des photos de la bête sous les soleil estival et nous les montrer !
Dommage que ton tracteur (mais il n'est pas le seul dans ce cas...) n'ai pas bénéficié d'un peu plus d'attention de la part de son précédent propriétaire....
C'est pourtant le B-A -BA pour garder longtemps en bonne forme le moteur....
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Massey chenillard 164 c
Au fait il faut quand même ajouter qu'au moins les niveaux étaient bons et qu'avant le problème de masse, il démarrait impec et ne fumait pas. Les galets où il manque de l'huile ne sont pas secs non plus, il ne semble rien y avoir de catastrophique, malgré tout.
Le chenillard a l'air robuste et simple de conception : rattrapage de frein, embrayage,, position des graisseurs...
Je suis contant de l'achat, 3500€ livrés, le type très sympas et avenant.
Allez, à bientôt!
Le chenillard a l'air robuste et simple de conception : rattrapage de frein, embrayage,, position des graisseurs...
Je suis contant de l'achat, 3500€ livrés, le type très sympas et avenant.
Allez, à bientôt!
lbpp- Résident permanent
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Localisation : 12
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Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Massey chenillard 164 c
Bonjour
L'essentiel, c'est que tu en sois content !
c'est vrai qu'à ce prix ,et dans ce gabarit, cela semble correct !
vite des photos !
a+
JP
L'essentiel, c'est que tu en sois content !
c'est vrai qu'à ce prix ,et dans ce gabarit, cela semble correct !
vite des photos !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey chenillard 164 c
Bonjour,
+Un Messieurs avec vous (je n'y connais rien en chenillard);
Cordialement. JJR24
+Un Messieurs avec vous (je n'y connais rien en chenillard);
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Massey chenillard 164 c
Pas du tout d'accord avec Gordini !
Heureusement qu'il y a des propriétaires qui entretiennent mal, voire pas du tout, leur machine : c'est pour ça qu'on les a à un bon prix et qu'on peut prendre plaisir à les restaurer.
Sinon il n'y aurait que le marché du neuf ou de l'occasion en parfait état.
Quant à ma réflexion précédente, c'était un petit coup de sang (cautérisé partiellement par Gordini ). C'est que j'aimerais bien venir en aide à ceux qui le demandent, mais souvent ils posent des questions qui ne sont pas de mon niveau.
JeanFi
Heureusement qu'il y a des propriétaires qui entretiennent mal, voire pas du tout, leur machine : c'est pour ça qu'on les a à un bon prix et qu'on peut prendre plaisir à les restaurer.
Sinon il n'y aurait que le marché du neuf ou de l'occasion en parfait état.
Quant à ma réflexion précédente, c'était un petit coup de sang (cautérisé partiellement par Gordini ). C'est que j'aimerais bien venir en aide à ceux qui le demandent, mais souvent ils posent des questions qui ne sont pas de mon niveau.
JeanFi
Invité- Invité
Re: Massey chenillard 164 c
Bonsoir
Effectivement, c'est une façon de voir les choses !
mais comme je suis un peu "corse" sur les bords, j'aime autant trouver "en bon état" que " à restaurer" si c'est au même prix ou presque !
quand on voit le temps, mais aussi, souvent, l'argent que l'on met dans une restauration, ça fait parfois réfléchir....il y a des achats que nous n'aurions pas faits si on nous avait annoncé le budget final !
Ne t'inquiètes pas JeanFi...je suis comme toi, souvent muet devant les questions techniques parce que pas au niveau !
heureusement nous avons des membres qui sont doués en mécanique, hydraulique et autres....
a+
JP
Effectivement, c'est une façon de voir les choses !
mais comme je suis un peu "corse" sur les bords, j'aime autant trouver "en bon état" que " à restaurer" si c'est au même prix ou presque !
quand on voit le temps, mais aussi, souvent, l'argent que l'on met dans une restauration, ça fait parfois réfléchir....il y a des achats que nous n'aurions pas faits si on nous avait annoncé le budget final !
Ne t'inquiètes pas JeanFi...je suis comme toi, souvent muet devant les questions techniques parce que pas au niveau !
heureusement nous avons des membres qui sont doués en mécanique, hydraulique et autres....
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Massey chenillard 164 c
Bonsoir,
un petit message qui promet quelques photos, pas impressionnantes, mais qui permettront de mettre une image sur les étapes.
Aujourd'hui j'ai changé l'huile de pont, après avoir bien rincé à l'huile moteur vieille mais non usagée.
J'ai changé filtre à huile, nettoyé son support, pareil pour le gasoil et mis de l'huile moteur neuve.
J'ai aussi trouvé un fauteuil pas dégueu, pour 60€.
Le filtre à air en revanche ne se trouve pas, la seule solution est de le nettoyer, ce qui ne m'enchante pas vu l'état : la paille de fer est bien aérée, il manque de la matière... Si quelqu'un a une astuce pour rembourrer je suis preneur. Sinon je me débrouillerai pour adapter un support de filtre sec, histoire d'admettre de l'air propre : même lavé, je crains que le filtre d'origine soit obsolète.
J'ai trouvé des tendeurs pour le relevage à la casse, et des filtre à air mais tout aussi pourris...
C'est pour ça que je pense monter un autre support de filtre, pour que ce soit durable. Sur un IH de motorisation Perkins 75 CV, il y a un modèle de filtre sec simple à entretenir.A la casse il y aura peut-être...
Il faudra lui trouver une place et se débrouiller de raccorder étanche. Peut être en joignant les durites de différents diamètres à la colle sika : c'est élastique, très résistant et très durable dans le temps, à voir.
Enfin demain il faut que je me remette au jardin et aux champs activement, il y a une montagne de choses à faire...
Mais ces trucs quand ça vous prend, Vous êtes gamins devant un nouveau jeu... Impossible de résister à la tentation.
Comme c'est hors-sujet, je propose quelques photos des légumes que je visiterais demain, pour ceux que ça intéresse.
Ou tracteur seulement.
Merci et à bientôt!
un petit message qui promet quelques photos, pas impressionnantes, mais qui permettront de mettre une image sur les étapes.
Aujourd'hui j'ai changé l'huile de pont, après avoir bien rincé à l'huile moteur vieille mais non usagée.
J'ai changé filtre à huile, nettoyé son support, pareil pour le gasoil et mis de l'huile moteur neuve.
J'ai aussi trouvé un fauteuil pas dégueu, pour 60€.
Le filtre à air en revanche ne se trouve pas, la seule solution est de le nettoyer, ce qui ne m'enchante pas vu l'état : la paille de fer est bien aérée, il manque de la matière... Si quelqu'un a une astuce pour rembourrer je suis preneur. Sinon je me débrouillerai pour adapter un support de filtre sec, histoire d'admettre de l'air propre : même lavé, je crains que le filtre d'origine soit obsolète.
J'ai trouvé des tendeurs pour le relevage à la casse, et des filtre à air mais tout aussi pourris...
C'est pour ça que je pense monter un autre support de filtre, pour que ce soit durable. Sur un IH de motorisation Perkins 75 CV, il y a un modèle de filtre sec simple à entretenir.A la casse il y aura peut-être...
Il faudra lui trouver une place et se débrouiller de raccorder étanche. Peut être en joignant les durites de différents diamètres à la colle sika : c'est élastique, très résistant et très durable dans le temps, à voir.
Enfin demain il faut que je me remette au jardin et aux champs activement, il y a une montagne de choses à faire...
Mais ces trucs quand ça vous prend, Vous êtes gamins devant un nouveau jeu... Impossible de résister à la tentation.
Comme c'est hors-sujet, je propose quelques photos des légumes que je visiterais demain, pour ceux que ça intéresse.
Ou tracteur seulement.
Merci et à bientôt!
lbpp- Résident permanent
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Re: Massey chenillard 164 c
Une chose encore : le moteur est un 203 UA.
Quelqu'un connait-t-il ses caractéristique?
Je me souviens avoir lu quelque part sur le site mais ne retrouves pas.
Quelqu'un connait-t-il ses caractéristique?
Je me souviens avoir lu quelque part sur le site mais ne retrouves pas.
lbpp- Résident permanent
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Re: Massey chenillard 164 c
Bonjour
C'est (si mes souvenirs sont exacts...) le PERKINS D4-203
diesel 4 cylindres
Régime : 2 000 tr/mn
Alésage x course : 91,44 x 127 mm
Cylindrée : 3 333 cm3
Taux de compression : 18,5:1
Puissance : 59 ch
qui se trouve aussi sur les tracteurs MF 155 et 165
Voici une doc téléchargeable gratuitement sur notre site des VSA
http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson_165/pdf/mf_165_vues_eclatees_02.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson_165/pdf/mf_165_vues_eclatees_03.pdf
C'est (si mes souvenirs sont exacts...) le PERKINS D4-203
diesel 4 cylindres
Régime : 2 000 tr/mn
Alésage x course : 91,44 x 127 mm
Cylindrée : 3 333 cm3
Taux de compression : 18,5:1
Puissance : 59 ch
qui se trouve aussi sur les tracteurs MF 155 et 165
Voici une doc téléchargeable gratuitement sur notre site des VSA
http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson_165/pdf/mf_165_vues_eclatees_02.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/massey_ferguson_165/pdf/mf_165_vues_eclatees_03.pdf
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Re: Massey chenillard 164 c
Super! merci beaucoup, ce serra utile et nécessaire en cas de pépin. Pour le moment je choisis donc de rembourrer le filtre avec de la paille de fer (pour faire la vaisselle, et de rester en bain d'huile. Ce serra de plus beaucoup plus simple. Peut être qu'avec les refs des autres tracteurs équipés d'AD 4. 203, un magasin pourra me trouver le filtre neuf.
Les photos sont prises et je les mets lorsque j'ai un moment.
A bientôt!
Les photos sont prises et je les mets lorsque j'ai un moment.
A bientôt!
lbpp- Résident permanent
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Re: Massey chenillard 164 c
Bonjour,
La réparation du filtre me semble une bonne idée. Il faudrait bien sûr que la paille de fer à vaisselle soit de même densité que celle d'origine.
Attention que le filtre reconstruit soit bien assemblé car il ne faudrait pas que le moteur en avale un morceau....
Mais il existait un tas de filtres de ce type sur les moteurs de l'époque. Avec une photo et les dimensions du filtre, un d'entre nous peut tomber dessus dans une casse agricole...
Cordialement
La réparation du filtre me semble une bonne idée. Il faudrait bien sûr que la paille de fer à vaisselle soit de même densité que celle d'origine.
Attention que le filtre reconstruit soit bien assemblé car il ne faudrait pas que le moteur en avale un morceau....
Mais il existait un tas de filtres de ce type sur les moteurs de l'époque. Avec une photo et les dimensions du filtre, un d'entre nous peut tomber dessus dans une casse agricole...
Cordialement
Re: Massey chenillard 164 c
BONSOIR,
voici les photos.
[img][/img]
Les accessoires moteur démontés.
Radiateur percé, filtre a air pourri, à gasoil pleins de dépôts et agrégats, filtre à huile contenant ds grumeaux visqueux, pot d'échappement qui fuie. Pas compliqué à faire, mais la totale, long et pas passionnant...
[img][/img]
Filtre à bain d'huile,
Radiateur ressoudé par un mécano, en le testant à chaque fois que le métal, usé par les années ne lâche toujours un peu plus loin... Merci en tous cas à Nick!
Pour refaire le filtre, 10L d'essence plus tard...
Le filtre rembourré, Plus dense effectivement qu'à l'orrigine, mais je pense qu'en le nettoyant plus souvent, genre toutes les 10 à 20 heure, suivant la poussière dans l'air durant l'utilisation... Qu'en pensez-vous? sinon je veux bien prendre les mesures, c'est une bonne idée! Merci!
Et l'envers... Bien plus propre, mais en réalité pas top...
Galets regraissés, les deux supérieurs, roue tendeur gauche, Un galet du bas, mais de l'huile dans tous : rien de grave...
Relevage Renault, costaud et qui fonctionne bien! Par contre, en fixant des tendeurs pour les bras de relevage, là où on fixe normalement la chape, j'ai fait le Gros Bœuf! La vis était trop longue, en serrant j'ai pété le fond de la boite de transmission!
Mais avec le filetage dessous, c'est étanche. OUF! ( Mais quel con!).
Et voilà il tourne, démarre impec, bonne compression, une fois chaud j'ai essayé la reprise, en lâchant étouffoir au dernier moment, il repart trés bien bonne accélération. Ce serrait mieux avec une pipe et non pas un pot tout de même. Je penses qu'il tournerai mieux encore, plus puissant peut être, en accélérant l'échappement.
Une durite d'admission d'air était carrément déchirée, j'ai rincé le circuit de refroidissement, plein de dépôts.
L'alternateur fonctionne et le voyant de charge, une fois correctement branché, témoigne de son bon fonctionnement.
J'ai baissé le ralenti, c'est cool quand ça tourne!
UNE FOIS LE MOTEUR VU,
Je monte sur le fauteuil, bien confort, j'essaye le chenillard autrement qu'au ralenti (il n'y avait pas de pot au premier essai avant achat).
Pas grand chose ne va : il m'avait dit avoir fait les réglages, mais ils sont tous à fond, freins usés, embrayages latéraux et général aussi. La manette du dernier était aussi en avant car son axe était plié et fendu, jamais réglé de plus.
C'est la tringle qui est en photo plus haut.
Celle-ci redressée, ressoudée et repercée!
Rattrapage de frein trop peu fileté, pédale mole.
Je décide de le couper.
Prêt à souder...
Pas si mal, il va faire nuit dans Une heure et des pouss, je remonte et j'essaye le tracteur.
J'ai une planche à préparer, et ça marche super bien : il tasse beaucoup moins que le plus petit chenillard, chenilles plus larges et plus longues, poids mieux répartis également. Relevage au top!
Et c'est la cata, la chandelle gauche se décroche! Toute pourrie, plus de filletage femelle!
Il y en a qui se préoccupent de restaurer et d'entretenir du matos quand d'autres s'évertuent visiblement à le délabrer et le laisser pourrir...
Enfin je suis vraiment contant de l'engin, mais il y a encore du boulot pour s'en servir correctement! Cet hiver c'est embrayages, freins et joints spi!!!
Finalement c'était quand même un peu cher pour l'état.
Il y a de l'huile qui est sortie de la base des leviers de vitesse, je pense que j'ai pris pour un bouchon de niveau d'huile celui du niveau d'essence ou pétrole pour dégraisser! à y réfléchir, une boite pleine à craquée d'huile, c'est pas trés logique, ducoup j'ai enfin trouvé sous la tôle du poste de pilotage, LE bouchon de niveau d'huile! Je ne m'en suis servis que 10 min à moyen et haut régime, en charge pas importante, je penses que ça aura bien tout graissé, en espérant n'avoir pas trop appuiyé sur les joints spi!
Je ne suis pas inquiêt parce que le reniflard, qui était complètement bouché est à présent opérationnel et il n'a pas débordé.
Voilà en espérant que je ne me soit pas gaufré pour les photos (je vois toujours la même adresse et ça m'inquiète!), Bonne nuit, à bientôt et surtout
Merci!
voici les photos.
[img][/img]
Les accessoires moteur démontés.
Radiateur percé, filtre a air pourri, à gasoil pleins de dépôts et agrégats, filtre à huile contenant ds grumeaux visqueux, pot d'échappement qui fuie. Pas compliqué à faire, mais la totale, long et pas passionnant...
[img][/img]
Filtre à bain d'huile,
Radiateur ressoudé par un mécano, en le testant à chaque fois que le métal, usé par les années ne lâche toujours un peu plus loin... Merci en tous cas à Nick!
Pour refaire le filtre, 10L d'essence plus tard...
Le filtre rembourré, Plus dense effectivement qu'à l'orrigine, mais je pense qu'en le nettoyant plus souvent, genre toutes les 10 à 20 heure, suivant la poussière dans l'air durant l'utilisation... Qu'en pensez-vous? sinon je veux bien prendre les mesures, c'est une bonne idée! Merci!
Et l'envers... Bien plus propre, mais en réalité pas top...
Galets regraissés, les deux supérieurs, roue tendeur gauche, Un galet du bas, mais de l'huile dans tous : rien de grave...
Relevage Renault, costaud et qui fonctionne bien! Par contre, en fixant des tendeurs pour les bras de relevage, là où on fixe normalement la chape, j'ai fait le Gros Bœuf! La vis était trop longue, en serrant j'ai pété le fond de la boite de transmission!
Mais avec le filetage dessous, c'est étanche. OUF! ( Mais quel con!).
Et voilà il tourne, démarre impec, bonne compression, une fois chaud j'ai essayé la reprise, en lâchant étouffoir au dernier moment, il repart trés bien bonne accélération. Ce serrait mieux avec une pipe et non pas un pot tout de même. Je penses qu'il tournerai mieux encore, plus puissant peut être, en accélérant l'échappement.
Une durite d'admission d'air était carrément déchirée, j'ai rincé le circuit de refroidissement, plein de dépôts.
L'alternateur fonctionne et le voyant de charge, une fois correctement branché, témoigne de son bon fonctionnement.
J'ai baissé le ralenti, c'est cool quand ça tourne!
UNE FOIS LE MOTEUR VU,
Je monte sur le fauteuil, bien confort, j'essaye le chenillard autrement qu'au ralenti (il n'y avait pas de pot au premier essai avant achat).
Pas grand chose ne va : il m'avait dit avoir fait les réglages, mais ils sont tous à fond, freins usés, embrayages latéraux et général aussi. La manette du dernier était aussi en avant car son axe était plié et fendu, jamais réglé de plus.
C'est la tringle qui est en photo plus haut.
Celle-ci redressée, ressoudée et repercée!
Rattrapage de frein trop peu fileté, pédale mole.
Je décide de le couper.
Prêt à souder...
Pas si mal, il va faire nuit dans Une heure et des pouss, je remonte et j'essaye le tracteur.
J'ai une planche à préparer, et ça marche super bien : il tasse beaucoup moins que le plus petit chenillard, chenilles plus larges et plus longues, poids mieux répartis également. Relevage au top!
Et c'est la cata, la chandelle gauche se décroche! Toute pourrie, plus de filletage femelle!
Il y en a qui se préoccupent de restaurer et d'entretenir du matos quand d'autres s'évertuent visiblement à le délabrer et le laisser pourrir...
Enfin je suis vraiment contant de l'engin, mais il y a encore du boulot pour s'en servir correctement! Cet hiver c'est embrayages, freins et joints spi!!!
Finalement c'était quand même un peu cher pour l'état.
Il y a de l'huile qui est sortie de la base des leviers de vitesse, je pense que j'ai pris pour un bouchon de niveau d'huile celui du niveau d'essence ou pétrole pour dégraisser! à y réfléchir, une boite pleine à craquée d'huile, c'est pas trés logique, ducoup j'ai enfin trouvé sous la tôle du poste de pilotage, LE bouchon de niveau d'huile! Je ne m'en suis servis que 10 min à moyen et haut régime, en charge pas importante, je penses que ça aura bien tout graissé, en espérant n'avoir pas trop appuiyé sur les joints spi!
Je ne suis pas inquiêt parce que le reniflard, qui était complètement bouché est à présent opérationnel et il n'a pas débordé.
Voilà en espérant que je ne me soit pas gaufré pour les photos (je vois toujours la même adresse et ça m'inquiète!), Bonne nuit, à bientôt et surtout
Merci!
lbpp- Résident permanent
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Localisation : 12
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Massey chenillard 164 c
Ben voilà je me suis gaufré. Y en a qui doivent bien rire, d'autre que ça doit faire bien chier, mais voilà : suis fatigué, pas pensé (ni vu qu'on pouvait) à visualisé et je copiais la mauvaise adresse...
Je remets les bonnes photos, je pense que ça suffit, et j'ai déjas mis de plombes pour rien!
Et au fait, perso ça me fait bien rire. C'est con quand même! Ça fait sérieusement obsessionnel, comme comportement!
Filtre à bain d'huile,
Radiateur ressoudé par un mécano, en le testant à chaque fois que le métal, usé par les années ne lâche toujours un peu plus loin... Merci en tous cas à Nick!
" />
Pour refaire le filtre, 10L d'essence plus tard...
Le filtre rembourré, Plus dense effectivement qu'à l'orrigine, mais je pense qu'en le nettoyant plus souvent, genre toutes les 10 à 20 heure, suivant la poussière dans l'air durant l'utilisation... Qu'en pensez-vous? sinon je veux bien prendre les mesures, c'est une bonne idée! Merci!
Et l'envers... Bien plus propre, mais en réalité pas top...
Galets regraissés, les deux supérieurs, roue tendeur gauche, Un galet du bas, mais de l'huile dans tous : rien de grave...
Et chenilles tendues!
Il fallait quand même changer ça!
Relevage Renault, costaud et qui fonctionne bien! Par contre, en fixant des tendeurs pour les bras de relevage, là où on fixe normalement la chape, j'ai fait le Gros Bœuf! La vis était trop longue, en serrant j'ai pété le fond de la boite de transmission!
Mais avec le filetage dessous, c'est étanche. OUF! ( Mais quel con!).
Et voilà il tourne, démarre impec, bonne compression, une fois chaud j'ai essayé la reprise, en lâchant étouffoir au dernier moment, il repart trés bien bonne accélération. Ce serrait mieux avec une pipe et non pas un pot tout de même. Je penses qu'il tournerai mieux encore, plus puissant peut être, en accélérant l'échappement.
Une durite d'admission d'air était carrément déchirée, j'ai rincé le circuit de refroidissement, plein de dépôts.
L'alternateur fonctionne et le voyant de charge, une fois correctement branché, témoigne de son bon fonctionnement.
J'ai baissé le ralenti, c'est cool quand ça tourne!
UNE FOIS LE MOTEUR VU,
Je monte sur le fauteuil, bien confort, j'essaye le chenillard autrement qu'au ralenti (il n'y avait pas de pot au premier essai avant achat).
Pas grand chose ne va : il m'avait dit avoir fait les réglages, mais ils sont tous à fond, freins usés, embrayages latéraux et général aussi. La manette du dernier était aussi en avant car son axe était plié et fendu, jamais réglé de plus.
C'est la tringle qui est en photo plus haut.
Celle-ci redressée, ressoudée et repercée!
Rattrapage de frein trop peu fileté, pédale mole.
Je décide de le couper.
Prêt à souder...
J'ai une planche à préparer, et ça marche super bien : il tasse beaucoup moins que le plus petit chenillard, chenilles plus larges et plus longues, poids mieux répartis également. Relevage au top!
Et c'est la cata, la chandelle gauche se décroche! Toute pourrie, plus de filletage femelle!
Il y en a qui se préoccupent de restaurer et d'entretenir du matos quand d'autres s'évertuent visiblement à le délabrer et le laisser pourrir...
Enfin je suis vraiment contant de l'engin, mais il y a encore du boulot pour s'en servir correctement! Cet hiver c'est embrayages, freins et joints spi!!!
Finalement c'était quand même un peu cher pour l'état.
Il y a de l'huile qui est sortie de la base des leviers de vitesse, je pense que j'ai pris pour un bouchon de niveau d'huile celui du niveau d'essence ou pétrole pour dégraisser! à y réfléchir, une boite pleine à craquée d'huile, c'est pas trés logique, ducoup j'ai enfin trouvé sous la tôle du poste de pilotage, LE bouchon de niveau d'huile! Je ne m'en suis servis que 10 min à moyen et haut régime, en charge pas importante, je penses que ça aura bien tout graissé, en espérant n'avoir pas trop appuiyé sur les joints spi!
Je ne suis pas inquiêt parce que le reniflard, qui était complètement bouché est à présent opérationnel et il n'a pas débordé.
Voilà en espérant que je ne me soit pas gaufré pour les photos (je vois toujours la même adresse et ça m'inquiète!), Bonne nuit, à bientôt et surtout
Merci!
2àminutes de copier collé plus tard j'ai réussi mais je ne vois pas ce que j'ai fait de différent de tout à l'heure pour les photos... Comrends pas! fatigue, peut être...
CIAO!
Je remets les bonnes photos, je pense que ça suffit, et j'ai déjas mis de plombes pour rien!
Et au fait, perso ça me fait bien rire. C'est con quand même! Ça fait sérieusement obsessionnel, comme comportement!
Filtre à bain d'huile,
Radiateur ressoudé par un mécano, en le testant à chaque fois que le métal, usé par les années ne lâche toujours un peu plus loin... Merci en tous cas à Nick!
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Pour refaire le filtre, 10L d'essence plus tard...
Le filtre rembourré, Plus dense effectivement qu'à l'orrigine, mais je pense qu'en le nettoyant plus souvent, genre toutes les 10 à 20 heure, suivant la poussière dans l'air durant l'utilisation... Qu'en pensez-vous? sinon je veux bien prendre les mesures, c'est une bonne idée! Merci!
Et l'envers... Bien plus propre, mais en réalité pas top...
Galets regraissés, les deux supérieurs, roue tendeur gauche, Un galet du bas, mais de l'huile dans tous : rien de grave...
Et chenilles tendues!
Il fallait quand même changer ça!
Relevage Renault, costaud et qui fonctionne bien! Par contre, en fixant des tendeurs pour les bras de relevage, là où on fixe normalement la chape, j'ai fait le Gros Bœuf! La vis était trop longue, en serrant j'ai pété le fond de la boite de transmission!
Mais avec le filetage dessous, c'est étanche. OUF! ( Mais quel con!).
Et voilà il tourne, démarre impec, bonne compression, une fois chaud j'ai essayé la reprise, en lâchant étouffoir au dernier moment, il repart trés bien bonne accélération. Ce serrait mieux avec une pipe et non pas un pot tout de même. Je penses qu'il tournerai mieux encore, plus puissant peut être, en accélérant l'échappement.
Une durite d'admission d'air était carrément déchirée, j'ai rincé le circuit de refroidissement, plein de dépôts.
L'alternateur fonctionne et le voyant de charge, une fois correctement branché, témoigne de son bon fonctionnement.
J'ai baissé le ralenti, c'est cool quand ça tourne!
UNE FOIS LE MOTEUR VU,
Je monte sur le fauteuil, bien confort, j'essaye le chenillard autrement qu'au ralenti (il n'y avait pas de pot au premier essai avant achat).
Pas grand chose ne va : il m'avait dit avoir fait les réglages, mais ils sont tous à fond, freins usés, embrayages latéraux et général aussi. La manette du dernier était aussi en avant car son axe était plié et fendu, jamais réglé de plus.
C'est la tringle qui est en photo plus haut.
Celle-ci redressée, ressoudée et repercée!
Rattrapage de frein trop peu fileté, pédale mole.
Je décide de le couper.
Prêt à souder...
J'ai une planche à préparer, et ça marche super bien : il tasse beaucoup moins que le plus petit chenillard, chenilles plus larges et plus longues, poids mieux répartis également. Relevage au top!
Et c'est la cata, la chandelle gauche se décroche! Toute pourrie, plus de filletage femelle!
Il y en a qui se préoccupent de restaurer et d'entretenir du matos quand d'autres s'évertuent visiblement à le délabrer et le laisser pourrir...
Enfin je suis vraiment contant de l'engin, mais il y a encore du boulot pour s'en servir correctement! Cet hiver c'est embrayages, freins et joints spi!!!
Finalement c'était quand même un peu cher pour l'état.
Il y a de l'huile qui est sortie de la base des leviers de vitesse, je pense que j'ai pris pour un bouchon de niveau d'huile celui du niveau d'essence ou pétrole pour dégraisser! à y réfléchir, une boite pleine à craquée d'huile, c'est pas trés logique, ducoup j'ai enfin trouvé sous la tôle du poste de pilotage, LE bouchon de niveau d'huile! Je ne m'en suis servis que 10 min à moyen et haut régime, en charge pas importante, je penses que ça aura bien tout graissé, en espérant n'avoir pas trop appuiyé sur les joints spi!
Je ne suis pas inquiêt parce que le reniflard, qui était complètement bouché est à présent opérationnel et il n'a pas débordé.
Voilà en espérant que je ne me soit pas gaufré pour les photos (je vois toujours la même adresse et ça m'inquiète!), Bonne nuit, à bientôt et surtout
Merci!
2àminutes de copier collé plus tard j'ai réussi mais je ne vois pas ce que j'ai fait de différent de tout à l'heure pour les photos... Comrends pas! fatigue, peut être...
CIAO!
lbpp- Résident permanent
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Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Massey chenillard 164 c
Salut,
pour ce travail;
pour cette seconde vie;
Bonne nuit. JJR24
pour ce travail;
pour cette seconde vie;
Bonne nuit. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Massey chenillard 164 c
Bonjour
Beaucoup de travail pour le remettre en forme !
(et beaucoup de travail pour nous faire le reportage !)
mais on sent bien ta motivation! rien ne va t'arrêter dans ta détermination et nous somme là pour t'encourager !
alors, oui, comme Jean-Jacques, je dis un grand BRAVO pour avoir décidé de redonner vie à ce tracteur !
a+
JP
Beaucoup de travail pour le remettre en forme !
(et beaucoup de travail pour nous faire le reportage !)
mais on sent bien ta motivation! rien ne va t'arrêter dans ta détermination et nous somme là pour t'encourager !
alors, oui, comme Jean-Jacques, je dis un grand BRAVO pour avoir décidé de redonner vie à ce tracteur !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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