widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Massey chenillard 164 c

+6
MF65
Gilb33
jean-jacques rouleau
sebcos
GORDINI 07
lbpp
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par bricoulou 07 Lun 04 Aoû 2014, 08:59

très bien !!! au niveau usure il en reste encore ,ça dépend beaucoup du terrain que tu vas travailler (sableux) dans les terrains argileux ça s'use presque pas , je dirais bonne pioche ,même s'il y a des bricoles à faire : pour les freins soit tu as des centreurs pour maintenir la sangle à distance régulière du tambour (vis en bas du carter qui monte la sangle) il faut un peu de jeu (mettre en appui et re desserrer 1 tour) si la pédale monte et descend quand tu freines c'est soit le tambour ovalisé ,desserré , soit la garniture accroche trop (grasse ,collante) et tu as un effet d'auto serrage (enroulement) facile à vérifier ,sans lâcher ta pression du pied ,passes en marche arrière ,tu dois sentir la différence . si ça continue dans les deux sens ,problème tambour ! bon diagnostic : bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par lbpp Lun 04 Aoû 2014, 10:40

Super : clair précis et pragmatique.
Merci pour l'info et les conseils!
Mon avis sur les chaines est qu'elles ont été changées, pour supporter des tuiles plus large.
En effet, le tracteur fait 165cm de large, comme le 164 C L (comme large), je crois. Mais sur le capot on peut encore lire 164 C tout court.
En tous cas, la faible usure des maillons (bien ronds) est difficile à mettre en corrélation avec un tracteur qui doit avoir au moins dans les 6000 heures.
Le principal, en effet, est la faible usure, c'est tout!

Merci et à bientôt!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par lbpp Lun 04 Aoû 2014, 11:30

Pour revenir sur les freins, je vais effectuer les tests pour voir si c'est du gras qui fait encore coller la garniture.
Si ce n'est pas le cas et que les tambours sont ovalisés ou desserrés, y a-t-il un risque à utiliser le tracteur, de beaucoup endommager le système? Sachant que les pièces seront difficiles à trouver et que je pensais faire regarnir les embrayages et sangles de frein.

Je n'ai pas le temps en ce moment de défaire les chaines, ouvrir et tout, ce serra un boulot long, intéressant mais long, pièces lourdes... Et il faudra que je m'installe chez le voisin, pour pouvoir être efficace et travailler à l’abri. Chez nous pas d'élec, rien de mieux qu'un petit tunnel comme abris... Pas de dale non plus pour poser les chandelles et crics, chariots...

Merci de partager vos avis!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par lbpp Lun 04 Aoû 2014, 12:57

Je viens d'essayer : différence entre marche avant et arrière pas flagrante.
En revanche, si je débraye, freine à fond et relâche, la pédale remonte d'un coup.
Comme si : 1, je pousse un gros tas de graisse, qui passe ensuite brusquement entre le tambour et la sangle avant de de ré-étaler,
ou 2, le tambour est desserré, en débrayant il se désaxe, et au ré-embrayage il est de traviole avant de se recentrer un peu mieux.
Tout ceci pour le frein gauche. Le droit c'est nettement mieux.
Je ne sais pas. Du coup j'ai à nouveau fait baigner dans l'essence le plus gras des deux au départ, toujours le gauche, et c'était à nouveau dégueulasse. Peut être que je peux le faire autant de fois que nécessaire, comme préconisé par le livret d'entretien du 44, mais je voudrais pas non plus y passer 50L...
En tous cas il me semble que si ça coule propre et que si le problème persiste, c'est que le tambour est ovale ou desserré, ou les deux!
Au passage, notez que maintenant je peux orienter le tracteur seulement en débrayant, ce qui est normal, mais plutôt bon signe il me semble.

Qu'en dites vous de tout ça?

Merci et à bientôt!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par lbpp Lun 04 Aoû 2014, 21:28

Encore des nouvelles, MAUVAISES!

J'ai ouvert pour vérifier, c'était plein d'essence, partout!
joint spi entre embrayage latéral gauche et boite de transmission qui fuit, entre réducteurs et embrayage aussi.
Côté droit, ça fuit ( mais un peu seulement) entre la boite de réducteurs et celle de l'embrayage. Peut être aussi entre transmission et embrayage, mais je ne pense pas car c'était sec.

Sur les photos on peut voir la position des différents éléments : je ne pense pas que l'huile des réducteurs puisse monter dans la boite de frein-embrayage.
Le gauche était très gras dés le départ et je pense du coup que c'était de l'huile de transmission, et pas du graissage de l'axe comme je pensais.
De plus la sangle de frein est piquée de rouille, peut être due à l'eau de la mayonnaise de la transmission...

Pensez vous que je puisse tout de même utiliser le tracteur, une fois les différentes boites égouttées et refournies en huile neuve? je ne sais pas à quel point l'huile passera comparativement à l'essence! et ça fait pas mal d'hydrocarbures raffinés prêts à l'emploi gâchés. Est ce que je risque de continuer sachant que je vais tout ouvrir cet hiver? Et puis peut être que ma manœuvre a ouvert la brèche... Encore une fois je ne pense pas, parce qu'il était très gras...

Qu'en dites vous?

En même temps, laisser les boites vides quelques mois, ce n'est peu être pas une bonne idée...

Massey chenillard 164 c - Page 3 <a href=Massey chenillard 164 c - Page 3 Bouch110" />
le bouchon en haut à droite : évent ou visite de"boite" embrayage-frein, gros en bas à gauche remplissage et niveau de la boite de réducteur, petit en bas : vidange des réducteurs. Il y a en fait un autre bouchon pour mettre de l'huile dans la boite de réducteurs, en haut et à plat, mais il est tout petit (10mm).

Massey chenillard 164 c - Page 3 <a href=Massey chenillard 164 c - Page 3 Bouch210" />
En tous cas si ces joints ont 45 ans, c'est plutôt dans l'ordre des choses, il fallait s'y attendre!

Merci à tous !
il n'y a pas de drame, juste que ça reste longtemps au point mort...

Bonne soirée et à bientôt, je serais intéressé encore par vos avis et points de vue! Ça aide bien à avancer, quand ça peut aussi.

Merci donc, A+ !!!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par comistic Mar 05 Aoû 2014, 07:49

Bonjour, bon courage pour cette restauration.

En ce qui concerne le filtre à air, il ressemble énormément à celui de mon David Brown 850C tu pourrais peut être chercher de ce coté la.

Si tu peux me donner les dimensions, je comparerais avec le mien.

Bon courage pour la suite.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par lbpp Mar 05 Aoû 2014, 11:24

Je prendrais les dimensions, mais le filtre à air sec est bien mieux que celui d'origine à bain d'huile.
Merci et à bientôt!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par bricoulou 07 Dim 10 Aoû 2014, 08:26

Bonjour lbpp
absent ces jours-ci je revoies tes mails : je ne serai pas étonné que tu ais une garniture cassée !!! elle était collée par le gras ,soit les rivets ont fait la malle : pas de gros risque de tourner un peu en l'état ,sauf si tu travailles dans des devers ,sinon seulement le débrayage suffit à faire tourner (plus large bien sûr) donc du bon boulot en perspective cet hiver ( tu dis que tu n'est pas outillé pour faire une intervention de ce genre ;comment crois-tu que l'on opérait sur les chantiers dans les années 60 ,70 ? pour le levage trois tubes de 80x90 reliés par le sommet ,un palan (1t) et quelques traverses de chemin de fer coupées en 50 cm ,ça tient même sur la terre ,une bâche pour la pluie et en route pour l'aventure !!! ceci dit si tu peux avoir un hangar ,ne t'en prives pas !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par lbpp Dim 10 Aoû 2014, 11:05

merci, hier j'ai fait du broyeur, au bout d'un temps, impossible de tourner à droite, coïncidence chanceuse : les couroies du broyeur ont éclatées sur des touffes bien denses, du coup je rentre, et regarde moteur stopé. Et ça chuinte, fûme...aïe aïe aïe!
ça a chauffé dur, dilaté le joint et de l'huile de transmission ciule et brûle au fur et à mesure dans le bloc embrayage - frein.
La butée de freinage manuel, poussée par le levier d'embrayage était grippée à mort, donc je freinait sans débrayer : patinage et frottement des garnitures ( ou de ce qu'il en reste, pas malin DU TOUT!
Enfin, en chauffant à mort et en refroidissant dans l'eau seulement la vis de buttée, j'ai enfin réussi à décoincer, remonter.
Et enfin ça tourne comme il faut à la montée, accélère la chenille débrayée à la descente. OUF!

Ce matin j'ai refait le support du rouleau du broyeur, tordu et usé, demain j'achète des courroies et je pourrais continuer.

Sinon en ce qui concerne le matos et l’abri, je crois qu'au mieux je serrais installé et au mieux ce serra. Ici il pleut beaucoup l'hiver, il y a souvent aussi des bourrasques du vent du sud à plus de 100 Km à l'heure...

En tous cas le niveau d'huile ne bouge pas, même à chaud, ce qui est très bien car les fuites sont donc toutes petites. J'espère n'avoir pas cuit les joints côté droit, hier. ça va vite... je regarderais tout à l'heure par la vis de vidange es dépôts.

Merci et à bientôt!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par lbpp Ven 05 Sep 2014, 17:00

Bonjour à tous!

Ça fait longtemps, mais me voilà de nouveau!

Je suis déçu : une annonce du bon coin proposait un massey 164c en bon état celui là, à 6000€. J'ai tenté de joindre le vendeur mais n'y suis pas parvenu... J'ESPÉRAIS qu'il ait la revue...

Alors si l'un d'entre vous a vu l'annonce et noté ne téléphone, ou connait l'annonceur... C'était à Béziers, 34.

Sinon le mien est de plus en plus dangereux, je ne m'en sert presque plus et ne pourrais pas manquer le gros entretient hivernal.

Si quelqu'un comprend pourquoi, je ne peux pas débrayé une fois que le tracteur a fait quelques mètres, une vitesse enclenchée.
Je débraye et ça s'arrête 2 à 5m plus loin, même le vibro planté dans le sol!

Alors qu'en pente, il débraye dès qu'on tire après la garde... Pour moi l'embrayage patine, ou embraye ou débraye, ou ne débraye plus du tout... Là je ne comprends pas le phénomène, toujours est-t-il que le disque est super usé et le rattrapage à fond...

Merci de vos avis, en tous cas je ré ouvrirais un forum lors des gros travaux, en essayant de faire ça bien, histoire que ça puisse servir de revue technique, ou à peu près...

Merci à tous et à bientôt!!!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par Jeep22 Lun 06 Avr 2015, 14:45

Super , ça fait envie..

Jeep22
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par lbpp Lun 06 Avr 2015, 14:59

Bonjour!

C'était un bientôt qui a duré et pour cause : je n'ai pas touché à l'affaire depuis... Des tonnes de choses à faire, faut gérer les priorités, causes de temps et de manque de finances...
Je pense que le disque d'embrayage est mort, que le mécanisme est à moitié bouffé et que du coup ça cherche à écraser les ressorts, mais n'y parviens pas tout à fait... et donc ne débraye jamais vraiment...
Comme il vient d'être dit, ya du boulot, ça fait envie... Enfin une fois plongé dedans ce sera passionnant, en attendant on fait des économies et on monte un tunnel-atelier, pour pouvoir avancer à l’abri...
Toujours à suivre!

Jonathan.
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par Jeep22 Lun 06 Avr 2015, 15:06

Bon courage n'hésites pas à donner des nouvelles

Jeep22
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : 22
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey chenillard 164 c - Page 3 Empty Re: Massey chenillard 164 c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum