widget_PA
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par gagdad 26/12/2011, 21:33

bonsoir et joyeuses fetes de fin d année à tous.
j ai un petit probleme sur mon tracteur zetor 4712.
il y a une fuite de gasole sur 1 injecteur.cela fait des petites bulles au niveau du porte injecteur.
ce n est pas une grosse fuite mais j aurais voulu savoir si cela peut venir du joint coupe feu ou d autre chose.
merci à tous ceux qui peuvent m eclaircir sur ce sujet.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par cbast 1 27/12/2011, 19:45

bonjour, d'ou viens ta fuite exactement ?
- du haut de l'ecrou de serrage de l'injecteur?
- ou juste au niveau de la culasse ?

cbast 1
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : marne
Age : 49
Tracteurs : super 7
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty fuite gasole injecteur

Message par gagdad 27/12/2011, 22:21

bonsoir chast.je pense que la fuite viens autour du porte injecteur.je suis debutant en mecanique.
si tu a une idée je suis preneur.merci d avance.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty fuite gasole injecteur

Message par gagdad 27/12/2011, 22:23

ou peut etre niveau culasse.mais comme je dit je suis debutant.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par cbast 1 28/12/2011, 09:01

bonjour,
tu essuies tout nikel,
tu mets en route le moteur et tu regarde ou ça fuit exactement
si c'est à la base , c 'est le joint en cuivre qui est en bout du nez d'injecteur
si c'est plus haut, c'est possible que ce soit le nez d'injecteur lui même qui a un défaut et le fuel remonte avec la compression du moteur et traverse les filets de l'ecrou qui fixe le nez au porte injecteur
ce problème m'est arrivé !!!

cbast 1
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : marne
Age : 49
Tracteurs : super 7
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par Invité 28/12/2011, 09:46

Salut gagdad,
Avant de démonter ,regarde d'où cela fuit ,car les injecteurs de zétor sont comme sur la photo ,il n'y a pas de joint cuivre c'est l'embase de ton injecteur et le cone de la culasse qui font l'étanchéité,si tu démontes remet un peu de pate à joint mais vraiment un film et uniforme pour que l'injecteur pose partout. si après tout cela ,çà fuit toujours nettoie les tuyaux de retour et le raccord au niveau du réservoir,(tout ceci viens de moi ,car j'ai eu le même problème et finalement la vis d'acces au réservoir était encrassée et le fuel ne passait pas bien et du fuel qui coule le long du moteur c'est d............;et gras
Après tout ce que je viens de te dire,il te faut démonter un injecteur car tu as peut-etre des injecteurs avec joints cuivre,mais j'en doute (le 5511,6745et 3512 ils sont conique)
Bonne réparation et bonne fin d'année
Le glups
fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 111228094051501739226917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par jalavi 28/12/2011, 11:17

Bonjour à tous.
Effectivement sur la doc que j'ai sur le 4712, il n'y a pas de joint entre l'injecteur et la culasse.
fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Rtma_z11
Fuite possible sur l'écrou raccord (76) (comme l'a expliqué cbast 1) sur la portée sur la culasse ou au niveau du filetage de ce raccord avec le porte injecteur (74) .
Et aussi comme le dit le glups lol! , nettoie et regarde si la fuite de gazole ne vient pas d'ailleurs .

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty fuite gasole injecteur

Message par gagdad 28/12/2011, 18:10

merci à tous ceux qui m ont repondu et aidé.je vais essayer de trouver la fuite suivant vos conseils.joyeuses fetes de fin d année à tous.et doucement sur la l acool......lol.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty fuite gasole injecteur

Message par gagdad 4/1/2012, 19:43

bonsoir à tous et meilleurs voeux.donc j ai regardé où ce situait la fuite de gasole sur l injecteur.c est bien au niveau du porte injecteur qui est sur la culasse.je vais demonter completement l injecteur.est ce que c est un probleme d etanchéité du nez d injecteur ou autre.si je demonte,dois je tarer l injecteur.désolé si je me repete,mais je suis débutant,et votre aide m est precieuse pour moi.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par Invité 4/1/2012, 21:45

Bonsoir,
Si tu démontes ton injecteur,nettoie bien le siège mais avec le piston au maxi de sa hauteur et aspire avec un petit tuyau branché au bout du tuyau de l'aspirateur pour ne pas laisser tomber des impuretés, nettoie la tête avec du gas oil ,et avec une aiguille (à coudre) nettoie les trous de pulvérisation MAIS SANS GRATTER car là fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Angry2 ensuite remonte l'ensemble serre bien sans casser et essaie comme cela,ensuite si il a toujours fuite règle tes culbuteurs,peut-etre un déréglage si petit qu'il soit (la totalité de la pulve n'a pas participée à l'explosion) et remonte donc au niveau du siège de l'injecteur.
toute mon histoire vient de la lecture de mon manuel.
Ps: tu n'est pas obligé de faire tarrer l'injecteur,et si cela persite je t'enverrais vers petit louis,un copain qui est sur le forum et qui habite à coté de vesoul, (par MP )
bonne nuit et bonne réparation
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty fuite gasole injecteur

Message par gagdad 5/1/2012, 22:29

bonsoir glups.comment fait on pour mettre mettre le piston au maximum de sa hauteur.je demonte samedi car je n ai pas eu encore le temps..merci encore.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par Invité 5/1/2012, 23:08

Bonsoir,
Démonte ton injecteur et aspire déja et regarde avec une lampe si le siège est propre si c'est bon ,mets un chiffon au bout d'un tourne vis et nettoie le siège sans rayer,nettoie l'injecteur et remonte et règle ton piano 0.20 à l'admission et 0.30 à l'échappement,
A+ en espèrant que cela ne fuit plus.
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty fuite gasole injecteur

Message par gagdad 8/1/2012, 20:11

bonsoir à tous.je viens au nouvelle suite de ma fuite injecteur 4712.J e me suis dit avant de demonter mon injecteur,j allais regarder si mon tuyau retour gasole n etait pas bouché.j ai regarder aujourd hui.le tuyau retour gasole sur le resrevoir etait legerement bouché. apres avoir tout remonté cela fuit toujours un peu sur la culasse autour du porte injecteur.prochainement je demonte complement l injecteur.j ai preferé éliminer par etape.je vous tiens au courant prochainement.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty démonte

Message par marabout 8/1/2012, 21:45

pour extraire un injecteur il faut lui faire subire des petites oscillations de gauche a droite.ca décolle la rouille et apres on peut l arracher.j avais fabriqué un outil pour ca car les injecteurs zetor ont une forme biscornu.
a +

marabout
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : loiret
Tracteurs : zetor 440,renault n71
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty probleme regime moteur 4712

Message par gagdad 22/1/2012, 20:21

bonsoir à tous.j ai encore un souci sur mon nestor 4712.encore un.il demare tres bien.lorsque je roule et que je passe la 4 ou la 5,mon tracteur n avance pas à l allure d origine.c est comme si j accellerait en appuyant sur le frein.je le ressent surtout en descente,lorsque j accelere à fond,cela me donne l impression qu il s etouffe.j ai regardé tous le circuit d alimentation jusqu au changement des filtres go.comme j avait dejas une fuite sur un injecteur au niveau de la culasse,est que n ai pas encore eu le temps de regarder,est que cela peut il venir de l injecteur que ja doit retarer ou l aiguille colmaté.dite moi vos impression en vous remerciant d avance.
ps:pouvez vous me dire ou se trouve la vis de purge sur la pompe à injection.merci.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty fuite gasole injecteur 4712

Message par gagdad 23/1/2012, 20:07

bonsoir à tous.je reviens aux nouvelles suite d une fuite sur un injecteur zetor 4712.Je l ai démonté aujourd hui.c était bien encrassé et l injecteur tout noir.je l ai emmené pour le tarer. résultat injecteur mort.je ne sais pas ce qui à pu le mettre dans cet état car apparemment il avait été changé il a moins d un an.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par Invité 24/1/2012, 11:24

Salut gagdad,
Si tu ouvres plusieurs" post" pour la même chose tu n'auras pas beaucoup de réponses...!!! et tu ne sauras plus ou tu en est.
pour ton injecteur d'il y a un an ..?? :bizarre: soit qu'il y ai eu un problème ou ..?? mais en général on fait toujours tarer l'ensemble car mettre un neuf ( c'est comme nous, si tu mets 3 coureurs et 1 qui fait du canapé dans une équipe .. :youpi: ...) si tes filtres,la tuyauterie,sont propres regarde au niveau de la pompe ,tu peux démonter la plaque qui est devant et regardes si tu n'as pas un ressort de cassé..??.il y a les tuyaux de retour à nettoyer aussi, le tuyau du réservoir au filtre,du pré filtre aux filtres.......
A+ et bonne réparation
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty injecteur zetor 4712

Message par gagdad 24/1/2012, 22:25

bonsoir à tous.je reviens aux nouvelles suite fuite gasole sur un injecteur.donc je l ai démonté et emmené pour le faire tarer.resultat l injecteur mort.il y avait un trou qui ne pulvérisait plus.injecteur qui avait 1 an.j ai remplacé par un neuf fait taré puis remonté mais cela fuit toujours au joint cuivre sur la soupape de refoulement.auparavant j ai tout verifier les tuyauteries go.remplacer les filtres go,fait la vidange de la pompe à injection.et du filtre à air.ce qui m inquiette le plus ce n est pas la fuite à l injecteur.depuis peu lorsque je roule avec mon tracteur et que je suis en descente,on a l impression lorsque j accelere à fond,qu il ne veut pas avancé comme si on le retenait ou comme si je frain à main etait actionné.par contre en pente lorsque qu il faut de la puissance il tire bien.question? Faut il que je regarde les 2 autres injecteurs?EST QUE CELA PEUT VENIR DES INJECTEURS?EST CE UN PROBLEME DE CYLINDRE?je suis debutant dans la mecanique tout en essayant de me débrouiller.si quelqu un pouvait avoir une idée se serait super.merci d avance.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty 4712

Message par gagdad 24/1/2012, 22:29

bonsoir glups.excuse moi je suis un peu perdu en ce moment.j ai remis mon sujet dans fuite injecteur zetor 4712.merci encore.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par Invité 25/1/2012, 08:55

Re,
Pour ce qui est de ton moteur qui se freine,quand tu descendra avec ton tracteur ,essai d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de voir comment ton moteur se comporte..?? si il tourne normalement ,c'est que ton régulateur marche bien.
Le mien en fait autant ,même avec mes 6/7 stères sur la remorque , et c'est tant mieux car je pense qu'à coté de Vesoul comme chez moi les routes ne sont pas toutes à plat.. :youpi: et si je n'accélère pas il est même sur le point de s'arrêter,donc j'accélère à peine pour que la pompe s'alimente et je le laisse faire,
quant à ton sujet ,c'est mieux pour toi ..
A+ et bonne journée au printemps je vais voir ptitlouis à coté de chez toi et suivant le temps j'irais te voir
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty zetor 4712

Message par gagdad 25/1/2012, 10:31

bonjour glups.Y a pas de probleme se sera avec GRAND plaisir si tu passes.Je vais quand meme faire verifier les deux injecteurs.Pour te donner plus de precison,lorsque je met la pedale d acceleration à fond que se soit sur du plat ou en descente cela fait comme si l arrivé du gasole avait du mal à passer.mais en cas de puissance en pente il donne bien.j ai un ami qui me dit que c est un cylindre qui est mort.Donc je vais faire verifier quand meme les deux autres injecteurs faisant par etape avant de demonter la culasse.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty zetor 4712

Message par gagdad 25/1/2012, 10:33

bonjour glups.Y a pas de probleme se sera avec GRAND plaisir si tu passes.Je vais quand meme faire verifier les deux injecteurs.Pour te donner plus de precison,lorsque je met la pedale d acceleration à fond que se soit sur du plat ou en descente cela fait comme si l arrivé du gasole avait du mal à passer.mais en cas de puissance en pente il donne bien.j ai un ami qui me dit que c est un cylindre qui est mort.Donc je vais faire verifier quand meme les deux autres injecteurs faisant par etape avant de demonter la culasse.

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par Invité 25/1/2012, 11:17

Re,
Oui regarde tout avant de démonter..car mise à part une segmentation mais pour un 3 cylindres il ne devrait pas avoir beaucoup de pêche en pente ..!! :bizarre: ou tu as des injecteurs qui "pissent" ou"mal réglés" et cela s'engorge,ou ton réglage de culbuteurs est décalé ;
regarde là:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/reglage-jeux-soupapes_bep_tp.pdf ,c'est bien expliqué .
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par Invité 25/1/2012, 11:19

Re ,
Jai oublié ,si tu démonte tes injecteurs règle ton piano avant de les remonter cela ira mieux pour faire passer les compressions.. :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty fuite gasole injecteur

Message par gagdad 25/1/2012, 21:22

bonsoir.aujourd hui j ai voulu regarder si du gazole arrivait bien par les tuyaux de la pompe qui va aux injecteurs.je les ai dévisser et le tuyau retour gazole aussi.ensuite j ai démarré le tracteur et pas de gazole qui sort par les tuyaux de la pompe qui va aux injecteurs.ensuite j ai utilisé la pompe de réamorçage.en pompant 2 à 3 fois du gazole sort par le haut de l injecteur coté réservoir, mais rien ne sort dans les deux autres injecteurs.question? pourquoi le gazole sort par le haut de l injecteur et pas par les tuyaux de la pompe aux injecteurs.là je ne comprend pas.POUVEZ VOUS M ÉCLAIRCIR PARCE QUE JE NE COMPREND PLUS RIEN.MERCI

gagdad
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712 Empty Re: fuite gasole injecteur sur ZETOR 4712

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum