widget_PA
pas de gasole arrivant au tuyau d'injecteur
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
pas de gasole arrivant au tuyau d'injecteur
Bonjour a tous et a toute il y a trois jour je suis allé cherchez le tracteur du copain a mon père c'est un Renault d30 3 cylindre en ligne diesel et le gazole n'arrive pas jusqu'au injecteur sachant qu'il y a seul un tuyau sur trois qui gicle les autre rien
j'ai passer avec un fil de fer de 0,7mm dans les deux tuyau qui ne gicle pas rien
j'ai démonter puis nettoyer la petite pompette juste devant la pompe inj et la rien non plus
donc si vous connaissez bien les Renault ou l'injection sur c'est tracteur merci beaucoup pour l'aide.
j'ai passer avec un fil de fer de 0,7mm dans les deux tuyau qui ne gicle pas rien
j'ai démonter puis nettoyer la petite pompette juste devant la pompe inj et la rien non plus
donc si vous connaissez bien les Renault ou l'injection sur c'est tracteur merci beaucoup pour l'aide.
max.2003- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson 825
Re: pas de gasole arrivant au tuyau d'injecteur
Salut,
Le go arrive librement depuis les filtres? Purge correcte?
Pompe à injection en ligne?
À voir si les pistons ne sont pas gommés/grippés, en démontant la trappe latérale...
À+,
Yo
Le go arrive librement depuis les filtres? Purge correcte?
Pompe à injection en ligne?
À voir si les pistons ne sont pas gommés/grippés, en démontant la trappe latérale...
À+,
Yo
ok merci j'ai justement tout regarder de droite a gauche et tout contrôler et ce sont je croie en effet les piston de la pompe a injection qui sont gommé dois je les changer ?
la pièce ce trouve telle encore ? et doit on démonter obligatoirement la pompe a injection pour démonter les piston de pompe merci.
la pièce ce trouve telle encore ? et doit on démonter obligatoirement la pompe a injection pour démonter les piston de pompe merci.
bonsoir max,
attends avant de démonter.
si c'est une pompe en ligne regarde sur tes pistons tu as un petit colier, j'ai eu la blague sur un same 360 dt, seulement un injecteur pissait rien sur les deux autrescet là mon grand père m'a dit stoppe ont ouvre le couvercle de la pompe et on regarde les colliers.
attention ce n'est pas la façon pro de faire un réglage de pompe mais ça depanne.
aligne les colliers comme celui qui fonctionne.
moi pour ma part c'est ce qu'on a fait et le same a démarré au quart.
si ça peut t'aider.
tophe
attends avant de démonter.
si c'est une pompe en ligne regarde sur tes pistons tu as un petit colier, j'ai eu la blague sur un same 360 dt, seulement un injecteur pissait rien sur les deux autrescet là mon grand père m'a dit stoppe ont ouvre le couvercle de la pompe et on regarde les colliers.
attention ce n'est pas la façon pro de faire un réglage de pompe mais ça depanne.
aligne les colliers comme celui qui fonctionne.
moi pour ma part c'est ce qu'on a fait et le same a démarré au quart.
si ça peut t'aider.
tophe
tophe0701- Résident permanent
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Salut,
Les petits colliers, c'est le réglage de débit de chaque élément. effectivement, il faut l'outillage adéquat pour procéder au réglage. Débits/équilibrage...
Une photo de la pompe trappe latérale déposée ?
Un démontage des éléments de pompe est plutôt destiné à un diéséliste.
Surtout le remontage et réglage!
Yo
Les petits colliers, c'est le réglage de débit de chaque élément. effectivement, il faut l'outillage adéquat pour procéder au réglage. Débits/équilibrage...
Une photo de la pompe trappe latérale déposée ?
Un démontage des éléments de pompe est plutôt destiné à un diéséliste.
Surtout le remontage et réglage!
Yo
d'accord avec toi aztec mais si les colliers sont desserrés ça peut permettre un depanage.
après ce n'est qu'un avis moi ça avait marché.
mon grand père etait mécanicien agricole et était un foutu demerdard, il trouvait a tout réparer avec ce qu'il avait sius la main quitte a fabriquer des pièces ou outils lui même.
la vieille école.
je regretterai toujours de ne pas avoir passé plus de temps avec lui pour en apprendre plus......
tophe
après ce n'est qu'un avis moi ça avait marché.
mon grand père etait mécanicien agricole et était un foutu demerdard, il trouvait a tout réparer avec ce qu'il avait sius la main quitte a fabriquer des pièces ou outils lui même.
la vieille école.
je regretterai toujours de ne pas avoir passé plus de temps avec lui pour en apprendre plus......
tophe
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Re,
on est d'accord!
Une photo éclaircira les choses. Position des pistons et des "colliers"...
Yo
on est d'accord!
Une photo éclaircira les choses. Position des pistons et des "colliers"...
Yo
en effet aztek avec une photo bien placée ça permettrait peut-être de peaufiner le diag.
peut être aussi un piston de pompe collé?
peut être aussi un piston de pompe collé?
salut en faite c’était bien un piston de pompe gommé