widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

+7
treblig
Mic736
JJR24
fcd 38
honore jm
Dalton
sebou85
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Sam 14 Jan 2023, 13:59

C'est le trou du dessus de la pompe je pense qu'il est destiné à insérer une sonde de température mais sur le fcc j'en ai pas ... du coup je ne sais pas comment faire pour le condamner si j'avais su j'aurais pas tout remonté ...

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Sam 14 Jan 2023, 16:34

allez petites nouvelles du front !!! je ne me suis pas laissé abattre malgré un temps de chien pluie et vent ne m'ont pas empêché de mener à bien ma mission du jour ... le problème du bouchon manquant à été résolu provisoirement avec un morceau de Frêne que j'ai tourné au tour à bois puis enfoncé de force avec de petits coups de marteau pas trop fort car l'eau en chauffant fait gonfler le bois ... J'ai rempli le circuit avec de l'eau remis la batterie un petit coup de démarreur et voila !!!le moteur démarre au quart de tour sans starter ( j'ai pas pensé à le mettre) j'ai mis un peu de régime moteur et laissé chauffer tranquillement pas de fuite pas de fumée le moteur semble en pleine forme !!! reste à affiner le réglage de l'allumage mais là la pluie ne cesse pas de tomber alors ça sera tout pour aujourd'hui ... faut pas se plaindre finalement j'ai un peu de chance je préfère rester sur une note positive restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 502276

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par JJR24 Sam 14 Jan 2023, 18:44

Bonsoir,

Moteur en pleine forme, ça fait plaisir, encore mieux avec du LDR :bizarre: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Ven 20 Jan 2023, 21:19

Me revoici Smile
Ces derniers jours j'ai pas avancé comme j'aurais voulu et j ai pas réussi à faire tout ce que je voulais . J'ai reçu la bombe de chrome brillant pour la restauration des coupelles des phares . le résultat est plutôt décevant c'était pourtant marqué un brillant exceptionnel sur la bombe moi je vois un mat , au mieux un satin ... J'espère juste qu'il n'ont pas aussi déformé la réalité sur le coté protection des métaux . En sois ce n'ai pas très grave c'est sûr que je ne pouvait pas espérer le brillant du vrai chrome . J'ai aussi reçu une nouvelle dynamo en 12volt que j ai trouvé sur LBC je l ai adapté pour qu'elle puisse se mettre en lieux et place de l'ancienne . Par contre il y a une chose à laquelle je n'avait pas réfléchi normalement je dois brancher le - qui va sur le régulateur sur la carcasse de la dynamo , sauf que sur le tracteur la masse c'est le plus :bizarre: alors je me suis dis qu'a cela ne tienne ! Ca me plait pas trop que la masse du tracteur soit le + je vais tout refaire et zou ça sera réglé . par contre l'autre chose à laquelle je n avait pas pensé c'est que le démarreur si je lui change ses polarité il va pas tourner à l envers l'animal ? quelqu'un saurait me dire ce qui est fait généralement ? pour ma part je n'ai jamais été confronté à ce problème ... un pti coup de main serait le bien venu Wink

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty les coupelles de phare

Message par sebou85 Ven 20 Jan 2023, 22:08

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Img20225

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty installation de la nouvelle dynamo en 12V

Message par sebou85 Ven 20 Jan 2023, 22:12

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Img20226
restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Img20227

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Ven 20 Jan 2023, 22:17

Pour l installation de la dynamo j'ai voulu garder les pattes et la barre de tension au cas où ... par contre une des pattes de la dynamo à été déplacée

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty découpe de la patte pour la décaler

Message par sebou85 Ven 20 Jan 2023, 22:38

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 20230110

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Ven 20 Jan 2023, 22:44

Il y a aussi peut-être une issue en vue pour le problème de la sortie de la pompe à eau il s'agirait d'un filetage en 5/8 ème j'attend de recevoir la vis qui me servira de bouchon ... à suivre

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par treblig Sam 21 Jan 2023, 00:14

bonsoir

si tu branches ton démarreur avec le+ ou le- à la masse il tournera toujours dans le même sens
parce que la dessus les inducteurs sont des bobines
certains démarreurs modernes ont des aimants comme inducteurs
la ceux la tourneront à l'envers
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2298
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Sam 21 Jan 2023, 00:43

Merci à toi pour cette réponse j aurais pas cru que ça puisse fonctionner comme ça Smile eh bien il n'y a plus qu'a se mettre au travail restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Biggrin

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par JJR24 Sam 21 Jan 2023, 11:42

Bonjour,

Sur tes cuvelages de phares tu peux mettre du vernis brillant?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par aubrit Dim 22 Jan 2023, 08:55

bonjour ! il est aussi recommandé de passer une deuxième après séchage complet ,il existe des entreprises qui font de la peinture chrome
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 20:10

Merci à vous deux je tenterais de le vernir et on verra ce que ça donne ... J'ai aussi entendu parler de covering (pas sûr de l'orthographe de covering...) et si un jour ça devient trop moche je verrai ce que j'en fais ...

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 20:21

Aujourd'hui j'ai tranché je me décide à attaquer le circuit électrique de façon à passer le tracteur en 12volts avec le moins sur la masse du tracteur . Du coup je vais changer l intégralité des câbles électriques . j ai déjà démonté tout le faisceau du coup il a les trippes à l'air le pti père Laughing . Comme je n'ai pas encore les câbles de rechange j'ai avancé sur la restauration de l'ampèremètre car il ne bougeait plus et il y avait beaucoup de condensation à l'intérieur ... Et au moins je travail au chaud car ça caille un peu restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Biggrin

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 20:23

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 20230111

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty démontage /dessertissage du cadran de l'ampèremètre avec un couteau fin

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 20:27

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Img20228

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 20:28

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Img20229

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty vidange de l'eau contenu à l'intérieur et envois copieux de WD40

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 20:32

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Img20230

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 20:49

Avant de tout remonter j'ai testé le bon fonctionnement , enlevé la colle d'étanchéité , nettoyé le cadran au coton tige ; puis au remontage j'ai remis une colle d'étanchéité entre la vitre et le cerclage . Enfin pour refermer j'ai appuyé mon couteau sur le bord du cerclage en le faisant tourné je l'ai progressivement re-serti en couchant le métal petit à petit ... à priori l'eau qui était rentrée à l'intérieur n'a pas fait de dégâts car j'ai fais un teste en utilisant un vieux antibrouillard et la mesure est approximativement la même qu'avec mon mettrix

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty re-sertissage de l'ampèremètre

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 20:52

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Img20231

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty teste au metrix

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 20:59

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Img20232

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty teste avec l'ampèremètre

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 21:01

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Img20233

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Dim 22 Jan 2023, 21:05

J'espère que ça va durer que le WD 40 sera efficace et qu'il ne s'oxydera pas dans le future seul le temps nous le dira ... mais pour l'instant on dirait qu'il est sauf

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par sebou85 Mar 07 Fév 2023, 00:25

Petites nouvelles de mon chantier restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Biggrin
J'ai bien bien avancé .l'électricité est casi finie il ne me reste que de petites finitions.
J'ai câblé la nouvelle dynamo en 12v avec son régulateur comme prévu ça ne débite pas comme un alternateur mais bon je suis plutôt content ça m'a tout l'air d'être suffisant. les phares aussi fonctionnent très bien et au final le rendu de la bombe de chrome dont je me suis servi pour refaire les cuvelages n'est pas ridicule du tout , ça éclaire très très bien et au moins c'est propre . Je ne sais pas à quoi servait les deux feux sur les garde-boue car il n étaient plus connecté à rien quand j'ai récupérer le tracteur , mais à l'intérieur il y avait une ampoule à deux filaments du coup j'en ai déduis que c'était veilleuse et clignotant donc maintenant ça aussi ça marche . Pour les actionner j'ai mis un petit inter à la place de l'ancien porte-fusible histoire de ne pas rajouter de trou sur le tableau de bord . Pour protéger toute cette installation j ai ajouté un porte fusible 4 voies cela permet de tout séparer . J'ai également rajouter une prise pour brancher une remorque qui va me servir pour le moment à brancher une plaque ou il y aura les feux stop car il n'y en avait pas avant et je ne me suis pas décidé à en rajouter ... Pour ce qui est des feux stop il sont bien entendu déclenché par les pédales de frein . Le petit inter est connecté à la pédale de droite .Il me reste à acheter un gyrophare et peut-être un feux de travail.et pour l'électricité je pense que ça ira . ah oui j allais oublier j'ai acheter un vieux klaxon en 6volts pour parader mais il ne sera pas branché , j'ai mis un klaxon en 12 volts que je vais cacher . Le démareur aussi fonctionne parfaitement en 12volts comme l'avais prédis Treblig donc tout va bien restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 502276

sebou85
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 09/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

restauration de mon McCormick super fc-c vineyard - Page 3 Empty Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum