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restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
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restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
Cela fait à peu près trois semaines que j ai entrepris de restaurer ce vieux tracteur de 1956 , lors de la visite pour l acheter l ancien propriétaire me l'a fait fonctionner mais il est très rapidement tombé en panne (moins d une minute de fonctionnement) il n'a jamais voulu redémarrer . cela ne m'a pas découragé presque au contraire je me suis senti très motivé pour lui redonner vie (en plus durant la minute ou il avait tourné je n avais pas entendu de bruit suspect...
je l'ai rapatrié à la maison et après vérification plus d allumage pas la moindre étincelle !!!
En fait le tracteur était encore en 6 volts et une belle batterie 12 v toute neuve dans le compartiment batterie
Deuxième problème, un carbu d époque et la poussière qui va avec (très bien collée) toutes les vis de réglage bloquées , une odeur d'essence pourrie et une fuite au niveau du filtre décanteur en verre .
donc pour commencé j ai démonter tout l allumeur , la bobine , le carbu , et le réservoir .
le carbu à été démonter entièrement nettoyé et remonté. Le réservoir n'a rien du tout il est en parfait état pas de rouille rien ,le filtre décanteur nettoyage complet .Du téflon avait été posé au niveau des raccords olive ce qui provoquait des fuites j ai juste eu a nettoyer soigneusement les portés et c'était bon .
Pour l'allumage j'ai tout remplacé : la bobine , les vis platinées ,le condensateur , la tête de delco , les fils de bougies , le doigt d allumeur, et les bougies ...
La plus grande difficulté pour moi à été de recaler l allumage car je ne l avais jamais fait , au début j avais même carrément loupé une étape puisque en démontant j avais tout décaler l'entrainement de l'allumeur. Une fois tout ceci parfaitement recalé le tracteur à démarrer du premier coup ,le ralenti parfait il démarre même à la manivelle !!! il ne restera plus qu'a régler la richesse mais j ai du vite arrêter car la suite du programme s est avancé ... la pompe à eau s'est mise à fuir comme un panier (un très vieux panier ) ! du coup j'ai démonté le radiateur , la dynamo , et la pompe a eau ...
bah là c est la cata irrécupérable l'axe complètement bouffé par la corrosion le roulement extérieur nage littéralement dans son emplacement les joints d'étanchéité desséchés et complètement inefficace , la turbine elle aussi est en mauvais état ...heureusement la fameuse pompe à eau est disponible à la boutique du tracteur (ouf) du coup en attendant de recevoir la pompe j ai remplacé les deux pneus de devant et les chambres air et j'ai attaqué la rénovation des deux phares ...
Aujourd'hui mes très grandes craintes sont: l état des joints de chemise et du bloc autour et l état du joint de culasse si le moteur à tourné sans eau ou si il y a eu un problème de chauffe...
je l'ai rapatrié à la maison et après vérification plus d allumage pas la moindre étincelle !!!
En fait le tracteur était encore en 6 volts et une belle batterie 12 v toute neuve dans le compartiment batterie
Deuxième problème, un carbu d époque et la poussière qui va avec (très bien collée) toutes les vis de réglage bloquées , une odeur d'essence pourrie et une fuite au niveau du filtre décanteur en verre .
donc pour commencé j ai démonter tout l allumeur , la bobine , le carbu , et le réservoir .
le carbu à été démonter entièrement nettoyé et remonté. Le réservoir n'a rien du tout il est en parfait état pas de rouille rien ,le filtre décanteur nettoyage complet .Du téflon avait été posé au niveau des raccords olive ce qui provoquait des fuites j ai juste eu a nettoyer soigneusement les portés et c'était bon .
Pour l'allumage j'ai tout remplacé : la bobine , les vis platinées ,le condensateur , la tête de delco , les fils de bougies , le doigt d allumeur, et les bougies ...
La plus grande difficulté pour moi à été de recaler l allumage car je ne l avais jamais fait , au début j avais même carrément loupé une étape puisque en démontant j avais tout décaler l'entrainement de l'allumeur. Une fois tout ceci parfaitement recalé le tracteur à démarrer du premier coup ,le ralenti parfait il démarre même à la manivelle !!! il ne restera plus qu'a régler la richesse mais j ai du vite arrêter car la suite du programme s est avancé ... la pompe à eau s'est mise à fuir comme un panier (un très vieux panier ) ! du coup j'ai démonté le radiateur , la dynamo , et la pompe a eau ...
bah là c est la cata irrécupérable l'axe complètement bouffé par la corrosion le roulement extérieur nage littéralement dans son emplacement les joints d'étanchéité desséchés et complètement inefficace , la turbine elle aussi est en mauvais état ...heureusement la fameuse pompe à eau est disponible à la boutique du tracteur (ouf) du coup en attendant de recevoir la pompe j ai remplacé les deux pneus de devant et les chambres air et j'ai attaqué la rénovation des deux phares ...
Aujourd'hui mes très grandes craintes sont: l état des joints de chemise et du bloc autour et l état du joint de culasse si le moteur à tourné sans eau ou si il y a eu un problème de chauffe...
sebou85- Résident permanent
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sebou85- Résident permanent
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
le tracteur à son arrivée
oups désolé mauvaise manip elle y est deux fois
oups désolé mauvaise manip elle y est deux fois
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
le carbu propre ...
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
l'allumage :les fils seront redimensionnés
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
l'avant sans le radiateur et avec les nouveaux pneus
sebou85- Résident permanent
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
Salut
Belle entrée en matière pour un nouvel arrivant .
On continue de te suivre .
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Dalton- Grand fan du forum
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
Bonsoir
Travail propre
Amicalement
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honore jm- Grand fan du forum
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
Bonsoir
Joli tracteur...pour ta crainte concernant les joints de chemises, ce que je fais sur ces vieux pépères quand j'ai un doute, je met d'emblée une dose d'anti fuite dans le circuit de refroidissement en préventif
Un truc qui me chiffonne , il a du prendre un coup de froid il y'a quelques années ( avant la peinture du moins ) les deux plaques vissées derrière le carbu ...? Pas d'origine mais bien fait
Cdlt Gaby
Joli tracteur...pour ta crainte concernant les joints de chemises, ce que je fais sur ces vieux pépères quand j'ai un doute, je met d'emblée une dose d'anti fuite dans le circuit de refroidissement en préventif
Un truc qui me chiffonne , il a du prendre un coup de froid il y'a quelques années ( avant la peinture du moins ) les deux plaques vissées derrière le carbu ...? Pas d'origine mais bien fait
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
Merci a vous
Pour la plaque j avais trouvé ça curieux mais j avais pas pensé à un coup de froid mais je pense que cela doit être une bonne explication
merci aussi pour le conseil je vais lui mettre du produit anti fuite je ne pense pas que ca peut lui faire du mal
Pour la plaque j avais trouvé ça curieux mais j avais pas pensé à un coup de froid mais je pense que cela doit être une bonne explication
merci aussi pour le conseil je vais lui mettre du produit anti fuite je ne pense pas que ca peut lui faire du mal
sebou85- Résident permanent
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sebou85- Résident permanent
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sebou85- Résident permanent
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
je ne pense pas que c etait sauvable
sebou85- Résident permanent
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sebou85- Résident permanent
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
je ne sais plus comment ça s appel mais voici dans l état que je les ais trouvé
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sebou85- Résident permanent
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
là j ai enlevé le plus gros ; maintenant je vais mettre du convertisseur de rouille pour traiter le reste après je compte mètre un primaire puis un apprêt et peinture en bombe ...je posterai des photos au fur et a mesure de l avancée ... je ne sais pas si je vais réussir a faire un truc bien mais je voulais tenter de conserver les phares d origine ...
sebou85- Résident permanent
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
Bonjour
Bienvue pour les plaques Gaby
Travail propre
Amicalement
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honore jm- Grand fan du forum
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
sebou85 a écrit:là j ai enlevé le plus gros ; maintenant je vais mettre du convertisseur de rouille pour traiter le reste après je compte mètre un primaire puis un apprêt et peinture en bombe ...je posterai des photos au fur et a mesure de l avancée ... je ne sais pas si je vais réussir a faire un truc bien mais je voulais tenter de conserver les phares d origine ...
Bonjour
Oui ce sera moins vilain, pas sûr que ça éclaire bien mais vu le prix des paraboles neuves, j'ai acheté des phares neufs en Auteroche il y'a une quinzaine d'années ,le chromage a déjà disparu
Cette année, j'ai porté deux jeux de paraboles a Epoque Auto a Lyon ,il y'a des Espagnols qui refont du chromage ,apparemment ça a l'air serieux ,je les récupère le mois prochain a une expo a Nimes......!
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: restauration de mon McCormick super fc-c vineyard
sebou85 a écrit: je vais lui mettre du produit anti fuite je ne pense pas que ca peut lui faire du mal
Salut .
Expérience perso sur mon Mitsu L 200 fumée blanche / gris clair avec odeur de LdR , LdR qui disparaît , clair le joint de culasse est en train de se faire la malle . Ayant d'autres chantiers sur le feu , sur le conseil de mon gamin , j'ai mis une dose de HYPER SEAL , le temps de monter le moteur en température selon les recommandations du flacon , plus de fumée , plus d'odeur , plus de perte de LdR .
Dalton- Grand fan du forum
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