widget_PA
Bécassine, ma nouvelle PEUGEOT 201 de 1932
+33
yanouch29
alsaco24
fredjaw
hebert thierry
george
MFC
papy 26
FUbien 237
Billman
laurentg
fcd 38
francois77
domwood
Oliv421
klauss64
bricoulou 07
balou
plo53
OB44
castor
petit lion (Family)
Jodu68
lionelsfv402
Christian Colette
kooki
ergerg
cv3793
Mic736
GORDINI 07
JJR24
alain1956
honore jm
treblig
37 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: Bécassine, ma nouvelle PEUGEOT 201 de 1932
Ne jamais laisser le frein à main serré sur un véhicule longtemps immobilisé... Un cale fera le même effet et elle ne se grippera pas...
Une fois le frein détendu, en tapant avec un marteau sur le tambour on arrive dans certains cas à le desserrer un peu...
Une fois le frein détendu, en tapant avec un marteau sur le tambour on arrive dans certains cas à le desserrer un peu...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour ,Aïe mon pauvre ! mettre autant d'argent dans une ferraille !!! mais tu es incorrigible !!!
J.P. ne lui demande pas de faire un cadeau pareil à Madame ,il en sortirait pas vivant !!!!
J.P. ne lui demande pas de faire un cadeau pareil à Madame ,il en sortirait pas vivant !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
C'est pas une ferraille Bricoulou, c'est une voiture de collection, certes avec une valeur "moyenne" mais voiture de Collection quant même
Bonjour
C'est vrai que les pneus, c'est un gros budget.... mais comme Yanouch ne fait pas beaucoup d'autres frais en récupérant-modifiant-restaurant tout le reste, son budget restauration sera certainement très bas par rapport à beaucoup d'autres !
Ce n'est pas un auvergnat, mais il y ressemble !!!
a+
JP
C'est vrai que les pneus, c'est un gros budget.... mais comme Yanouch ne fait pas beaucoup d'autres frais en récupérant-modifiant-restaurant tout le reste, son budget restauration sera certainement très bas par rapport à beaucoup d'autres !
Ce n'est pas un auvergnat, mais il y ressemble !!!
a+
JP
Bonjour Christian Colette :j'ignore si tu as une femme ,mais la mienne considère que nous sommes ridicules avec nos ferrouilles !!!! Tu vas en faire quoi ???? tu en as besoin ??? ça sert à rien !!!! etc.. Mais je soutiens Yanouch dans tous ses projets !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Ben moi c'est l'inverse mon épouse est contente , quand je restaure et elle regarde avec moi vos messages et corrige mes fautes d'orthographe
Elle me donne un coup de main quand c'est trop lourd , bon chacun sa vie de famille.
J'ai eu une 201 BR mais je trouve plus la photo , je vais rechercher
a+lionel
Elle me donne un coup de main quand c'est trop lourd , bon chacun sa vie de famille.
J'ai eu une 201 BR mais je trouve plus la photo , je vais rechercher
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
bricoulou 07 a écrit:Bonjour Christian Colette :j'ignore si tu as une femme ,mais la mienne considère que nous sommes ridicules avec nos ferrouilles !!!! Tu vas en faire quoi ???? tu en as besoin ??? ça sert à rien !!!! etc.. Mais je soutiens Yanouch dans tous ses projets !!!
Je suis comme Hervé...le même style de femme (pourtant la mienne n'est pas Ardéchoise !!!)
La question qui tue : "A quoi ça sert...?"
A rien ! sauf à me faire plaisir....
Bon, bref ! elles ont d'autres qualités, heureusement !
a+
JP
Salut yanouch
Un bon moment que je n'étais pas passé ici , je découvre avec délice ta nouvelle folie (:
Il te reste 200 balles ...ha ha, je me marre parce que t'es bien capable de tenir le budget quand même ...
IMPRESSIONANT comme d'hab
Un bon moment que je n'étais pas passé ici , je découvre avec délice ta nouvelle folie (:
yanouch29 a écrit:
Je crois que je n'arriverai jamais à acheter un truc sans rouille... Budget d'achat et transport 2100€ ! Prévisionnel 1500€ pas un kopeck de plus (et y'en a pour 1000 de pneus, les vaches !)... Je vais tenter de faire une restauration complète pour 3600 balles donc ! Un vrai challenge d'économie... Si y'a rien de sérieux au moteur bien sur !.
A bientôt pour le déblocage du moulin.
Il te reste 200 balles ...ha ha, je me marre parce que t'es bien capable de tenir le budget quand même ...
IMPRESSIONANT comme d'hab
Oliv421- Résident permanent
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Bricoulou, j'ai une femme (Colette) et elle ne dit rien... Ni Oui, ni Non, à moi de me débrouiller...
Bonsoir à la compagnie !
Fredjaw et son pote sylvestre viennent de repartir sur leur motos chinoises superchouette, ils sont passés faire un petit coucou à Dinaou, on a bouffé de la crêpes et on a bien rigolé...
Tout ça pour dire que j'ai pas trop avancé sur mon fichu volant, mais un peu tout de même:
où j'usine la bête a grand coup de lime électrique:
Je peaufine l'affaire avec un papier de verre assez gros pour lisser un maximum les courbes et les derniers manques de matière se révèlent:
Avant de faire le dernier remplissage de ma mixture époxy-talc je creuse les petit augets qui permettront de tenir fermement ce volant souple et assez fin...
Fredjaw et son pote sylvestre viennent de repartir sur leur motos chinoises superchouette, ils sont passés faire un petit coucou à Dinaou, on a bouffé de la crêpes et on a bien rigolé...
Tout ça pour dire que j'ai pas trop avancé sur mon fichu volant, mais un peu tout de même:
où j'usine la bête a grand coup de lime électrique:
Je peaufine l'affaire avec un papier de verre assez gros pour lisser un maximum les courbes et les derniers manques de matière se révèlent:
Avant de faire le dernier remplissage de ma mixture époxy-talc je creuse les petit augets qui permettront de tenir fermement ce volant souple et assez fin...
yanouch29- Grand fan du forum
et rebelote:
talc + epoxy teutonne = économies !
plus besoin d'acheter du mastic truc et du reboucheur machin... tous à l'épodex !!!! Ja !!!
tu choisis la viscosité que tu veux en rajoutant du talc et y'a pas de gâchis...
et le plus merveilleux, c'est quand tu ponces tu as l'impression de tenir dans tes mains un..... : CUL de BÉBÉ !!!!!
je t'en tartine sur tout les manques:
demain tout ça sera sec... et on passera à l’imprégnation liquide finale avec un léger ponçage, dernière étape avant la finition noire;
en fait c'était pas rien que de réparer ce volant en gardant le bois d'origine, mais je suis très content de l'avoir fait !
talc + epoxy teutonne = économies !
plus besoin d'acheter du mastic truc et du reboucheur machin... tous à l'épodex !!!! Ja !!!
tu choisis la viscosité que tu veux en rajoutant du talc et y'a pas de gâchis...
et le plus merveilleux, c'est quand tu ponces tu as l'impression de tenir dans tes mains un..... : CUL de BÉBÉ !!!!!
je t'en tartine sur tout les manques:
demain tout ça sera sec... et on passera à l’imprégnation liquide finale avec un léger ponçage, dernière étape avant la finition noire;
en fait c'était pas rien que de réparer ce volant en gardant le bois d'origine, mais je suis très content de l'avoir fait !
j'ai fini la journée sur un truc qui n'a rien à voir, mais je peux pas résister à vous le montrer:
le fiston s'est mis à fumer (on se demande bien quoi ?! ) et en bon père de famille j'ai décidé de l’empêcher de fumer des saloperies industrielles... Bref voila le résultat:
après récolte des feuilles du bas
un pied qui s'est vautré à cause du vent mais qui n'en fini pas de se redresser;
les feuilles du même pied une fois séché:
C'est du tabac russe, il est très doux avec un petit gout fruité ! J'attends encore un peu et j'aurais plein de graines pour l'année prochaine.
le fiston s'est mis à fumer (on se demande bien quoi ?! ) et en bon père de famille j'ai décidé de l’empêcher de fumer des saloperies industrielles... Bref voila le résultat:
après récolte des feuilles du bas
un pied qui s'est vautré à cause du vent mais qui n'en fini pas de se redresser;
les feuilles du même pied une fois séché:
C'est du tabac russe, il est très doux avec un petit gout fruité ! J'attends encore un peu et j'aurais plein de graines pour l'année prochaine.
Bonsoir,
Bravo!
Pour le tabac, et pour le volant!!
Ce tabac donnerait envie de fumer la pipe! Bien moins fort que le Bergerac!
JJR24
Bravo!
Pour le tabac, et pour le volant!!
Ce tabac donnerait envie de fumer la pipe! Bien moins fort que le Bergerac!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir,
Après le forum des asso le matin et le boulot du jour à la ferme l'après midi. j'ai presque réussi à finir mon volant ! (et celui du pony aussi)
je ponce et je prépare de l'époxy noire... composé d'époxy donc et de poudre de toner. N'y cherchez rien d'ésotérique pour le coup c'est juste de l'encre noire pour les imprimantes laser qui remplace économiquement la charge de microbilles utilisée habituellement avec l'époxy.
Le seul inconvénient c'est que ça se mélange très mal et en cas d'application en forte épaisseur faut gérer des retournements successifs et réguliers avant la prise pour par que toute la soupe se retrouve au sol ! (là j'en ai mis bien 5mm)
Les avantages: à part le prix "low cost", la couleur noire est extrêmement dense !
Demain dernière étape et on en aura fini: ponçage fin et dernière couche d'époxy pure.
Après le forum des asso le matin et le boulot du jour à la ferme l'après midi. j'ai presque réussi à finir mon volant ! (et celui du pony aussi)
je ponce et je prépare de l'époxy noire... composé d'époxy donc et de poudre de toner. N'y cherchez rien d'ésotérique pour le coup c'est juste de l'encre noire pour les imprimantes laser qui remplace économiquement la charge de microbilles utilisée habituellement avec l'époxy.
Le seul inconvénient c'est que ça se mélange très mal et en cas d'application en forte épaisseur faut gérer des retournements successifs et réguliers avant la prise pour par que toute la soupe se retrouve au sol ! (là j'en ai mis bien 5mm)
Les avantages: à part le prix "low cost", la couleur noire est extrêmement dense !
Demain dernière étape et on en aura fini: ponçage fin et dernière couche d'époxy pure.
Tu vas avoir les mains pleines d'encre après avoir conduit !!!!
je plaisante ! mais c'est encore une idée à la fois drôle et géniale !!!!
je plaisante ! mais c'est encore une idée à la fois drôle et géniale !!!!
blague à part, faut que maintenant je limite drastiquement les dépenses...
ça, en effet c'est un excellent argument pour utiliser les moyens de bord !
même si c'est ce que tu fais tous les jours, crise ou pas !!!
Madame a toujours les pneus en travers de la gorge...?!
même si c'est ce que tu fais tous les jours, crise ou pas !!!
Madame a toujours les pneus en travers de la gorge...?!
non pas du tout ! je bouffonnais... elle aime bien bécassine
c'est juste que je vois les finances du musée fondre comme neige au soleil !
et 220 balles pour un pneu ? c'est du grand délire !
je le prends avec philosophie cependant: les pneus sont presque les seuls trucs que je ne peux pas refaire simplement et mon plaisir étant de connaitre les sensations d'une 201 de 1932 je tenais à avoir la monte d'origine.
pour le reste j'adore sauver du bois pourri... donc ça compense !
et puis l'argent ça sert à ça ! sinon c'est de la survie et c'est pas cool...
yanouch l'auvergnat
c'est juste que je vois les finances du musée fondre comme neige au soleil !
et 220 balles pour un pneu ? c'est du grand délire !
je le prends avec philosophie cependant: les pneus sont presque les seuls trucs que je ne peux pas refaire simplement et mon plaisir étant de connaitre les sensations d'une 201 de 1932 je tenais à avoir la monte d'origine.
pour le reste j'adore sauver du bois pourri... donc ça compense !
et puis l'argent ça sert à ça ! sinon c'est de la survie et c'est pas cool...
yanouch l'auvergnat
Bonsoir,
Bon voila, ce coup-ci c'est fini !
l'est pas tout à fait rond !
l'est pas tout à fait plat !
l'est pas tout à fait lisse !
Mais c'est mon volant...
Celui d'origine de la voiture et je suis pas certain qu'il existe encore beaucoup de ces volants avec leur bois d'origine.
si c'est comme je le pense du hêtre comme bois, et ben disons que le hêtre qui a servi à faire ce volant avait 60 ans... c'est un arbre qui a poussé en 1872 !
c'est loin comme date et monsieur Peugeot était presque ou encore dans son landau !
Bref ce hêtre à du faire un paquet de volant dont le mien et à ma façon il "existe" encore !
et ça m'a fait réfléchir ce volant: vais-je traiter toutes les boiseries de la voiture de cette façon ? Quand doit-on arrêter de sauver un objet et choisir de le remplacer ? sous quels critères ? Vaste sujet... pour ma part je pense que le mieux c'est de faire comme on veut, et on a même le droit de changer son fusils d'épaule en cours de route.
Bon voila, ce coup-ci c'est fini !
l'est pas tout à fait rond !
l'est pas tout à fait plat !
l'est pas tout à fait lisse !
Mais c'est mon volant...
Celui d'origine de la voiture et je suis pas certain qu'il existe encore beaucoup de ces volants avec leur bois d'origine.
si c'est comme je le pense du hêtre comme bois, et ben disons que le hêtre qui a servi à faire ce volant avait 60 ans... c'est un arbre qui a poussé en 1872 !
c'est loin comme date et monsieur Peugeot était presque ou encore dans son landau !
Bref ce hêtre à du faire un paquet de volant dont le mien et à ma façon il "existe" encore !
et ça m'a fait réfléchir ce volant: vais-je traiter toutes les boiseries de la voiture de cette façon ? Quand doit-on arrêter de sauver un objet et choisir de le remplacer ? sous quels critères ? Vaste sujet... pour ma part je pense que le mieux c'est de faire comme on veut, et on a même le droit de changer son fusils d'épaule en cours de route.
Dernière édition par yanouch29 le Lun 11 Sep 2023, 18:19, édité 1 fois
Tout ragaillardi par la chose, je suis allé me finir la baie de pare brise.
où je perce les têtes des grosses vis qui tiennent le bout pivotant qui encore en place de la baie.
Je dois en arriver là car ces vis traversent une traverse en bois et il y a un gros écrous carré assez plat qui tourne dans le vide de l'autre coté. C'est pas possible de chauffer et même le dégripant n'arrive pas à l'atteindre. Je pense que cet écrou était pris dans le bois de la traverse, et maintenant que c'est grippé et que le bois est pourri et ben c'est cuit !
le morceau se libère et va rejoindre la baie en instance de dérouillage.
où je perce les têtes des grosses vis qui tiennent le bout pivotant qui encore en place de la baie.
Je dois en arriver là car ces vis traversent une traverse en bois et il y a un gros écrous carré assez plat qui tourne dans le vide de l'autre coté. C'est pas possible de chauffer et même le dégripant n'arrive pas à l'atteindre. Je pense que cet écrou était pris dans le bois de la traverse, et maintenant que c'est grippé et que le bois est pourri et ben c'est cuit !
le morceau se libère et va rejoindre la baie en instance de dérouillage.
et puis je suis allé me faire l'autre roue avant en attendant les pneus...
où je casse un écrou de roue et ou je découvre un jeu important dans le maintient du moyeu
du jeu et pas qu'un peu !
bon, la voiture commence à être bien dépouillée... mais ce n'est que provisoire car une fois que les pneus arrivent on remonte tout dans l'autre sens et on la démarre !
où je casse un écrou de roue et ou je découvre un jeu important dans le maintient du moyeu
du jeu et pas qu'un peu !
bon, la voiture commence à être bien dépouillée... mais ce n'est que provisoire car une fois que les pneus arrivent on remonte tout dans l'autre sens et on la démarre !
pour finir la journée, étant bien dissipé et cherchant une "aventure" avant la nuit, je me suis dis d'aller voir dans un endroit inexploré de Dinaou. Avec plus de 1000m2 de bâtiments vous pensez bien qu'il y a des recoins dans cette ferme où l'on ne va pas souvent.
J'avais vu il y a quelques années des pièces mécaniques dans le grenier de la grange, y'a encore de choses du vieux Dinaou dans des cartons et je me dis que je pourrais y découvrir le saint Graal !
Et bien oui ! Enfin pour moi c'était presque le Graal...
J'ai descendu ça :
ça serait ty pas des phares de vieilles voiture ? Ils sont plus gros que ceux de Bécassine
...
le truc marrant c'est qu'ils sont accouplé par une tige centrale.
à part un verre fêlé, ils présentent plutôt bien.
Il y a aussi une banquette en cuir... mais j'ai pas pris de photo là haut, je la descendrais bientôt pour vous la montrer.
C'est fou ce que l'on peut trouver dans une ferme. L'autre fois dans un autre bâtiment je suis tombé sur un lot de rasoirs coupe choux !
bonne soirée
J'avais vu il y a quelques années des pièces mécaniques dans le grenier de la grange, y'a encore de choses du vieux Dinaou dans des cartons et je me dis que je pourrais y découvrir le saint Graal !
Et bien oui ! Enfin pour moi c'était presque le Graal...
J'ai descendu ça :
ça serait ty pas des phares de vieilles voiture ? Ils sont plus gros que ceux de Bécassine
...
le truc marrant c'est qu'ils sont accouplé par une tige centrale.
à part un verre fêlé, ils présentent plutôt bien.
Il y a aussi une banquette en cuir... mais j'ai pas pris de photo là haut, je la descendrais bientôt pour vous la montrer.
C'est fou ce que l'on peut trouver dans une ferme. L'autre fois dans un autre bâtiment je suis tombé sur un lot de rasoirs coupe choux !
bonne soirée
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22