widget_PA
Bécassine, ma nouvelle PEUGEOT 201 de 1932
+33
yanouch29
alsaco24
fredjaw
hebert thierry
george
MFC
papy 26
FUbien 237
Billman
laurentg
fcd 38
francois77
domwood
Oliv421
klauss64
bricoulou 07
balou
plo53
OB44
castor
petit lion (Family)
Jodu68
lionelsfv402
Christian Colette
kooki
ergerg
cv3793
Mic736
GORDINI 07
JJR24
alain1956
honore jm
treblig
37 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Bonjour
Le chantier de l'éolienne Bollée fait une courte pause jusqu'à lundi prochain.
J'ai ce week-end le projet de restauration 2024 du musée à aller chercher, c'est à la Rochelle que se trouve la chose et j'ai donc 800km à me taper dans le week-end ...
Bref et je vous montrerai tout ça lundi !
Bon week-end
Le chantier de l'éolienne Bollée fait une courte pause jusqu'à lundi prochain.
J'ai ce week-end le projet de restauration 2024 du musée à aller chercher, c'est à la Rochelle que se trouve la chose et j'ai donc 800km à me taper dans le week-end ...
Bref et je vous montrerai tout ça lundi !
Bon week-end
yanouch29- Grand fan du forum
Re: Bécassine, ma nouvelle PEUGEOT 201 de 1932
yanouch29 a écrit:Le chantier fait une courte pause jusqu'à lundi prochain. J'ai ce week-end le projet de restauration 2024 du musée à aller chercher, c'est à la Rochelle que se trouve la chose et j'ai donc 800km à me taper dans le week-end ... Bref et je vous montrerai tout ça lundi !
Bon week-end
bonsoir
c'est sur bonne ballade
mais j'espère pour toi que tu as fait le plein de carburant parce que ça devient critique
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonsoir,
Ça y est, je suis rentré... J'avais pris un bidon de rouge au cas où... mais j'en ai pas eu besoin. Y'avait du gasoil à foison en Bretagne comme en Vendée (même au fin fond du marais poitevin) ou dans les deux sèvres....
Bref, un poil fatigué mais heureux comme un gosse qui a son nouveau jouet, je vous présente Bécassine la Peugeot 201 de 1932 nouvellement arrivée et déjà déchargée dans sa nouvelle grange.
Elle a la particularité de ne jamais avoir été trop tripotée. Quasi complète, le vendeur m'a offert ce qui manquait de plus important, à savoir un carbu et un allumeur, donc si j'arrive à débloquer le moteur elle devrait démarrer dans pas longtemps, en tout cas bien avant que ne commence sa restauration complète début 2024.
Ce qu'il y a de bien avec cette auto c'est qu'on a pas besoin de contrôle technique pour rouler, le prix de la carte grise est juste dérisoire, et il n'y a pas de zone interdite à ce véhicule ! donc imaginer un peu la liberté que Becassine va m'octroyer !
Je suis heureux ! À 70 km/h mais heureux !
Ça y est, je suis rentré... J'avais pris un bidon de rouge au cas où... mais j'en ai pas eu besoin. Y'avait du gasoil à foison en Bretagne comme en Vendée (même au fin fond du marais poitevin) ou dans les deux sèvres....
Bref, un poil fatigué mais heureux comme un gosse qui a son nouveau jouet, je vous présente Bécassine la Peugeot 201 de 1932 nouvellement arrivée et déjà déchargée dans sa nouvelle grange.
Elle a la particularité de ne jamais avoir été trop tripotée. Quasi complète, le vendeur m'a offert ce qui manquait de plus important, à savoir un carbu et un allumeur, donc si j'arrive à débloquer le moteur elle devrait démarrer dans pas longtemps, en tout cas bien avant que ne commence sa restauration complète début 2024.
Ce qu'il y a de bien avec cette auto c'est qu'on a pas besoin de contrôle technique pour rouler, le prix de la carte grise est juste dérisoire, et il n'y a pas de zone interdite à ce véhicule ! donc imaginer un peu la liberté que Becassine va m'octroyer !
Je suis heureux ! À 70 km/h mais heureux !
Dernière édition par yanouch29 le 9/10/2022, 20:49, édité 4 fois
Bonsoir
Propre pour un véhicule de 1931
Belle acquisition
Amicalement
Propre pour un véhicule de 1931
Belle acquisition
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonsoir à tous,
Un joli projet de plus dont tu ne devrais faire qu'une bouchée après la vapeur et le vent
Cela dit, elle est dans un superbe état, vivement 2024
A bientôt
Alain
Un joli projet de plus dont tu ne devrais faire qu'une bouchée après la vapeur et le vent
Cela dit, elle est dans un superbe état, vivement 2024
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
Tracteurs : Ford-Fordson
Bonsoir,
Bravo!
Semble en bon état carrosserie cette 201!?
JJR24
Bravo!
Semble en bon état carrosserie cette 201!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
@JP: Merci d'avoir crée un nouveau sujet pour Bécassine !
Du coup voila quelques photos supplémentaire.
Comme vous pouvez le voir y'a du boulot mais rien de rédhibitoire.
Becassine a été acheté au musée automobile de l'Aunis que je ne connaissais pas.
https://www.facebook.com/people/Mus%C3%A9e-Automobile-de-lAunis/100057598622873/
Gilles, le vendeur a été très sympa devant mon inexpérience et m'a donné en plus des pièces détachées plein de conseils pour la remise en état. J'ai vu aussi qu'il y avait un forum sur les 201 et il semblerait que cette auto, bien qu'ancienne, ne souffre pas du manque de pièces détachées.
Je recherche en priorité un système d'essuie-glace et les 4 manivelles des lèves-glaces, 4 pneus et chambres aussi... Si vous avez ça dans un coin je suis preneur.
pose repas un peu après le marais poitevin
les yeux de la belle,notez la plaque d'imat... preuve d'après Gilles qu'elle n'a pas roulée depuis 1950.
Le volant en bois recouvert de bakélite... ce sera la première chose que je vais refaire, question d'orgueil
@JP: Merci d'avoir crée un nouveau sujet pour Bécassine !
Du coup voila quelques photos supplémentaire.
Comme vous pouvez le voir y'a du boulot mais rien de rédhibitoire.
Becassine a été acheté au musée automobile de l'Aunis que je ne connaissais pas.
https://www.facebook.com/people/Mus%C3%A9e-Automobile-de-lAunis/100057598622873/
Gilles, le vendeur a été très sympa devant mon inexpérience et m'a donné en plus des pièces détachées plein de conseils pour la remise en état. J'ai vu aussi qu'il y avait un forum sur les 201 et il semblerait que cette auto, bien qu'ancienne, ne souffre pas du manque de pièces détachées.
Je recherche en priorité un système d'essuie-glace et les 4 manivelles des lèves-glaces, 4 pneus et chambres aussi... Si vous avez ça dans un coin je suis preneur.
pose repas un peu après le marais poitevin
les yeux de la belle,notez la plaque d'imat... preuve d'après Gilles qu'elle n'a pas roulée depuis 1950.
Le volant en bois recouvert de bakélite... ce sera la première chose que je vais refaire, question d'orgueil
le moteur de Becassine, 600 cm3 environ... en fonte bien entendu ! Et bloqué, bien entendu !!!
ce n'est pas un toit ouvrant mais un toit souple en simili qui doit boucher le trou (les traverses comme toute l'ossature su toit sont en bois). Gilles m'a dit qu'à l'époque ils n'emboutissaient pas de tôle de cette dimension.
Quelques trous de rouille sinon c'est pas drole...
ce n'est pas un toit ouvrant mais un toit souple en simili qui doit boucher le trou (les traverses comme toute l'ossature su toit sont en bois). Gilles m'a dit qu'à l'époque ils n'emboutissaient pas de tôle de cette dimension.
Quelques trous de rouille sinon c'est pas drole...
Le stock de pièces détachées, malle arrière, planchers amovibles, sellerie... Bref tout ce qu'on a démonté pour pas que ça se fasse la belle sur l'autoroute.
le poste de conduite et l'accès au réservoir d'essence de 30 litres, des vandales ont coupé le neiman... Boite trois vitesses et pas de synchro... donc double débrayage ! Mon père m'en parlait quand j'étais petit... et je me souvient d'avoir été déçu quand j'ai acheté mon SG2 et qu'il n'en avait pas...
et puis le tableau de commande complet. Vitesse, pression d'huile, charge batterie et essence... Un rêve de simplicité !!!!
le poste de conduite et l'accès au réservoir d'essence de 30 litres, des vandales ont coupé le neiman... Boite trois vitesses et pas de synchro... donc double débrayage ! Mon père m'en parlait quand j'étais petit... et je me souvient d'avoir été déçu quand j'ai acheté mon SG2 et qu'il n'en avait pas...
et puis le tableau de commande complet. Vitesse, pression d'huile, charge batterie et essence... Un rêve de simplicité !!!!
Dernière édition par yanouch29 le 10/10/2022, 10:56, édité 2 fois
Bonjour,
Je ne savais pas que l'expression "ronger son volant" datait de cette époque
A bientôt
Alain
Je ne savais pas que l'expression "ronger son volant" datait de cette époque
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
Tracteurs : Ford-Fordson
Gouttière de toit en cuivre... J'imagine que je ne vais pas les peindre mais les lustrer amoureusement comme un vieil anglais...
le pedigree de la belle !
une dernière et on retourne à l'éolienne des étoiles plein la tête !
Ce qui est franchement chouette c'est qu'elle est resté tel quelle pendant près de 70 ans. J'étais parti au départ pour en acheter une roulante... Puis de réflexion en réflexion, le vendeur à fini par me convaincre: "Tu peux en acheter une à 15000 euros et casser le moteur sur le bord de la route... là au moins c'est fait... Qu'il m'a dit"
Je crois que je n'arriverai jamais à acheter un truc sans rouille... Budget d'achat et transport 2100€ ! Prévisionnel 1500€ pas un kopeck de plus (et y'en a pour 1000 de pneus, les vaches !)... Je vais tenter de faire une restauration complète pour 3600 balles donc ! Un vrai challenge d'économie... Si y'a rien de sérieux au moteur bien sur !.
A bientôt pour le déblocage du moulin.
le pedigree de la belle !
une dernière et on retourne à l'éolienne des étoiles plein la tête !
Ce qui est franchement chouette c'est qu'elle est resté tel quelle pendant près de 70 ans. J'étais parti au départ pour en acheter une roulante... Puis de réflexion en réflexion, le vendeur à fini par me convaincre: "Tu peux en acheter une à 15000 euros et casser le moteur sur le bord de la route... là au moins c'est fait... Qu'il m'a dit"
Je crois que je n'arriverai jamais à acheter un truc sans rouille... Budget d'achat et transport 2100€ ! Prévisionnel 1500€ pas un kopeck de plus (et y'en a pour 1000 de pneus, les vaches !)... Je vais tenter de faire une restauration complète pour 3600 balles donc ! Un vrai challenge d'économie... Si y'a rien de sérieux au moteur bien sur !.
A bientôt pour le déblocage du moulin.
Dernière édition par yanouch29 le 10/10/2022, 11:18, édité 1 fois
Oui je veux bien !!!
Me voila maintenant un pied dans l'automobile ancienne... Et j'ai tout à apprendre !
Merci d'avance,
Belle voiture, mais beaucoup de courage necessaire en perspective. y a du boulot!
Mic736- Grand fan du forum
Bonsoir
Je connais Gilles parce qu'il a aussi 3 LICORNE...Marque pour laquelle j'ai créé un forum et une page Facebook
a+
JP
Je connais Gilles parce qu'il a aussi 3 LICORNE...Marque pour laquelle j'ai créé un forum et une page Facebook
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut,
Encore un projet d'ampleur, mais elle mérite d'être sauvé c'est sur.
Encore un projet d'ampleur, mais elle mérite d'être sauvé c'est sur.
cv3793- Grand fan du forum
salut
du beau travail en perspective
pour les pneus , j ai chercher un peu ,peut etre ici a voir ?
https://www.pneucollection.com/produit/fiche-metzeler-block-k-3104
https://www.cdiscount.com/auto/pneus-moto/metzeler-pneu-moto-route-400-18-64p-block-k/f-13352-metz818701.html
du beau travail en perspective
pour les pneus , j ai chercher un peu ,peut etre ici a voir ?
https://www.pneucollection.com/produit/fiche-metzeler-block-k-3104
https://www.cdiscount.com/auto/pneus-moto/metzeler-pneu-moto-route-400-18-64p-block-k/f-13352-metz818701.html
ergerg- Résident permanent
Cette 201 revient d'aussi loin que le Berliet VDBC6 1934 que je suis en train de remonter! Elle me semble tout aussi déglinguée (de "glingue" clou qui servait à fixer les panneaux de tôle des carrosseries de l'époque sur l'ossature bois. Une voiture déglinguée est une voiture qui a perdu ses clous et présente une mine peu enviable)
kooki- Résident permanent
Merci pour les infos et les tuyaux !
C'est vraiment chouette ce forum, vos commentaires me motive à fond.
Franchement: à coté des autres chantiers qui font mon quotidien, restaurer cette auto je le prends comme une récréation.
Je ne compte pas refaire moi même des pièces moteurs et le reste c'est tellement léger... que ça va ressembler à des vacances !
C'est vraiment chouette ce forum, vos commentaires me motive à fond.
Franchement: à coté des autres chantiers qui font mon quotidien, restaurer cette auto je le prends comme une récréation.
Je ne compte pas refaire moi même des pièces moteurs et le reste c'est tellement léger... que ça va ressembler à des vacances !
Re
Grande vacances tout de meme.....
On languis la suite
Amicalement
Grande vacances tout de meme.....
On languis la suite
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
kooki a écrit:Cette 201 revient d'aussi loin que le Berliet VDBC6 1934 que je suis en train de remonter! Elle me semble tout aussi déglinguée (de "glingue" clou qui servait à fixer les panneaux de tôle des carrosseries de l'époque sur l'ossature bois. Une voiture déglinguée est une voiture qui a perdu ses clous et présente une mine peu enviable)
Salut,
Je veux bien voir une photo de la bête,
J'ai eu un SG2 il y a moulte... mais et j'ai toujours rêvé d'un vrai camion.
kooki- Résident permanent
Impressionant ce Berliet TBO.
C'etait quelle utilisation. Au sahara?
C'etait quelle utilisation. Au sahara?
Mic736- Grand fan du forum
rhaaaaaa... j'suis jaloux !
C'est vraiment la classe tes Berliet Kooki !
C'est vraiment la classe tes Berliet Kooki !
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22