widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Quel modèle acquérir ?

+22
bricoulou 07
balou
antoinern461
leo la bricole
Sm18
honore jm
gg4369
Billman
domwood
Jean-No
Mjo
alain1956
den's64
erick28
JJR24
lionelsfv402
treblig
Christian Colette
GORDINI 07
Holo
fredjaw
Francis07
26 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Francis07 Jeu 08 Sep 2022, 06:34

Un point me fait quand même hésiter sur le D22.
Mon cousin travaille parfois avec celui de son beau père et dès qu’il met un peu de poids derrière (bétonnière, fendeuse ou remorque chargée) il lui fait mettre du poids devant et pas qu’un peu.
Sinon les freins sont ils meilleurs que sur le D22 ?
Comment savoir s’il a un embrayage simple ou double ?

Reste le 825 et pour cela je me souviens avoir essayé un 835 équipée d’une grosse fendeuse et il ne plantait pas…

Francis07
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Jean-No Jeu 08 Sep 2022, 07:04

Bonjour à toutes et à tous !

C'est, je pense mais je peux me tromper, un point faible des Renault de cette époque.

Il ont été conçu, au départ, pour remplacer la traction animale. Les outils étaient peu répandus pour le trois points.

Ils sont donc un peu "faible" sur l'équilibre de l'avant. Mais, il faut toujours rester prudent, ça passe. Mon voisin déplaçait une fendeuse 18 T de poussée avec son D16. Il avait fini par la poser sur un essieux pour les longs trajets ; pour éviter d'avoir le mal de mer ...

Le jumelage des freins prend toute son importance avec ces tracteurs mais, toujours pas d'imprudence, l'avant se soulève mais ils ne cabrent pas si facilement. Encore une fois, il faut rester dans les limites techniques du tracteur : poids et puissance.

A bientôt !

Jean-Noël


Dernière édition par Jean-No le Jeu 08 Sep 2022, 07:08, édité 1 fois
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Christian Colette Jeu 08 Sep 2022, 07:06

Francis, comme dit Holo, examine bien tes besoins.
Mes voisins ont de tracteurs de plus de 100CV mais se sont des agriculteur céréaliers, s'ils viennent avec leur tracteur dans mes 5000m², ils ne pourront pas manœuvrer sans tout arracher...

Dans plusieurs post intitulé "quel tracteur choisir", bien souvent les passionnés vont chercher des tracteurs beaucoup trop puissant pour nous les "petits particuliers" qui travaillons au moins 10 h par an avec nos tracteurs; alors y mettre deux ou trois heures de plus...

Ce n'est que mon avis...
Bon achat
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5933
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Holo Jeu 08 Sep 2022, 07:56

Francis07 a écrit:Un point me fait quand même hésiter sur le D22.
Mon cousin travaille parfois avec celui de son beau père et dès qu’il met un peu de poids derrière (bétonnière, fendeuse ou remorque chargée) il lui fait mettre du poids devant et pas qu’un peu.
Sinon les freins sont ils meilleurs que sur le D22 ?
Comment savoir s’il a un embrayage simple ou double ?

Reste le 825 et pour cela je me souviens avoir essayé un 835 équipée d’une grosse fendeuse et il ne plantait pas…


RE RE
Pour répondre dans l'ordre.

Le D 22 possède une structure assez grosse car entre le D 22, D 30, D35, il n'y a que le moteur qui n'est pas le même,
Le D 22 a un moteur MWM bicylindre refroidissement air.
Le D 30 a un moteur 3 cylindres perkins refroidissement liquide.
Le D 35 a un moteur 3 cylindres MWM refroidissement air, moteur pratiquement identique au D 22 mais avec 1 cylindre en plus, outre le moteur et les roues tout le reste est identique.

Pour ce qui est du cabrage, je pense sincèrement qu'un MF 825 doit être pire. Il faut savoir que pour le cabrage les outils attelés et le système d'attelage y sont pour beaucoup, en suite tout dépend des pneus de la hauteur d'attelage et bien d'autres choses, donc impossible de faire une comparaison sans connaitre les tenants et aboutissants du matériel attelé.
Pour info les D 30 et D 35 possédaient d'origine une masse avant, jamais vu sur les D 22 mais certainement que les tailles de pneu étaient plus petite donc moins d'adhérence donc moins de cabrage, mais avec un outil lourd à l'AR normal de charger l'avant.
(A ce propos sur la photo d'un 825 avec les jante AR complètement HS (chose que je n'ai jamais vue) pense tu qu'il ne devait pas y avoir plus de 200kg sur le nez ?, chose aberrante sur un si petit tracteur)

Pour les freins je ne connais pas assez le 825 pour vraiment pouvoir en parler. Mais je n'ai jamais entendu parler de problème sur les Renault.

Pour la PDF indépendante, les premiers D22, D30 et D35 étaient livrés avec PDF indépendante EN OPTION, sur les derniers cela devait être monté d'origine dont impossible de savoir si  ce n'est de l'essayer, bien sur je préconise l'indépendante, c'est un plus indéniable avec certains outils entrainés par la PDF.
Perso entre un D22 en état et un 825, je serai plus pour le premier car à pars le relevage du D22 qui ne possède pas le contrôle de profondeur (ce qui ne gène en rien pour le travail que tu lui fera faire). Certaines pièces du 825 sont parait il devenues introuvables.

Bon choix à toi
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par treblig Jeu 08 Sep 2022, 08:14

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !


Le jumelage des freins prend toute son importance avec ces tracteurs mais, toujours pas d'imprudence, l'avant se soulève mais ils ne cabrent pas si facilement. Encore une fois, il faut rester dans les limites techniques du tracteur : poids et puissance.

A bientôt !

Jean-Noël


bonjour

tu dis que le jumelage des freins prend toute son importance
je ne suis pas d'accord avec toi parce que les freins ne sont pas toujours réglés pil poil tu auras toujours une roue qui freinera avant l'autre
si il ne sont pas accouplés tu appuies sur les deux pédales et tu peux jouer avec le pied sur les pédales en fonction du freinage
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Jean-No Jeu 08 Sep 2022, 08:39

Je parlais du désaccouplement pour diriger le tracteur. Comme les roues avant n'adhèrent pas suffisamment, le freinage séparé aide à la manœuvre.

J'ai sorti du bois avec le Super 6D, l'attelage de la chaine en appui sur la barre à troues soulevée et sans le freinage pour diriger, c'était un tout droit avec forçage des roues sur la direction.

Mais ça contribue à déséquilibrer le freinage en mode jumelé ...et on revient au point de départ !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par antoinern461 Jeu 08 Sep 2022, 10:09

Bonjour,

Pas facile de faire un choix entre le grands nombres de petits tracteurs proposés à la vente dans tout les états et à tout les prix, mais je voit une chose les Renault reviennent sur le tapis lol! (pourtant au début du post ils n'avaient pas votre préférence  Quel modèle acquérir ? - Page 7 Wink )

Antoine.
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Jean-No Jeu 08 Sep 2022, 10:36

C'est compliqué de rester neutre sur un jugement comme celui que tu demandes.

Déjà, à l'époque où ils servaient encore dans les fermes, c'était la "guerre". Chez moi, les propriétés se touchaient : avec 8 à 20 ha pour les plus "grosses", il y avait du monde.

Et les commentaires et discussions suivaient la situation :
"t'aurais pu acheter Français !
- Quesque tu m'em. avec tes Renault, ça vaut rien. Moi avec mon IH .."

Et à la suite ... Et à se faire comparer ainsi avec la concurrence, les Renault n'ont eu que des défauts !
(et pourtant, comme l'a remarqué Gordini, il y avait des tracteurs plus "Français" que la marque nationale !)

Après, il y a l'expérience personnel. J'ai commencé à conduire, sur les genoux de mon père, sur un MF 821 ! Je n'en dirais jamais de mal même si je connais ses "travers".
Ensuite nous avons eu des Renault, un D30 et un Super 6D. Même résultat et pourtant on peut leur trouver des défauts.
Aujourd'hui, j'ai un Deutz D25 et si je devais choisir ... je serai bien embêté.

Et il y a autant d'expérience et donc de "jugement" que nous sommes sur le forum. Ca serait presque un sujet de discorde !

Si tu cherches un tracteur pour travailler un terrain et ne pas avoir de tracas, il faut aller chez un concessionnaire et demander conseil. Mais tu ne seras pas dans ton budget.

Sinon j'ai une formule : joindre l'utile à l'agréable, c'est-à-dire se laisser
conduire par sa passion pour les vieux tracteurs mais là, nous quittons le domaine du jugement objectif et fiable.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par GORDINI 07 Jeu 08 Sep 2022, 11:51

Bonjour
Le choix d'aujourd'hui sur un tracteur d'il y a 60 ans ne doit plus porter trop sur ses qualités vantées à l'époque ou sur ses défauts dénigrés par la concurrence d'il y a 60 ans !
aujourd'hui, privilégier un tracteur qui a été soigné (entretien régulier...) qui a sa CG en règle et qui est dans ton secteur pour éviter d'y rajouter 800 € pour le transport...
A+
JP

____________________________________________
Quel modèle acquérir ? - Page 7 Mozlin11
Quel modèle acquérir ? - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par gg4369 Jeu 08 Sep 2022, 13:46

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Coucou Bonjour Le D 22 ne devrait pas avoir de problèmes de transmission car le D 35 qui fait presque le double de puissance utilise la mème ( boite et pont sont surdimensionnées pour le D 22
Refaire des freins sur un D22 : facile , pas de trompettes à démonter Toute la mécanique est simple
Les moteurs MWM sont réputés robuste

Quand au manque de poids à l'avant : facile d'y remèdier : mettre des masses d'origine (ans le pare chocs , ou dans les roues , faire des masses maison en béton , gonfler les pneus avant à l'eau ...
.Est t'il logique de trainer du poids mort qui ne sert que rarement ?? Les gros tracteurs modernes avec relevage avant utilisent souvent 2 masses , 800kgs ou 1500 kgs selon le travail à effectuer
Seul hic pour ce tracteur : savoir s'il a un double embrayage ?
Le MF 825 (ou (130)petit tracteur très agréable à utiliser mais un peu léger de conception (Il y a 50 ans quand mon voisin construisait sa stabulation il débardait sa charpente avec un D 35 et un MF 825 ? et avait souvent des problèmes de surchauffe , en haut de la cote , avec ce dernier (un peu surmené aussi !!!)
Comme dit par jEAN-NO : c'est une histoire de gout , et on ne réconciliera jamais un pro MF avec un pro Renault , et pour peu qu'il y est un pro IH , Deutz , Someca et autres, mème preuves à l'appui, la discussion ne finira jamais , le possesseur de tel ou tel voudra toujours avoir raison !!!!

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Mjo Jeu 08 Sep 2022, 15:13

Bonjour

Si je me fie aux informations de ce site (très riche et dédié au village de Canals dans L'Aveyron) dont une des nombreuses pages est dédiée au D22  ( http://moncanals12agri.canalblog.com/pages/renault-d22--type-r-7052-/38337158.html )
 le D22 peut avoir des masses à l'avant (3 gueuses de 35 kg):

Quel modèle acquérir ? - Page 7 D22acc10

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Ds2210

Sur la photo, il semble avoir ce pare choc "Gueusé" mais sans les gueuses ....
Quel modèle acquérir ? - Page 7 D2210

Quand j'ai acheté mon D40, les roues AR étaient remplies d'eau avec masses sur le nez et sur les roues AV. J'ai vidé l'eau des roues, viré les masses AV (pour ne pas alourdir et durcir la direction) et gardé la masse derrière le pare choc. Je n'ai jamais réussi à le cabrer (les pneus AR sont usés) mais quand je tourne avec le Gyro levé (350 kg), je sens la direction devenir légère. C'est vrai que c'est un tracteur plutôt léger (1600kg)

Globalement, je trouve que ce D22 présente bien. Attention je ne suis pas un expert mais un tracteur mené sans précautions peut vite avoir des "défauts d'aspects" : phares, clignotants, ailes, jantes, siège  ....Cela ne semble pas être le cas de celui-la. Après l'état mécanique, c'est autre chose

L'essai complet de l'époque :
https://p3.storage.canalblog.com/30/47/1685345/126941787.pdf
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 494
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par GORDINI 07 Jeu 08 Sep 2022, 19:03

Bonsoir
Pour mettre tout le monde d'accord, voici un Massey-Ferguson qui a les qualités d'un Renault !!! Quel modèle acquérir ? - Page 7 Yahoo

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2217823327.htm

Quel modèle acquérir ? - Page 7 0_9121

quand on clique sur les photos....

Quel modèle acquérir ? - Page 7 0_8114

____________________________________________
Quel modèle acquérir ? - Page 7 Mozlin11
Quel modèle acquérir ? - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Francis07 Jeu 08 Sep 2022, 19:45

Tout d’abord, je voudrais tous vous remercier pour vos précieux conseils qui m’ont permis d’évoluer sur mes connaissances dans le domaine des tracteurs.

Je pense que mon choix final va se porter sur le D22.
Seul hic : le proprio tient le tracteur de son défunt père qui lui même l’avait acheté à une association (qui semble toujours exister d’ailleurs).
Dans ces conditions, je pourrai m’immatriculer à mon nom ?
Je pose la question car ce n’est du coup pas un particulier qui me le vend officiellement. Je pense faire les papiers de cession entre l’association et moi mais c’est peut être pas ça qu’il faut faire ?

Si je suis bon là dessus, je le prends…

Francis07
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Holo Jeu 08 Sep 2022, 20:56

OK Francis
Si l'asso existe toujours il ne devrait pas y avoir de problème, tu y va avec le proprio actuel et tu demande au président de l'asso de faire un certificat de cession directement de l'asso à toi puis vous déchirez le certificat du proprio actuel.
Comme cela tout rentre dans l'ordre, pense à assurer le tracteur avant de refaire la CG, c'est (généralement) obligatoire, puis en suite tu fera une copie de la nouvelle CG à l'assurance.
Bonne chance
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Christian Colette Ven 09 Sep 2022, 06:17

Pour faire les cartes grises, le système est vachement bien pensé :
- Pour faire la carte grise il faut attester que le véhicule est assuré
MAIS
- Pour assurer le tracteur il faut que la carte grise soit à ton nom...

Ceci a été pensé pour que tous les véhicules soient assurés mais le quidam moyen le faisait alors que le voyou ne fait AUCUN papier... C'est encore le citoyen qui est emmerdé !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5933
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Francis07 Ven 09 Sep 2022, 06:29

Se rapprocher de l’association va être compliqué car la cession à plus de 20 ans et personne ne sera là pour se souvenir du tracteur. En plus c’est très loin…
Ma solution ne fonctionnera pas ?

Francis07
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Francis07 Ven 09 Sep 2022, 07:44

J’ai contacté ants et ils me disent que l’immatriculation n’est pas connue dans leur fichier. Pourtant j’ai le certificat en main, il date de 89 certes mais il existe.
Ils me disent que c’est trop vieux et qu’il faut faire une nouvelle demande d’immatriculation !

Du coup impossible d’avoir le non gage aussi.
Le site le dit que la dénomination ne correspond pas, j’ai essayé plusieurs orthographes. Il faudrait qu’une personne ayant accès au fichier me dise comment c’est enregistré et si ça l’est ou pas…

Francis07
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par alain1956 Ven 09 Sep 2022, 08:19

Bonjour à tous,

Christian Colette a écrit:Pour faire les cartes grises, le système est vachement bien pensé :
- Pour faire la carte grise il faut attester que le véhicule est assuré
MAIS
- Pour assurer le tracteur il faut que la carte grise soit à ton nom...

Ceci a été pensé pour que tous les véhicules soient assurés mais le quidam moyen le faisait alors que le voyou ne fait AUCUN papier... C'est encore le citoyen qui est emmerdé !

Personnellement, j'ai assuré plusieurs tracteurs avec CG au nom du vendeur et même certains sans carte grise, juste sur base du n° de série (chez Groumama Quel modèle acquérir ? - Page 7 Wink

Pour le certificat de non gage, j'ai coché la case mais je n'ai jamais vu ce document Exclamation Exclamation

Pour le certificat de cession, si l'asso existe toujours, ça doit pouvoir se faire par mail ou courrier (à une signature près Basketball )

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 604
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Francis07 Ven 09 Sep 2022, 08:50

Ben en fait je crois que l’association n’existe plus, c’est devenu une société donc elle n’a plus rien à voir…

Francis07
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par honore jm Ven 09 Sep 2022, 11:49

Bonjour
Le plus simple ne serait il pas que le vendeur fasse sa carte grise C est 17 € puis vous en refaite une à votre non et comme ça C est fait sans tricherie aucune
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Francis07 Ven 09 Sep 2022, 11:50

Il n’a pas le certificat de cession car il tient le tracteur de son père qui l’avait lui même racheté à l’association

Francis07
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par honore jm Ven 09 Sep 2022, 14:05

Plus besoin de certificat C est tous dématérialisée mais il faut qu il fasse au non de son père car si le vendeur a mis le certificat en préfecture tu sera marron
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Jean-No Ven 09 Sep 2022, 14:41

Bonjour à toutes et à tous !

Normalement, si le tracteur fait partie d'un héritage, l'héritier a un papier du notaire qui prouve qu'il est le nouveau proprio. Je n'ai pas pu avoir le N70 tant que la fille de l'ancien proprio n'a pas été en possession de ce doc.

Après, ce n'est tout de même pas à l'acheteur de faire le nécessaire pour que le vendeur soit en règle sinon ça se négocie pour les frais de paperasse.

Encore une fois, si le tracteur était assuré, et il devait l'être, l'assureur a souvent une copie des docs nécessaire. La photocope que l'on envoie pour valider l'assurance prise comme le fait Alain.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Francis07 Ven 09 Sep 2022, 19:58

Le D22 est dans mon garage,
Affaire à suivre pour la carte grise : ça ne va pas être simple.

Francis07
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Coucouron
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Jean-No Sam 10 Sep 2022, 06:53

Bonjour à toutes et à tous !

Quel modèle acquérir ? - Page 7 502276 Superbe !

On attend impatiemment les photos !

Bravo pour avoir trancher ; c'est le plus difficile. Les documents viendront en leur temps et en France il faut être patient ...

A bientôt !

Jean-Noël

Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle acquérir ? - Page 7 Empty Re: Quel modèle acquérir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum