widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 20/10/2017, 22:55

Une fenêtre de posé aujourd'hui . J'ai regardé le bois de chauffage que les amis ont fait cet été et qu'un ami a fendu et serré depuis une couple de jours . Il a travaillé fort et j'ai été surpris de tout le bois cordé et mis a l'abris . Il y en a encore bien des cordes coupé sur le bord des chemins et a ramasser . Mon 4roues est réparé et avec ma remorque qui a un mat et une winch je vais prendre quelque jours pour ramasser ce qui est coupé en 4 pieds .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/10/2017, 00:35

Presque rien fait a la cabane aujourd'hui . Juste un tour en AM car je gardais mon énergie pour aller chercher les dalles de patio pour poser sur le plancher de la partie évaporateur . Un pneu c'est coupé sur une roche dans mon champ . J'ai eu la mauvaise idée de retourner le 4X4 en quittant le chemin et comme 40 dalles de béton c'est lourd le pneu a pas résisté . Pas grave car c'est le fin de la belle saison et ces pneus vont prendre la route du recyclage . C'est pas arrivé avant d'être revenu a St Fabien et c'est le principal . J'ai laissé le traileur la et on est revenus a la maison avant que le pneu soit totalement dégonflé . J'ai pensé a prendre quelque photos .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Pieds_11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Pieds_10
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Vr10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 22/10/2017, 09:23

MERCI pour les photos !
c'est à toi cet énorme camping-car...?
(motorhome)
A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/10/2017, 23:12

GORDINI 07 a écrit:MERCI pour les photos !
c'est à toi cet énorme camping-car...?
(motorhome)
A+
JP

Mon petit 35 pieds ??? loll Oui c'est a mon épouse car je lui ai offert en cadeau d'anniversaire de mariage . Comme elle ne veut pas le conduire c'est pas mal un autre de mes jouets . Ma philosophie c'est la vie est courte et il y a plein de jouet de luxe usagé dont personne ne veut . Trop cher a entretenir côté mécanique , trop cher de gaz , trop cher assurance , enregistrement , ect... Quand on veut on peut et tout dépend de ou on place ses priorités . Malgré les apparences ça coute pas très cher cette maison roulante . Je fais pas beaucoup de km avec chaque année donc pas cher de gaz . Mécanique il est a l'état neuf avec 50,000 km au compteur et je fais pas mal de mécanique et d'entretient moi même ou j'ai des amis qui aiment ça la mécanique encore plus que moi . Il y a 2 air climatisé et laveuse , sécheuse dans ce VR . On y couche 7 personnes , ect... Bref le gros luxe . Le gars qui me l'a vendu est multimillionnaire et il l'avait acheté neuf pour se mère . Mais comme celle ci devenait aveugle il le vendait et a prix d'ami .
Je regardais pour acheter un chalet sur le bord de l'eau . Mais par ici c'est très cher a l'achat et en plus les taxes sont aussi très cher a payer a chaque année . Plus assurance , électricité, ect... Le motorisé a été une solution très économique pour nos vacances avec les petits enfants .
Petit tour a la cabane en ce dimanche PM . Une feuille de tôle de plus de posé et du bois de plus de fendu par un ami . Mon gendre est venu chercher les échafauds qu'il m'avait prêté . Ç'est signe que ça va bien quand on a moins besoin d'échafauds .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 23/10/2017, 09:47

Bonjour patrbell
merci pour ces belles photos
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 25/10/2017, 22:43

Très belle journée avec un 20 degré . On a posé des 2X6 pour le mur côté nord . Ce mur avance et j'espère être prêt a poser la tôle demain soir . Comme cette partie va servir pour entreposer le bois de chauffage . Donc va être caché la majorité du temps . On fait la finition en tôle car c'est plus simple , rapide et peu coûteux car c'est de la tôle récupéré comme celle du toit .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 26/10/2017, 23:16

Journée de forte pluie et elle est bienvenue pour refaire la nappe phréatique après la sécheresse . Je suis bien heureux de ne pas être en début de construction . La c'est facile de travailler même si c'est le déluge . J'ai terminé de poser la majeure partie des 2X6 du mur nord de la partie évaporateur . Une partie des planches pour poser la tôle est en place . Yes je devrais poser la tôle demain sur le mur nord . Dans pas très longtemps ça va être le dernier mur . Petit a petit mais on va y arriver même si c'est loin de la rapidité de la construction préfabriqué .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 27/10/2017, 07:24

bonjour
Quelques "proverbes" :
* Petit à petit l'oiseau fait son nid!
* Paris ne s'est pas fait en un jour !

tu as de la chance....ici, dans la région de Nîmes, pas de pluie depuis Mai....un record !
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/10/2017, 09:54

Ho, pas de pluie depuis mai . C'est lorsque je vois des phénomènes comme ça que j'apprécie l'hiver et ses -35 par ici . Si la météo prévu se confirme on va recevoir plus de 100 mm en une dizaine de jours . Déjà plus de 50 de reçu . Je vous souhaite de la pluie tranquille qui ne se sauve pas directement dans les cours d'eau et fait des dégâts .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/10/2017, 23:45

Le bonheur d'avoir un coin de nature a soi représente pour moi plus que tout les $$$$$ . J'aimerais bien avoir des $$$$$ présentement mais entre pas de $$$ et un coin de nature mon choix est la liberté en nature . Certainement difficile comprendre pour un citadin . A chacun ses racines . Objectif de la journée réussi . La tôle du mur nord de la partie cabane a bouillir est presque toute en place . Encore bien des ajustements et du vissage a faire mais les grandes tôles sont posées . J'ai pensé a partagé ma marche d'aujourd'hui . Excusé le bordel mais un jour ça va être propre et en ordre . Je fais mon possible même si mon possible est pas comme a 20 ans .


patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 28/10/2017, 07:59

Superbe marche en forêt !
Des arbres ,de l'eau , du silence ! moi je comprends ta passion pour ce coin de paradis!
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 28/10/2017, 08:10

Bonjour à tous
Tu as vraiment une belle foret merci de nous faire partager ce bel endroit


A+


Dernière édition par klauss64 le 29/10/2017, 12:59, édité 1 fois

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 29/10/2017, 01:36

Merci Gordini et Klauss . C'est tellement beau ce que mère nature nous donne . Même après 60 ans je suis encore en admiration devant tout ces paysages qui changent rapidement . On a entendu et vue entre les branches deux gros oiseaux vers 15hrs . Probablement un couple d'aigle a ce que j'ai pu observer et entendre . Le bruit des ailes étaient tellement fort que je ne vois pas d'autre oiseaux pour faire un tel bruit .

Autre superbe journée a la cabane . Un ami a essayé la débroussailleuse usagé qu'on a acheté . Je ne pense pas être capable d'utiliser ça présentement . Mais j'espère un jour et de toute façon elle va être utilisé par mes amis qui viennent me donner un coup de main . Il a tellement de débroussaillage a faire . Les 3 premiers 2X6 du mur est sont posés . C'est encourageant d'être rendu au dernier mur . On va y arriver a se faire un coin de paix

Au menu c''est repos de la cabane pour une semaine . Un peu de changement ça fait toujours du bien . Même si dans mes temps libres je vais en profiter pour planifier comment je vais m'y prendre pour le restant des travaux . Et comment je vais aménager les espaces
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 29/10/2017, 13:24

Bonjour à tous
Bonjour Patrbell

Si tu as le temps peux-tu nous faire une ou deux photos de l’ensemble j’avoue que je me perd  un peu dans ton projet/réalisation


A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 29/10/2017, 17:59

Bonjour patrbell
merci de nous faire profiter cette balade en forêt
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 30/10/2017, 00:40

klauss64 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Patrbell

Si tu as le temps peux-tu nous faire une ou deux photos de l’ensemble j’avoue que je me perd  un peu dans ton projet/réalisation


A+



    Lorsque le bordel de matériaux et appareils tout autour de la construction va être du passé ça va être un plaisir de prendre des photos .  :siffle:   Ou lorsque la neige va cacher le tout ça va me faire plaisir . Smile En attendant voici des anciennes photos que j'ai déjà montré mais ici je ne sais pas .


Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 10_mai11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Deux11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Un11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 1/11/2017, 15:11

Klauss64  tu dois être bien connecté avec l'univers car ton souhait se réalise si tu est sur face book ou si non si tu te crée un compte . Même si c'est juste pour voir parfois un vidéo .  Certain craignent les réseaux sociaux comme on craignait les poêles électriques lorsqu'ils ont commencé a remplacer les poêles a bois .  Comme tout , il faut juste bien apprendre a s'en servir  .  Je suis bien loin de ma cabane car dans un hôtel proche du parlement d'Ottawa . Mais un ami a filmé la cabane avec son cell et  partagé le vidéo sur Facebook . J'aurais été trop gêné de montrer ça mais comme il a osé et que tu a fait ce souhait je le partage .  Fermer vous les yeux sur le ménage de chantier et sur tout ce qu'il y a à parfaire ou terminer .  Concentrez vous sur le potentiel de faire quelque chose de beau et agréable . Merci d'avance pour tout commentaire , idée , suggestion .

https://www.facebook.com/eric.lavoie.58555/videos/370463800063426/
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 1/11/2017, 16:23

Bonjour à tous
Bonjour Patrbell

Merci pour les photos cela donne une bonne idée de l'ensemble de ta "cabane "
Bravo pour tout l’ouvrage réalisé et bon courage pour le reste.
Mais comme tu l’écris toujours, tu avances en fonction de tes moyens mais tu avances et c'est le principal bon courage

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 5/11/2017, 01:22

Je suis définitivement pas fait pour la ville . Même dans un super hôtel au centre ville d'Ottawa j'ai hâte de revenir . Le trafic, les bruits, chercher un stationnement , attendre les lumières , avancer a pas de tortue , faire la file , attendre les ascenseurs , ect... On a quand même eu du plaisir et fait des superbes rencontres de gens des dix provinces . Mais ouf que ça a fait du bien de retourner a ma cabane aujourd'hui après une semaine en ville . Le trafic et les cônes oranges des travaux routiers sur l'île a Montréal je déteste . Même si j'ai été chanceux car les gros embouteillages étaient dans la direction ou j'ai eu a circuler . ( A la retraite on choisie ses heures pour circuler ) Commencé a poser les portes du côté est aujourd'hui . Ça commence a sentir l'hiver par ici avec quelque flocons de neige . Je regardais la souche d'un petit arbre sur le bord du chemin coupé l'hiver passé . Ça m'a rappelé qu'on en a eu pas mal . Je vais prendre une photo pour vous donner une idée des que je vais y penser . La je vous montre quelque photos pour donner une idée du 5 1/2 a l'hôtel . J'ai connu beaucoup mieux mais c'était réellement pas cher pour centre ville d'Ottawa . C'était quand même très bien et propre .J'aime bien quand on a tout comme a la maison , frigo , lave vaisselle , ect... Sauf que c'est la femme de ménage qui vient faire les lits , ect... Laughing

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Ot10
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Ot410
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Ot310
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Ot210
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 5/11/2017, 23:16

Surprise , un peu de neige ce PM . Je suis parti , la côte commençait a être blanche et ça tombe depuis ce temps . Mais ça va fondre demain et normalement par ici l'hiver commence un mois environ après la première neige . Ce serait parfait pour moi et pour les clubs de motoneige du coin . Voici la photo du morceau de glace que j'ai pris pour la glacière . L'eau dans les chaudières a l'extérieur de la cabane était presque toute gelé . Juste un peu d'eau au centre . J'ai aussi pris une photo des coco que mes poules que j'ai ramassé ce matin . Partir en voyage c'est pas long que les coco s'accumulent .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Glace10
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Neige10
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Oeufs10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 7/11/2017, 01:46

On est bien l'automne et proche de l'hiver . Miss météo ne sait pas sur quel pied danser . Neige , forte pluie , gel , ect... Le chaud et le froid se battent . C'est tout a fait normal a ce temps ci de l'année dans mon coin de pays . Tant qu'une tempête de 15 cm de neige n'arrive pas c'est super pour bâtir . Mais lorsque la neige recouvre tout c'est plus difficile . Avec peu de mémoire j'ai intérêt a avoir placé les choses dans un endroit a l'abris de la neige ... Je me demande bien, des fois comment j'arrive a faire si peu de choses dans une journée . En plus de ne pas avoir d'énergie j'ai la mauvaise habitude de me disperser . Donc , un peu travailler sur la porte , un peu sur le ménage , un peu sur le plancher , un peu sur ??? Etk rien n'a avancé , Smile Et demain ça risque d'être semblable . Je dois aller porter un voyage au centre d'enfouissement . Aller magasiner un peu , aller aider un ami une heure , ect... Aller un peu jouer a la cabane . Le temps passe trop vite même a la retraite . Alors lorsqu'on travaille et s'occupe des enfants on ne voit pas la vie passer .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 9/11/2017, 00:19

Hier en allant porter un voyage de vidange  ( Ménage d'un logement d'un locataire  ) a l'écocentre  . J'ai trouvé une douzaine de portes usagés  . Certaine en très bonne état et d'autre moins belles mais très bonnes pour faire les murs intérieurs de la partie évaporateur .  Je pensais laisser les murs ouvert avec aucune finition et isolation  .   Mais la lorsque ça coute zéro $$$  et qu'on recycle l'occasion était trop belle . J'avais déjà acheté a très bas prix  ou donné  les 7 portes nécessaire a la  construction .  C'est certain que ce n'est pas comme une construction neuve avec des matériaux neufs et fait par des gars de la construction a $$$ de l'heure . Mais  avec la patience j'espère arriver a faire une belle cabane  même si ça regarde pas bien présentement . loll  J'ai pris une photo vers 16hrs mais déjà la noirceur arrivait et la photo est mauvaise  a l'extérieur . Celle que j'ai essayé de prendre a l'intérieur est trop noire . Je vais essayer de penser a  en prendre une demain . Je sais que mes techniques de construction ne sont pas a suivre sauf en cas de système D . C'est a dire débrouille toi comme tu peux avec ce que tu a et ce que tu est capable de faire . Wink



Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Portes10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 10/11/2017, 00:42

Grosse AM a la cabane j'ai monté une section d'échafaud et placé les deux madriers dessus . Vaut mieux en rire qu'en pleurer . Avancer un peu a chaque jour c'est mieux que reculer . Ici il commence a faire noir vers 16hrs maintenant . c'est le prix a payer pour avoir presque 20 heures de clarté en juin . La saison froide j'ai toujours été un peu comme un ours . Pas beaucoup d'énergie et je m'endors plus . Lorsque je devais me lever a 3hrs du matin pour aller travailler a -30 + du vent et de la neige ça demandait un petit effort . loll Bien heureux que ce bout la soit du passé .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/11/2017, 00:06

L'hiver est déjà arrivé par ici . Le sol commence a geler et les nuits sont froides . C'est assez tôt un 11 novembre mais j'ai connu bien pire . Des températures de -4 a -10 avec un peu de neige , beaucoup de vent et de la poudrerie par moment aujourd'hui. Même des endroits proche ou il y a eu perte d'électricité quelques heures .Miss météo ne prévoit plus de temps doux pour les 4 prochaines semaines . J'aimerais bien que la neige pour demeurer toute l'hiver arrive juste vers le 15 décembre comme il y a 2 ans . Mais ça semble pas que je vais avoir cette chance . Heureusement on en est pas a construire la structure . La je chauffe le poêle bien assis dans mon lazyboy lorsque miss météo est pas a mon goût . Des amis sont venus prendre un café et fendre un peu de bois avec ma fendeuse . Avec la neige j'ai pas été capable de monter la pente abrupte de mon chemin de cabane avec mon 4X4 . J'ai du reculer et passer par le chemin d'un voisin ou j'ai un droit de passage . Pour les septiques qui ne croit pas que mon petit village est montagneux . Je vous partage un petit rocher qui c'est détaché de la montagne ce PM . Je passe sur cette route plusieurs fois par année pour me balader sur le bord de la mer . Une chance aucune personne n'était la . Une photo de la pente a côté de ma cabane .
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Neige12


http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/10/une-immense-roche-bloque-une-route-a-saint-fabien-sur-mer
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 11/11/2017, 06:06

bonjour
Eh bien dis donc....va falloir vérifier que les cailloux voisins de celui-ci ne veulent pas suivre son exemple !

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 548

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum