widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
bonjour
Nous sommes tous des vieilles batteries qui ne tiennent plus la charge comme avant... !
j'ai moi-même passé un scanner hier pour voir si pas d'hernie discale suite à trop de travaux agricole chez mes parents ces dernières semaines....il n'en est rien, fort heureusement mais beaucoup de douleurs dans le dos et sciatique...
Bon courage à toi même si ta batterie ne reviendra jamais neuve !!
a+
JP
Nous sommes tous des vieilles batteries qui ne tiennent plus la charge comme avant... !
j'ai moi-même passé un scanner hier pour voir si pas d'hernie discale suite à trop de travaux agricole chez mes parents ces dernières semaines....il n'en est rien, fort heureusement mais beaucoup de douleurs dans le dos et sciatique...
Bon courage à toi même si ta batterie ne reviendra jamais neuve !!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci GORDINI007 .. Malheureusement les batteries ne sont pas jeunes longtemps . En plus avec les sports extrêmes de la vie moderne nos batteries ne sont pas conçues pour supporter ça ... Les maux de dos je suis expert la dedans . loll . Bon samedi
patrbell- Grand fan du forum
-2 et full soleil ce matin . On a été voir une pièce de théâtre hier et j'ai été me reposer dans le 4X4 a partir de l'entracte . Les femmes ont assisté jusqu'à la fin et ont aimé ça . Moi je pense être bon pour un autre 50 ans avant d'y retourner . La première fois que j'ai eu un contact avec le théâtre c'était pour être acteur et je jouais le rôle d'une femme car on était une classe juste de gars . C'est moi le brave ( ou le fou) qui c'est déguisé . Ça été le début et fin de ma carrière . :pitcol: C'était les sœurs qui nous enseignaient et elles étaient un peu passionné comme enseignante . On a jusque écrit un roman comme travail en français . On était un peu jeune pour ça mais vaut mieux trop passionné que des enseignants démotivés . C'est ces années passées avec elles qui m'a donné la passion d'apprendre . Dommage que beaucoup d'enseignants me faisait l'effet contraire par après . Bonne journée du seigneur . J'ai comme hâte a la chaleur et de m'occuper de ma Catalina .
Belle journée de soleil aujourd'hui même si avec la nuit froide on a eu un peu de gel . J'ai été passer deux hrs a la cabane avec mon filleul . J'en ai profité pour lui faire abattre un tremble qui cachait la rivière et qui faisait de l'ombre aux arbres moins matures .
Bonjour,
sympa la vidéo!
JJR24
sympa la vidéo!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci Jean-Jacques . Un peu différent d'un centre ville de l'équateur mais j'adore la forêt et la neige . C'était le premier arbre qui avait un diamètre plus grand que la longueur de coupe de sa scie mécanique . Je voulais le guider et lui garder un souvenir . C'est pas aussi simple qu'on peut penser et chaque année il y a des humains qui perdent la vie en coupant un arbre . Il fait bien des petites erreurs sur cette vidéo mais le travail est bien réussi . Je lui laisse apprécier la joie de la réussite et un jour je vais lui remontrer la vidéo et lui expliquer les erreurs . On ne peux pas assimiler tout en un instant . Parfois je prend des semaines pour trouver comment m'y prendre pour abattre un gros arbres sans que celui ci casse bien des plus petits en tombant . Ou trouver comment je peux aller chercher les billots ( sans trop d'efforts ) avec le peu d'équipement que j'ai sans tout briser ou me blesser. Juste une bûche de 18 pouces peut peser 100 livres . Imaginer le poids et la force d'un arbre de 80 pieds avec toute ses branches et ses feuilles .Lorsqu'il est parti a tomber ça a une grande force et d'ailleurs le bruit en témoigne . Bien des choses a tenir compte pour abattre un géant avec une petite scie mécanique , sans casse . Bon lundi tlm .
Bonjour,
Tout à fait d'accord! Patrbell, à commencer par le recul du bûcheron, qui, bien que protégé par l'autre arbre, ça reste dangereux par un recul tournoyant possible!
Tout à fait d'accord! Patrbell, à commencer par le recul du bûcheron, qui, bien que protégé par l'autre arbre, ça reste dangereux par un recul tournoyant possible!
Y'a encore beaucoup de neige par chez vous, Ici en Abitibi il n'y en a plus que a quelques endroits en forêt
math5140- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
Avec la pluie c'est une question de jour pour qu'elle soit disparu . Aujourd'hui j'ai laissé la motoneige a l'entré du bois , Presque plus de neige au champ .math5140 a écrit:Y'a encore beaucoup de neige par chez vous, Ici en Abitibi il n'y en a plus que a quelques endroits en forêt
Lors de l'abattage de l'arbre une grosse branche est tombé ,il ne regardais pas assez les cimes et il c'est pas dégagé assez rapidement . Ç'est une erreur de débutant ou de gars qui a trop d'expérience , de se presser a couper l'arbre sans prendre le temps de surveiller les dangers .C'est pour ça que je lui ai crié . j'ai eu un instant peur mais pas trop . Il a vue la branche tomber lui aussi . Je dis souvent que sans nos anges gardiens ou ce que certain appelle la chance . On ne passerait pas une journée vivant et en forêt ou dans le trafic c'est encore plus vrai .
J'ai encore été a la cabane en motoneige aujourd'hui . Sur le versant nord il y a encore plus d'un pied de neige . Chemin du versant sud , j'ai passé en motoneige pour la dernière fois ce printemps . Un patin de ma motoneige a frappé une roche et le bonhomme et a pris un choc . Plus de peur que de mal heureusement . J'étais tellement heureux que je me suis fait penser a Martin Matte lorsqu'il fait de la rénovation . Keven la saison a été généralement très bonne . Avec la pluie aujourd'hui et pas de gel annoncé . La saison est terminé . Moi avec trop de conifères et la majorité des entailles avec chaudières ça coule peu . C'est pas une surprise pour moi . A mesure que le débroussaillage , la grosseur des érables la tubulure , ect...va s'améliorer , les coulées vont augmenté . La priorité est la construction et mettre en place les équipements . Je prévois avoir une dizaine de gallons lorsque tout va être bouillit . Je suis heureux de mon printemps malgré tout . Jusqu'à la dernière minute je n'était pas certain de bouillir sous un toit et avec l'évaporateur. Le toit n'est pas entièrement terminé et l'évaporateur encore moins . J'ai pu voir ce que je dois améliorer et ça c'est un gros plus pour le printemps prochain .
Une belle petite journée a la cabane . J'ai finit un autre gallon de sirop et il m'en reste environ 3 a terminer de bouillir et embouteiller . En motoneige c'était du sport de tenir dans la trail sans prendre le côté du chemin . La piste est de plus en plus mauvaise et avec toute la pluie qui tombe présentement . Je suis pas certain de pouvoir remonter en motoneige . J'ai fait un bout en quad aujourd'hui . Dans pas longtemps je vais pouvoir me rendre avec mon camion 4X4 . Ça va être beaucoup plus facile et je vais arriver a la cabane reposer . Ça fait des mois que j'arrive épuisé a la cabane et que je dois changer de chandail car il est trempé comme si je sortais de la douche . Pas le choix d'en mettre un sec car le refroidissement serait dangereux .
Aujourd'hui c'était hôpital cet AM . Ce PM j'ai eu la mauvaise idée d'aller seul a la cabane . J'ai passé tout droit dans une courbe et j'ai jamais été capable de déprendre la motoneige . Trop fatigué j'ai descendu les 200 pieds que j'avais de monté pour repartir en 4X4 . Finit la motoneige pour ce printemps on va s'y prendre autrement . Demain c'est rencontre chez le notaire en fin PM et je sais pas si je vais trouver l'énergie et le temps pour aller a la cabane . Le sirop va bien se conserver a la cabane car il fait assez froid . Ce soir c'est mal de tête et de partout .
Aïe ! la santé avant le sirop hein !!!
aujourd'hui, il faut surtout recharger tes batteries...donc pas de cabane!
allez ! courage à toi !
a+
JP
aujourd'hui, il faut surtout recharger tes batteries...donc pas de cabane!
allez ! courage à toi !
a+
JP
C'est comme la cigarette , la boisson , la drogue, ect... la cabane . Il faut savoir la bonne dose a consommer mais on devient accros facilement . C'est la raison pourquoi on a une intelligence et il faut s'en servir pour demeurer sur le chemin du bonheur et de l'équilibre . Full soleil aujourd'hui et devinez ou je vais cet AM , mais j'y vais pas seul cette fois . Bon jeudi et j'espère que les $$$$$ vont retrouver aussi l'équilibre car ça aussi il faut équilibrer le tout . Les riches ont pas la même vision ...:-)
La nuit a été assez froide pour geler le dessus de la neige . On est monté a la cabane vers 10hrs et lorsque j'ai vue que c'était solide . J'ai décidé avec mon frère de remettre la motoneige en piste . Avec le long câble et le palan on l'a sorti de sa position . J'ai pu monter les côtes en motoneige jusqu'à mon 4roues . Ça été super pour amener le matériel que j'ai besoin a la cabane . Propane , eau , ect... C'est fini pour la motoneige ce printemps . Je ne prendrai plus le risque de rester pris encore . On est revenu a 14hrs pour aller chez le notaire ( succession oblige ) Les bourgeons des arbres commencent a ouvrir avec le soleil toute la journée . Les pelouses verdissent d'une journée a l'autre . Les motos commencent a circuler .
Bonjour
Avec un gros décalage par rapport à nous, le printemps arrive chez toi !
De mon point de vue, je dirais "ouf ! enfin !" mais je sais que pour toi l'hiver ne rime pas avec "mauvaise saison" !
a+
JP
Avec un gros décalage par rapport à nous, le printemps arrive chez toi !
De mon point de vue, je dirais "ouf ! enfin !" mais je sais que pour toi l'hiver ne rime pas avec "mauvaise saison" !
a+
JP
Dans un sens c'est enfin la chaleur arrive . Mais ayant vécu sur les fermes c'était ouf la grosse ouvrage a la chaleur qui arrive . Maintenant avec une bizarre de mémoire et de santé c'est aujourd'hui , ici , la maintenant je profite d'être vivant . J'ai toujours eu la faculté de me soustraire a la réalité du moment . Probablement le choc d'avoir vécu la mort de mon petit frère lorsque j'avais 3 ans m'a aidé a garder ça de l'enfance . Un enfant vit le drame de sa vie et pleure puis 2 minutes après est tout souriant et retourne s'amuser comme si de rien n'était . Un reportage qui m'avait marqué c'est celui d'enfants qui s'amusait dans la rue au milieux des cadavres et des coups de feu . J'ai compris que si enfant tu arrive a faire ça . Pourquoi comme adulte on y arriverait pas ? Ça m'aide lorsque j'arrive dans des situations ou tout le monde ne sait plus agir . Comme sur un accident ou personne n'ose foncer aider les blessés ou personnes mal prise . Une situation que j'ai vécu il y a longtemps c'est un enfant d'environ un an qui était suspendu comme a deux étages du sol . Sa mère et tout le monde n'osait aller le chercher de peur qu'il ouvre ses mains et tombe . Ne me demandez pas comment j'ai fait . Je l'ai regardé dans les yeux et je souriais pour calmer sa peur en m'en approchant . Je sentais son désir que j'aille le secourir . Je l'ai arracher a sa dangereuse position et l'ai remis dans les bras de sa mère sans un mot . Il n'était pas de la même race et ne parlait probablement pas ma langue . J'ai continuer mon chemin sans un mot en me demandant ce qui venait de se passer . Si l'enfant était tombé j'aurais été un criminel mais peu importe il faut parfois agir et sans penser . Se fier a son instinct et son cœur éviterait bien des erreurs . Mes plus grosses erreurs dans ma vie a date je les ai fait avec la logique .... Ou suivre le troupeau . J'ai encore le regard de cet enfant et de sa mère gravé en mémoire . C'étais a l'Université Laval ou il y a des humains qui viennent d'un peu partout sur la planète . La rampe était rouge et leur peau noir très foncé . Il y a des moments comme hors du temps et du réel dans la vie . Bonne journée et profitez de la magie de la vie .
Une autre petite balade a la cabane aujourd'hui . C'est comme aller faire un pique nique en nature a chaque jour . Parti pour y aller vers 10hrs et revenu vers 14hrs . On avance un peu a tout les jours . Il faut pas penser a tout ce qu'il y a à faire mais profiter de ce qui a été fait . La nature travaille beaucoup pour nous aussi . La neige fond et au début de la semaine prochaine on devrais passer un jeep .
Je vous partage un lien sur mon coin de village . Je vais faire mon tour la plusieurs fois par année car c'est a 5 minutes de chez moi . Bien des années je passais en moto dans ce coin a presque tout les beaux jours . Plusieurs de mes amis ont un chalet dans ce coin .
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/201308/17/01-4680864-secrets-bien-gardes-lanse-a-caplans-linspiration-de-riopelle.php
Je vous partage un lien sur mon coin de village . Je vais faire mon tour la plusieurs fois par année car c'est a 5 minutes de chez moi . Bien des années je passais en moto dans ce coin a presque tout les beaux jours . Plusieurs de mes amis ont un chalet dans ce coin .
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/201308/17/01-4680864-secrets-bien-gardes-lanse-a-caplans-linspiration-de-riopelle.php
bonjour
MERCI pour le lien !
a+
JP
MERCI pour le lien !
a+
JP
Merci pour cette magnifique photo qui représente tellement dans mon cœur . Je ne l'avais jamais vue . Voir le pic Champlain et ce bord de mer avant que les humains défigurent la beauté du site en construisant plein de chalets ( maisons) Riopelle serait nostalgique de voir ce que l'homme en a fait . Je vais me faire un beau cadre avec cette photo .
Bonjour patrbell
merci pour ces vidéos ,tes reportages
merci pour ces vidéos ,tes reportages
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Ça fait plaisir de partager Castor . Et j'ai remarqué que chaque humain a beaucoup a partager lorsque les murs de la gêne sont remplacés pas la confiance et le secret . Chaque vie est un roman très instructif a découvrir . Dommage que la majorité gardent ce roman pour eux . C'est en partageant et en bâtissant notre confiance qu'on va briser nos chaines . Tout comme les esclaves l'ont fait . Ok il faut aller chercher de l'aide pour scier les chaines mais c'est ensemble qu'on avance . Si non seul on pousse sur une montagne trop solide . On pousse longtemps même s'il faut bien commencer quelque chose . Soupé dans un resto 4 services et petite tasse hier . Ce n'est réellement pas fait pour moi . C'était bon mais avec des portions pour enfant et service médiocre . J'ai manqué demander a la serveuse si elle c'était trompé et nous avait servi des tasses pour enfant ???? Seul les factures étaient de taille adulte . Au moins j'étais en très bonne compagnie . Militaire haut gradé et policier inspecteur a la retraite .
Beau petit tour a la cabane encore aujourd'hui . Les grenouilles se réveillent et les bourgeons commencent a éclater avec le +20 et soleil aujourd'hui . Demain je vais peut être pourvoir me rendre a la cabane en jeep . Il y a un petit vidéo du petit lac des castors ou j'ai entendu les grenouilles pour le premiers soin ce printemps .
https://youtu.be/HcaX8kK30a0
https://youtu.be/HcaX8kK30a0
bonjour Patrice
Tu passes de -20° à +20° en quelques jours seulement.
Ce genre d'amplitude thermique est très fatiguant pour les organismes!
Alors, pas de folies ! écoutes ton corps !
Merci pour la vidéo !
a+
JP
Tu passes de -20° à +20° en quelques jours seulement.
Ce genre d'amplitude thermique est très fatiguant pour les organismes!
Alors, pas de folies ! écoutes ton corps !
Merci pour la vidéo !
a+
JP
Bonjour,
En effet! changement rapide qui me fatigue quand ça se passe chez moi! les grillons donnent le signal chez moi!
Merci Patrbell pour ces échanges!
JJR24
En effet! changement rapide qui me fatigue quand ça se passe chez moi! les grillons donnent le signal chez moi!
Merci Patrbell pour ces échanges!
JJR24
Bonne observation qui explique pourquoi j'ai toujours eu un peu de mal a encaisser ce choc thermique . Ça me fait réaliser que lorsqu'on passe de -20 dehors et qu'on entre dans la maison a +22 l'hiver . On est quelques minutes a s'adapter . Moi avec le peu d'énergie que j'ai je dois m'assoir et me reposer un bout . Même que je dois faire attention a la perte de connaissance .
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40