widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 29/4/2017, 06:50

bonjour
Nous sommes tous des vieilles batteries qui ne tiennent plus la charge comme avant... !
j'ai moi-même passé un scanner hier pour voir si pas d'hernie discale suite à trop de travaux agricole chez mes parents ces dernières semaines....il n'en est rien, fort heureusement mais beaucoup de douleurs dans le dos et sciatique...

Bon courage à toi même si ta batterie ne reviendra jamais neuve !!
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 29/4/2017, 13:30

Merci GORDINI007 .. Malheureusement les batteries ne sont pas jeunes longtemps . En plus avec les sports extrêmes de la vie moderne nos batteries ne sont pas conçues pour supporter ça ... Les maux de dos je suis expert la dedans . loll . Bon samedi
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 30/4/2017, 13:06

-2 et full soleil ce matin . On a été voir une pièce de théâtre hier et j'ai été me reposer dans le 4X4 a partir de l'entracte . Les femmes ont assisté jusqu'à la fin et ont aimé ça . Moi je pense être bon pour un autre 50 ans avant d'y retourner . La première fois que j'ai eu un contact avec le théâtre c'était pour être acteur et je jouais le rôle d'une femme car on était une classe juste de gars . C'est moi le brave ( ou le fou) qui c'est déguisé . Ça été le début et fin de ma carrière . :pitcol: C'était les sœurs qui nous enseignaient et elles étaient un peu passionné comme enseignante . On a jusque écrit un roman comme travail en français . On était un peu jeune pour ça mais vaut mieux trop passionné que des enseignants démotivés . C'est ces années passées avec elles qui m'a donné la passion d'apprendre . Dommage que beaucoup d'enseignants me faisait l'effet contraire par après . Bonne journée du seigneur . J'ai comme hâte a la chaleur et de m'occuper de ma Catalina .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 1/5/2017, 04:37

Belle journée de soleil aujourd'hui même si avec la nuit froide on a eu un peu de gel . J'ai été passer deux hrs a la cabane avec mon filleul . J'en ai profité pour lui faire abattre un tremble qui cachait la rivière et qui faisait de l'ombre aux arbres moins matures .

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau 1/5/2017, 10:42

Bonjour,

ami sympa la vidéo!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par patrbell 1/5/2017, 13:08

Merci Jean-Jacques  .   Un peu différent  d'un centre ville de l'équateur mais j'adore la forêt et la neige .  C'était le premier arbre qui avait un diamètre plus grand  que la longueur de coupe de sa scie mécanique  . Je voulais le guider et lui garder un souvenir . C'est pas aussi simple qu'on peut penser et chaque année il y a des humains qui perdent la vie en coupant un arbre . Il fait bien des petites erreurs sur cette vidéo mais le travail est bien réussi . Je lui laisse  apprécier la joie de la réussite et un jour je vais lui remontrer la vidéo et lui expliquer les erreurs .  On ne peux pas assimiler tout en un instant .  Parfois je prend des semaines pour trouver comment m'y prendre pour abattre un gros arbres sans que celui ci casse bien des plus petits en tombant . Ou trouver comment je peux aller chercher les billots ( sans trop d'efforts ) avec le peu d'équipement  que j'ai  sans tout briser ou me blesser. Juste une bûche de 18 pouces  peut peser 100 livres . Imaginer le poids et la force d'un arbre de 80 pieds avec toute ses branches et ses feuilles .Lorsqu'il est parti a tomber ça a une grande force et d'ailleurs le bruit en témoigne . Bien des choses a tenir compte pour abattre un géant avec une petite scie mécanique , sans casse .  Bon lundi tlm .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau 1/5/2017, 20:21

Bonjour,

Tout à fait d'accord!  Patrbell, à commencer par le recul du bûcheron, qui, bien que protégé par l'autre arbre, ça reste dangereux par un recul tournoyant possible!
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par math5140 1/5/2017, 22:50

Y'a encore beaucoup de neige par chez vous, Ici en Abitibi il n'y en a plus que a quelques endroits en forêt
math5140
math5140
Pilote chanceux

Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220

Message par patrbell 2/5/2017, 05:03

math5140 a écrit:Y'a encore beaucoup de neige par chez vous, Ici en Abitibi il n'y en a plus que a quelques endroits en forêt
Avec la pluie c'est une question de jour pour qu'elle soit disparu . Aujourd'hui j'ai laissé la motoneige a l'entré du bois , Presque plus de neige au champ .
Lors de l'abattage de l'arbre  une grosse branche est tombé ,il ne regardais pas assez les cimes et il c'est pas dégagé assez rapidement . Ç'est une erreur de débutant ou de gars qui a trop d'expérience , de se presser a couper l'arbre sans prendre le temps de surveiller les dangers .C'est pour ça que je lui ai crié . j'ai eu un instant peur mais pas trop  . Il a vue la branche tomber lui aussi .  Je dis souvent que sans nos anges gardiens ou ce que certain appelle la chance . On ne passerait pas une journée vivant et en forêt ou dans le trafic c'est encore plus vrai . 
J'ai encore été a la cabane en motoneige aujourd'hui . Sur le versant nord il y a encore plus d'un pied de neige . Chemin du versant sud , j'ai passé en motoneige pour la dernière fois ce printemps . Un patin de ma motoneige a frappé une roche et le bonhomme et a pris un choc . Plus de peur que de mal heureusement . J'étais tellement heureux que je me suis fait penser a Martin Matte lorsqu'il fait de la rénovation .    Keven  la saison a été généralement très bonne . Avec la pluie aujourd'hui  et pas de gel annoncé . La saison est terminé .   Moi avec trop de conifères  et la majorité des entailles avec chaudières  ça coule peu .  C'est pas une surprise pour moi . A mesure que le débroussaillage , la grosseur des érables la tubulure , ect...va s'améliorer  , les coulées  vont augmenté .  La priorité est la construction et mettre en place les équipements  . Je prévois avoir une dizaine de gallons lorsque tout va être bouillit .  Je suis heureux de mon printemps malgré tout . Jusqu'à la dernière minute je  n'était pas certain de bouillir sous un toit et avec l'évaporateur. Le toit n'est pas entièrement terminé et l'évaporateur encore moins . J'ai pu voir ce que je dois améliorer et ça c'est un gros plus pour le printemps prochain . 
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 3/5/2017, 01:31

Une belle petite journée a la cabane . J'ai finit un autre gallon de sirop et il m'en reste environ 3 a terminer de bouillir et embouteiller . En motoneige c'était du sport de tenir dans la trail sans prendre le côté du chemin . La piste est de plus en plus mauvaise et avec toute la pluie qui tombe présentement . Je suis pas certain de pouvoir remonter en motoneige . J'ai fait un bout en quad aujourd'hui . Dans pas longtemps je vais pouvoir me rendre avec mon camion 4X4 . Ça va être beaucoup plus facile et je vais arriver a la cabane reposer . Ça fait des mois que j'arrive épuisé a la cabane et que je dois changer de chandail car il est trempé comme si je sortais de la douche . Pas le choix d'en mettre un sec car le refroidissement serait dangereux .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 4/5/2017, 01:58

Aujourd'hui c'était hôpital cet AM . Ce PM j'ai eu la mauvaise idée d'aller seul a la cabane . J'ai passé tout droit dans une courbe et j'ai jamais été capable de déprendre la motoneige . Trop fatigué j'ai descendu les 200 pieds que j'avais de monté pour repartir en 4X4 . Finit la motoneige pour ce printemps on va s'y prendre autrement . Demain c'est rencontre chez le notaire en fin PM et je sais pas si je vais trouver l'énergie et le temps pour aller a la cabane . Le sirop va bien se conserver a la cabane car il fait assez froid . Ce soir c'est mal de tête et de partout .

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 4/5/2017, 07:26

Aïe ! la santé avant le sirop hein !!!
aujourd'hui, il faut surtout recharger tes batteries...donc pas de cabane!

allez ! courage à toi !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 4/5/2017, 13:45

C'est comme la cigarette , la boisson , la drogue, ect... la cabane . Il faut savoir la bonne dose a consommer mais on devient accros facilement . C'est la raison pourquoi on a une intelligence et il faut s'en servir pour demeurer sur le chemin du bonheur et de l'équilibre . Full soleil aujourd'hui et devinez ou je vais cet AM , mais j'y vais pas seul cette fois . Bon jeudi et j'espère que les $$$$$ vont retrouver aussi l'équilibre car ça aussi il faut équilibrer le tout . Les riches ont pas la même vision ...:-)
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 5/5/2017, 02:13

La nuit a été assez froide pour geler le dessus de la neige . On est monté a la cabane vers 10hrs et lorsque j'ai vue que c'était solide . J'ai décidé avec mon frère de remettre la motoneige en piste . Avec le long câble et le palan on l'a sorti de sa position . J'ai pu monter les côtes en motoneige jusqu'à mon 4roues . Ça été super pour amener le matériel que j'ai besoin a la cabane . Propane , eau , ect... C'est fini pour la motoneige ce printemps . Je ne prendrai plus le risque de rester pris encore . On est revenu a 14hrs pour aller chez le notaire ( succession oblige ) Les bourgeons des arbres commencent a ouvrir avec le soleil toute la journée . Les pelouses verdissent d'une journée a l'autre . Les motos commencent a circuler .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 5/5/2017, 06:49

Bonjour
Avec un gros décalage par rapport à nous, le printemps arrive chez toi !
De mon point de vue, je dirais "ouf ! enfin !" mais je sais que pour toi l'hiver ne rime pas avec "mauvaise saison" !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 5/5/2017, 13:48

Dans un sens c'est enfin la chaleur arrive . Mais ayant vécu sur les fermes c'était ouf la grosse ouvrage a la chaleur qui arrive . Maintenant avec une bizarre de mémoire et de santé c'est aujourd'hui , ici , la maintenant je profite d'être vivant . J'ai toujours eu la faculté de me soustraire a la réalité du moment . Probablement le choc d'avoir vécu la mort de mon petit frère lorsque j'avais 3 ans m'a aidé a garder ça de l'enfance . Un enfant vit le drame de sa vie et pleure puis 2 minutes après est tout souriant et retourne s'amuser comme si de rien n'était . Un reportage qui m'avait marqué c'est celui d'enfants qui s'amusait dans la rue au milieux des cadavres et des coups de feu . J'ai compris que si enfant tu arrive a faire ça . Pourquoi comme adulte on y arriverait pas ? Ça m'aide lorsque j'arrive dans des situations ou tout le monde ne sait plus agir . Comme sur un accident ou personne n'ose foncer aider les blessés ou personnes mal prise . Une situation que j'ai vécu il y a longtemps c'est un enfant d'environ un an qui était suspendu comme a deux étages du sol . Sa mère et tout le monde n'osait aller le chercher de peur qu'il ouvre ses mains et tombe . Ne me demandez pas comment j'ai fait . Je l'ai regardé dans les yeux et je souriais pour calmer sa peur en m'en approchant . Je sentais son désir que j'aille le secourir . Je l'ai arracher a sa dangereuse position et l'ai remis dans les bras de sa mère sans un mot . Il n'était pas de la même race et ne parlait probablement pas ma langue . J'ai continuer mon chemin sans un mot en me demandant ce qui venait de se passer . Si l'enfant était tombé j'aurais été un criminel mais peu importe il faut parfois agir et sans penser . Se fier a son instinct et son cœur éviterait bien des erreurs . Mes plus grosses erreurs dans ma vie a date je les ai fait avec la logique .... Ou suivre le troupeau . J'ai encore le regard de cet enfant et de sa mère gravé en mémoire . C'étais a l'Université Laval ou il y a des humains qui viennent d'un peu partout sur la planète . La rampe était rouge et leur peau noir très foncé . Il y a des moments comme hors du temps et du réel dans la vie . Bonne journée et profitez de la magie de la vie .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 6/5/2017, 00:09

Une autre petite balade a la cabane aujourd'hui . C'est comme aller faire un pique nique en nature a chaque jour . Parti pour y aller vers 10hrs et revenu vers 14hrs . On avance un peu a tout les jours . Il faut pas penser a tout ce qu'il y a à faire mais profiter de ce qui a été fait . La nature travaille beaucoup pour nous aussi . La neige fond et au début de la semaine prochaine on devrais passer un jeep .

Je vous partage un lien sur mon coin de village . Je vais faire mon tour la plusieurs fois par année car c'est a 5 minutes de chez moi . Bien des années je passais en moto dans ce coin a presque tout les beaux jours . Plusieurs de mes amis ont un chalet dans ce coin .

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/201308/17/01-4680864-secrets-bien-gardes-lanse-a-caplans-linspiration-de-riopelle.php
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 6/5/2017, 07:55

bonjour
MERCI pour le lien ! super!

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 55

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 6/5/2017, 13:51

Merci pour cette magnifique photo qui représente tellement dans mon cœur . Je ne l'avais jamais vue . Voir le pic Champlain et ce bord de mer avant que les humains défigurent la beauté du site en construisant plein de chalets ( maisons) Riopelle serait nostalgique de voir ce que l'homme en a fait . Je vais me faire un beau cadre avec cette photo .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par castor 7/5/2017, 11:37

Bonjour patrbell
merci pour ces vidéos ,tes reportages
castor
castor
Grand fan du forum

Tracteurs : minitauro 60

Message par patrbell 7/5/2017, 13:08

Ça fait plaisir de partager Castor . Et j'ai remarqué que chaque humain a beaucoup a partager lorsque les murs de la gêne sont remplacés pas la confiance et le secret . Chaque vie est un roman très instructif a découvrir . Dommage que la majorité gardent ce roman pour eux . C'est en partageant et en bâtissant notre confiance qu'on va briser nos chaines . Tout comme les esclaves l'ont fait . Ok il faut aller chercher de l'aide pour scier les chaines mais c'est ensemble qu'on avance . Si non seul on pousse sur une montagne trop solide . On pousse longtemps même s'il faut bien commencer quelque chose . Soupé dans un resto 4 services et petite tasse hier . Ce n'est réellement pas fait pour moi . C'était bon mais avec des portions pour enfant et service médiocre . J'ai manqué demander a la serveuse si elle c'était trompé et nous avait servi des tasses pour enfant ???? Seul les factures étaient de taille adulte . Au moins j'étais en très bonne compagnie . Militaire haut gradé et policier inspecteur a la retraite .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 8/5/2017, 01:32

Beau petit tour a la  cabane encore aujourd'hui .  Les grenouilles se réveillent et les bourgeons commencent a éclater avec le +20 et soleil aujourd'hui .  Demain je vais peut être pourvoir me rendre a la cabane en jeep .   Il y a un petit vidéo du petit lac des castors ou j'ai entendu les grenouilles pour le premiers soin ce printemps .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Cabane10

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Cabane11

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Riviyr10

https://youtu.be/HcaX8kK30a0
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 8/5/2017, 06:47

bonjour Patrice
Tu passes de -20° à +20° en quelques jours seulement. affraid
Ce genre d'amplitude thermique est très fatiguant pour les organismes!
Alors, pas de folies ! écoutes ton corps !
Merci pour la vidéo !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par jean-jacques rouleau 8/5/2017, 10:01

Bonjour,

En effet! changement rapide qui me fatigue quand ça se passe chez moi! les grillons donnent le signal chez moi!
Merci Patrbell pour ces échanges!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par patrbell 8/5/2017, 12:03

Bonne observation qui explique pourquoi j'ai toujours eu un peu de mal a encaisser ce choc thermique .  Ça me fait réaliser que lorsqu'on  passe de -20 dehors et qu'on entre dans la maison a +22   l'hiver .  On est quelques minutes a s'adapter . Moi avec le peu d'énergie que j'ai je dois m'assoir et me reposer un bout . Même que je dois faire attention a la perte de connaissance .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant