widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/11/2017, 09:27

La vérification a du être déjà faite ? Mais a voir tout les petits cailloux de genre qui sont sur ce versant de montage j'ai des forts doutes . Le problème c'est tu fait quoi avec ce gente de petit cailloux ? Impossible d'aller avec de la machinerie a flan escarpé de montagne . Dynamiter et écraser les résidences au bas de la montagne ? Ou espérer qu'ils demeurent ou ils sont pour encore quelque siècles ? Dison qu'avoir des résidences a cette endroit a pas été l'idée du siècle . Les permis de construction n'ont pas toujours existé et je viens de réaliser que l'on donne des permis de construction dans ce secteur . Trouver l'erreur ??? $$$$$ On risque la vie des gens mais c'est pas grave le paysage est beau et c'est payant .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 11/11/2017, 12:03

Bonjour,

Merci pour les photos! ami Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 502276 tu es paré pour l'hiver! A part l'accès au chemin! :youpi: :siffle:
Effectivement! avec l'alternance  froid/pluie, d'autres roches peuvent tomber!!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par castor 12/11/2017, 12:35

Bonjour Patrbell
une chance que personne se trouvait la ,pour la chute du rocher
castor
castor
Grand fan du forum

Tracteurs : minitauro 60

Message par patrbell 13/11/2017, 01:46

Encore une superbe journée a la cabane . 3 degré , soleil pas de vent . Le sol est gelé mais presque plus de trace de neige . Parfait pour s'amuser a la construction extérieur avant que la vrai hiver arrive . La journée est pas longue lorsque tu arrive a la cabane pour diner et que la noirceur arrive a 16hrs . Mais de toute façon a cet heure je suis épuisé et ce serait dangereux de vouloir en faire plus . ( même si je fais pas grand chose chaque jour ) C'est une chance qu'a la retraite on a 365 jours de disponible pour notre projet .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 13/11/2017, 06:46

Bonjour
Toujours voir le côté positif des choses, voilà un bel exemple pour nous tous !
Bonne journée à tous , y compris et surtout au Québec !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par patrbell 13/11/2017, 13:57

Merci Gordini , -10 ici ce matin mais beau soleil . Ce que j'aime a ma cabane c'est aussi qu'il fait un temps plus agréable . Comme c'est en forêt avec les arbres il n'y a presque jamais de vent . En plus c'est au pied d'un versant sud et le soleil réchauffe rapidement le site . Comble de chance et j'ai été étonné de la découverte . L'été la rivière qui reste toujours froide climatise la cabane . La nature du terrain fait en sorte que l'air refroidi par l'eau rentre dans ma cabane lorsque j'ouvre la fenêtre a l'est . Juste être a l'ombre ou au soleil change le confort . Alors imaginez ce que miss nature peut créer .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 14/11/2017, 01:34

On c'est bien amusé aujourd'hui et a 3 ça avance plus que tout seul . Wink Je voulais prendre des photos mais la noirceur était trop présente lorsque j'y ai pensé . J'ai ajouté un peu de vie dans ma cabane . Deux cailles sont mes nouvelles locataires . Quand on aime les oiseaux pourquoi se passer de leur compagnie . J'ai mon perroquet qui me dit salut . bonjour a tout les jours . Et la je ne serai jamais seul a la cabane . Ce PM j'ai sursauté lorsque je les ai entendu . Je ne pensais plus qu'elles étaient la .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 14/11/2017, 07:06

Bonjour
Personnellement, je n'aime pas trop les animaux enfermés...mais je respecte ton choix.
Par contre je suis heureux que ton chantier avance, juste avant l'hiver.
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 14/11/2017, 11:55

Je préfère les animaux en liberté moi aussi . Tout comme les humains en liberté dans la nature . Mais la réalité c'est que plus beaucoup d'animaux ou d'humains ne pourrait vivre en liberté tellement on vit dans un monde de déséquilibré . Par ici mon perroquet et autres oiseaux ne pourrait certainement pas vivre en liberté si je ne leur procurerais pas chaleur et nourriture l'hiver . Tout comme vaches , cochons , ect... Tout petit lorsque je jouais avec les animaux a la ferme et que mon père les tuaient le lendemain pour qu'on mange . Sur le coup ça dérange mais un jour on réalise que tout ce qui ne sert a rien va au poubelle . Personne ne garderait de vaches pour ses beaux yeux . Mon perroquet est infirme et sans un humain il n'aurait pas survécu même en amazone d'où ils sont originaire . Mes autres oiseaux seraient déjà morts car les gens n'avaient pas d'endroit pour les garder a la chaleur cet hiver . Si tout va comme je le souhaite ils vont ressortir dans la nature le printemps venu . Et en plus dans un enclos pour les protéger des prédateurs . Étant donné que c'est moi le prédateur et en même temps le bienfaiteur . A vous de savoir et moi je sais que j'aime la nature et la vie même si la nature va me manger un jour . Rien ne se perd et rien ne se crée , tout se transforme et le bonheur se trouve dans l'équilibre naturel a mon humble avis .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 16/11/2017, 02:15

Pas de cabane hier Crying or Very sad . Réunion au NB pour mon épouse et je joue au chauffeur . Mais aujourd'hui on c'est gâté . Malgré le -10 de ce matin la journée sans vent avec soleil et environ zéro comme max . C'était très confortable et on en a profité pour poser le papier isolant ayr-foil . Avec la pluie et la neige prévu demain je suis bien heureux que ce soit fait . Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 Toit210
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 16/11/2017, 08:44

Bonjour
L'hiver arrive à grands pas !
la cabane bien isolée pourra attendre tranquillement des jours meilleurs ! vivement le printemps!
a=
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 16/11/2017, 10:38

Bien hâte au printemps et le temps des sucres mais vive l'hiver , la motoneige et le sports d'hiver . Photos de ma visite d'hier même si c'est pas clair car il bougeait trop et j'étais derrière une fenêtre pas très propre . (pas le temps du ménage c'est le temps de bâtir )

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 Pic_bo10

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 Pic_bo11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 17/11/2017, 00:50

Je sais pas pourquoi mais pépère a mal partout aujourd'hui . On va dire que c'est le mauvais temps . Laughing Lorsque j'ai de l'aide je dois bien leur fournir le matériel et les accompagner un peu . A part allumer le poêle , donner a manger a mes 2 cailles et manger mon spaghetti j'ai rien fait a la cabane aujourd'hui . La côté enneigée m'a obligé de revenir vers 13hrs . Une chance que j'ai un bon véhicule 4X4 car j'ai même eu de la difficulté a remonter la côte . Deux beaux chevreuils pas loin de ma cabane m'ont laisser les approcher a 30 pieds . Beau spectacle , malheureusement j'avais oublié mon IPad .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 17/11/2017, 07:30

bonjour
Jolies photos! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 974250

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 17/11/2017, 16:53

GORDINI 07 a écrit:bonjour
Jolies photos!  Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 974250

a+
JP

Un jour j'aurai un meilleur appareil pour partager des belles photos . Mais en attendant au moins je peux prendre celles la . C'est mieux que le noir et blanc de ma jeunesse ou on devait demeurer immobile un temps . mdr Ça me fait penser qu'une de mes 8 belles sœurs a un très bon appareil photo depuis une couple d'années ( elle est riche , loll ) Elle doit commencer a vouloir s'acheter les nouveaux encore plus performant . Si j'y pense je vais lui offrir d'acheter le sien si elle décide de changer ou si son mari et ses enfants lui font cadeau d'un neuf . Noël arrive ....
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 18/11/2017, 11:36

-10  et heureusement pas de vent .  C'est pas froid  c'est fret  a matin . Par contre assis dans mon lazyboy avec le foyer  allumé a 5 pieds devant moi c'est très confortable .  Probablement ma première balade de motoneige  aujourd'hui . Hier j'ai été a la cabane juste 30 minutes et je suis revenu dans la tempête . J'ai rencontré la déneigeuse et elle laissait un pied de neige sur le bord de la route . 
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 19/11/2017, 04:33

J'ai trouvé un bon vieux poêle a bois avec un fan a vendre pour $50 . Le problème c'est qu'ici l'hiver a envie de commencer plus tôt . J'ai pris ma motoneige pour me rendre a ma cabane . De la pluie est annoncé demain et j'espère que la neige va toute fondre pour que je puisse monter le poêle a la cabane avec mon 4X4 . J'ai pris cette belle photo de ma première balade de motoneige cette hiver .
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 18_nov11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 19/11/2017, 07:47

Bonjour
Belle photo même si un peu trop froide pour moi !!! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 110753

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 19/11/2017, 13:51

Effectivement la neige ça embellie les photos et la vie . Pour le froid c'est une question d'habitudes et d'organisation . Pour moi le froid est plus facilement gérable que la chaleur . Je comprend de mieux en mieux Einstein et on ne peut trouver la solution en pensant de la même manière qu'on est arrivé au problème . Mon lazyboy acheté a $20. me fait un super massage (30 minutes )avant de partir m'amuser en forêt . Je souhaite a tlm d'avoir cette chance car ça fait tellement de bien et c'est presque gratuit une fois que tu a le fauteuil . On avait acheté un fauteuil du même genre a mon père pour cadeau de Noël . Massage et chaleur lorsque tu travaille fort physiquement ou que tu a mal au dos ça fait du bien . Toute la famille profitait du cadeau et j'adorais ce fauteuil . 40 ans ont passé avant que je retrouve cette joie d'avoir ce genre de fauteuil . Sauf que la technologie ayant évolué les massages sont beaucoup mieux . Très beau geste de donner au suivant qu'a fait le gars et sa femme qui me l'ont vendu a $20. Ça vaut $$2000. et plus neuf et il est presque neuf . Il a une fonction d'arrêt après 15 minutes et bien des fois je m'endort avant la fin du massage . C'est la version adulte de se faire bercer pour s'endormir . Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 21 Bye N'oubliez pas de rêver car un jour ça pourrait bien arriver si on fait les bons choix . La j'hésite entre le choix de me rendormir a cause du massage ou de me lever et d'aller jouer . Ouf que la vie est difficile parfois . Bon c'est mon épouse qui a fait le choix pour moi et je vais aller déjeuner avec elle .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 20/11/2017, 13:10

-10 ce matin et avec le fort vent je suis pas certain que ça me tente de sortir dehors et d'aller chauffer le poêle a la cabane .... Au moins aujourd'hui je ne suis pas étourdi et je marche pas comme un gars soul . Comme je disais dernièrement a un ami . Ce qu'il y a de beau a vieillir c'est qu'on a même pas a virer une brosse pour être malade et marcher tout croche . C'est gratuit en plus . Bonne semaine tlm
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Dalton 20/11/2017, 13:50

Merci pour ces belles photos .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par patrbell 20/11/2017, 22:27

Je n'ai pas pu résister a l'envie d'aller a ma cabane . Ici c'est une journée d'hiver . Même si c'est annoncé -2 sur certain site météo pour ici . Et bien moi le max que j'ai vue a été -6 . Et avec le vent fort et la poudrerie c'était une autre balade en skidoo pour me rendre a la cabane . On chauffe le poêle et on s'amuse a l'intérieur par du temps pareil . Le vent et la poudrerie c'est pas très agréable sans penser qu'en forêt avec des vents forts il y a toujours un risque de recevoir une branche cassée ou un arbre .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par castor 21/11/2017, 17:42

Bonjour patrbell
merci pour ces belles photos
castor
castor
Grand fan du forum

Tracteurs : minitauro 60

Message par patrbell 22/11/2017, 00:49

Encore une belle balade a ma cabane . Même si j'avais tout oublié a la maison . J'arrive a la cabane et oups , pas mes clefs de portes , de skidoo , de VTT . Oublié aussi la boite a la maison ou je met les batteries des drill , l'eau , mon repas , ect... Une chance que c'est a 5 minutes de la maison car le nombre de fois ou j'ai oublié quelque chose est un peu élevé . Il faut apprendre a en rire . Je réalisais aujourd'hui que je vais probablement faire de la motoneige 5 mois cette année Du 20 novembre au 20 avril . Il vaut mieux aimer l'hiver avec de la neige lorsqu'on décide de vivre dans cette partie du Québec . Entre le blanc de la neige et la grisaille des sables . Tout compte fait j'aime mieux la richesse et la force de la nature ici . Encore quelque visses de plus de posées et une palette pour poser les dalles est a sa place . C'est peu mais c'est un bloc Lego de plus de posé . Et l'important c'est que l'air pure et la tranquillité de cette nature me fait tellement de bien .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 22/11/2017, 07:29

bonjour
Je pense en effet que cette cabane est pour toi un lieu de tranquillité et de repos.
C'est l'équivalent d'une dose médicamenteuse mais sans les effets négatifs!
c'est aussi un projet et un but.
Sans but ni projets nous ne sommes rien !
merci à toi de tenir ton petit journal intime ici ;
celà nous fait aussi relativiser nos soucis et nos peines.
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant