widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+20
george
gg4369
Holo
gma
arnaudbl30v
hebert thierry
math5140
Jojo48
cv3793
Dalton
Christian Colette
labièle de cadix
klauss64
testi
Vosgien
Capblanc
castor
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
patrbell
24 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
bonjour
jolies photos de tes animaux de compagnie !
bonne journée !
a+
JP
jolies photos de tes animaux de compagnie !
bonne journée !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Dure fin de semaine enrhumé . Lorsqu'on est en santé un rhume on y pense pas trop . loll Mais lorsque l'énergie est déjà faible un rhume c'est comme une grosse grippe d'homme . Pas bien grave lorsqu'on est a la retraite et qu'on a le luxe de ne pas faire d'efforts . Reste que ça avance aucun projet . Ma folie d'avoir des volailles commence a porter fruit . Trois beaux œufs nous attendait ce matin . Un couple avait 3 poules presque a donner car pas de poulailler isolé pour l'hiver . J'ai déjà 3 poules qui pondent , 3 poulettes qui je l'espère vont pondre en février prochain . 10 beaux coqs et un couple de canard . Pour la cabane a sucre j'ai récupéré deux belles portes intérieur blanches et 10 gallons de peinture pour peindre ma vieille tôle . A défaut de bâtir on récupère du matériel .
patrbell- Grand fan du forum
Un ami est venu m'aider et ça m'a permis de terminer de peindre un côté de la toiture de la parti cabane a bouillir . Reste des visses a poser pour les endroits ou la tôle est un peu soulevé et de la finition a faire . Mais en gros ça donne une bonne idée de ce que va être le résultat . Avec un budget de $100. pour la tôle , les vis et la peinture je suis heureux du résultat . C'est la liberté de bâtir éloigné dans le bois . Je peux récupérer , prendre mon temps et m'amuser . Je suis surpris de la qualité de la peinture . J'ai bonne confiance même si une peinture qu'on a jamais testé c'est l'épreuve du temps qui va me dire si le choix était bon . C'est des restants de peintures commerciales récupérés . A $5.00 du gallons ça vaut le risque .
bonjour
ouf ! la cabane est couverte avant l'arrivée des premières neiges !!!
voilà une excellente nouvelle !
a+
JP
ouf ! la cabane est couverte avant l'arrivée des premières neiges !!!
voilà une excellente nouvelle !
a+
JP
Le côté sud est terminé de peinturer aujourd'hui . C'est pas grand chose mais c'est bon pour le moral et la patience . La construction ( comme bien des choses ) c'est plein de gestes qui ne paraissent pas . Quand on en fait qui paraissent c'est le fun . Je vais pas vite mais au moins avec l'expérience j'arrive a faire quelque chose . Le temps que je m'amuse a chercher du matériel pas cher sur les pac , kijiji , ect.. ou a chercher comment faire sur YouTube ça m'est très utile et me garde le moral .
Bonjour Patrbell
cela avance doucement mais surement ,petit a petit l'oiseau fait son nid
merci de partager ces projets
cela avance doucement mais surement ,petit a petit l'oiseau fait son nid
merci de partager ces projets
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Juste un mot pour donner des nouvelles de la cabane . On a du beau temps et j'ai eu de l'aide . Ça paru sur le ménage . :-) . Pas grand avancement côté construction mais ça fait du bien pareil . J'ai commencé a chauffer le poêle a bois et planer quelque planches de cèdre pour la finition extérieure . Je vais prendre quelque photos demain.
La province est superbe avec toute ces couleurs d'automne . Que ce soit dans la Baie des Chaleurs , la Vallée de la Matapédia , Québec , Laval , St Jérôme , ect... Toutes les routes et les paysages sont féériques tellement les couleurs sont fantastiques . Beaucoup de km de parcouru ces dernières semaines mais ça fait du bien même si je suis épuisé . Demain retour a la cabane pour me reposer . J'ai hâte de voir car des amis ont travaillé pendant mon absence . Photo prise en allant a ma cabane .
Avec la fatigue du petit voyage j'ai pas fait grand chose aujourd'hui . Juste ramassé des matériaux . Une porte patio , une grande fenêtre , une trentaine de palettes de transport . Les palettes vont être déposées sur des billots . Ça va servir de structure pour supporter les dalles de patio qui vont être le plancher de la partie évaporateur . J'ai 64 pieds carrés de fait et si je n'ai pas de surprises le résultat va être bien pour peu de $$$ . Récupération et recyclage .
Bonsoir,
Ta cabane sera prête pour l'hiver!
Jolies couleurs! je comprends qu'on ai envie de rouler pour voir ces teintes!
Ça commence à peine chez moi!
JJR24
Ta cabane sera prête pour l'hiver!
Jolies couleurs! je comprends qu'on ai envie de rouler pour voir ces teintes!
Ça commence à peine chez moi!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Oui la cabane est déjà capable d'affronter l'hiver . Mais elle va l'être encore plus lorsque l'hiver va arriver . Il y a deux ans lorsque la construction en était a son tout début . L'hiver a commencé vers le 15 décembre . J'aimerais bien un automne qui dure jusqu'à cette date . C'est bien parti pour ça avec le beau temps doux . Mais dame nature est imprévisible . Rendez vous l'hôpital aujourd'hui et juste un petit tour a la cabane pour prendre un café avec un ami . Je donne a manger et boire a mes coqs et mes cailles en passant . Avec les années passées sur les fermes j'ai gardé le plaisir de nourrir et prendre soin des animaux . Les végétariens voudraient que l'on ne mange pas d'animaux . Mais alors qui va les garder et les nourrir ? Je vois mal un végétarien payer pour nourrir , loger , nettoyer ,poules , cochons, vaches, ect... La cruauté envers les animaux est inacceptable comme celle envers les humains . Mais vouloir modifier la chaine alimentaire c'est jouer aux apprentis sorciers au même titre que jouer avec les OGM . La terre et la nature étaient la bien avant l'humain et c'est elle qui va régler la question .
bonjour
les couleurs d'automne , il y a 15 jours dans mon coin d'Ardèche
les couleurs d'automne , il y a 15 jours dans mon coin d'Ardèche
Merci du partage , c'est magnifique . Je ne pensais pas que les saisons et paysages se ressemblaient a ce point . Bonne journée tlm .
Bonsoir,
Oui! c'est tout beau! ça reste encore vert (presque!) chez moi;
(faut que je trouve une photo!)
JJR24
Oui! c'est tout beau! ça reste encore vert (presque!) chez moi;
(faut que je trouve une photo!)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Avec la grosse pluie prévue pour demain j'ai posé rapidement le plastique sur les billots qui dépassent le mur . C'est pas droit des bouts mais ça va être droit lorsque je vais avoir terminé , loll . J'ai aussi posé des toiles pour protéger du bois de la pluie . Les feuilles d'érables sont en grande partie tombées et avec le vent et la pluie demain . Il n'y en aura presque plus dans les arbres lundi .
Le plancher de la partie évaporateur est commencé et les dalles de patio qu'on a récupéré va faire un pas si pire plancher presque gratuit .
Une vue du petit pont de fortune fait l'an dernier .
Un ami a fait un peu de bois de chauffage . Il y en a plusieurs cordes a récupérer sur le bord des chemins avant qu'il soit pourrit .
Le plancher de la partie évaporateur est commencé et les dalles de patio qu'on a récupéré va faire un pas si pire plancher presque gratuit .
Une vue du petit pont de fortune fait l'an dernier .
Un ami a fait un peu de bois de chauffage . Il y en a plusieurs cordes a récupérer sur le bord des chemins avant qu'il soit pourrit .
Une pensé pour tout les agriculteurs qui sont déjà levé et travaillent a l'étable en ce dimanche matin pour nous donner a manger . Je réalise que je l'ai fait pendant 45 ans et mon corps me le rappelle ce matin . On va se faire bénir ici aujourd'hui et j'en rend grâce en ce dimanche matin . Bonjour, bonne journée tlm .
Avec la pluie forte j'ai été béni assez que je suis revenu plus tôt ce PM . C'est un bon test pour vérifier l'étanchéité de ma cabane . Tout se passe bien de ce côté même s'il y a encore pas mal de travaux a finaliser . J'étais seul et l'ai eu la mauvaise idée de monter dans une échelle pour aller mettre une tôle sur un trou dans le toit . J'oublie parfois que je suis vieux .. ) Tout se passait bien et j'étais sur l'échafaudage a fermer l'ouverture lorsque sans y penser ( la tête fonctionne pas trop bien ) j'ai tiré sur un câble qui me nuisait . Le câble a fait tomber l'échelle . Tu fais quoi en haut pas d'échelle pour redescendre ... Un peu stressé probablement une envie urgente d'aller au toilette me prend . Tu sais quand tout va bien ... :grat: C'est la que j'ai compris que l'homme descend bien du singe et que quand il faut y aller et bien il faut y aller . J'avais 4 madriers d'échafaud et je me suis bâti un pont avec pour rejoindre un mur . Comme le mur a pas de finition intérieure j'ai trouvé un chemin d'escalade pour redescendre . Je suis moins souple que lorsque je sautais en bas de 14 pieds sans danger mais j'ai gardé un peu de souplesse . Pour ceux qui s'en rappelle , Édouard Carpentier était mon inspiration . J'ai jamais été capable de pirouettes mais en judo on sautait par dessus quelque gars avant d'atterrir de l'autre côté .
Bonjour
voilà une situation qui aurait pu te faire dormir à la belle étoile !
seul sur un chantier, loin de tout, ce n'est plus de ton âge (ni du mien !)
une bêtise est vite arrivée et en gérer les conséquences pas toujours simple!
cette fois-ci ça s'est bien terminé mais un homme averti en vaut deux !!!
a+
JP
voilà une situation qui aurait pu te faire dormir à la belle étoile !
seul sur un chantier, loin de tout, ce n'est plus de ton âge (ni du mien !)
une bêtise est vite arrivée et en gérer les conséquences pas toujours simple!
cette fois-ci ça s'est bien terminé mais un homme averti en vaut deux !!!
a+
JP
Oui un homme averti en vaut deux . A mon âge avec les milliers d'avertissements dans ma vie je sais plus combien j'en vaut . J'aurais pas dormi dehors car l'échafaud est a l'intérieur et une chance car il y avait de la pluie forte et froide . J'aurais patienté assis sur le bord de l'échafaud ou couché sur les madriers . Un ami , ma femme , ou un membre de ma famille ne me voyant pas revenir aurait juste eu peur qu'il me soit arrivé quelque chose de grave et serait venu voir en ne me voyant pas revenir la nuit venu . Avec l'expérience et 10 ans de misère , pas de mémoire , pas d'énergie , ect... Plus 36 métiers parfois très dangereux )36 misères . J'ai pas de plan b j'en ai genre 10 ou 15 car je ne peux pas me fier que le plan a va fonctionner ou même que je vais avoir l'énergie de le faire . Je surveille toujours ou je peux m'assoir ou tomber en cas d'étourdissement . J'ai ma nitro dans mes poches aux cas ou le cœur flanche mais ne vous inquiétez pas je demeure prudent malgré toute mes folies . Un jour après des années a être incapable de rien faire tu a le choix ou continuer a rien faire , ou en finir , ou bien avancer vers un rêve même un pas par jour . Ça me fait plus de bien que tout les traitements que j'ai subie . J'aimerais pas avoir de témoin de la façon que m'y prend et je ne vous dit pas le pire ou plus honteux . Mais je m'amuse comme un jeune enfant et j'avance . Merci de suivre mes aventures et de m'encourager . Repos aujourd'hui avec ma femme sur les routes .
Pas de cabane a sucre hier car j'ai accompagné mon épouse pour aller dans le coin de Percé . On se partage la conduite car seul l'aller retour serait beau trop de fatigue . Deux orignaux ont traversé la route juste devant l'auto qui nous précédait a la noirceur . Accident évité de peu a 100 km hrs il faut bien garder ses distances et le gars devant savait conduire pour passer entre les deux orignaux .
On est allé s'amuser a la cabane aujourd'hui malgré le voyage d'hier . J'étais avec un ami et on a allumé le poêle vers 11hrs . Donc on a commencé a travailler un peu vers 13hrs . Ça été une bonne journée pareille car mon ami a fendu et cordé du bois pendant que moi j'ai placé 5 palettes de transport pour faire le plancher avec les dalles de patio . Il en reste 15 a mettre en place . Retour a la maison vers 16hrs , bien heureux d'avoir retrouvé le calme de la forêt et la rivière qui coule bien après la forte pluie de dimanche . Quelques flocons a la cabane et des sorties de route sur la glace noire pas très loin de chez nous . Les pneus d'hiver ne sont pas posés sur la majorité des autos a cette date .
On est allé s'amuser a la cabane aujourd'hui malgré le voyage d'hier . J'étais avec un ami et on a allumé le poêle vers 11hrs . Donc on a commencé a travailler un peu vers 13hrs . Ça été une bonne journée pareille car mon ami a fendu et cordé du bois pendant que moi j'ai placé 5 palettes de transport pour faire le plancher avec les dalles de patio . Il en reste 15 a mettre en place . Retour a la maison vers 16hrs , bien heureux d'avoir retrouvé le calme de la forêt et la rivière qui coule bien après la forte pluie de dimanche . Quelques flocons a la cabane et des sorties de route sur la glace noire pas très loin de chez nous . Les pneus d'hiver ne sont pas posés sur la majorité des autos a cette date .
bonjour
Tamponner un orignal en voiture, ça doit faire mal !
quant au verglas , méfiance ! c'est le plus invisible et le plus vicieux des dangers de la route.
Bonne journée
JP
Tamponner un orignal en voiture, ça doit faire mal !
quant au verglas , méfiance ! c'est le plus invisible et le plus vicieux des dangers de la route.
Bonne journée
JP
Tamponner un orignal en voiture est presque toujours fatal .
La raison , c'est qu'avec la longueur de ses pattes le corps entre directement dans la voiture .
Le gars de ma sœur a eu la chance de s'en sortir vivant car comme c'est un gardien de but il a eu les réflexes assez rapide s pour se coucher sur le siège passager . A l'hôpital il lui ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un patient aussi sale et puant .
Il a passé littéralement dans l'estomac et les intestins de l'orignal . Il a du la vie sauve au fait qu'aucun os ne l'avait frappé solidement .
Aujourd'hui deux autre 2X6 de posé par moi pour commencer le mur nord de la partie évaporateur .
C'est peu mais c'est ça de plus de fait . Une chance qu'il y a des gars plus en santé qui viennent m'aider .
J'espère avoir plus d'énergie demain mais de toute façon ça va paraître avancer plus demain .
Aujourd'hui j'avais du mesurage et prise de niveau a réaliser avant de poser un 2X6
La raison , c'est qu'avec la longueur de ses pattes le corps entre directement dans la voiture .
Le gars de ma sœur a eu la chance de s'en sortir vivant car comme c'est un gardien de but il a eu les réflexes assez rapide s pour se coucher sur le siège passager . A l'hôpital il lui ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un patient aussi sale et puant .
Il a passé littéralement dans l'estomac et les intestins de l'orignal . Il a du la vie sauve au fait qu'aucun os ne l'avait frappé solidement .
Aujourd'hui deux autre 2X6 de posé par moi pour commencer le mur nord de la partie évaporateur .
C'est peu mais c'est ça de plus de fait . Une chance qu'il y a des gars plus en santé qui viennent m'aider .
J'espère avoir plus d'énergie demain mais de toute façon ça va paraître avancer plus demain .
Aujourd'hui j'avais du mesurage et prise de niveau a réaliser avant de poser un 2X6
20 degrés et soleil aujourd'hui a la cabane . Un 19 octobre avoir une journée d'été c'est super . 3 autres 2X6 de posé . On va y arriver même si c'est long et compliqué parfois . J'ai encore eu de l'aide aujourd'hui pour ramasser le bois et faire du ménage autour de la cabane . Ça fait du bien de voir des coins de nettoyés
19° ? Tu dois avoir des champignons qui poussent, est-ce vrai que dans ta région on trouve des cèpes, des vrais "Bolétus Edulis" ou cèpes de Bordeaux?
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
labièle de cadix a écrit:19° ? Tu dois avoir des champignons qui poussent, est-ce vrai que dans ta région on trouve des cèpes, des vrais "Bolétus Edulis" ou cèpes de Bordeaux?
Je ne connais pas encore les champignons et c'est sur ma liste des choses a apprendre . Je ne peux répondre pour le moment . Oui il y a plein de champignons en forêt mais encore aucun comestible que je connais.
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40