widget_PA
Probleme pompe injection moteur Yanmar
+3
aztek29
papy 26
27ben
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar
Non le tracteur n'est ppas chez moi, désoler mais de qu'elle joint parle tu ?
27ben- Pilote chanceux
Re,
En bas de page:
https://www.justanswer.com/heavy-equipment/61utx-deere-4300-go-start-won-t-start.html
Il est fait mention d'une "nouvelle" version de solénoïde prenant en compte étanchéité... (d'après ma traduction )
PLus bas,
également des mesures de courant sur la bobine en phase d'appel (thermistance en question). à mesurer éventuellement...
Et... la confirmation des couleurs de fils!
Sur la dernière photo, je vois comme une "pastille" collée en nez de solénoïde...
C'est l'ancien démonté ?
Yo
En bas de page:
https://www.justanswer.com/heavy-equipment/61utx-deere-4300-go-start-won-t-start.html
Il est fait mention d'une "nouvelle" version de solénoïde prenant en compte étanchéité... (d'après ma traduction )
PLus bas,
également des mesures de courant sur la bobine en phase d'appel (thermistance en question). à mesurer éventuellement...
Et... la confirmation des couleurs de fils!
Sur la dernière photo, je vois comme une "pastille" collée en nez de solénoïde...
C'est l'ancien démonté ?
Yo
oui c'est l'ancien et le nouveau pareil meme genre de pastille, niveau electrique je comprend pas tout dsl...
27ben- Pilote chanceux
t'as essayé celui là !!!27ben a écrit:https://i.servimg.com/u/f35/19/98/29/28/annota15.png
je pense plutôt a ca en plus fin et plus large mais comment le faire tenir ??? si vous avez une idée merci
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
ok ok compris pour le truc avec le fils blanc je vais tester ca demain si possible merci
27ben- Pilote chanceux
Copie du contenu du lien , partie explication. Le coup du solénoïde étanche semble une connerie (les experts du lien sont surtout payés à trouver une réponse : on m'a pris mes 16$ mais je n'ai pas de réponse dit le gars)
Réponse proposée trouvé chez John Deere :
Le moteur tourne mais ne démarre pas. De l'huile se trouve dans le solénoïde d'arrêt du carburant.
Problème ou situation:
Il est normal que l'huile moteur passe derrière le piston et l'huile devrait pouvoir sortir avant que le solénoïde ne se relâche. La thermistance R2 câblée derrière le relais K3 peut ne pas fonctionner correctement, ce qui fait que l'excitation de l'enroulement du solénoïde tombe rapidement ou ne s'actionne pas du tout.
Solution :
Testez le courant passant par le fil blanc du faisceau principal vers le solénoïde de carburant, le solénoïde étant toujours connecté au faisceau principal. 20 à 35 ampères de courant doivent être présents lorsque la clé est initialement commutée sur la position de marche, mais doivent tomber après 1 seconde.
Si l'ampérage de crête de 1 seconde est inférieur à 20 ampères.
Inspectez la thermistance variable R2 qui se trouve derrière le relais de carburant K3 et remplacez-la au besoin par le numéro de pièce LVU10323. Cette thermistance variable permet à l'enroulement de traction du solénoïde de carburant d'avoir une puissance initiale pour pouvoir tirer le solénoïde et permettre au carburant de s'écouler vers la pompe. Après 1 seconde, la thermistance devrait laisser tomber le flux de courant vers le fil blanc allant au solénoïde. Le débit de courant de pointe doit être compris entre 20 et 35 ampères pendant la période de 1 seconde.
Information additionnelle :
Le solénoïde de carburant doit être câblé au faisceau principal comme suit:
Faisceau principal --- Solénoïde de carburant
rouge -- Noir
Noir -- rouge
blanc -- blanc
Un concessionnaire a testé le courant au niveau de la thermistance et a constaté qu'en quelques millisecondes, le courant n'atteignait que 6 A, puis baissait. Dans certains cas, le courant de 6 A ne sera pas suffisant pour tirer le solénoïde.
Part Number: LVU10323 Se trouve derrière la boite à fusible , et n'est pas aisée à accéder .
Emplacement de la thermistance ( jaune/orange):
Réponse proposée trouvé chez John Deere :
Le moteur tourne mais ne démarre pas. De l'huile se trouve dans le solénoïde d'arrêt du carburant.
Problème ou situation:
Il est normal que l'huile moteur passe derrière le piston et l'huile devrait pouvoir sortir avant que le solénoïde ne se relâche. La thermistance R2 câblée derrière le relais K3 peut ne pas fonctionner correctement, ce qui fait que l'excitation de l'enroulement du solénoïde tombe rapidement ou ne s'actionne pas du tout.
Solution :
Testez le courant passant par le fil blanc du faisceau principal vers le solénoïde de carburant, le solénoïde étant toujours connecté au faisceau principal. 20 à 35 ampères de courant doivent être présents lorsque la clé est initialement commutée sur la position de marche, mais doivent tomber après 1 seconde.
Inspectez la thermistance variable R2 qui se trouve derrière le relais de carburant K3 et remplacez-la au besoin par le numéro de pièce LVU10323. Cette thermistance variable permet à l'enroulement de traction du solénoïde de carburant d'avoir une puissance initiale pour pouvoir tirer le solénoïde et permettre au carburant de s'écouler vers la pompe. Après 1 seconde, la thermistance devrait laisser tomber le flux de courant vers le fil blanc allant au solénoïde. Le débit de courant de pointe doit être compris entre 20 et 35 ampères pendant la période de 1 seconde.
Information additionnelle :
Le solénoïde de carburant doit être câblé au faisceau principal comme suit:
Faisceau principal --- Solénoïde de carburant
rouge -- Noir
Noir -- rouge
blanc -- blanc
Un concessionnaire a testé le courant au niveau de la thermistance et a constaté qu'en quelques millisecondes, le courant n'atteignait que 6 A, puis baissait. Dans certains cas, le courant de 6 A ne sera pas suffisant pour tirer le solénoïde.
Part Number: LVU10323 Se trouve derrière la boite à fusible , et n'est pas aisée à accéder .
Emplacement de la thermistance ( jaune/orange):
Dernière édition par Benhurburg le 28/3/2020, 16:42, édité 3 fois
Invité- Invité
oui je vais tester ca, si je comprend bien la thermistance ralenti de le retour du poussoir afin d'évacuer l'huile
j'ai bon ?
j'ai bon ?
27ben- Pilote chanceux
encore une question je teste juste sur le fil blanc avant et apres la thérmistance ? exp mon fils rouge de testeur sur le fils blanc avant de passer la thermistance et mon fils noir (testeur) apres la thérmistance sur le meme fils blanc ? merci
27ben- Pilote chanceux
Il faudrait tester le courant ( les ampères ) . Il faut un multimètre qui fait pince ampèremètre sinon c'est pas simple.
Tu peux débrancher la batterie et mesurer la résistance de la thermistance qui doit être faible , il faudrait trouver sa valeur sur le web.
Tu peux aussi la commander sans tester si elle n'est pas trop chère.
Tu peux débrancher la batterie et mesurer la résistance de la thermistance qui doit être faible , il faudrait trouver sa valeur sur le web.
Tu peux aussi la commander sans tester si elle n'est pas trop chère.
Invité- Invité
Solution :
sans la batterie ?
sans la batterie ?
27ben- Pilote chanceux
Après recherche cela semble être un fusible réenclenchable ( pas sur de l'appellation , c'est équivalent à un disjoncteur ) la résistance doit être entre 0,02 et 0,07 ohms
Invité- Invité
ok donc je tesste la thérmistance a l'entre et sortie ?
27ben- Pilote chanceux
ok j'y vais demain
merci a vous tous pour votre aide !
merci a vous tous pour votre aide !
27ben- Pilote chanceux
Bonjour, alors voila en image
je n'arrive pas a tester ca…
https://i.servimg.com/u/f35/19/98/29/28/annota16.png
https://i.servimg.com/u/f35/19/98/29/28/annota17.png
je pense que je vais commander ça de toute facon j'ai pas trop le choix mais pour la remettre a la meme place houlalala sauf si je coupe les fils et que je la place plus haut sur les fils et non directement sur le tableau si vous pouviez m'aider avec ce branchement ça m'aiderait bien
merci a tous et bon dimanche
je n'arrive pas a tester ca…
https://i.servimg.com/u/f35/19/98/29/28/annota16.png
https://i.servimg.com/u/f35/19/98/29/28/annota17.png
je pense que je vais commander ça de toute facon j'ai pas trop le choix mais pour la remettre a la meme place houlalala sauf si je coupe les fils et que je la place plus haut sur les fils et non directement sur le tableau si vous pouviez m'aider avec ce branchement ça m'aiderait bien
merci a tous et bon dimanche
27ben- Pilote chanceux
il y a un plot a la meme place que le fils noir mais l'autre plot il y a aucun fils
27ben- Pilote chanceux
https://i.servimg.com/u/f35/19/98/29/28/annota18.png
j'ai bon si je connect comme ça ? car j'ai deux fils blanc grrr
merci
j'ai bon si je connect comme ça ? car j'ai deux fils blanc grrr
merci
27ben- Pilote chanceux
Salut,
Tu dois pouvoir enlever les cosses du support, virer la thermistance et greffer des fils sur chaque cosse pour déporter une nouvelle.
Avec un petit tournevis fin pour presser un peu la languette frein et pouvoir sortir chaque cosse. 2 nouveaux fils à sertir sur 2 nouvelles cosses ou à braser sur les anciennes avec le fil noir sur l'une donc. la nouvelle thermistance brasée au bout des nouveaux fils avec gaine thermo.
On voit sur ce schéma qu'une borne de cette thermistance attaque seule le relais. donc une patte de cette thermistance avec fil noir, l'autre seule sur borne 87A du relais. Pas sur fils blancs!
Y'a pas quelqu'un qui pourrait te prêter une pince ampèremétrique pour mesurer le courant au solénoïde ?
à+,
Yo
Tu dois pouvoir enlever les cosses du support, virer la thermistance et greffer des fils sur chaque cosse pour déporter une nouvelle.
Avec un petit tournevis fin pour presser un peu la languette frein et pouvoir sortir chaque cosse. 2 nouveaux fils à sertir sur 2 nouvelles cosses ou à braser sur les anciennes avec le fil noir sur l'une donc. la nouvelle thermistance brasée au bout des nouveaux fils avec gaine thermo.
On voit sur ce schéma qu'une borne de cette thermistance attaque seule le relais. donc une patte de cette thermistance avec fil noir, l'autre seule sur borne 87A du relais. Pas sur fils blancs!
Y'a pas quelqu'un qui pourrait te prêter une pince ampèremétrique pour mesurer le courant au solénoïde ?
à+,
Yo
Dernière édition par aztek29 le 1/4/2020, 09:44, édité 1 fois (Raison : lien caduc)
Hello
J’ai une mini pelle yanmar et le problème est connu
De temps en temps je dois démonter le solénoïde l’actionner manuellement pour chasser l’huile est c’est reparti
Par contre c’est pas une thermistance mais une diode que j’ai déjà remplacé aussi
J’ai déjà remplacé par un solénoïde pas cher eBay et il m’a cramer à vitesse grand v donc j’ai du prendre l’originale qui pique un peu
Bref et le graissage de la pompe à injection se fait via le moteur donc en permanence sous pression
J’ai une mini pelle yanmar et le problème est connu
De temps en temps je dois démonter le solénoïde l’actionner manuellement pour chasser l’huile est c’est reparti
Par contre c’est pas une thermistance mais une diode que j’ai déjà remplacé aussi
J’ai déjà remplacé par un solénoïde pas cher eBay et il m’a cramer à vitesse grand v donc j’ai du prendre l’originale qui pique un peu
Bref et le graissage de la pompe à injection se fait via le moteur donc en permanence sous pression
guitou67310- Résident permanent
Tracteurs : vendeuvre AS20 , MF155 , JDS 56
bonjour Guitou et donc tu a regler le probleme ?
27ben- Pilote chanceux
J’ai changé le solénoïde et j’ai plus ce problème là
La diode normalement y a deux fiches et tu va dans un magasin d’eletrobique Ça doit coûter deux trois euro pour deux
La diode normalement y a deux fiches et tu va dans un magasin d’eletrobique Ça doit coûter deux trois euro pour deux
c'est pas la meme chose et pas le meme solénoide si je vois bien
27ben- Pilote chanceux
C’est le même juste la forme qui a changé
C’est Mieux car sur le miens l’ancien se faisait la malle sans arrêt