widget_PA
Probleme pompe injection moteur Yanmar
+3
aztek29
papy 26
27ben
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar
Une question :
Il ne démarre pas ou il cale pendant que tu es en train de travailler ?
Dans le 1er cas essayer de le garer le nez en bas pour que l'huile ait envie de redescendre
Dans le 2eme cas il est bien possible que ce soit la thermistance.
Il ne démarre pas ou il cale pendant que tu es en train de travailler ?
Dans le 1er cas essayer de le garer le nez en bas pour que l'huile ait envie de redescendre
Dans le 2eme cas il est bien possible que ce soit la thermistance.
Invité- Invité
bonjour Ben non maintenant il demarre mais oui il demarre pas il ne cale pas (jamais) merci
27ben- Pilote chanceux
il est garer nez vers la bas justement, mais pourquoi cette huile grrr
27ben- Pilote chanceux
Il a combien d'heures ?
Le mien ( 800 heures ) aussi avait de l'huile quand je démontais , de l'ordre d'un fond de cuillère à café.
Le mien ( 800 heures ) aussi avait de l'huile quand je démontais , de l'ordre d'un fond de cuillère à café.
Invité- Invité
ca doit etre ça dans les 800H oui c'est vraiment bizard surtout que la ou je vie j'ai pas vraiment de terrain super plat alors si quand je travaille il demarre le matin et pas l'aprem et que je doit demonter pas cool grr
27ben- Pilote chanceux
bonjour , vous dites qu'il y avait de l'huile oui mais on ne sait pas si c'est le niveau qui a monté dans la pompe ou alors de l'huile qui a stagné sur le bord de la fixation du solénoïde provenant de la projection de l'arbre a cames de la pompe et tout cela dû à la """ pente """ normalement le niveau d'huile c'est hauteur + ou - l'arbre à cames et dans la pente l'huile passe tout d'un coté et çà brasse grave !!!!!!!!!!!!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
oui on est d'accord.. pour la pente mais c'est pas la premiere fois que je travaille en pente enfin en pente pas vraiment une montagne et de plus je reste pas dans le meme sens !!!
27ben- Pilote chanceux
Bonjour,
Comment as-tu résolu (définitivement ?) le problème ?
Yo
Benhur a écrit:Le mien ( 800 heures ) aussi avait de l'huile quand je démontais , de l'ordre d'un fond de cuillère à café.
Comment as-tu résolu (définitivement ?) le problème ?
Yo
ça fait plus de 2 ans que j'ai remplacé le solénoïde et depuis je n'ai plus de problème .
Dans le lien que j'ai mis plus avant il y a la référence que j'ai achetée pour 43$ port compris ( pièce JD = 240€ , la pièce à 43$ n'est pas livrable dans la CEE !! par les revendeurs officiels )
Dans le lien que j'ai mis plus avant il y a la référence que j'ai achetée pour 43$ port compris ( pièce JD = 240€ , la pièce à 43$ n'est pas livrable dans la CEE !! par les revendeurs officiels )
Invité- Invité
oui 200€ chez moi pfff elle ca ne vient pas de ça…
pour le joint je ne vois pas comme il va rester en place sur la tige meme si on le rentre a l'interieur,
pourquoi cette tige ne reste pas a fond une fois le tracteur en route, il on vraiment fait une connerie la il aurai du inversé le système...
pour le joint je ne vois pas comme il va rester en place sur la tige meme si on le rentre a l'interieur,
pourquoi cette tige ne reste pas a fond une fois le tracteur en route, il on vraiment fait une connerie la il aurai du inversé le système...
27ben- Pilote chanceux
J'avais constaté que le problème revenait le plus souvent quand le moteur était plus chaud qu'à l'habitude ( quand 40°C dehors par exemple ) et que l'aiguille était 2/3 vers le chaud alors qu'en règle générale elle est à 1/3.
Invité- Invité
Bonjour,
Pour moins de 25 euros port compris mais avec un délai de transport:
https://www.banggood.com/fr/1pc-Fuel-Shut-Down-Solenoid-Valve-Metal-For-Replace-Yanmar-119233-77932-p-1103679.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=ssc-fr-all-0716&ad_id=367115636049&gclid=Cj0KCQjw6_vzBRCIARIsAOs54z6XQiot1O4RsV-n0ZnLfG4CbGCJF0krg6XPCb2a1n47tmLSBXR9ckYaAuOrEALw_wcB&cur_warehouse=CN
Ou
https://www.ebay.fr/itm/163806307691
Pour moins de 25 euros port compris mais avec un délai de transport:
https://www.banggood.com/fr/1pc-Fuel-Shut-Down-Solenoid-Valve-Metal-For-Replace-Yanmar-119233-77932-p-1103679.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=ssc-fr-all-0716&ad_id=367115636049&gclid=Cj0KCQjw6_vzBRCIARIsAOs54z6XQiot1O4RsV-n0ZnLfG4CbGCJF0krg6XPCb2a1n47tmLSBXR9ckYaAuOrEALw_wcB&cur_warehouse=CN
Ou
https://www.ebay.fr/itm/163806307691
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Merci Paul 56 ça c'est bon le soucis c'est l'huile que rentre dedans ...
27ben- Pilote chanceux
Suite au commentaire de Papy, serait il possible de coller un joint caoutchouc sur le bout du sélonoide afin de limité l'entré d'huile si oui avec qu'elle genre de colle pour ne pas que ca parte dans la pompe ou fixer avec de petite vise ? vous en pensez quoi ? merci
27ben- Pilote chanceux
Salut,
Qu'en dit le mécano qui est déjà intervenu sur ta machine ? Un pro/facture ?
Yo
Qu'en dit le mécano qui est déjà intervenu sur ta machine ? Un pro/facture ?
Yo
pourquoi un joint !!!! hors sujet j'ai du Volvo agricole et du Volvo chargeuse TP que se soit l'un ou l'autre il y a le mème moteur ( 2 3 cyl et 2 6 cyl ) donc c'est les même démarreurs à une grosse différence c'est que le volvo TP à un joint ( genre spi ou hydraulique ) sur le nez du lanceur du démarreur parce qu'il a un coupleur convertisseur sur le volant moteur donc avec une certaine quantité d'huile et le démarreur prends toutes les projections !!! en pensant à çà que je t'ai parlé de joint excuse moi pour le hors sujet !!!
Une réflexion :
Peut être que les refabrication chinoises de qualité moindre ( ) ne sont pas étanches moteur arrêté et laisse l'huile du solénoïde s'échapper .
Peut être est il possible de percer le solénoïde pour que l'huile s'échappe ....mais il faut prévoir de la récupérer
Peut être que les refabrication chinoises de qualité moindre ( ) ne sont pas étanches moteur arrêté et laisse l'huile du solénoïde s'échapper .
Peut être est il possible de percer le solénoïde pour que l'huile s'échappe ....mais il faut prévoir de la récupérer
Invité- Invité
il me semble que vous en avez parler il y a 2 resistances une de 30 amps pour l'arrèter et l'autre de maintient de 0,7 amps pour moteur en marche pour permettre à la crémaillère de fonctionner manuellement avec l'accélerateur
https://i.servimg.com/u/f35/19/98/29/28/annota15.png
je pense plutôt a ca en plus fin et plus large mais comment le faire tenir ??? si vous avez une idée merci
je pense plutôt a ca en plus fin et plus large mais comment le faire tenir ??? si vous avez une idée merci
27ben- Pilote chanceux
si je perce au bout et le plus bas possible c'est jouable car tout rentre dans la pompe enfin le bout du sélo alors l'huile restera a l'interieur
27ben- Pilote chanceux
j'ai commander un nouveau et c'est la meme merde justement grrr
27ben- Pilote chanceux
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6