widget_PA
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Probleme pompe injection moteur Yanmar

+3
aztek29
papy 26
27ben
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 19:44

https://i.servimg.com/u/f35/19/98/29/28/annota14.png

https://i.servimg.com/u/f35/19/98/29/28/annota11.jpg

ici merci pour votre aide !

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par Invité 27/3/2020, 19:52

aztek29 a écrit:Re,
Je vois 2 choses, 1 savoir si la présence d'huile "dans" le solénoïde est normale?
2, d'après ce que je comprends, la thermistance évoquée est montée sur la bobine d'appel du solénoïde. Si courant trop élevé/passage trop long, cette thermistance s'ouvre et la bobine d'appel n'est pas/plus alimentée-> démarrage impossible
On imagine que si le solénoïde est plein d'huile, son plongeur navigue moins bien et la conso élec dépasse peut-être la valeur définie (calcul thermistance...).
Le fait de sortir le solénoïde, le nettoyer pour faciliter la manœuvre du plongeur, résolve alors le problème temporairement?..
Yo


Sur le solénoïde il y a 3 fils  :
un rouge = le moins
un blanc et un noir qui reçoivent du +12V

Pour moi  l'action de la clé commande le solénoïde par 1 fil  et celui-ci se maintient sur l'autre fil.
Si la commande n'est pas assez franche ( présence d'huile ) le mécanisme ne va pas assez loin et le courant  pour le maintient n'est pas suffisant pour maintenir ouvert.
C'est ce fonctionnement que l'on constate  quand on démonte le solénoïde plein d'huile et que l'on actionne le démarreur.

Pour ce qui concerne l'huile il est bien indiqué dans la doc de faire le niveau d'huile et de ne jamais faire fonctionner la pompe sans huile mais je n'ai pas trouvé dans la doc. les orifices de remplissage et de vidange.
Je cherche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 19:57

ok mais avant de faire ma vidange l'huile était noir et la elle est vraiment nikel et j'ai fait vidange moteur pas de la pompe … merci beaucoup pour ton aide votre aide !

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par papy 26 27/3/2020, 20:02

du nouveau !!!!!!!!! théoriquement ce tuyau serait le graissage de la pompe  pression !!! et le retour ................................... se ferait  du coté de la fixation et le pignon d'entrainement et l'huile s'écoulerait dans le carter de distribution sur d'autres pompes c'est comme çà
tu dévisses le banjo tuyau coté moteur ou pompe et tu donnes des coups de démarreur pour voir si l'huile arrive !!
ce sur niveau m'inquiète toujours !!!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1679
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par papy 26 27/3/2020, 20:07

27ben a écrit:ok mais avant de faire ma vidange l'huile était noir et la elle est vraiment nikel et j'ai fait vidange moteur pas de la pompe … merci beaucoup pour ton aide votre aide !
l'huile noire c'est normale c'est de l'huile moteur au bout d'un moment de fonctionnement elle est noire !
quand tu peux regarde ce tuyau !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1679
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par Invité 27/3/2020, 20:20

La doc :
If the oil has been drained out of the
fuel injection pump housing, add oil as
necessary. The fuel injection pump can be
damaged if operated without the proper amount
of oil.
9. Remove the fill plug and add clean engine oil to the
housing. Add until the oil begins to drip out of
external lube line inlet.
10. Install the external lube line. When installing the
line, put one copper washer between the mounting
bolt head and lube line and the other between the
lube line and housing.

9 et 10 en traduction automatique :

9. Retirez le bouchon de remplissage et ajoutez de l'huile moteur propre
logement. Ajouter jusqu'à ce que l'huile commence à couler
entrée de ligne de lubrification externe.
10. Installez la ligne de lubrification externe. Lors de l'installation du
ligne, mettre une rondelle en cuivre entre le montage
tête de boulon et ligne de lubrification et l'autre entre le
ligne de lubrification et logement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par fcd 38 27/3/2020, 20:21

Benhurburg a écrit:



aztek29 a écrit:Re,
Je vois 2 choses, 1 savoir si la présence d'huile "dans" le solénoïde est normale?
2, d'après ce que je comprends, la thermistance évoquée est montée sur la bobine d'appel du solénoïde. Si courant trop élevé/passage trop long, cette thermistance s'ouvre et la bobine d'appel n'est pas/plus alimentée-> démarrage impossible
On imagine que si le solénoïde est plein d'huile, son plongeur navigue moins bien et la conso élec dépasse peut-être la valeur définie (calcul thermistance...).
Le fait de sortir le solénoïde, le nettoyer pour faciliter la manœuvre du plongeur, résolve alors le problème temporairement?..
Yo






Sur le solénoïde il y a 3 fils  :
un rouge = le moins
un blanc et un noir qui reçoivent du +12V

Pour moi  l'action de la clé commande le solénoïde par 1 fil  et celui-ci se maintient sur l'autre fil.
Si la commande n'est pas assez franche ( présence d'huile ) le mécanisme ne va pas assez loin et le courant  pour le maintient n'est pas suffisant pour maintenir ouvert.
C'est ce fonctionnement que l'on constate  quand on démonte le solénoïde plein d'huile et que l'on actionne le démarreur.

Pour ce qui concerne l'huile il est bien indiqué dans la doc de faire le niveau d'huile et de ne jamais faire fonctionner la pompe sans huile mais je n'ai pas trouvé dans la doc. les orifices de remplissage et de vidange.
Je cherche ...




Bonsoir 

L'huile perturbe certainement l'auto maintien, ce qui expliquerait déjà un premier remplacement de l'elecrovanne, ça  crame vite dans ces cas là  Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Sad

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1721
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 20:24

oui c'était pour dire que c'était bien l'huile moteur dedans, je dévisse completement ou juste un peu ? merci

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par JJR24 27/3/2020, 20:31

Bonsoir,

Comprimer l'huile peut être quasi impossible pour l’électrovanne!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 20:40

Merci Benhurburg, mais je n'est pas la notice de cette pompe pour avoir les bouchons grrr
jjr24 oui c'est sur pour ca que ca fonctionne pas Wink

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par aztek29 27/3/2020, 20:47

Re,

Concernant le fonctionnement électrique:
https://www.tractorbynet.com/forums/john-deere-owning-operating/381049-john-deere-4300-a-post4791625.html#post4791625

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 512362d1497394774-john-deere-4300-a-screenshot_20170613-185839-png

Pas très lisible, j'ai pas trouvé mieux...
ça a l'air plus subtil qu'il n'y paraît...

Le solénoïde semble tout de même placé plus haut que le drain d'huile...
L'accumulation d'huile usagée dans le corps de pompe expliquerait peut-être l'évacuation difficile de l'excédent (particules, boues...)
Je crois avoir vu sur les éclatés qu'il y a un capot sur le dessous de la pompe. ça vaut peut-être le coup de le déposer pour évacuer l'éventuelle huile usagée avant de faire le plein comme indiqué (voir même un rinçage au go ?)... :bizarre:

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 20:52

ca c'est possible j'ai aucun éclaté de cette pompe et je ne comprend pas leurs histoires de tubes externe et bouchon de remplissage enfin je suis perdu la
merci

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 20:53

pourquoi re remplir la pompe si elle s'auto remplis car j'ne suis sur avant la vidange elle et noir usager et la quasi propre, et je n'est pas vidanger la pompe a injection… bizard bizard
merci

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par Invité 27/3/2020, 21:01

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Comprimer l'huile peut être quasi impossible pour l’électrovanne!
JJR24
Pas de problème , dès que l'aiguille recule un peu l'huile sort par le passage libéré.
Dit d'une autre façon :
si tu regardes l'aiguille et que tu actionnes le démarreur tu prends une giclée d'huile dans la poire Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par aztek29 27/3/2020, 21:15

j'ai aucun éclaté de cette pompe





Page 97 et suivantes:

http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/doc%20yanmar/ReparationsbogYanmarCarraroMotor.pdf

Mais ça ne doit pas correspondre exactement au modèle:
J'y vois un joint spi au bout d'aac de pompe vers carter. Pas logique si graissage forcé.

Je n'ai vu aucune doc faisant mention d'un bouchon de vidange... :bizarre:

@Ben:
T'es sûr pour la couleur des fils solénoïde?  :bizarre:
Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Therm1-jpg
https://www.greentractortalk.com/threads/john-deere-4200-no-start-and-answer-if-you-want-something-long-to-entertain.2396/post-18415


Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par JJR24 27/3/2020, 21:16

RE,

Bien conçu donc! Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 502276
Les matières de la partie électrique ne doivent pas apprécier!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 21:44

Aztek oui rouge blanc et noir
pour le reste je comprend rien en anglais, désolé

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par aztek29 27/3/2020, 21:51

Re,

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Pages_from_tm1677_4200_4300_4400-2
https://manualexpert.com/john-deere-tm1677-technical-manual-for-4200-4300-and-4400-compact-utility-tractors

Il semble donc que ça soit bien à travers le roulement d'aac de pompe côté carter que l'huile est évacuée.

Yo

Pour les fils, on est d'accord sur la couleur! Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Wink
Je demandais à Ben..hur quand à leur branchement. Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Biggrin
Mais ça ne change pas grand chose fondamentalement.

La grande question est de savoir si le solénoïde est censé se retrouver avec (tant) d'huile... Le souci évoqué de thermistance ne serait alors qu'une conséquence?..
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 21:54


oui mais dans ce cas quand j'ai vidanger l'huile moteur j'aurai toujours cette huile noir dans la partie pompe ?

L'accumulation d'huile usagée dans le corps de pompe expliquerait peut-être l'évacuation difficile de l'excédent (particules, boues...)
Je crois avoir vu sur les éclatés qu'il y a un capot sur le dessous de la pompe. ça vaut peut-être le coup de le déposer pour évacuer l'éventuelle huile usagée avant de faire le plein comme indiqué (voir même un rinçage au go ?)... :bizarre:

Yo[/quote]

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 21:57

ou mon niveau d'huile trop haut je suis au maxi et je vois qque sur la donc entretien ils disent entre maxi et mini ? et comme je travaille pas toujours sur du plat plat ca augmente le remplissage de l'electro

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par papy 26 27/3/2020, 22:08

c'est exactement ce graissage  classique  arrivé du  bloc sous pression et retour au carter de distribution par le roulement !!!!
oui toujours la question pourquoi le niveau monte et bloque  le solénoïde ; le retour trop freiné  !!!!!!!! où  les vis des banjos sur le coté pression trop de débit  ( je l'ai vue sur le graissage d'un turbo , la vis banjo coté bloc moteur les trous trop gros )

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Captu171
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1679
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par Invité 27/3/2020, 22:11

Il semble que les couleurs des fils de la prise DU solénoïde ne soient pas les mêmes que la prise femelle dans laquelle il se connecte :
Une partie du schéma 4200-4300-4400:

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Soleno11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par papy 26 27/3/2020, 22:12

27ben a écrit:ou mon niveau d'huile trop haut je suis au maxi et je vois qque sur la donc entretien ils disent entre maxi et mini ? et comme je travaille pas toujours sur du plat plat ca augmente le remplissage de l'electro

de quel niveau mini  maxi tu parles et il est a quel endroit  celui de la pompe ou du moteur ????
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1679
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par Invité 27/3/2020, 22:21

Le niveau d'huile dans le carter est bien en dessous de la pompe , il n'y a pas d'incidence sur la quantité d'huile dans la pompe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par 27ben 27/3/2020, 22:39

Niveau d'huile moteur Papy
Donc
solution mais que j'aime pas trop, faire une plaque pour fermer l'orifice ou on fixe le Sélonoide (electro-vanne) avec un poussoir au pied ou a main mais manuel pas electrique ! pas good coter sécurité grrr
Ou un probleme au niveau de la sortie coté arbre …
merci a vous

27ben
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : Sao Marcos da Serra
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pompe injection moteur Yanmar  - Page 2 Empty Re: Probleme pompe injection moteur Yanmar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum