widget_PA
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection

2 participants

Aller en bas

probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection  Empty probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection

Message par paulaym 22/7/2010, 21:20

probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection  175305 bonjour,j'ai un probleme avec mon d30 moteur perkins.quand je tourne a plein regime avec un materiel (principalement) si il tourne bien a un moment il se met a octer et fini par crever .en general un probleme d'arrivee de fioul .seulement j'ai deja tous demonter du reservoir en passant par le filtre pour arrive aux injecteurs.le fioul arrive .mais il tourne sur trois pattes.une chose bizarre, j'ai deja reussi a le reamorcer comme il faut et a tourner plusieurs jours nickel,une fois demarer avec du mal, a present car sinon il demarre au quart de tour,je l'arrete et quelque minute apres ca va il demarre a peu pres mais une heure apres il faut reinjecter du fioul et dure dure .penssez vous que cela puisse venir de la pompe a injection?comment reamorcer a coup sur sans air?ma pompe manuel etant pas toute neuve;comment savoir si les injecteur produise suffisament?j'ai demonter et sa envoie par acout comme pour les seconde horaire une fois sur deux;
j'ai l'impression aussi d'avoir beaucoup de refoulement de fioul dans le reservoir ;
normalement tout a ete demonter et nettoyer:reservoir ;pas d'objet obtruant le passage ,le bocal a decanter ainsi que sont filtre a mouche au dessus.le filtre a fioul neuf mais bricoler car il obstruais le passage au dessu.et pompe j'usqua la molette sur la pompe a injection.

merci pour votre aide.

paulaym
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection  Empty Re: probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection

Message par mf825 26/8/2010, 13:18

il nous est arriver a peut près le même os sur le John deer 510
on été au foin on tractait du petit matériel et il calait et se désamorçait sans aret ,a bout de nerf (a force de purger )mon père décide d'aller voir un marchand et réparateur de machine agricole(+marchand que réparateur) ,un ouvrier viens et commence a vérifier le circuit d'alimentation(chose que l'on avait déjà faite) rien du tout d'anormale et il nous dit que c'est peut être la pompe a injection qui est morte alors un peu septique mon per va voir un de ses copain mécano qui connait bien les vieux moteur diesel et il en a conclu(après de longue heures de travail) que c'était le trop plein des injecteur qui repartait au cylindre au lieu d'aller au réservoir donc un des 4 cylindre ne marchait pas bien et le moteur calait
vérifie cette piste si tu en a les capacité car il faut démonter la pompe ou peut etre que tu peu le voir par la durite de trop plein mais meme si c'est cette panne tu ne vera pas car les autres injecteur fonctionne normalement
c'est une pompe en ligne ?
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection  Empty Re: probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection

Message par mf825 26/8/2010, 17:14

et ca fait longtemp que sa dure ?sa a venu d'un coup ?avant il tournait normalement et la pompe a injection a ete demonteé et netoyé c'est peut etre les injecteur car y a des va voir dans le chapitre D du manuel d'atelier du massey ferguson mf 825 sur se site il y a peut etre la reponse j'ai regarder un peu et sa pourai venir de l'eau dans le fuel mais si tu a fat un netoyage l'eau est enlever
aceuil_traceur_massey haris ferguson_mf825_documentation _manuel d'atelier ou va voir si celui de d30 est en ligne si sa peut aider
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection  Empty Re: probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection

Message par paulaym 10/9/2010, 21:55

merci mf835 ,je ne me sens pas de demonter la pompe j'ai un dieseliste a cote de chez moi il a deja reparer sur ma mini pelle les injecteur deux sur trois etais gripper mais elle est encore en panne car j'ai deut lui apporter la pompe a injection.alors sur le d30 j'ai trouver une petite fuite vers un injecteur alors j'ai resserer ,il demarais un peu mieux j'ai vu enssuite une prise d'air vers la molette sur la pompe et en reserrant la mollette a casser alors j'ai remplacer par un boulon .une fois ceci fait je redemarre et la il y a un entraineur avec engrenage pour entrainer la pompe a injection , une piece a sauter .alors j'ai couper ;;;;jusque la j'ai pas de bol....en fait c un engrenage de morceaux de fer avec des boulons et pour je supose amortir les arrets et departs entre il y a une etoile en bois.et c ca qui a casser .alors j'ai laisser tomber pour l'instant,mais je crois que je vais devoir tous demonter.
tu me dis que sur le tracteur de ton pere l'incteur envoyais trop de fioul et donc ne faisai pas de retour je trouve cela bizarre , normalement il se grippe ou se bouche .en tous cas moi j'ai du retour peut etre de trop meme ,alors cela ressemble un peu a la panne de ma mini pelle et le garragiste ma dit qu'a l'interieur il y a des piston et joints,et que a force les joints se bouffe et la pompe a deut mal a fournir ....je reviendrait pour informer tous le monde.
a bientot et merci

paulaym
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection  Empty Re: probleme amorcage d30 moteur perkins ou pompe a injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum