widget_PA
Nouveau Citroën C35, venez l'essayer !
+22
Did17
balou
aztek29
polo-du-lot
Christian Colette
lolof240
jean-pierre-45
cv3793
Jean-No
lionelsfv402
honore jm
ferdi26
serge 74
Jean-Luc 16
lhuysien 02
MF65
gg4369
JJR24
Dalton
GORDINI 07
sofravi
broutard
26 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Nouveau Citroën C35, venez l'essayer !
Bonjour,
Oui parfois quand je me connecte avec la tablette ou le téléphone j'ai une version différente.
Tu cliques sur les trois petits tirets en haut à droite, un menu s'ouvre, tu cliques sur version Web et c'est bon.
Oui parfois quand je me connecte avec la tablette ou le téléphone j'ai une version différente.
Tu cliques sur les trois petits tirets en haut à droite, un menu s'ouvre, tu cliques sur version Web et c'est bon.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Oh génial !
Merci !
Merci !
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Bonsoir,
Tu vidanges tout le circuit!?
JJR24
Tu vidanges tout le circuit!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour,beau travail de remise en état,j'ai bossé sur les C 35 des PTT ils cassaient les pignons des reducteurs ou bien les cardans se séparaient car le berceau ne tenait pas les bras,les bagues en téflon des barres stab se bouffaient tres rigolo à changer as tu déja fait ça,tu as le tableau de bord des ritmo et les écrous de roues d'un sens different entre gauche et droite,les feux arrières dont les masses ne fonctionnent pas et les plaquettes du frein à main sur le disque en sortie de boite,même système que les type 55!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
robert48- Résident permanent
robert48 a écrit:Bonjour,beau travail de remise en état,j'ai bossé sur les C 35 des PTT ils cassaient les pignons des reducteurs ou bien les cardans se séparaient car le berceau ne tenait pas les bras,les bagues en téflon des barres stab se bouffaient tres rigolo à changer as tu déja fait ça,tu as le tableau de bord des ritmo et les écrous de roues d'un sens different entre gauche et droite,les feux arrières dont les masses ne fonctionnent pas et les plaquettes du frein à main sur le disque en sortie de boite,même système que les type 55!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut
non effectivement je n'ai pas encore remplacé de bras. c'est une grosse opération mais avec les outils Citroën ça doit se faire. Bon je ne nie pas tout ce que tu dis là mais, puisque j'ai un ami à la Poste qui me raconte 1000 anecdotes de ses années de boulot depuis 1985, j'en déduis aussi que les gens prenaient probablement un malin plaisir à conduire sans ménagement, ce qui ne peut rien arranger. Dans mon cas à 84 000 km et connaissant le propriétaire, je pense qu'il n'a pas trop souffert. l'avenir me le dira.
les écrous de sens différent gauche et droite, je dirais comme sur les vrais poids lourds et utilitaires des grandes heures ou comme les HY avec les écrous de cardan à pas inversé.
pour revenir à mon LHM, je ne l'ai pas encore remplacé pour la simple et bonne raison que :
1 - il n'était franchement pas si sale
2 - le fait d'enlever les 2 accus fichus à enlevé 0.8l de vieux LHM
3 - j'ai fait une purge généreuse des freins avant et arrière
4 - le niveau bas dans le bocal à cause des accus crevés m'a conduit à faire un recomplètement (donc mélanger 1 L de LHM neuf avec le litre de LHM existant)
5 - devant changer le limiteur de freins, il me faudra faire à nouveau une purge à ce moment-là, après avoir mesuré les pressions. c'est là que je ferai la vidange complète du circuit, dans quelques mois, il aura roulé et la vidange sera plus efficace.
Accu de frein, mort aussi
Remontage des accus par des exemplaires que j'avais dans mon stock avec pose de valves pour les regonfler à 62 bars.
Tout beau tout propre !
À suivre. Mais la révision de "remise en service" touche a sa fin, et le passage au contrôle technique semble en bonne voie
Bonjour,
62 bars de pression, faut être équipé des outils spéciaux!
Je ne connais pas bien ces circuits!?
JJR24
62 bars de pression, faut être équipé des outils spéciaux!
Je ne connais pas bien ces circuits!?
JJR24
Bonjour je croyais 65 bars mais on va pas chippotter,par contre bouleguer c'est pas du nord quand même!!!!!!!!!!!!!!!!
Non non, c'est bien 62, les accus. 62 +2 -10 bars. Depuis au moins 50 ans
En même temps j'ai jamais dit que j'étais du Nord hein hahahaha
En même temps j'ai jamais dit que j'étais du Nord hein hahahaha
Bonjour,
Pour avoir utiliser celui d'un collègue dans les années 90, j'avais était bluffé par la direction assistée, très précise et douce. Pourtant, l'engin était vieux, pourris de partout et lorsque tu freinais, l'eau du toit te tomber dessus au niveau des sièges !
Didier
Pour avoir utiliser celui d'un collègue dans les années 90, j'avais était bluffé par la direction assistée, très précise et douce. Pourtant, l'engin était vieux, pourris de partout et lorsque tu freinais, l'eau du toit te tomber dessus au niveau des sièges !
Didier
Did17- Résident permanent
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Bonjour heu je crois bien qu'il n'y a jamais eu de direction assistée sur les C 35.
c'est ce que je pense aussirobert48 a écrit:Bonjour heu je crois bien qu'il n'y a jamais eu de direction assistée sur les C 35.
ferdi26- Grand fan du forum
robert48 a écrit:Bonjour heu je crois bien qu'il n'y a jamais eu de direction assistée sur les C 35.
Pas à ma connaissance en effet. Il n'en demeure pas moins que la direction mécanique du C35 est précise et très douce. Remise dans le contexte et la concurrence de l'époque,, a fortiori
A+
Bonjour oui pour moi le défaut majeur du C35 c'est sa garde au sol,ceux des telecoms que je réparais étaient souvent pendus dans les mauvais chemins car ils étaient surement en limite de charge maxi.
robert48 a écrit:Bonjour oui pour moi le défaut majeur du C35 c'est sa garde au sol,ceux des telecoms que je réparais étaient souvent pendus dans les mauvais chemins car ils étaient surement en limite de charge maxi.
salut
suis assez d'accord avec toi sur ce point. le mien avait du prendre une souche puisque j'ai retrouvé du bois pincé dans l'unit avant et le carter d'huile moteur en tôle, enfoncé.
quelques autres photos de sa sortie de l'atelier :
Qu'est-ce qu'il y a comme faisans cette année...
Bonne journée!
Magnifique !
un utilitaire ancien qui peut encore s'intégrer facilement dans la circulation actuelle , contrairement à un Type H qui trouve vite ses limites avec sa boîte à 3 vitesses.
Et finalement moins courant que le Type H
a+
JP
un utilitaire ancien qui peut encore s'intégrer facilement dans la circulation actuelle , contrairement à un Type H qui trouve vite ses limites avec sa boîte à 3 vitesses.
Et finalement moins courant que le Type H
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
merci
infiniment plus rare que les H qui ont 20 ans de + en moyenne pourtant.
je me rappelle de quelques H vus en route "normale" (hors rassemblements) dans la région, je ne me rappelle même pas du dernier C35 que j'ai vu rouler. la rouille les a tellement grignotés et ils n'intéressent personne (c'est pour ça que moi ça m'intéresse )
en ce qui concerne le roulage, à vide ça marche nickel, sans se traîner. je suis souvent suivi par des utilitaires modernes qui n'ont souvent pas assez de patate supplémentaire pour me doubler malgré leurs 110 ou 130ch. je roule facilement à 80 sur les RN, et en général 100 sur les voies rapides, à l'occasion une pointe à 110 mais je ne suis pas pressé. Remonter dans le U23 par contre, après un voyage en C35, c'est vraiment re-rentrer dans la préhistoire...
a+
infiniment plus rare que les H qui ont 20 ans de + en moyenne pourtant.
je me rappelle de quelques H vus en route "normale" (hors rassemblements) dans la région, je ne me rappelle même pas du dernier C35 que j'ai vu rouler. la rouille les a tellement grignotés et ils n'intéressent personne (c'est pour ça que moi ça m'intéresse )
en ce qui concerne le roulage, à vide ça marche nickel, sans se traîner. je suis souvent suivi par des utilitaires modernes qui n'ont souvent pas assez de patate supplémentaire pour me doubler malgré leurs 110 ou 130ch. je roule facilement à 80 sur les RN, et en général 100 sur les voies rapides, à l'occasion une pointe à 110 mais je ne suis pas pressé. Remonter dans le U23 par contre, après un voyage en C35, c'est vraiment re-rentrer dans la préhistoire...
a+
GORDINI 07- Modérateur
Salut Jp
super photo historique merci beaucoup. Ce qui est fou c'est qu'en 1972 il avait un design et une habitabilité qui avaient 30 ans d'avance...
Sinon depuis ce temps là à chaque fois que l'occasion se présente je stocke des pièces "sensibles" pour le futur. Ici des biellettes de direction neuves d'origine
Pour le CT (passé le 5 mai), nettoyage de fond en comble après travaux
On oublie trop souvent de mettre en scène nos véhicules pour prendre de vraies belles photos, alors qu'en plus, en cas de souci, ça fait aussi des preuves justifiant auprès de l'assurance par exemple de l'état réel du véhicule en cas de souci futur.
CT OK le 5 mai (sans tricher, pour les esprits médisants) avec 3 défauts sans contre-visite :
Corrosion mineure châssis
Élément endommagé (aile avg, aile avd)
soufflet de cardan endommagé
j'avais misé juste sur l'état de l'engin !
bon dimanche !
super photo historique merci beaucoup. Ce qui est fou c'est qu'en 1972 il avait un design et une habitabilité qui avaient 30 ans d'avance...
Sinon depuis ce temps là à chaque fois que l'occasion se présente je stocke des pièces "sensibles" pour le futur. Ici des biellettes de direction neuves d'origine
Pour le CT (passé le 5 mai), nettoyage de fond en comble après travaux
On oublie trop souvent de mettre en scène nos véhicules pour prendre de vraies belles photos, alors qu'en plus, en cas de souci, ça fait aussi des preuves justifiant auprès de l'assurance par exemple de l'état réel du véhicule en cas de souci futur.
CT OK le 5 mai (sans tricher, pour les esprits médisants) avec 3 défauts sans contre-visite :
Corrosion mineure châssis
Élément endommagé (aile avg, aile avd)
soufflet de cardan endommagé
j'avais misé juste sur l'état de l'engin !
bon dimanche !
Bonjour bel outil en bon état,pour les soufflets de cardan c'est du gateau la dessus comparé à une estafette!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Faut pas louper les mouvements en question!
JJR24
Faut pas louper les mouvements en question!
JJR24
Bonjour
Heureusement tu as de la place !!!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
a+
JP
Ce n'est pas chez moi
Premier chargement significatif : 800 kg
Puis le vendredi 31 un chargement au PTC max
Avec 740kg de parpaings et 1025kg de sacs de ciment. Le comportement routier est très sain. Le freinage toujours incroyablement efficace. La cote de Moreuil que je monte à vide en 4ème à 60 à l'heure environ je l'ai montée en 3ème à 55km/h mais en faisant monter le thermomètre à 90°C ce qui n'était jamais arrivé. Il faisait 35 degrés dehors ceci explique également cela.
Brave bête !
Salut à tous
Toujours pour mes travaux, je suis allé chercher 1900kgs d'agglos.
Le C35 s'est toujours hyper bien comporté, en performances ou au freinage, c'est vraiment un engin super. Il ne faisait pas plus chaud que ça mais soumettre les pneus de 1990 à leur charge maxi (et pression maxi) ça a probablement accéléré le décès d'un pneu AR par déchirure de la carcasse.
Le pneu s'est déchiré environ 30km après le jour en question. Autant dire ça a été du rapide
bonne journée
Toujours pour mes travaux, je suis allé chercher 1900kgs d'agglos.
Le C35 s'est toujours hyper bien comporté, en performances ou au freinage, c'est vraiment un engin super. Il ne faisait pas plus chaud que ça mais soumettre les pneus de 1990 à leur charge maxi (et pression maxi) ça a probablement accéléré le décès d'un pneu AR par déchirure de la carcasse.
Le pneu s'est déchiré environ 30km après le jour en question. Autant dire ça a été du rapide
bonne journée
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10