widget_PA
mon nouveau jouet : une Citroen Traction Avant
+10
Le Peyrousien
ccharlie
la.syrah
moiaa
stéphane
jacques 14
lolof240
yannick12
GORDINI 07
Gilles81
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
mon nouveau jouet : une Citroen Traction Avant
salut ..
comme vous savez j aime bien les vieilles mécaniques , apres avoir renover des vieux tracteurs , j ai remis en route une ancienne moto de 1953 , c est une Automoto 125 cm3 et depuis 3 semaines je me suis fait plaisir en achetant une Citroen Traction Avant de 1956 ...elle est en bon etat , mais y a quelques petites reparation a faire dessus mais bon , je peut vous dire que c est vraiment un plaisir que je prend a chaque fois que je fais un petit tour ...
a+..Gilles81
comme vous savez j aime bien les vieilles mécaniques , apres avoir renover des vieux tracteurs , j ai remis en route une ancienne moto de 1953 , c est une Automoto 125 cm3 et depuis 3 semaines je me suis fait plaisir en achetant une Citroen Traction Avant de 1956 ...elle est en bon etat , mais y a quelques petites reparation a faire dessus mais bon , je peut vous dire que c est vraiment un plaisir que je prend a chaque fois que je fais un petit tour ...
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Re: mon nouveau jouet : une Citroen Traction Avant
Bonsoir Gilles !
Tu auras moins de travail sur celle-ci que sur la RENAULT 4 fourgonnette !
au fait elle en est où cette auto dont on n'entend plus parler ????
A+
JP de NIMES
Tu auras moins de travail sur celle-ci que sur la RENAULT 4 fourgonnette !
au fait elle en est où cette auto dont on n'entend plus parler ????
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut JP ..
le chassis de la 4L est fini , il me reste a faire du travail sur la carrosserie ...mais c est qu il y a beaucoup de taff , j ai un pote qui est carrossier et il doit venir chercher la caisse et en contre partie je lui donne un coup de main a remonter son tracteur ..c est que en ce moment , nous sommes en plein fauchage des foins et juste apres y auras les moissons des céréales ...voila pour le moment ..
a+..Gilles81
le chassis de la 4L est fini , il me reste a faire du travail sur la carrosserie ...mais c est qu il y a beaucoup de taff , j ai un pote qui est carrossier et il doit venir chercher la caisse et en contre partie je lui donne un coup de main a remonter son tracteur ..c est que en ce moment , nous sommes en plein fauchage des foins et juste apres y auras les moissons des céréales ...voila pour le moment ..
a+..Gilles81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonsoir,
Petite question intéressée : tu as quoi comme pneus sur la traction (type et dimensions) ?
Merci
Slt
Petite question intéressée : tu as quoi comme pneus sur la traction (type et dimensions) ?
Merci
Slt
Invité- Invité
salut Nicolas.
la monte de pneus d origine est : 165/400 .
la monte qu il y a sur ma Traction est : 175/75 R 16C
a+..Gilles81
la monte de pneus d origine est : 165/400 .
la monte qu il y a sur ma Traction est : 175/75 R 16C
a+..Gilles81
Merci .
165 x 400 à 200€ pièce mini ça fait cher , surtout si tu en prends 5.
Remarque ça fait un compte rond .
Slt
165 x 400 à 200€ pièce mini ça fait cher , surtout si tu en prends 5.
Remarque ça fait un compte rond .
Slt
Invité- Invité
Salut Gilles,
elle est magnifique il faudra que je vienne la voir, car elle doit être encore plus jolie de prés.
A+
elle est magnifique il faudra que je vienne la voir, car elle doit être encore plus jolie de prés.
A+
elle est magnifique
lolof240- Grand fan du forum
MONSIEUR GILL: vous,moderateur des VSA qui poussait et partager l'amour des machine agricoles . Vous faites des infidélités aux tracteur et autre machine agricole. Ceci est HONTEUX!!!! !!!!! OK je me suis emporté légèrement , une traction putain que c'est BEAU.
jacques 14- Routard chanceux
Tracteurs : D22 651
salut Gilles,
un r^ve qui se réalise c'est vraiment super sympa , mais dis moi avec ça, ça va être l'attraction du coin
a+, stef
un r^ve qui se réalise c'est vraiment super sympa , mais dis moi avec ça, ça va être l'attraction du coin
a+, stef
moi je dis c'est la classe
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
salut,
Ouah ! belle acquisition, ces tractions sont vraiment mythiques, congratulation tu vas vraiment te faire plaisir, le 13 mai j'étais au conservatoire citroën, 400 véhicules exposés et de très belles traction visite magnifique j'en ai pris plein les yeux.
Nous allons voir cette auto dans les concentres Citroën !
Bravo
&@+
Ouah ! belle acquisition, ces tractions sont vraiment mythiques, congratulation tu vas vraiment te faire plaisir, le 13 mai j'étais au conservatoire citroën, 400 véhicules exposés et de très belles traction visite magnifique j'en ai pris plein les yeux.
Nous allons voir cette auto dans les concentres Citroën !
Bravo
&@+
la.syrah- Résident permanent
Tracteurs : Steyr 80
salut Daniel ..
aurais tu pris des photos a ce conservatoire Citroen par hasard ....si oui je suis preneur ...
j ai deja des demandes pour des mariages cet été , mais bon pour le moment j ai des petites bricoles a faire dessus ..
bonne soirée
Gilles81
aurais tu pris des photos a ce conservatoire Citroen par hasard ....si oui je suis preneur ...
j ai deja des demandes pour des mariages cet été , mais bon pour le moment j ai des petites bricoles a faire dessus ..
bonne soirée
Gilles81
Salut Gilles !
je suppose que Daniel en a pris....sinon ,j'en ai plein du Conservatoire !!!!
a+
JP
je suppose que Daniel en a pris....sinon ,j'en ai plein du Conservatoire !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
+1 les tractions sont vraiment de bels objets
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Gilles81 a écrit:salut Daniel ..
bonne soirée
Gilles81
Resalut
Et bien sûr j'ai fait de nombreuses photos, mais le rangement des véhicules, les reflets des éclairages et un temps de visite toujours trop court rendent difficile la prise de vues. Je ne peux les mettre sur des forums car la charte de visite précise :
Les photos et les vidéos sont autorisées pour un usage personnel ou pour l’activité interne à un club de collection de véhicules de la Marque.
Tout manquement à cette règle nous amènerait à interdire sans préavis la prise de photo ou vidéo.
Je respecte cette charte qui doit nous permettre de mettre en pixels ces automobiles.
Le conservatoire nous présente sur site des videos et d'autres documentations très interessantes pour les passionnés de la marque, il faut un peu fouiller dans leur présentation.
http://www.citroen.fr/conservatoire-citroen/#/conservatoire-citroen/
Pour ton utilisation perso, je peux t'envoyer un CD par la poste, la connexion internet rame beaucoup, laisse un MP.
bonne soirée &@+
la.syrah- Résident permanent
Tracteurs : Steyr 80
Salut Gilles,
Maintenant que tu as une voiture au top, tu vas pouvoir nous rendre visite en Limousin!!!
Elle est vraiment superbe et elle se trouve entre de bonnes mains
@+
Maintenant que tu as une voiture au top, tu vas pouvoir nous rendre visite en Limousin!!!
Elle est vraiment superbe et elle se trouve entre de bonnes mains
@+
salut gilles !
bienvenue parmi les "tractionnistes" !
elle est bien sympa ta traction, elle a l'air en bon etat de carrosserie, c'est déja un gros boulot en moins !
je vois que tu galere un peu pour la ranger, ça braque pas hein !
et c'est lourd comme caisse, tu as compris pourquoi il y a un si gros volant !
bon, une fois sur la route, c'est que du bonheur ! et pour les jeunes mariés, c'est génial !
a+, marc
bienvenue parmi les "tractionnistes" !
elle est bien sympa ta traction, elle a l'air en bon etat de carrosserie, c'est déja un gros boulot en moins !
je vois que tu galere un peu pour la ranger, ça braque pas hein !
et c'est lourd comme caisse, tu as compris pourquoi il y a un si gros volant !
bon, une fois sur la route, c'est que du bonheur ! et pour les jeunes mariés, c'est génial !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
salut Marc ..
ça m as fait drole pour le braquage , mais a force je m y habitue ....sinon elle est en bon etat de carrosserie mais mécaniquement y a quelques bricoles a faire , elle n as pas tourner depuis 7 / 8 ans ...
a+..Gilles81
ça m as fait drole pour le braquage , mais a force je m y habitue ....sinon elle est en bon etat de carrosserie mais mécaniquement y a quelques bricoles a faire , elle n as pas tourner depuis 7 / 8 ans ...
a+..Gilles81
elle est belle au niveau de la carosserie
c'est vraiment une belle voiture
c'est vraiment une belle voiture
mf825- Résident permanent
salut ..
c est vraiment une super voiture ...
j ai fini de faire l éléctricité ( ampoules grillées , fils debranchés ), tout fonctionne ..
il me reste a changer les soufflets de direction et les soufflets accordeon de la direction et apres j espere que le CT seras positif pour aller se ballader ..
a+..Gilles81
c est vraiment une super voiture ...
j ai fini de faire l éléctricité ( ampoules grillées , fils debranchés ), tout fonctionne ..
il me reste a changer les soufflets de direction et les soufflets accordeon de la direction et apres j espere que le CT seras positif pour aller se ballader ..
a+..Gilles81
La voiture de mes rêves, la citroën TRACTION !!!
avec sa ligne intemporelle, et pourtant je n'ai que 23 ans
Mais j'aime cette voiture !!!
Tu va te faire plaisir au volant de ton TAXI
avec sa ligne intemporelle, et pourtant je n'ai que 23 ans
Mais j'aime cette voiture !!!
Tu va te faire plaisir au volant de ton TAXI
claasbaloo- Pilote assidu
C'est vrai qu'elle est magnifique.
Un ami à mes parents a revendue la sienne il y a quelques années, elle dormait au fond du garage, maintenant elle roule, elle est extra, c'est une voiture unique
Un ami à mes parents a revendue la sienne il y a quelques années, elle dormait au fond du garage, maintenant elle roule, elle est extra, c'est une voiture unique
Invité- Invité
Bonsoir
Je suis impressionné par les lignes de cette voiture ! Les photos sont bien prises , et surtout la voiture est superbe ;
Quand je pense que mon père a eu une 15 CV . Elle consommait trop , et avec son frère , ils l'ont cassée avec chacun
une masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon père n'a même pas essayé de la vendre !!
Je devais avoir 4 ans , mais je m'en souviens très bien !!! Quelle souvenir horrible !!
Je préfère ne plus y penser!!
allez , bonne nuit à tous
A+
Je suis impressionné par les lignes de cette voiture ! Les photos sont bien prises , et surtout la voiture est superbe ;
Quand je pense que mon père a eu une 15 CV . Elle consommait trop , et avec son frère , ils l'ont cassée avec chacun
une masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon père n'a même pas essayé de la vendre !!
Je devais avoir 4 ans , mais je m'en souviens très bien !!! Quelle souvenir horrible !!
Je préfère ne plus y penser!!
allez , bonne nuit à tous
A+
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1