widget_PA
Nouveau Citroën C35, venez l'essayer !
+22
Did17
balou
aztek29
polo-du-lot
Christian Colette
lolof240
jean-pierre-45
cv3793
Jean-No
lionelsfv402
honore jm
ferdi26
serge 74
Jean-Luc 16
lhuysien 02
MF65
gg4369
JJR24
Dalton
GORDINI 07
sofravi
broutard
26 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Nouveau Citroën C35, venez l'essayer !
Bonsoir
une fois tout refermé j'ai passé du galva à froid sur les tôles neuves et les soudures, pour les stabiliser face au risque de corrosion. Puis du mastic d'étanchéité spécial pour ce type d'assemblages.
Il faisait hélas un froid pénible alors j'avais toujours mes petits chauffages à proximité pour que les températures de travail des produits soient dans la plage recommandée. Merci mon équipement de camping !
Allez on laisse sécher !
bonne soirée
une fois tout refermé j'ai passé du galva à froid sur les tôles neuves et les soudures, pour les stabiliser face au risque de corrosion. Puis du mastic d'étanchéité spécial pour ce type d'assemblages.
Il faisait hélas un froid pénible alors j'avais toujours mes petits chauffages à proximité pour que les températures de travail des produits soient dans la plage recommandée. Merci mon équipement de camping !
Allez on laisse sécher !
bonne soirée
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Bravo Broutard un régal comme d'hab.
cv3793- Grand fan du forum
Bonsoir Broutard
aurais-tu une réponse à transmettre...?
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/t3681-cherche-pieces-c35#50382
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Beau travail de restauration
J'ai eu l'occasion de travailler avec des C35 ( 4 en 5 ans) version fourgon diesel normaux de 1980 à 1985, je faisait environ 60 000kms par an
Ces fourgons étaient équipés en atelier , je me déplaçait dans les usines sur tout le territoire national
Le vehicule était toujours en limite de change, mais agreable à conduire
Beau travail de restauration
J'ai eu l'occasion de travailler avec des C35 ( 4 en 5 ans) version fourgon diesel normaux de 1980 à 1985, je faisait environ 60 000kms par an
Ces fourgons étaient équipés en atelier , je me déplaçait dans les usines sur tout le territoire national
Le vehicule était toujours en limite de change, mais agreable à conduire
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
GORDINI 07 a écrit:Bonsoir Broutard
Bonjour
que dire sinon l'évidence : Le Bon Coin et autres sources de pièces d'occase. Sinon ebay italie avec la réference de pièce.
Quant à moi, protection antigravillon de la totalité de la zone dessous/dessus
Ce qui donne ça porte fermée : on est pas mal on est pas mal
A+ !
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bravo magnifique !!
lolof240- Grand fan du forum
J'imagine mais je voudrai quelques précisions: c'est quoi les "bombes bi-composant à percuter"?
Bi-composant et percuter, je comprends mais quels produits et surtout quel avantage par rapport à un apprêt ordinaire ? Et le prix ?
Bi-composant et percuter, je comprends mais quels produits et surtout quel avantage par rapport à un apprêt ordinaire ? Et le prix ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
belle resto, par contre t'a pas peur de tomber sur uncontroleur tatillon ?
pour christian
https://colorlive.fr/peinture-auto-bombe-aerosol-teinte-sur-mesure/10-bombe-de-peinture-auto-brillant-direct-2k-.html
j'ai peint mon staub avec ce style de peinture, c'est pas mal
faut juste prévoir d'avoir des embout fin pour peindre les petit accessoire car de base c'est un diffuseur large
pour christian
https://colorlive.fr/peinture-auto-bombe-aerosol-teinte-sur-mesure/10-bombe-de-peinture-auto-brillant-direct-2k-.html
j'ai peint mon staub avec ce style de peinture, c'est pas mal
faut juste prévoir d'avoir des embout fin pour peindre les petit accessoire car de base c'est un diffuseur large
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Salut,
Beau boulot!
Carrosserie/peinture, c'est bien là des travaux qui me rebutent !
à+,
Yo
Beau boulot!
Carrosserie/peinture, c'est bien là des travaux qui me rebutent !
à+,
Yo
Pas mal et pas excessif comme prix mais par contre il faut utiliser toute la bombe une fois percuté ou on peux conserver "un certain temps"?
oui tu a 24h grand max d’après leurs infos , faut prévoir que tout soit près pour peindre en 1 fois
je trouve le rendu pas mal, je verrais l'usage si ca tient bien
polo-du-lot a écrit:belle resto, par contre t'a pas peur de tomber sur uncontroleur tatillon ?
[...]
je ne comprends pas. un contôleur tâtillon de quoi ?
polo-du-lot a écrit:oui tu a 24h grand max d’après leurs infos , faut prévoir que tout soit près pour peindre en 1 fois
exact faut tout préparer et peindre en une fois. par contre ça se tend très bien, le rendu et d'un bon brillant et la résistance, surtout pour des pièces exposées, est meilleure que la peinture normale (car c'est une résine en fait). pour des marchepieds comme moi ou bien des planchers, des compartiments moteurs, bref des retouches qu'on fait en général soi-même sans passer par un carrossier pro, ou bien encore des pièces qui vont être frottées c'est à mon avis une bonne solution. ceci étant pour moi une première et donc une phase de test. Commandé chez Sprido http://www.sprido-peinture.com/ une bonne maison que je recommande
un autre produit que j'utilise pour la première fois : l'anti-gravillon. celui que j'ai acheté est exceptionnellement facile à appliquer. j'en userai et abuserai désormais pour protéger les soubassements refaits à neufs (et non pas pour masquer la merde et emprisonner la rouille ce qui a l'effet inverse). la protection apportée semble excellente.
Dans mon cas, j'ai fait zinc à froid, joint de carrossiers sur les raccords et soudures, anti-gravillon de partout (zone hyper exposée) et deux bonnes couches de bombe bi-composant. on verra à l'usage, la carrosserie ce n'est pas mon truc mais là, je m'en sentais la capacité.
bonne soirée !
le gas du contrôle technique qui voyant des zones refaites a neuf regarde au plus prés le châssis
aujourd'hui il peut refuser pour une un contrôle technique pour corrosion du châssis, c'est un contrôle visuel , donc, il a pas besoin d'en voir beaucoup
au vu de tes photos on voit que l'ensemble de la zone rouillée n'est pas refaite
aujourd'hui il peut refuser pour une un contrôle technique pour corrosion du châssis, c'est un contrôle visuel , donc, il a pas besoin d'en voir beaucoup
au vu de tes photos on voit que l'ensemble de la zone rouillée n'est pas refaite
polo-du-lot a écrit:le gas du contrôle technique qui voyant des zones refaites a neuf regarde au plus prés le châssis
salut
le gars du CT doit surtout en tout premier lieu respecter la loi. et la loi dit (Annexe 1 de l'arrêté du 18 juin 1991, version consolidée au 2 juin 2020) :
En termes de corrosion structurelle, sont soumis à contre visite, très exactement :
(§6.1 et sous-paragraphes)
(Châssis) les fêlures ou cassures (c'est normal !)
(Châssis) Corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage
(Châssis) Corrosion excessive affectant la rigidité du berceau
(§6.2 et sous-paragraphes)
(Carrosserie) Panneau ou élément mal fixé ou endommagé susceptible de provoquer des blessures
(Carrosserie) Corrosion excessive aux points de fixation sur les caisses autoporteuses
(Carrosserie) Plancher mal fixé ou gravement détérioré
(Carrosserie) Garde-boue Manquants, mal fixés ou gravement rouillés : risque de blessures, risque de chute
Franchement on en est TRES loin puisque les seuls points atteints ont été traités. Un endommagement mineur, oui (sur les extérieurs d'ailes avant) mais davantage, certainement pas. Evidemment, il me faudra stabiliser et protéger l'ensemble de ce qui n'est pas encore abîmé pour que ça se maintienne dans le temps, c'est une certitude.
Passons aux photos de ce qui nous intéresse ici :
Les dessous
Et les dessus
On voit la "couture" mais c'est soudé, étanche, solide et protégé. Hélas la teinte en bombe ne raccorde pas vraiment bien avec la peinture vieillie... Ça ira bien
Bonne soirée
Bonjour,
Bon travail de carrossier!
Le problème parfois avec le CT, c'est que certains confondent technicité et compétences (qu'ils n'ont pas!), et pouvoir de "petit chef"...
Et se demandent ensuite pourquoi ils n'ont plus de clients!...
JJR24
Bon travail de carrossier!
Le problème parfois avec le CT, c'est que certains confondent technicité et compétences (qu'ils n'ont pas!), et pouvoir de "petit chef"...
Et se demandent ensuite pourquoi ils n'ont plus de clients!...
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
en pareil cas, il faut commencer par dire au contrôleur en fin de contrôle "pour les réclamations en cas de contestation de vos analyses, à quelle adresse dois-je écrire ? y'a un service relations clientèle de votre enseigne ?"
ça le fait réfléchir tout de suite...
ça le fait réfléchir tout de suite...
j'ai pas vu de contrôle technique qui ferme boutique, t'a pas le choix tous les 2 ou 1 ans sur pour les utilitaires
ils sont contrôlé par la drire, et ne s'amuse plus a copain, copain , j'ai vu de mes yeux le gas de la drire arriver sans prévenir lors du passage de mon défunt kangoo , le gas savait ou regarder
ils sont contrôlé par la drire, et ne s'amuse plus a copain, copain , j'ai vu de mes yeux le gas de la drire arriver sans prévenir lors du passage de mon défunt kangoo , le gas savait ou regarder
Ici il y en a plusieurs qui ont fermé , à force de chercher la contre visite à tout prix les clients sont partis ailleurs .
Invité- Invité
bonsoir
vous avez quasiment raison tous les deux : fermer les yeux sur des trucs critiques est très très risqué donc très rare. Mais faire du zèle serait rapidement néfaste le bouche à oreille allant vite en ce qui concerne les commerces locaux. Moi je ne veux d'ailleurs pas d'un contrôleur laxiste. mais d'un gars raisonnable qui applique la loi avec discernement.
bonne soirée
vous avez quasiment raison tous les deux : fermer les yeux sur des trucs critiques est très très risqué donc très rare. Mais faire du zèle serait rapidement néfaste le bouche à oreille allant vite en ce qui concerne les commerces locaux. Moi je ne veux d'ailleurs pas d'un contrôleur laxiste. mais d'un gars raisonnable qui applique la loi avec discernement.
bonne soirée
broutard a écrit:bonsoir
bonne soirée
Bien parlé ! ! ;o))
Ces messieurs !
Dites, avez-vous, vous aussi, une nouvelle interface en vous connectant avec mobile ou tablette ?
Bon sinon on continue la révision/fiabilisation du C35.
pare-chocs avant
Après
Voilà, la cosmétique nécessaire est terminée. Mais bon c'est pas tout. Sur un(e) Citroën hydropneumatique, qu'est-ce que les gens oublient toujours d'entretenir ?
...
Il y a 2 choses. Qui, pour le chauffeur lambda, sont "invisibles"...
Les accumulateurs et la vidange LHM
En effet, je n'espérais rien mais au moment de voir si les accus étaient regonflables, le verdict a été sans appel
Vu la couleur et la rouille, peut-être même d'origine...
À suivre
Dites, avez-vous, vous aussi, une nouvelle interface en vous connectant avec mobile ou tablette ?
Bon sinon on continue la révision/fiabilisation du C35.
pare-chocs avant
Après
Voilà, la cosmétique nécessaire est terminée. Mais bon c'est pas tout. Sur un(e) Citroën hydropneumatique, qu'est-ce que les gens oublient toujours d'entretenir ?
...
Il y a 2 choses. Qui, pour le chauffeur lambda, sont "invisibles"...
Les accumulateurs et la vidange LHM
En effet, je n'espérais rien mais au moment de voir si les accus étaient regonflables, le verdict a été sans appel
Vu la couleur et la rouille, peut-être même d'origine...
À suivre
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10