widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Ven 08 Juil 2022, 04:20

Merci Dalton, je n'ai jamais pensé tester s'il y a une ou des veines d'eau ici. Mais ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup d'eau ici. Un ruisseau coule a 2 mètres de notre maison, loll. Puis on est pas bien loin de la tourbière, qui elle même devient un lac a différentes période de l'année. J'ai tiré l'eau quelque fois dans ma vie et je connais cet énergie qui selon ma petite idée n'est que l'énergie hydro électrique capté dans les centrales. Mais a bien plus petite échelle bien sur. Je ne craint pas les énergies en nature comme ici. Celle des villes avec les ondes et les champs magnétique sont bien plus dangereuses pour moi. L'endroit ou je suis le plus confortable énergétiquement c'est a bord d'un voilier sur un plan d'eau. Journée pelouse et ménage dans les cours. Puis m'occuper de mes petits animaux comme toujours.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Sam 30 Juil 2022, 22:23

Bonjour tlm , j'espère que peu d'entre vous ont été affecté par les chaleurs, les sécheresses, les feu , ect... Ici on est chanceux cet année, les récoltes sont bonnes, la chaleur est bien supportable, ect... Mais comme dans la vie il y a du positif et du négatif . Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage mais c'était aussi le service funéraire de ma grande sœur. La fin de semaine passé c'est fête pour le baptême de la petite fille de la plus jeune de mon petit frère. Les hauts et les bas de la vie avec des familles nombreuses , ça bouge les émotions. Mon grand frère qui est le plus vieux des 7 enfants de notre génération maintenant a éclaté en sanglots. J'étais avec lui et ma petite sœur. La vie comme a dit mon père juste avant de mourir a 89 ans, il faut bien que ça finisse par finir.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Dim 31 Juil 2022, 08:10

Bonjour Patrice.
Condoléances à toi ! perdre une sœur ou un frère est très triste même si nous savons tous que nous ne sommes que de passage !
concernant la météo, dans mon coin de France, cela fait 2 mois que nous avons 35° et plus tous les jours ! (et entre 18 et 24° la nuit) et surtout pas de pluie !
Je plains ceux qui doivent travailler dehors , sur les chantiers ou dans les champs !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 Dim 31 Juil 2022, 08:50

Bonjour à tous bonjour Patrice,

Je me joint à Jean-Pierre pour te présenter mes sincères condoléances.
Il y a quelques années, j'ai perdu un frère plus jeune que moi et encore un peu avant un bon copain de classe.
Je peux dire que ça "fait réfléchir" et que ça relativise les problèmes de la vie.

A part ça, je suis content d'avoir de tes nouvelles, je pense que ça nous manquait de ce côté de l'atlantique.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par bricoulou 07 Dim 31 Juil 2022, 11:33

Bonjour ,je me joins aux autres pour te dire que même à travers notre passion commune nous sommes touchés par le décès de tes proches ,hé oui nous ne sommes pas éternels ,que de passage avec les joies et aussi les peines !!! la vie continue ,l'essentiel est d'avoir vécu des bons moments avec ceux qui partent les premiers !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Dim 31 Juil 2022, 17:36

Merci les amis, deux mois a 35 et plus ce doit être terrible a traverser. Ici on est équipé pour affronter le froid. Mais la chaleur on est pas trop bien équipé , pas d'air climatisé dans la maison. Nous en avons pas encore le besoin. Avec le golfe St Laurent. L'eau froide qui descend du Labrador nous apporte pratiquement toujours la fraicheur la nuit. On a rarement 30 degré le jour mais le soleil est de plus en plus brûlant. Travailler dehors par temps de canicule c'est travailler a risque. J'ai lu l'autre jour ce qu'est un coup de chaleur et comment ça se manifeste. Le titre de l'article était ; le soleil vous empoisonne ou la chaleur vous empoisonne. Je ne me souvient plus trop. En gros c'est que lorsque notre corps ne réussi plus a maintenir notre température corporelle. Les organes ne font plus leur travail de purification, d'où empoisonnement et mort a la limite. On ne s'occupait pas de ça et j'en ai subi bien des coups de chaleur dans ma vie. Étourdissement, nausée ect... Même il n'y a pas longtemps ça m'est arrivé car mon système est bien plus fragile . C'est comme les allergies on ne c'est jamais occupé de ça. Le nez et les yeux qui coulent, la toux, les rougeur, ect... C'était juste normal et pour moi ce l'est encore. J'aime mieux laisser mon corps réagir et se défendre que de prendre des pilules pour les allergies. Perdre un proche qu'on aime quand on est adulte c'est difficile. Mais quand on est jeune enfant on est pas armé pour faire face a ça. Puis encore pire quand un jeune enfant perd ses proches a cause d'un divorce. Les cicatrices doivent rester ouvertes bien longtemps même si enfoui bien profondes...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm Dim 31 Juil 2022, 17:48

Bonjour
Une pensée pour toi
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Lun 01 Aoû 2022, 02:09

honore jm a écrit:Bonjour
Une pensée pour toi
Amicalement

   Merci, la mort quand elle est un processus de la vie.  Quand c'est accidentel , la maladie d'un jeune, une guerre ect... Elle est beaucoup plus difficile a accepter et les pourquoi restent sans réponses. Journée de repos en ce dimanche et préparation pour automatiser encore plus la nourriture et l'eau pour mes petits lapins et poules. Aussi amélioration de leur confort avec ajout de perchoirs et agrandissement de leur enclos sécurisé. Encore avec du matériel recyclé et le bois de ma forêt. Faute de budget on se sert de ce qu'on trouve. Quand on a le bonheur d'avoir un grand terrain et un peu de liberté pour faire ce qu'on veut. Il faut réaliser notre chance car c'est presque comme avoir un royaume dans le passé. Même les rois ils n'avaient pas notre confort et sécurité. En parlant de roi , est-ce que vous savez a quoi correspond le terme l'épée dans les morceaux d'une voiture a 4 roues tiré par le cheval pour transporter le foin ou autre chose. IL y avait une de ces voitures avec les rai en bois  et des pneus de caoutchouc  sous un bâtiment qui servait de boucherie a la ferme de mon enfance. Le gars de ma sœur a défait ce bâtiment et trouvé ça sous le plancher en bois.. Un de mes neveux va la refaire et conserver les morceaux de bois encore bons. J'ai trouvé une ancienne courroie pour faire fonctionner mon banc de scie. Avec le W4 qui a la poulie je vais pouvoir réentendre ces bruits de mon enfances. Si je peux arriver a faire le transfert de mon ipad a mon ordi ou a youtube. J'aimerais partager des photos ou petit film.  Plus rien ne fonctionne....
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Lun 01 Aoû 2022, 06:36

Bonjour
Aucune idée de ce que peut être l'épée sur un chariot à foin

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Mar 02 Aoû 2022, 04:00

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Aucune idée de ce que peut être l'épée sur un chariot à foin
Merci , ce qui me fait le plus penser a une épée, c'est la pôle quand on attelle a deux chevaux. J'ai cherché un peu pour trouver un croquis montrant et nommant les morceaux de chariot a foin. Mais je n'ai pas trouvé. Étant jeune j'avais un livre ou on retrouvait ça. Ça se trouve probablement dans des vieux dictionnaires.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par bricoulou 07 Mar 02 Aoû 2022, 10:51

Bonjour ,à mon avis ils parlent du timon avec sa barre en travers pour atteler deux chevaux ,ça évoque un crucifix ,une épée ! mais sans conviction ,par chez nous les attelages n'étaient qu'avec des bœufs ou des vaches !!! les anciens disaient que les chevaux étaient trop rapides pour nos pentes!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 Mar 02 Aoû 2022, 12:31

Bonjour,

Patrbell, des photos du reste de ce chariot?
L'épée en question, qui ne me semble pas être le timon (même forme que l'arme),  pourrait avoir une autre utilisation: tenir le foin par ex?
Bon courage!  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11058
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 Mar 02 Aoû 2022, 15:30

Bonjour à tous,

j'ai un vague souvenir (ou alors j'ai rêvé) d'une "épingle" en bois, assez longue qui servait à assembler, ou nouer, ou transporter le foin dans les Pyrénées mais c'était plutôt un transport pédestre.

Peut-être une piste pour certains, bonne recherche

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Mar 02 Aoû 2022, 19:54

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,à mon avis ils parlent du timon avec sa barre en travers pour atteler deux chevaux ,ça évoque un crucifix ,une épée ! mais sans conviction ,par chez nous les attelages n'étaient qu'avec des bœufs ou des vaches !!! les anciens disaient que les chevaux étaient trop rapides pour nos pentes!!!
Et Alain C'est ce que je pense mais aucune certitude, les hommes qui auraient pu me dire la réponse sont pas mal tous décédé avec les deux dernières années difficilement supportable . Covid, masque, confinement, guerre ect.... Pas le genre de chose supportable pour des personnes âgées. JR 24 Mon ipad ne veux plus transférer photos ou vidéo depuis que META est arrivé pour supposément brisé le monopole Facebook et cie. Comme si changer de nom et ajouter des tours a bureaux mettrais fin a un monopole. Ils veulent que je m'achète un cellulaire et paye encore plus a chaque mois. Puis me suivre a la trace encore plus. Non merci plus de boss pour moi. Avant on devait se mettre a genoux devant le roi , pape , ect... A connaitre l'histoire et voir leur imbécilités , je me ferais couper la tête ou pendre avant de me mettre a genoux. La on est face a des machines , ça risque pas d'aller mieux bientôt. On est malheureusement en route pour une autre guerre mondial j'en ai bien peur. Sauf qu'avec des drones et des armes atomique....
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par balou Jeu 04 Aoû 2022, 21:34

Bonsoir,

Dans le moteur de recherche de Youtube tu copies/colles

EngelsCoachShop

C'est la chaine d'un Américain qui répare des charriots tu verras peut être ta pièce dans l'une de ces vidéo.

Le lien de son site internet

https://engelscoachshop.com
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2764
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Jeu 04 Aoû 2022, 21:51

https://www.youtube.com/c/EngelsCoachShop1

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Ven 05 Aoû 2022, 03:47

Merci balou et GORDINI 07  Très intéressant.
Retour a la maison pour moi après quelque jours a l'hôtel "L'entourage" au lac Beauport  près de Québec . Un 4 étoiles et la chambre est indiquée a 800.  la nuitée.
Petite rencontre familiale prévue depuis des mois. Ce fut bien agréable mais le retour a la maison , a mes petits animaux et a mes jouets, c'est encore bien plus agréable et ça coûte pas cher, loll.
Tout mes animaux se portent bien même si je les ai laissés sans surveillance pendant plusieurs jours. C'était le temps que je revienne car il restait peu de nourriture.
Je vais leur en laisser encore plus si j'ai a refaire l'expérience. J'essaie d'améliorer chaque année. Le principal c'est que l'eau ne manque pas.
Une journée de jeune ça repose l'estomac. J'ai fait l'erreur de ne pas observer s'il y avait des guêpes ou je débarquais du matériel de mon camion.
Les guêpes font leur nid très bas voir au sol cet année par ici. Résultat 4 piqures dont une sur le crane. Je ne suis pas allergique mais ce n'est pas très agréable loll .
 5 hrs après ça ne brûle presque plus. J'espère que ça va dans votre coin car a ce que les nouvelles annoncent ici pour l'Europe , la canicule , sécheresse, feu  font des ravages sérieux.
Bien triste  ces drames.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Ven 05 Aoû 2022, 07:52

Bonjour
Ton hotel a l'air très sympa !
en effet, c'est un peu cher pour notre bourse ! mais si c'est une fois tous les 10 ans...!

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Dsc00109


ici, nous restons à la maison avec la climatisation... Cela fait déjà plus de 60 jours consécutifs à plus de 35° C
ça finit par fatiguer les organismes !
et le jardin aussi !
seules les courgettes, aubergines et tomates s'en sont bien sorties !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Sam 06 Aoû 2022, 01:04

Heureux de savoir qu'au moins quelque légumes ont passé cette canicule. Oui un hôtel ou a moins d'avoir un gros budget, il ne faut pas y passer trop longtemps. Ou s'organiser en famille pour avoir des bons prix. Notre belle sœur qui travaille pour le gouvernement canadien a Toronto et avec des sous-ministres ect.... Elle réserve un an d'avance, ect... J'ai été souvent dans les gros hôtels au frais de la compagnie quand je travaillais et devait voyager. Ce n'est pas mon genre de plaisir. Mais pour rejoindre une partie des membres de nos familles dispersées, c'est une solution quand même bien agréable. On va aux restaurants le moins possible en apportant nos glacières bien remplis. En voyage les repas sont souvent assez cher. Chacune et chacun apporte sa touche, comme moi du sirop d'érables, d'autre apporte des desserts qu'elles on préparé, ect.. Ce qui fait que manger ne nous coûte pas bien plus cher qu'a la maison. Le gel tardif a détruit les fleurs de la majorité des pommiers par ici. Je suis chanceux j'ai quelque pommiers qui s'es. sont sorti. Mais pour les pommes en début de saison , elles sont petites. J'espère que les plus tardive seront mieux. Je regrette de ne pas avoir arrosé, je pensais que la pluie suffirait ...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton Sam 06 Aoû 2022, 10:34

Salut Patrice .

Content d'avoir de tes nouvelles . Par ici , dans l'est d ela France , comme dans toute la France d'ailleurs , on commence à souffrir sérieusement de la canicule et maintenant de la sécheresse . Au jardin , sans un bon arrosage quotidien , il ne pousserait rien , à plus forte raison chez moi avec le sol sablonneux . J'ai la chance d'avoir en bas de mon potager un ruisseau dans lequel je pompe 1000 / 1500 litres tous les soirs . Faut dire que cette année pour cause de garde de petits enfants tout l'été , on n'a pas prévu de partir en vacances ,donc on a agrandi . Les premiers légumes ont près de 1 mois d'avance et , en parlant pommiers , les pommes tombent depuis une dizaine de jours , toutes vermoulues ou en train de pourrir .

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Img_0420

Patates et betteraves pour les lapins du gamin :

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Img_0421

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Img_0422
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9697
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Sam 06 Aoû 2022, 19:42

Merci pour les nouvelles Dalton. Tu a un superbe jardin et je sais tout le travail que ça implique. Bravo. Il fait 25 et soleil aujourd'hui et je trouve ça insupportable. J'ose pas trop imaginer ce que bien des pays supportent. Avoir de l'eau en abondance on en réalise l'importance quand on en manque . Quand on est en agriculture on le comprend vite. Dans les années soixante sur la petite ferme autonome de mes parents. J'ai compris assez tôt l'importance des écosystèmes. Dommage que les décideurs n'ont pas compris ou ont fait comme s'ils ne comprenaient pas. Plein de petites pommes sous quelque pommiers ce matin. Les poules et les lapins sont bien content. La chaleur va être terminé demain soir. Ça va être un soulagement et je vais pouvoir travailler un peu. Car avec la chaleur je bouge pas trop. En plus avec les 5 piqures de guêpes sur les mains on dirait que ça aide pas côté énergie. Au moins aujourd'hui l'enflure et le mal de tête diminuent.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Lun 08 Aoû 2022, 02:58

Journée pluvieuse et je vois changer mon jardin de jour en jour. C'est le temp si je veux avoir des récoltes avant le premier gel. J'espère avoir des fèves et des pois mange-tout a récolter demain. Première compote de pommes aussi demain.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Jeu 11 Aoû 2022, 15:11

Salut les cousins. Selon ce que je vois aux info . La chaleur, sécheresse et feu ne sont pas encore terminé en Europe. Ouf je suis triste pour ces situations désastreuse. On est chanceux cet année par ici. A part des petits problèmes tout va normalement. Je commande sur amazone parfois et depuis quelque mois les choses commandé n'arrive pas et je dois me faire rembourser. Comme je suis sans la santé, j'ai du temps pour m'amuser a regarder les site de vente des choses usagées. J'ai trouvé un quad Honda TRX 250 1986 a $300. Le moteur n'est pas collé même s'il n'a pas démarré depuis quelques années. Un beau casse tête 3D , oui un autre loll. Il a beaucoup besoin d'amour mais a ce prix la je n'ai pu résister. Le gars qui me l'a vendu a eu plus de 60 messages pour l'acheter après que je lui a dit que je l'achetais. J'ai été chanceux d'être le premier. Les pneus valent plus cher que 300.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par balou Jeu 11 Aoû 2022, 18:46

Bonsoir,

J'ai un neveu qui étudie au Québec, il est à Saint Félicien, c'est loin de chez toi ?
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2764
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Jeu 11 Aoû 2022, 22:12

balou a écrit:Bonsoir,

J'ai un neveu qui étudie au Québec, il est à Saint Félicien, c'est loin de chez toi ?

   C, est plus au nord et de l'autre  côté du St Laurent.  J'ai demeuré avec un gars de Roberval au Lac St Jean pendant les 3 ans que j'ai étudié a l'U LAVAL a Québec.  Un beau coin du Québec le lac St Jean. Mais un hiver encore plus froid et difficile qu'ici..     5 hrs de route ou plus...   https://www.google.ca/maps/dir/Saint-Fabien,+Qu%C3%A9bec/Saint-F%C3%A9licien,+QC/@47.6668586,-72.9061739,7z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4c95e929881753c1:0xdccbdb1ccf0e9d7c!2m2!1d-68.8668978!2d48.2940739!1m5!1m1!1s0x4ce9e2f502188277:0xdeeecda730f82838!2m2!1d-72.4489776!2d48.6517071

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 16285
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum