widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 5/6/2022, 07:33

Bonjour
Et que vas-tu faire de ce cabanon...?

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 5/6/2022, 08:27

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Et que vas-tu faire de ce cabanon...?


Bonjour,

Question intéressante? Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 502276

Lien pour le réglage des charrues, peut-être pas le bon modèle?
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_charrue_portee/pdf/mf_charrue_portee_manuel_instruction.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 5/6/2022, 09:36

Salut Patrice , content d'avoir de tes nouvelles .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 5/6/2022, 10:12

Bonjour à tous, bonjour Patrice

Je me joint aux autres membres pour dire que je suis content d'avoir de tes nouvelles.
Dans tes derniers post, tu parlais du début de la saison des sucres
Il semble que cette saison soit terminée, j'espère qu'elle a été productive.

Je me pose les mêmes questions que les autres membres concernant le cabanon
J'imagine le transport et j'ai du mal à le transposer ici, en Europe ou tout est réglementé
Une photo éclairerait nos lanternes sur ce cabanon.

Je voudrais aussi remercier JJR24 pour le lien,
J'ai parcouru le document et je le trouve très bien fait
A retenir.
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 5/6/2022, 16:14

Rebonjour mes amis , la récolte des sucres a été les deux tiers comparé au printemps 2021 chez moi.
Mais en général au Québec la récolte a été bonne. Comme je fais ça pour m'amuser et pour ma santé, la quantité est peu importante , c'est comme aller a la pêche.
L'important c'est le plaisir que l'on a.
Journée de pluie avec un 10 degré présentement, c'est super pour la nature et les 100 plants de fraisiers que j'ai mis en terre.
Pour les règlements de transport  c'est  assez compliqué aussi au Québec.
Mais comme j'habite en région éloignée et que je circulais dans une route un peu perdue sans circulation ni habitations, avec même un grand bout en terre.
Je n'étais pas un danger et les policiers ont bien plus important a faire que donner des constats d'infractions.
J'étais peut être même 100/100 en règle mais j'aime mieux ne pas être vérifié. Il y a tellement de règles qu'on ne sait jamais si ils ne trouveront pas un détail pour nous faire payer...
J'ai égaré mon iPad pour prendre des photos et je n'ai pas de cellulaire. Pas de mémoire j'égare souvent des choses ,loll.
Un peu archaïque  mon affaire mais je suis confortable avec moins de techno.
Le cabanon va servir pour   ce qu'on appelle une station de pompage. Un endroit ou l'eau d'érable arrive et d'où elle est acheminée a la cabane a sucre pour être transformée en sirop.
Mes pompes et la génératrice ne resteront plus dehors au risque de gel ou de vol la nuit.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 5/6/2022, 16:51

MERCI pour les explications ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 502276
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 8/6/2022, 21:45

Bonjour, belle pluie tranquille et intermittente aujourd'hui. On a une température idéal pour que ça pousse et c'est super. J'ai enfin retrouvé mon iPad sous un siège d'un de nos véhicule. Je ne me souvenais plus de l'avoir mis la... J'ai essayé de semer avec mon vieux semoir Oliver mais j'ai oublié de bien vérifié et de tout lubrifié et décoller la rouille. Résultat une dent de petite gire a cassé. Pas facile retrouver des gestes simple vérifications... Pas bien grave je vais semer a la main comme avant l'invention des semoirs. Le coin a semer est petit mais j'aurais aimé réussir avec cet antiquité de mon enfance. Le printemps prochain peut être. Mon petit cabanon a besoin d'amour et de peinture mais a 200 dollars on a pas grand matériaux par ici. Je met dehors des plants que je j'ai fait pousser a l'intérieur en espérant ne plus avoir de gel et avoir une récolte de tomates, courges, concombres ect.. Avec ce temps nuageux c'est idéal. Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Cabano10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 9/6/2022, 08:27

joli cabanon !!! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 974250

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 9/6/2022, 12:40

Bonjour,

Sympa ce ce cabanon, en tôle et bois? Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 502276  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 10/6/2022, 00:51

JJR24 a écrit:Bonjour,

Sympa ce ce cabanon, en tôle et bois? Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 502276  ami
JJR24
Oui le gars qui l'avait installé sur son terrain de camping a côté de sa roulotte. Il l'avait haussé pour être bien a l'intérieur. Puis il a fait un plancher en bois d'érables verni. D'où un poids plus élevé qu'un cabanon ordinaire de la même grandeur. Un coup de chance d'avoir trouvé ça et pas bien loin de mon lot a bois. Assez proche pour que je puise le déménager moi même avec mes vieilles affaires. Ça me coûte le prix de la porte si j'avais voulu construire en neuf présentement avec l'inflation. C'est le nouveau propriétaire de la roulotte qui trouvait que ce cabanon était trop gros pour la grandeur de son terrain de camping. Il en installait un neuf plus petit. On était une douzaine d'hommes pour embarquer le cabanon sur ma remorque. Je vais le repeindre, poser deux fenêtres. Peut être mettre un peu d'isolation. Etk bien heureux de mon achat car c'est bien moins cher et bien moins de travail qu'en bâtir un. Je suis dans le jardinage ces jours ci . Pluie qui a recommencé vers 15hr ce pm et va continuer la journée de demain. Ça pousse cet année comme on a pas eu depuis quelques années.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 10/6/2022, 09:28

Bonjour,

ami pour ces précisions; La nature n'attends pas chez vous! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 12/6/2022, 03:02

JJR24 a écrit:Bonjour,

ami pour ces précisions; La nature n'attends pas chez vous! :youpi:
JJR24
Effectivement ici on a six mois de neige mais quand les beaux jours arrivent. Ouf la, la nature explose avec la noirceur qui arrive vers 22hrs30 et la lumière revient vers 3hr . On est juste a la limite ou les plantes commencent a se faire moins varié et ou les caribous se trouvent bien.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 12/6/2022, 08:05

Bonjour
Ah oui ! moi qui trouvais que les jours étaient longs ici, on est battus, largement battus !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 13/6/2022, 01:52

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Ah oui ! moi qui trouvais que les jours étaient longs ici, on est battus, largement battus !
En hiver une chance que la blancheur de la neige ajoute un peu de luminosité car la nuit est longue. Moi je vois ça comme moins de routine et j'ai appris a aimer l,hiver avec de la belle neige et ses sports d'hiver. Il y a aussi le bonheur de vivre dans une nature magnifique et un coin sur terre ou il n'y a pas de surpopulation. Je trouve que les villes et coins surpeuplés suppriment beaucoup les libertés. Même si on en perd de plus en plus quand même ici. Mais comme rien ne se perd et rien ne se crée . La liberté est relative, il y a 60 ans on avait pas besoin de permis , pratiquement pas de rapports d'impôt a faire, ect.. Mais communiquer par le net , un micro onde, manger au restaurant, voyager rapidement, pouvoir apprendre et lire gratuitement, avoir un drone ou un VR, ect... C'était pratiquement inimaginable.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 14/6/2022, 03:15

JJR24 a écrit:

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Et que vas-tu faire de ce cabanon...?


Bonjour,

Question intéressante? Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 502276

Lien pour le réglage des charrues, peut-être pas le bon modèle?
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_charrue_portee/pdf/mf_charrue_portee_manuel_instruction.pdf
JJR24

         

Merci JJR24 , plein de  choses que j'ai pas ajustées avant de commencer à  labourer.  Mémoire hs et manque d'énergie ça aide pas.
Je ferai mieux a l'automne j'espère. Avec la pluie qu'on a  , le sol glaiseux reste avec de l'eau dessus un peu partout .
Puis si on a du temps sec une période , ca va ressembler a du béton de toute façon. Je fais des essaies .
Comme j'ai semé mes patates  sur cette glaise et j'ai mis des tas de compost par dessus. Je me demande si semer des pois sur de la glaise ça pousserait.
 Bel am aujourd'hui , j'ai travaillé avec  le MF35  et j'ai aussi fait fonctionner mon W4 1951.
J'ai hâte d'avoir quelque jours de beau temps pour faucher.


patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 19/6/2022, 13:49

On a froid ici, un soixante mm de pluie ou plus en 3 jours et ce matin il fait 5 degré et du vent fort. Mon linge d'hiver est pas trop loin heureusement. Heureusement pas de gel et les fleurs des fruitiers sont déja fécondé . J'espère que les décideurs politique et financier vont enfin réaliser qu'il faut agir pour limiter les dégâts climatique. Et il ne faut pas oublier qu'on est tous et toute acteur de ces changements. Records de froid et de pluie ici puis sécheresses et records  de chaleur a bien des endroits. Courage tlm , les situations changent depuis toujours et le riche d'hier  est souvent le pauvre de demain , tout comme le malade d'hier peut redevenir en santé demain. Je pense que je vais faire du ménage dans la maison avant le retour de mon épouse qui est en voyage affaire depuis quelque jours. Ok c'est le robot qui va nettoyer les planchers, le lave vaisselle qui va fonctionner , ect.... Mais il faut quand même que je les surveille. loll . En ce 19 juin 2022 il y a quand même pire comme paysage a regarder par la fenêtre en face de mon fauteuil inclinable. Pour vous rafraichir un peu , Je sais pas pourquoi mais j'ai nommé cette photo 21 juin sur mon ordi. Dyslexies peut être Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 21_jui10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 19/6/2022, 14:32

Bonjour
Tout est vert chez toi ! même les voitures ! :youpi:

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 19/6/2022, 15:03

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Tout est vert chez toi ! même les voitures ! :youpi:
J'aime les blancs de l,hiver mais j'avoue que les verdures et les fleurs c'est aussi un spectacle fantastique. Les nuances entre les verts tendres des nouvelles pousses et les verts foncés aucun peintre ou cinéaste n'arrivera jamais a reproduire ça. Les parfums après la pluie sont aussi merveilleux.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 19/6/2022, 15:14

Salut Patrice

J'échange 20 degrés Celsius contre 20 litres de pluie ( à livrer de préférence la nuit ) :siffle: .
Tout a bien commencé à prendre au jardin , mais sans arrosage , ce serait la bérézina . Et c'est là que ma pompe a lâché . Heureusement on a Amazon .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 20/6/2022, 00:49

Dalton a écrit:Salut Patrice

J'échange 20 degrés Celsius contre 20 litres de pluie ( à livrer de préférence la nuit ) :siffle:  .
Tout a bien commencé à prendre au jardin , mais sans arrosage , ce serait la bérézina . Et c'est là que ma pompe a lâché . Heureusement on a Amazon .
La pluie et l'eau en général c'est vital. Trop d'eau ou pas assez ça peut te changer une vie en peu de temps. Il y a un glissement de terrain de l'autre côté du fleuve ici . Pas de perte de vie mais des dizaines de maisons évacué. Bien heureux que tu a une solution Dalton .C'est un point que je trouve tellement important , avoir des alternatives en cas de problèmes. J'ai hérité du côté insécure de ma mère . Ils avaient connu la guerre et la grande dépression. Alors la prudence ils l'avaient appris a la dure. La fable de Lafontaine de la cigale et la fourmi ne semble pas avoir été comprise par beaucoup de monde de nos jours.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 24/6/2022, 15:17

24 juin la St Jean Baptiste  , fête du Québec. Mon épouse a le covid, alors on ne va pas fêter fort.
Quoique ce matin je viens de manger une crème glacé avec de la vrai crème  et mon sirop d'érable dessus.
En pensant a tout les humains qui souffrent de la faim et de la soif . Combien j'aimerais que tous les humains puissent avoir une vie comme la mienne. Ou  boire , manger , avoir un toit et la sécurité c'est le naturel quotidien.
Même dans notre pays voisin supposément riche les USA . La sécurité oubliez ça avec le monde armé et plus de 20000 meurtres par année.  Il y a des fusillades même dans les écoles.
Depuis tout petit je rêve d'une terre ou les enfants mangent a leur faim et sont entourés d'amour et de sécurité.  Je suis né en 1957  


patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 24/6/2022, 15:53

Raymond Lévesque est mort du COVID à 93 ans à Montréal le 15 Février 2021

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 24/6/2022, 16:27

GORDINI 07 a écrit:Raymond Lévesque est mort du COVID à 93 ans à  Montréal le 15 Février 2021
Et oui beaucoup de morts avec cette pandémie même si le vrai décompte on le saura peut être jamais . Ou dans plus de 10 ans quand ils vont analyser les courbes de croissances démographique par pays, par tranche d,âge , ect... Et encore ça restera une évaluation. Ce que l'on peut constater c'est que les services s'occupant des morts débordent de travail depuis cette pandémie. Mon épouse a le covid, une femme qui travaille avec a le covid et je vais probablement l'avoir , ect... Avec beaucoup de cas statistiquement il y a X décès et X personnes qui vont en garder des séquelles le reste de leur vie, ect... Un jour a la fois ,on verra bien ce que la vie nous réserve ou pas.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/7/2022, 13:35

Bonjour ,bonne journée . Pas grand chose a dire pour la cabane de ce temps ci. J'ai pas trop d'énergie et de temps pour y aller. M'occuper de mes lapins et poules puis du jardin et du terrain aux maisons. Ça m'occupe assez et comme c'est le temps des vacances et de la visite on profite de la vie simplement. J'espère que vous pouvez aussi en profiter malgré les problèmes en ce monde perturbé.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 8/7/2022, 00:44

patrbell a écrit: Je suis né en 1957  


Salut Patrice .

1957 , une très bonne année , je suis né en 57  ami ami .
Pour ce qui est santé , t'as déjà essayé de chercher les veines d'eau sous ta maison ?
Si j'en parle , c'est au sujet de ma femme qui souffre d'électrosensibilité , un truc pas facile à gérer , que tu ne règles pas par un claquement de doigts , mais par une vie saine dans une maison saine .
Vie saine , pas de souci , maison saine , y'a du boulot , entre les engins électriques , les failles sous la maison et les veines d'eau .
On avance grâce à un gars , sourcier / sorcier / guérisseur / magnétiseur ( rayer la mention inutile ) . Quoi qu'il en soit , on avance .
Je n'avais jamais pensé à chercher les veines de flotte près de chez moi , alors que gamin j'allais avec mon père chercher des puits pour les paysans du coin avec nos Y en noisetier ou en saule .
J'ai laissé faire le gars avec ses baguettes et j'ai vérifié le lendemain , j'ai trouvé aux mêmes endroits . https://www.facebook.com/watch/?v=3494158634142520
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum