widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 6/9/2022, 12:23

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
ici, à Nîmes, le temps est à l'orage. Même si les chaleurs sont toujours présentes, on est plutôt à 30° l'après-midi au lieu des 40° de cet été. Les jours sont plus courts et les nuits beaucoup plus fraiches.
Bonjour , je vous souhaite une belle pluie tranquille et abondante, ce matin ici beau soleil et 5 au thermomètre tôt, de 15 a 20 degré comme max de ce temps ci. Un bel automne qui commence enfin, 30 degré ici c'est la canicule et ouf difficile de travailler dehors par une tel chaleur. On perd 3 minutes de clarté par jour de ce temps ci . Donc 30 minutes a tout les 10 jours et 1hr30 par mois. Ça change aussi rapidement qu'au printemps mais dans l'autre sens. Tant qu'on a pas de gel la végétation reste puis le froid on dirait que ça pousse les fruits a murir vite. J'ai plein de pommes a récolter, les poires, les prunes et les raisins ça va prendre encore quelque jours voir semaines. Je suis lent a démarrer ce matin, mais a mon âge on peut se le permettre sans stresser.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 6/9/2022, 20:34

Petite journée a la cabane car j'ai fait l'erreur de forcer une couple de fois en commençant. J'avais déja vidé mon réservoir d'énergie pour la journée. Normalement j'ai appris a forcer juste avant de retourner a la maison. Comme ça j'ai des hrs pour refaire mon peu d'énergie. Tant que je ne me blesse pas c'est le principal. Arrêté par une blessure ça va encore moins vite.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 6/9/2022, 20:46

GORDINI 07 a écrit:J'ai trouvé que le système de vidange était obstrué et qu'une fiche électrique avait chauffé.

Salut .

Même souci pour ma gamine , mais à 450 bornes de chez moi :siffle: . Elle a de bons gènes la gamine , bon sang ne saurait mentir :youpi: . Elle l'a démontée 3 fois en pestant ( qui a dit comme son vieux :bizarre: ) pour finalement trouver un disque de démaquillage dans la pompe de vidange .
Grosse pluie la nuit dernière , 10 minutes et puis fini . On est encore en vigilance jaune dans l'est de la France .
Perso , suis vanné aussi , je ne sens plus mes guibolles à débroussailler mon talus .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/9/2022, 00:38

Dommage que la pluie n'a pas duré plus longtemps et plus calmement. Je comprend tellement ça Dalton , attendre après la pluie.      Le problème de laveuse est réglé mais en achetant un ensemble neuf. Ça se peut bien que ce soit juste un problème de passe bouché ou de courroie. Mais la elle devrait être tranquille pour 5 ans avec la garanti.   J'ai démonté notre ancien lave vaisselle  il y a pas longtemps, pour récupéré du matériel et aussi apprendre et comprendre le fonctionnement. J'ai découvert un fusible de brûlé mais très bien caché et difficile d'accès et a changer car coulé dans le plastique... La je pense que mon Honda TRX 200 1984 , c'est la timing chain que je dois changer. Payer un mécanicien pour le faire ça doit coûter assez cher mais ce serait surement mieux fait que si je le fait. J'ai regardé des vidéo et je serais capable quand même. Il me manque la clé dynamométrique  car celle que j'avais a brûlé lorsque mon garage a passé au feu. Je pourrais en acheter une ou en emprunter une...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 7/9/2022, 05:42

bonjour
Cette nuit environ 135 mm en 2 heures de temps....

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75856
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 7/9/2022, 08:27

patrbell a écrit: Depuis quelque mois il arrive souvent que je ne reçoive pas mes commandes sur Amazone.


Salut

Par chez nous y'a aussi des soucis de livraison Amazon , j'ai vu à la télé qu'un de leurs principaux prestataires " logistique " est en liquidation judiciaire . Actuellement y'a certains colis qui m'arrivent via Colissimo .
Un peu de pluie cette nuit , ça ne m'a même pas réveillé . :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/9/2022, 13:03

Bonjour , GORDONI 13 cm en 2 hr j'espère que ça a pas causé trop de dégâts . Au moins ça met un peu d'eau dans le sol et les cours d'eau. Merci Dalton , amazone est touché par tout ce qui est détraqué avec les guerres , la pandémie, les gens révoltés, miss météo, les systèmes informatique qui flanchent, ect..je pense. Comme bien des entreprises présentement ça ne tourne pas rond. J'ai mal de voir tout ça mais un grain de sable ne peut changer une plage tout seul. Alors j'accepte et fait ma vie de grain de sable. L,hiver s'annonce difficile pour bien des humains, déja que beaucoup vivent les sécheresses ou ont vu leur maison brûler ou bombardé... Ha oui si je fais plein de fautes excusez moi , ma tête bug et en plus mon ordi refuse de taper quelque lettres ou signes. Pas d'argent pour acheter un neuf et comme vous savez je fais durer mes choses très très longtemps. Je ne suis pas de la génération qui veut du neuf tout le temps et ne répare rien. Méchant vieux bonhomme ,loll
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 8/9/2022, 17:07

Salut , am chez ma médecin pour un rendrez vous de contrôle.  Rien de nouveaux côté santé mais rien de pire.   13hr et ça va être une petite journée côté loisirs... Pas grave demain est la. Une photo prise par un photographe d'ici.  Mon premier piquenique était avec Adélia Desjardins Bellavance ma grand mère sur la roche sous cet aulne. Il y a plus de soixante ans. Sur la ferme de mes parents et la maison me semblait si loin car je ne la voyais plus pour une des premières fois. Elle était a 70 m.... Un beau souvenir qui n'a jamais totalement disparu.   Photo peut être prise aujourd'hui , ici tout est encore vert et il y avait de la brume cet am avec une pluie légère  Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Apique10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 8/9/2022, 19:48

Joli paysage vallonné ! et bien vert !!! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 974250

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75856
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 9/9/2022, 01:13

GORDINI 07 a écrit:Joli paysage vallonné ! et bien vert !!! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 974250
Bien d'accord , j'ai le bonheur de vivre dans des superbes de paysages. Les efforts pour gravir ces pentes en valent bien la peine je pense. Puis ça oblige a se tenir en forme si on veut en profiter. J'ai trouvé le bout sans la santé très difficile, moi qui pouvait courir en montant ces pentes. La je ne peux courir mais au moins je peux monter lentement. J'avais un rendez vous avec ma médecin cet am et ça va bien malgré tout. Je commence a penser rentrer mon bois de chauffage car dans 2 mois on va être en hiver avec la neige par ici. Et comme l'électricité est pas donné même s'il n'y a aucune comparaison avec bien des pays. J'ai passé tellement d'année sans avoir la santé de chauffer mon poêle a bois que maintenant j'apprécie pouvoir le faire.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 9/9/2022, 04:16

Bonjourr
Tres jolie paysage effectivement
A la santé....
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 9/9/2022, 17:16

Merci Honoré jm. Oui santé tout le monde, c'est le principal quand on ne passe pas notre temps dans les hôpitaux. 13hr15 je suis revenu me reposer a la maison et voir si mon épouse allait bien.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 9/9/2022, 23:52

L'automne arrive ici avec ses belles couleurs et une superbe température pour travailler dehors. Dommage que ma capacité de travail est si limité. J'apprécie quand même tout ce que j'arrive a faire et ma liberté de vivre dans un si bel environnement de nature. Si tout les humains avaient cette chance je suis persuadé que tout irait mieux sur terre. En fait l'humain a bien trop de superflu et manque des choses principales. L'amour , la sécurité, a boire et a manger, un toit et de l'espace, l'éducation varié pour comprendre.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 10/9/2022, 03:48

Bonjour
D accord avec toi
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 12/9/2022, 00:20

Une autre journée d'été chaude en ce dimanche du 11 septembre 2022. Dans la cabane il fait frais car la fraicheur de la nuit reste toute la journée au premier étage. Parfait pour me reposer entre mes petits efforts. Ou plus amusements bien des jours. J'ai pas regardé pour le trx 200 mais je me suis amusé après le trx 250. Youppie , j'ai réussi a le démarrer et j'ai aimé le son du moteur. C'est bon signe , il me reste a regarder tout le filage, switch , ect...Le starteur fonctionne très bien. Refaire les brakes, , repeindre pour arrêter la rouille, quelque soudures, changement huile, ect... A $300. je savais qu'il avait besoin de soin un peu.loll
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 12/9/2022, 15:42

Bonne semaine tlm , un autre morceau qui va s'ajouter a ma mini collection de machinerie antique.  Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Arrach10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 12/9/2022, 19:29

Bonsoir,

Vole! Vole! les patates! :youpi: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 13/9/2022, 00:36

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Vole! Vole! les patates! :youpi: ami
JJR24
Ça va demander un peu de pratique pour ajuster surement. Mais je n'ai pas l'intention de faire carrière dans les patates. loll Le gars qui me l'a vendu la utilisé quelques années. Il m'a dit que bien ajusté ça va bien. Mal ajusté c'est bon pour faire des frites. 300 km camion et remorque pour aller la chercher. Mais quand je veux un jouet... https://www.youtube.com/watch?v=UI156v75UqE&ab_channel=LucasNeault&fbclid=IwAR1movfNcNS-sF7SbWK-9EHs5ecESX9q7n6irf1CHSx2Cc9rodz1NOeEHEA
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 13/9/2022, 03:44

Bonjour
Ici il y En a eu mais toutes modifié en 3 points
A essayer
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 13/9/2022, 06:41

Bonjour,

Patrbell Nous attendrons ta démonstration! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 13/9/2022, 16:49

honore jm a écrit:Bonjour
Ici il y En a eu mais toutes modifié en 3 points
A essayer
Amicalement
Oui il y a aussi cette possibilité de mettre sur 3 points hydraulique pour mieux suivre la profondeur. Mais il ne faut pas aller vite je pense. De toute façon c'est mieux qu'a la bêche pour une production familiale.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 14/9/2022, 23:37

Merci tout le monde, ça donne des idées. J'espère que je ne suis pas trop dans les patates. loll petite pluie aujourd'hui et la il vente fort. On   a eu une coupure d'électricité quelque minutes tout a l'heure. L'automne fait son entré avec le vent pluie et fraicheur. Journée de ménage dans la cour de la cabane. J'en ai pour quelque jours a la vitesse ou je vais. Mais je veux faire ça avant la neige pour ne pas chercher des choses. J'ai toujours été bordélique , ça ne s'améliore pas avec l'âge. Mais je garde espoir qu'un jour tout va être bien classé... Un bon jour je vais avoir moins de projets en même temps. A mon retour a la maison comme la pluie avait cessé . J'ai ramassé une boite de pommes. Je vais les mettre en morceaux et les congeler. C'est pratique pour faire des tartes , de la compote, ect en hiver
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 15/9/2022, 05:30

Bonjour
J'ai sorti de ce magnifique sujet (qui va bientôt passer dans sa 4ème partie) la transformation d'un arrache-patates en trieur de pierres .
C'est donc à lire ici.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t62910-arrache-patates-trieuse-de-pierres#683657

J'espère que ni Patrice, ni ses lecteurs ne m'en voudront. :youpi:
A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75856
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 15/9/2022, 07:42

Bonjour à tous, bonjour JP

Si créer un "sous sujet" déroute un peu sur le moment, ça permet de s'y retrouver dans le futur
Qui va retenir que les arraches patates sont dans le sujet de Patrice 3em partie page 39 ?

Merci JP pour ta gestion raisonnée

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 593
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 15/9/2022, 08:29

alain1956 a écrit:Bonjour à tous, bonjour JP

Si créer un "sous sujet" déroute un peu sur le moment, ça permet de s'y retrouver dans le futur
Qui va retenir que les arraches patates sont dans le sujet de Patrice 3em partie page 39 ?

Merci JP pour ta gestion raisonnée

A bientôt

Alain


Bonjour,

plus 1
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum