widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par bricoulou 07 1/5/2021, 10:50

Bonjour ,c'est le petit-fils qui serait aux anges avec sa canne à pêche à taquiner les truites !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 3/5/2021, 01:46

La saison de la pêche est commencé ici mais je n'y suis pas aller encore . Trop froid et venteux pour mon plaisir . Je veux profiter de la belle saison pour aller pêcher plusieurs fois cet année . Mon frère et moi on a déja acheté nos permis . On est bien équipé , j'ai des bateaux , mon frère a acheté un moteur neuf , ect... Vous auriez vu un gars heureux aujourd'hui . Il y a encore trop de neige pour monter a ma cabane en quad . J'ai réussi a monter avec mon W4 de 1951 . Il a des chaines aux pneus arrière pour avoir plus de traction . C'est bien pour un tracteur de 70 ans . Je ferai un vidéo un jour .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 6/5/2021, 00:45

Petite balade a la cabane ce pm en cette journée de pluie . La nature reprend lentement sa couleur verte . Les pisssenlits vont fleurir dès que le soleil va revenir . J'ai hâte de voir les bourgeons des arbres revivre . Vous auriez du voir mes lapins lorsque je leur ai donné des jeunes pousses d'herbes . Ils ne parlent pas mais je pouvais voir leur joie . Mes poules aussi sont excitées quand je leur en donne .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 6/5/2021, 07:27

Bonjour
Je peux te dire que le matin de bonne heure, quand je vais au jardin en vélo, je peux assister à la joie des lapins de garenne qui gambadent allègrement dans l'herbe humide de la rosée du matin.

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 6/5/2021, 14:13

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Je peux te dire que le matin de bonne heure, quand je vais au jardin en vélo, je peux assister à la joie des lapins de garenne qui gambadent allègrement dans l'herbe humide de la rosée du matin.
Ça commence bien une journée voir la vie qui se réveille . etk pour moi c'est mieux que voir le restaurant ,le centre d'achats ou la tour en face . Juste regarder mes plantes pousser dans la maison m'apporte du bonheur . Alors imaginez ce que l'abondante nature dehors peut me donner comme bonheur . Chacun et chacune ses petits et grands bonheurs . La ça va être balayage et lavage du plancher pour que mon épouse soit contente en arrivant du travail ce soir . Il lui reste une année avant la retraite .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 6/5/2021, 18:31


____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/5/2021, 04:47

Merci Gordini ,il est beau comme un neuf celui la . Si je deviens plus riche je pourrai peut être un jour remettre a neuf le mien . En attendant je me fait plaisir en augmentant ma petite collection de vieillles machines d'une autre époque . Demain je vais chercher un épendeur a engrais McCormick a 30 minutes de chez moi . Je me suis aussi fait plaisir en nettoyant le plancher du premier étage . Et en achetant une rose et un souper de homards a mon épouse . Les petits bonheurs de la vie sont très précieux . Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Semoir14
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 15/5/2021, 04:39

A cette période de l'année la nature se réveille et on dirait que les choses a faire et le temps aussi se réveillent .  
Tout va plus vite mais avec ma santé je ne peux aller plus vite .
Dilemme et constatation que je dois choisir mes priorités . Sauf que dans mon état avec ma tête hors service je n'ai pas du tout envie de me casser la tête et faire des priorités .
J'ai assez fait des listes et mis en ordre des priorisations . J'ai même enseigné a faire ça , prioriser pour performer ,ect...  
Les dernières années de ma vie je veux être libre et ne plus avoir de stress ,listes , temps pour faire x y ou z .
Ça prendra le temps que ça prendra , de toute façon je n'ai pas trop le choix . La tête et le physique l'exigent.
Je fais déja trop d'erreurs quand je suis bien reposé et que je vais lentement . Imaginez si je suis un peu fatigué ou que j'essaie de faire comme normalement .
Aujourd'hui en pm j'ai écrasé une de mes scies mécaniques avec mon VTT .  $$$  mais c'est moins pire que me blesser .
Il commence a faire entre 25 et 30 degré dans ma serre le jour .  Ça pousse bien mieux que dehors ou le sol est encore froid car la neige vient juste de fondre .
Il y en a encore a bien des endroits . Les feuilles des arbres ne sont pas encore ouvertes mais ça ne devrait pas tarder .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 15/5/2021, 07:08

bonjour
Même quand on a sa tête qui fonctionne normalement, on fait des erreurs.
Je suis revenu de chez ma Maman avant-hier avec 9 points de suture sur le pouce...
Fendeuse à bûche hydraulique mal utilisée pour gagner du temps....bref : c'est ma faute et j'assume !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par bernard 13 15/5/2021, 07:34

bonjour. J. P. ...
9 points sur un pouce !!!! tu l'as fracasse'. ... bonjour la douleur. !!!!
il aurait pu y passer.
PFFFFFF ....
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2533
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par flipper24 15/5/2021, 08:51

Bonjour JP.Rassures moi,tu dis le pouce,il t en reste un.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/5/2021, 03:29

Effectivement personne n'est a l'abris des erreurs . Neuf points de suture sur un pouce c'est passer très proche de ne plus avoir de pouce . Je te souhaite un bon rétablissement . Les fendeuses a bois en ont brisé des mains . Ça prend juste une fraction de seconde . Personnellement a 63 ans je ne comprend pas trop comment je suis encore vivant et qu'il ne me manque pas un menbre . Il me manque la tête mais je fais avec et c'est les autres qui m'aime assez pour m'endurer les pires .loll J'ai survécu a deux collisions frontales en auto a plus de 120 km/hrs . Probablement pas une année de ma vie ou j'ai pas passé a un cheveux de me tuer . Plus casse cou que ma façon de travailler c'est assez rare . Les activités motorisées ont troujours fait partie de ma vie . Moto , motoneige , tracteur, auto , camion ,VR , bateau, scie mécanique, fendeuse ect... J'ai tellement vécu sur un véhicule que je m'y sent comme assis dans mon salon ,peu importe le trafic . C'est en un sens plus dangereux mais d'un autre côté mes deux collisions frontales ont augmenté mes réflexes automatiques . C'est comme marcher ou faire du vélo on n'a pas besoin de penser comment faire . C'est automatique . Encore des belles heures passée a la cabane avec ma poulette ,ma poule et mon coq . Oui des vrais a plumes loll . Ils sont habitués comme animaux de compagnie . Ma serre est bien récauffé maintenant et ça pousse . Je vais organiser mon arrosage automatique car ça commence a faire un peu trop de plantes a arroser . Avec la neige fondu et mon nouveau camion 4X4 V8 3/4 de tonne ça va super bien pour monter a la cabane . Ça m'aide beaucoup pour transporter du matériel . Dans la forêt avec mes oiseaux de compagnie j'arrive a ne pas penser aux drames sur terre . Palestine et Israel en ajoute une couche présentement . Pas assez de la pandémie et autres problèmes ça prend des bombes sur des enfants . Impuissance ça me fait mal et je ne m'y ferai jamais .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 21/5/2021, 03:34

La nature  explose ici comme a chaque printemps a cette période . 30 degrés dans la serre aujourd'hui avant que j'ouvre les portes et fenêtres .
J'apprends car c'est ma première serre . J'aime ça car dans la serre ça commence a pousser et plus de risque de gel contrairement  a dehors .
J'ai hâte d'installer mon arrosage automatique car a 30 degrés la terre sèche vite dans un pot de semis .  
Mais ma technique de semer varié et en abondance compense pour ce qui pousse moins bien ou pas du tout, loll .
Le pneu qui est brisé sur mon W4 est enlevé . Il me reste a aller acheter une chambre a air et je vais pouvoir  poser un nouveau pneu .
Je vais aller porter mon b414 au garage pour le faire réparer si le prix est pas trop cher .
C'est parti pour une belle saison . Un nouveau (vieux mais en très bonne état) camion 3/4 de tonne 4X4 full équipé .  
Un tracteur qui fonctionne bien et peut être un deuxième qui sait .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 21/5/2021, 06:44

Bonjour
Chaque printemps est une re-naissance !
même si chaque fois on prend un an de plus !
et si le virus voulait bien nous lâcher un peu, ce pourrait nous faire positiver et réaliser des projets.
Bonne journée .
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 21/5/2021, 22:34

Effectivement chaque printemps est une renaissance . Particulièrement pour moi qui est totalement intégré dans la nature . Je dis souvent a la blaque que j'ai du être un ours pour dormir l'hiver et me réveiller au printemps . Sauf que le réveil c'est pas toujours facile ;-) . Avec les exercices que je fais en ayant ma cabane a sucre j'ai la chance de démarrer lentement . Juste que moins de santé il n'y a plus que deux vitesses qui fonctionne . Lentement ou arrêté ,loll . Yes c'est la fin de semaine , oups a la retraite je suis en fin de semaine chaque jour . Je vais faire ma physio e allant fermer la porte du poulailler .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 24/5/2021, 01:07

C'est le temps ou la nature fleurit . Les trilles sont fleuris , les amélanchiers, cerises a grappes , ect... Les moustiques aussi sont arrivés signe que l'été approche . Je vois des 30 degrés dans ma serre assez souvent . Comme j'en suis a une première avec une serre . J'ai tout a apprendre et a installer . J'ai quand même des légumes qui poussent déja même si mon système d'arrosage automatique n'est pas installé . Je sais pas pourquoi mais la salade elle refuse de pousser . J'ai resemmer différentes variétés ,il va bien y en avoir qui vont pousser . Aujourd'hui j'ai fait une tour de fraisiers , tant qu'a expérimenter (s'amuser) loll . J'ai acheté une chambre a air Michelin pour poser le pneu sur mon McCormick 1951 . J'espère ne pas avoir trop de difficulté a mettre le pneu en place . Je vais demander a mon frère de m'aider .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 24/5/2021, 07:34

Bonjour
Changer une chambre à air sur un pneu arrière de tracteur n'est pas toujours facile....
Courage !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 25/5/2021, 02:59

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Changer une chambre à air sur un pneu arrière de tracteur n'est pas toujours facile....
Courage !

a+
JP
Effectivement changer un pneu arrière de tracteur c'est pas toujours une partie de plaisir . Loll . Ça va être mon premier essaie mais je l'ai vu faire quelque fois . Si c'était juste de changer la chambre à air ce serait plus simple mais la c'est aussi le pneu . Mais ce n'est pas un pneu bien gros comme sur un gros tracteur .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 25/5/2021, 09:50

Salut Patrice .
T'en as de la chance que tes semis partent bien . Par chez nous dans l'est de la France , ça n'avance ni ne recule , en fond de vallée il fait encore frais la nuit et le matin . Une année normale , fin mai ça a déjà bien pris , mais là , c'est la bérézina .
Pour ce qui est des pneus agricoles , quand on a remplacé les 4 du tractopelle , c'est avec les pneus avants en 16 pouces qu'on en a bavé le plus , à 2 avec des sangles à cliquets pour maintenir un côté dans la jante pendant qu'on essayait de rentrer en face . Pour les arrières en 28 pouces , malgré les 16 plys c'était plus facile .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 26/5/2021, 02:13

Merci Dalton , J'ai bien hâte de poser le pneu . Ça me confirme e que je pensais et ce que les gars qui en posent m'ont déja dit . C'est du cas par cas  et normalement ça va bien même si c'est un travail assez difficile . Ce que j'aime c'est que ce tracteur malgré ses 70 ans n'a jamais eu de calcium dans les pneus . Les rims sont encore beaux .  Je me croise les doigts  et espère que la météo cette année va être profitable pour les récoltes . Ça fait 4 années que les sécheresses  causent des récoltes médiocres .  Les agriculteurs ont vu le prix pour nourrir leurs bêtes tripler . Mais le prix payé pour leur production stagne avec la mondialisation et les politiques américaines ...
  Je suis un chanceux car je peux rêver de devenir assez autonome en alimentation . On l'était chez mes parents lorsque j'étais jeune . J'avoue que faire boucherie , vider les enclos matin et soir , travailler au gros soleil dans les mouches et la poussière , ramasser des roches des semaines de temps , ect...  C'était déja pas la vie de beaucoup d'enfants de mon âge  dans les années 1960. Mais avec les années j'ai compris ma chance de vivre proche de la nature . En 2021 boire de l'eau a la source , manger un vrai produit naturel qu'on vient de ramasser , pouvoir semer ,planter les fruitiers que l'on veut , ect... Ce sont des savoirs primaires mais tellement important . Puis avoir plein d'espaces et quand même encore assez de liberté . C'est de plus en plus un privilège . Pour certain déja tondre la pelouse de leur maison c'est une corvée . Ce serait tout un choc pour ces humains de se retrouver en nature et avec grand de pelouse s'occuper .loll . Heureusement tout s'apprend et on commence a voir de plus en plus d'humains revenir en campagne . Les technologies de communications aidant et les savoirs étant de plus en plus accessible et gratuits . Même avec peu de santé j'arrive avec les savoirs et les technologies a me débrouiller . ok c'est plus long et plein d'erreurs mais c'est pas un problème quand on a plus la pression d'un boss ou d'un client . Il est 20hrs 25 il pleut et 15 degré . température parfaite pour que la nature pousse . Mes poiriers commencent a fleurir , les fraises des champs aussi .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 28/5/2021, 04:14

Belle journée aujourd'hui avec un 10 degré comme maximum et du vent . Temps parfait pour poser un pneu sans manger de mouches . Mon frère était la pour m'aider . Ça a été très facile , ça été plus llong pour gonfler le pneu que pour poser le pneu et la chambre a air . Mais comme rien n'est parfait , etk pas moi loll .Je ne me rappelle plus quel pression mettre dans le pneu et jusqu'a combien je peux gonfler pour que tout le contour du pneu soit bien a sa place . J'ai mis 8 livres mais il reste un très petit bout de pas rendu a sa place sur le rebord du rim . A l'intérieur comme a l'extérieur mais pas vis a vis . La ma question c'est jusqu'a combien de pression je peux gonfler pour que le pneu prenne sa place? Ou si je roule un peu avec le tracteur ,le pneu pourrait-il prendre sa place ? Comme ça a pas été long pour le pneu ça m'a permis de corder un peu de bois ce qui aurait du être fait depuis des années . Mais je fais avec l'énergie que j'ai . C'est encourageant malgré mon bordel , j'arrive a avancer un peu plus a chaque année . :-) Je devrais arriver a diminuer un peu la longue liste des choses urgentes a faire . loll . Mon épouse m'aide beucoup pour cette liste ;-)
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 28/5/2021, 09:07

Bonjour,

A essayer, sans garantie d'un bon résultat: dégonfler et étaler au pinceau de l'huile de cuisine autour des parties qui ne sont pas en place, taper avec un gros marteau sur les flans du pneu; but faire remonter ceux-ci;
Gonfler plus que 8 livres (4kg je suppose), il faudrait savoir le nombre de ply du pneu?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11071
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Holo 28/5/2021, 09:48

Bonjour Patrick

Je ne poste pas souvent mais je te lis, pour la pression de ton pneu je ne me rend pas trop compte car ici nous sommes en Bars ou Kg (pas grande différence entre les 2), les 8 livres cela donnerait environ 3,5 Kg ?
pour un pneu classique je trouve que c'est énorme, pour faire monter le talon je ne dépasserais les 2,5 Kg maxi.
En suite pour usage c'est généralement 1,5 Kg.
Depuis quelques années j'utilise de la graisse spéciale pour pneus, à mettre sur le talon et sur la tour de la jante avec un pinceau ça fonctionne bien et ce n'est pas cher, car il m'est arrivé plusieurs fois de re dégonfler totalement 2 ou 3 fois pour faire monter un bout de 15 cm de talon qui n'était pas en place, avec la graisse ça n'arrive plus.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 28/5/2021, 19:38

Bonjour Patrick,

Comme dit Christian, dégonfler et regonfler.
Personnellement, j'utilise le savon vaisselle et ça fonctionne....Quand ça veux :siffle:

Courage et à bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par bricoulou 07 28/5/2021, 20:18

Bonsoir ,pour faire monter un pneu sur la jante ,il faut graisser le talon du pneu avec :du beurre du saindoux de l'huile végétale ,il existe de la graisse spéciale mais on peut palier , pour la pression d'un pneu arrière sur un tracteur c'est en général 0,8 à 1 bar pour le labour , 1 ,1,5 bar
pour les routiers !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 21 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum