widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 29/5/2021, 01:33

Merci tout le monde je vais essayer de dégonfler et regonfler en mettant de l'huile végétale .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 3/6/2021, 03:27

Merci avec vos trucs j'ai réussi , mon pneu est bien posé . J'ai apporté mon IH b414 1961 chez un mécanicien . Avec mon gros camion c'est possible de louer une remorque assez grosse et solide pour transporter mon tracteur . ;-) Les moustiques sont arrivés et les prévisions météo sont avec des max dans les 20 degré et 15 la nuit . Temps idéal pour la levé et la croissance des plantes . Je croise les doigts pour qu'on ai pas de sécheresse cet année . Le déconfinement pour le covid se poursuit et la vaccination va bien . Je devrais recevoir ma deuxième dose bientôt . Un été presque normal ça va faire du bien .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 3/6/2021, 06:59

Nous sommes nombreux, comme toi, a avoir le rappel du vaccin dans quelques jours.
....et à souhaiter retrouver une vie normale.

Sauf ceux qui vivent en ermites, cette situation est compliquée à vivre... Masque dès que l'on sort de chez soi...distances sociales....Bref !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 5/6/2021, 23:27

Je vis assez en Hermite car ayant plus trop de santé (pas capable de suivre les autre ) et plus trop de mémoire (pas capable de reconnaitre 90% des gens que je connais) . J'apprécie être seul sans regard posé sur moi et mes erreurs (inévitable sans une tête qui fonctionne normalement) J'ai quand même a vivre en société pour plein de besoins essentiels . Porter le masque , faire la file debout (je fatigue en 2 minutes deboout sans marcher) , reconnaitre pratiquement personne ,voir la détresse et l'épuisement dans le regard de bien des humains que je rencontre ,voir tout ces morts sans que les familles puissent dire un adieux , ect... Bref c'est une période difficile mais qui permettra je l'espère aux humains de réaliser que personne n'est hors de l'humanité et hors des dangers humains . Le confort et la normalité elle doit se bâtir avec les milliards d'humains ou dite adieux au confort que la supposé modernité a apporté . En un sens je suis du même avis qu'une sociologue que j'écoutais cet am . Le covid est une bonne chose si la leçon est bien apprise . On est tous et toutes sur le même bâteau . Si il coule personne n'y survivra . Journée ou ma fatigue fait ressortir tout mes bobos . Il n'y a rien la ça va aller mieux demain ou dans quelque jours . Parfois j'abuse un peu fort sur les étirements, le forçages et autre exercices . Mon épouse veut que j'avance vite dans sa liste des choses a faire ,loll . Je suis chanceux elle est très patiente et compréhensive mais personne n'est dans la peau d'un autre pour mesurer les efforts qu'il fait avec le sourire . ;-)
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor 7/6/2021, 09:56

Bonjour patrbell

toujours plaisir a te lire , bon courage pour tes ennuis de santé , malgré cela tu réalises de belles choses
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1213
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 7/6/2021, 10:14

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

Je comprends ta tendance à vivre comme un "hermite"
Etant moi même mais à un degré moindre, je crois' un peu dur de la feuille et n'ayant pas la mémoire des visage, j'ai aussi tendance à m'isoler ou ne rencontre que les quelques personnes qui me comprennent.

Le covid servira t-il de leçon à l'humanité ????
Personnellement je n'en suis pas certain du tout. Même si c'est dans l'air du temps de revenir à une vie plus simple, dès que la pandémie sera derrière, la course reprendra de plus belle.
Certes une partie des personnes continuera sur ces bonnes résolutions mais ça ne sera pas la majorité.
Et vu la tournure que ça prend, je préfère encore vivre dans mon hameau d'Ariège que dans mon village de Belgique ou la vie est plus "moderne"

Je sais que ça ressemble à une démission mais je ne suis ni sœur Emmanuelle ni mère Thérèsa ni Gandhi...

Je suis rassuré pour mes enfants et petits enfants qui mènent une vie saine, hors du plus plus plus

J'espère pouvoir finir mes jour dans notre petite maison d'Ariège, au calme.

Je sais que la vie y était beaucoup plus dure, mais je pense toujours que je suis né 50 ans trop tard.
Ca ne me dérange pas de marcher 'à sabots"
Je vous laisse et je vais battre ma faux :youpi:

A bientôt

Alain

alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 11/6/2021, 04:07

Vivre un peu en marge c'est parfois juste un peu plus de sagesse dans un monde de fou .
Ça a bien failli me coûter la vie avant que je comprenne  que charité bien ordonnée commence par soi même .
Ce n'est pas démissionner ou de l'égoïsme car on ne peut plus rien donner quand on n'a plus rien .
Après quelque jours  a 30 degrés et même plus  le maximum de 10 degré et petit risque de gel cette nuit fait beaucoup de bien .
Les mouches et moustiques n'étaient pas trop la aujourd'hui .
Belle journée a faire un peu de tout  , peindre une clôture , un peu de jardinage dans la serre ,toujours les petits animaux a m'occuper (ramasser les coco , leur donner a manger et m'assurer que l'eau ne manque pas .Jouer avec eux et leur donner des gâteries ,pain , fruits , viande ,ect.. Un peu de ménage dans le camion et l'auto . Puis tout a l'heure en regardant dans les petites annonces j'ai trouvé un petit moteur électrique pour bateau . Il doit avoir 20 ans mais comme ça n'est utilisé que très peu d'heures. C'est comme neuf et en plus  les filages électriques étaient de bien meilleure qualité . Le prix du cuivre est cher maintenant et les fils sont de plus en plus microscopiques... Résultat les vieux moteurs électriques sont pratiquement indestructibles et les récents très fragiles et peu durables .
Ça fait des mois que je surveillais pour en trouver un pas cher et la a $40.  c'est presque donné .
Ça va être super pour une balade en canoé et pêcher . Tout vient a point a qui sait attendre c'est très souvent une réalité ,en tout cas pour moi .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 11/6/2021, 06:54

Bonjour Patrice
Toujours une excellente philosophie !
toujours une amplitude thermique très importante.
Toujours beaucoup d'occupations !

bonne journée.
Ici plus de 34° attendus dans le sud de la France.

A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 12/6/2021, 00:37

Oui GORDINI 07 , ça parait beaucoup  . C'est que pas d'énergie pour faire une chose longtemps ,je change de jouet souvent loll .
 Pour l'amplitude thermique elle va en augmentant depuis des dizaines d'années .
Aujourd'hui j'ai pensé que je suis peut être un gars du nord plus que je pense .
Je me trouvais super bien dans la cabane  lorsque j'y suis arrivé vers 11 hrs . Lorsque j'ai regardé le thermomètre  il indiquait 8 degré  .
Vers le 15 juin ici c'est environ le maximum des insectes , maringouins et cie .
 La je rêve que ça évite un peu cette période  ou les insectes tellement agressifs nous disent sort de la forêt .
Je n'aime pas utiliser des répulsifs chimiques sur ma peau  alors je choisis quand aller en forêt et je porte des vêtements appropriés .
Une enseignante cherchait une personne pour fabriquer un petit pont pour faire son décors de remise de diplômes ect...
Comme j'en ai déjà fabriqué quelques uns et que j'ai tout le bois et les outils . Je lui ai dit que j'allais lui fabriquer ça .  
D'ici 5 jours je devais l'avoir terminé . Un peu plus de 3 mètres par un peu plus d'un mètre pour que je puisse le rentrer dans mon camion et aller le porter a la polyvalente .
Puis je le garde pour mettre dans notre cour . Je fais juste payer l'essence du camion . L'enseignante était très heureuse ;-)
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 12/6/2021, 09:46

Salut Patrice .

Quelque part on envie les températures par chez toi . Même dans l'extrême est de la France , à la frontière allemande , frère soleil va taper à plus de 30 degrés . Heureusement mes murs font 80 cm avec une isolation extérieure , ça garde la fraîcheur . Bon week end à toi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9701
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 15/6/2021, 02:26

Oui Dalton des murs bien isolés c'est l'idéal dans les deux sens le froid ou la chaleur . Ma maison des années 1800 est faite de morceaux de cèdre 15 cm par plus de 15 cm . J'ai ajouté de l'isolation moderne des deux côtés alors c'est environ 45cm d'épaisseur . Mais pour l'isolation la toiture est très importante aussi et j'ai isolé selon les normes modernes d'il y a 25 ans . Maintenant les normes d'isolations ont encore augmenté . A ma cabane a sucre j'ai eu la chance de choisir par hasard l'endroit idéal côté climat . C'est dans une coulé bien abrité des vents et la cabane est au pied d'un versant sud . Donc le soleil réchauffe l'endroit en hiver . En été les gros arbres donnent de l'ombre et la petite rivière qui devient plus un ruisseau lors des longues sécheresses . Elle est issue de deux sources et probablement trois (reste vérifier) pas très loin et l'eau est froide toute l'année . La nature du terrain fait que l'air froid au dessus de la rivière vient rafraichir ma cabane . Juste a ouvrir les fenêtres côté est et ouest pour avoir comme l'air climatisé gratuite . On a eu des averses et deux bonnes orages ça va aider beaucoup miss nature et les prévisions sont a la pluie demain .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/6/2021, 03:00

Je me doute que je vais faire des envieux mais je partage ma joie . On a eu deux jours de belle pluie ,ouf que ça fait du bien de savoir que les récoltes vont être meilleures que les 4 dernières années . Une année normale ça va faire du bien même si il y a toujours des productions qui ne produisent pas . Cet année je n'aurai pas beaucoup de pommes . Les fleurs ont subi un gel même si je pensais pas que ça avait pas assez gelé pour faire tort ... Même si je vais pas vite comme un jeune homme loll , ma serre avance un coup de pelle par ci par la . Je devrais pouvoir semer un peu demain j'ai deux petites zones presque prête a semer . J'ai commencé a poser l'arrosage goutte a goutte . Comme d'habitude je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps . Pas grave ,il vaut mieux tard que jamais . Puis c'est une expérience que j'aime beaucoup de préparer une serre . Même si j'ai encore peu de plante direct dans le sol . J'ai beaucoup de plants qui poussent en pots , ect... Des tomates commencent a se former , des fraises aussi , c'est plaisant de voir un monde vert après des mois de paysages blancs .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 17/6/2021, 02:13

Avec des petits coups de pelle , de bêcheuse  , de ramassage d'une paire de roches , ect..
Un petit effort presque chaque jour entre plein de repos lazy-boy ç'est quand même surprenant que j'arrive a voir mes projets de fou avancer .
C'est bordélique longtemps mais j'arrive quand même a être heureux de certains résultats .  
Ici c'est encore la période des lilas pour vous indiquer a quel stade miss nature est rendue .  
 
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 17/6/2021, 18:05

MERCI à toi pour ton petit journal de bord quotidien ! ami

Tes projets avancent et nous en sommes témoins ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 974250
nous avons vu ta cabane avancer, ta récolte de sirop d'érable, et maintenant ta serre ! :youpi:
C'est dans les petits bonheurs quotidiens que chacun de nous doit puiser l'énergie pour le lendemain.
Alors tu es un exemple pour nous ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Error404
continues de partager tes petits plaisirs au jour le jour. bounce1

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 3909444121

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 18/6/2021, 04:22

Merci GORDINI 07 . La vie en 2021 a du bon et du mauvais . Puis a ma petite idée il vaut mieux regarder ce qu'il y a de positif . Le net et les partages sur forum ou autre aident réellement si c'est bien utilisé . J'ai manqué de bien des choses dans ma vie mais jamais manqué de projets ,loll . Je ne sais pas trop si c'est une qualité ou un défaut . Un de mes défauts c'est ma difficulté a bien terminer un projet. Je p artage mes folies pour aider ma mémoire et en espérant qu'une idée ,photo ,vidéo ect puissent en aider d'autres . Ne serais ce que de prendre plaisir a lire ou regarder . Journée fraiche avec peu de moustiques avant 15 hrs . J'en ai profité pour m'amuser dehors , ramasser quelque petites fraises des champs pour mon épouse,me promener en 4roues ,ect.. J'ai passé environ 15 minutes dans la serre et ce qui est bien c'est que ça pousse 24 sur 24 même si jen'y suis pas :-)
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 18/6/2021, 11:12

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

Je pense que ce sont les projets qui entretiennent l'esprit, la réflexion, la vie, quoi!

J'ai aussi le problème de ne pas terminer mes projets et je crois que c'est normal Wink
Un projet se construit au jour le jour, pour moi surtout la nuit dans mes rêves.
Les idées viennent à leur rythme et quand peut-on dire que le projet est terminé?
N'y aura t-il pas, un jour, une idée supplémentaire qui viendra l'améliorer....donc il n'est jamais terminé.

Bravo pour ta serre, elle aussi sera en constante amélioration.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 18/6/2021, 13:07

Bonne fin de semaine tout le monde .
Tu a bien raison Alain1956 .  Je pense souvent a me déconstruire pour mieux me rebâtir .
Notre vie et notre santé c'est un gros projet  ;-)  Pourquoi se simplifier la vie on nous a si bien appris a se la compliquer?  
C'est la même chose pour les sociétés qui sont majoritairement constamment en chicane quand ce n'est pas en guerre .
Quel énergie et temps gaspillé en souffrances inutiles ... J'ai tellement rêvé de pouvoir y changer quelque chose .

 Je vous partage la photo que j'ai envoyée à une enseignante qui ne trouvait personne pour lui faire un petit pont dont elle a besoin comme décor pour la fête des finissants  le 26 juin .
Il me reste a lui faire une beauté mais je l'ai monté rapidement pour lui donner une idée et qu'elle puisse acheter les choses de son décor .
L'eau ,les bateaux ,les ponts j'ai toujours eu une forte attirance assez incompréhensible  étant plus du monde agricole .

  Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Ponttt10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 18/6/2021, 15:53

Le passage d'un monde à un autre ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 974250

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 22/6/2021, 14:11

Oui GORDINI07 les ponts sont un passage souvent assez merveilleux pour changer la vie des vivants . Le matin c'est mon passage du sommeil au réveil qui est pas si merveilleux . Autant j'ai vécu bien longtemps sans sommeil réel ou je me levais sans réel changement avec l'heure de mon couché . Autant je traverse maintenant le pont entre mon sommeil et le jour comme un jeune enfant le traverse . C'est a dire assez difficilement et je me rappelle pourquoi un enfant se réveille souvent en pleurant . Je me fais penser a un vieux bazou qui refuse de démarrer ,loll . Heureusement comme un vieux moteur une fois que j'arrive a me mettre en marche c'est moins pire . Bonne journée ceux et celles qui prennent de leur temps pour lire ceci . Mes petits animaux m'attendent et c'est une des raisons pourquoi j'en garde . Ils m'obligent a démarrer et c'est bien . Ça prend une bougie pour la motivation dans toute action .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par flipper24 22/6/2021, 14:21

Bonjour.Tu n'es pas le seul dans ce cas.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 25/6/2021, 06:00

Effectivement flipper24 ,je ne me sent pas seul du tout dans cette situation . Je me trouve tellement privilégié de vivre ici . Mon équipe les Canadiens de Montréal vient de battre l'équipe de Las Vegas et passe en final de la coup Stanley . Le 24 juin St Jean Baptiste fête des québécois .Ça fait du bien un peu de positif après ces mois de covid . Malgré tout ce qui va très mal dans le monde on s'accroche a tout les petits bonheurs . Demain matin je vais porter le pont que j'ai fabriqué pour la rencontre des finissants du secondaire . J'espère qu'ils vont aimer leur décor et je le garde après pour décorer dans notre cour . J'ai 4 perceuses 20 volts rechargeable . Cet am a la cabane ou j'ai fabriqué le pont j'en trouvais juste deux dont une qui est brisé et l'autre j'avais oublié de recharger la batterie et je ne trouve pas la deuxième batterie . La tête pas de mémoire ça exerce la patience . J'ai du changer mes plants et faire ce que je pouvais faire a la cabane sans cet outil . Puis ramener le pont a la maison en partie en pièces détachées et terminer de monter ce qui peut l'être avant la livraison pour que le pont entre quand même dans mon camion . Les derniers montages vont se faire rendu sur place . C'est comme un jeu d'enfant qui monte un casse tête 3D . Sauf que c'est le quatrième pont de ce genre que je fais et ça m'a pris pas mal plus de temps que lorsque j'étais plus jeune . L'important c'est d'avoir réussi et de rendre service au système scolaire . En espérant qu'ils aiment mon oeuvre amateur .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 26/6/2021, 03:28

Grosse journée et belle journée . Ça a super bien été pour aller porter le pont a l'école . Les organisateurs de la remise des diplomes l'ont trouvé beau.  La rencontre avec nos enfants et cinq petits enfants pour un bon souper c'est un grand bonheur après des mois de confinement covid . La responsable m'a envoyé des photos du décor . Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Pont_p10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 26/6/2021, 08:15

Bonjour,

Belle réalisation! Les enfants ont dû aimé passer sur ce pont! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor 26/6/2021, 08:59

Bonjour

une belle réalisation qui ont fait plaisirs aux enfants , Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 974250
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1213
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 26/6/2021, 13:06

Je  vais  savoir dans quelques heures  si les finissants ont aimé ce décor préparé par une enseignante  et ses aides .
C'est elle qui voulait ce décor et elle a osé travailler et chercher comment y arriver .  
C'est suite a une demande facebook en désespoir de cause avec la fin de l'école qui arrivait et  un vieux fou qui a décidé de relever bénévolement le défi du pont,  que ce décor a pu se réaliser .loll  .
Comme pour tout, il faut que les choses  se préparent .
Ne pas avoir un peu de santé, ne pas avoir acheté mon camion, ne pas avoir déjà bâti 3 fois ce genre de pont ,ne pas avoir acheté les outils nécessaires , plein de ne pas de beaucoup de personnes auraient pu changer cette remise de diplôme que les jeunes ont travaillé fort pour l'avoir.
 J'ai étudié 3 ans a cette école il y a presque 50 ans et juste rentrer la avec la fébrilité des enseignants préparant cette fête .
Ça vaut bien plus que mes efforts pour fabriquer ce petit pont bien solide et durable .
J'ai bien hâte de retourner chercher le pont après la fête ce soir .
Je vais savoir si ça a pu apporter un peu de bonheur après cette guerre au covid qui a bouleversé bien des vies .
Ne jamais au grand jamais désespérer est d'une tellement grande importance dans la vie . Le pont entre le malheur et le bonheur se trouve bien caché entre nos deux oreilles .
J'entends le craquement de la chaise que fait mon  épouse qui se berce a côté de moi .
Tel le bruit d'une vieille horloge et je savoure ma chance d'un amour solide et partagé .
Ayant connu la solitude ,la pauvreté, la maladie , les échecs, ect... On apprend a être heureux de peu de choses tellement importantes qu'on a tendance a prendre pour normales quand on les a . Sauf que le jour ou elles nous quittent la on apprend un peu la vie .
Bonne journée tlm .
Moi c'est beaucoup repos au menu de la journée et musique des oiseaux qui chantent car les nids sont bien vivants présentement.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 22 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum