widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par cedreatlas11 7/6/2020, 12:32

ça ressemble un peu à ça:

http://antiquitesdeschambault.ca/?p=11274
https://www.debaecque.fr/lot/96511/9913463

A mon avis, ça vaut le contenu Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5669
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/6/2020, 14:51

Non GORDINI il n'y a pas d'armoirie dans le coffre . Mais sur les dessins du coffre ça ressemble a des armoiries . Cedreatlas11 je pense ça ne vaut pas cher en $$$ Mais pour moi les antiquités et l'histoire c'est des trésors inestimable . Les coffres sur les photos me semblent bien plus récent a ma petite idée . Je sais qu'il y a eu des dizaines de milliers de ses coffres bombés . C'est justement mon intérêt d'essayer de trouver l'époque de fabrication . Bonne journée , 10 degré et soleil aujourd'hui ici .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 18/6/2020, 03:57

Surprise dimanche le 14  et lundi le 15 juin 2020 on a eu une belle gelé blanche au sol . Puis aujourd'hui mercredi c'est 30 degré et 22 la nuit  plus soleil et vent . Sécheresse présentement malgré qu'on avait 7 pieds de neiges et que le 12 mai je montais a ma cabane en skidoo . J'ai pris ces photos vers 4hrs 30 dimanche matin  . Ma nouvelle petite installation pour mes quelque poules ( pas terminé mais ça avance bien, 95% récupération gratuite )  Le givre que l'on voit encore sur l'herbe même si le soleil est levé et a rendez vous avec la lune .  Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 14juin10
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Gel10
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Lunelu10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 18/6/2020, 07:35

Bonjour Patrice
C'est une maison pour des poules de luxe !!!!

impressionnant les différences de température ! il faut que le corps humain supporte !

bonne journée
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par David Montón 25/6/2020, 20:04

patrbell a écrit:Pas de cabane aujourd'hui . J'aime les antiquités et les vieilles machines en général . Puis plus spécifiquement  les machines d'une autre époque tirées par les chevaux .  Je me suis fait un cadeau et ces mécaniques n'étaient pas usables . Elles fonctionnent comme il y a 100 ans .     Plus  ma faucheuse , ma herse , mes sarcloirs  semoirs , est…  Ça commence a faire une belle collection de chose qui vont m'être utiles .    Je vais chercher pour en savoir un peu plus sur l'année et la marque de cette charrue . Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Sarclo13
         Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Charru10[/url]    

Bonsoir à tous:

Ce cultivateur c' est un "canadien" selon le livre de Passelègue, page 84, figure 48, "Les machines agricoles", Librairie Hachette, Paris 1930.

Voilà mon canadien du type "traîneau" en position de transport, avec la roue abaissée:

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Dsc01412

Au travail trâiné par un Pasquali MR:

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Dsc03023

Amitiés:

David.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 5/7/2020, 09:32

Bonjour
Une vidéo contre les idées reçues :


____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 17/9/2020, 04:12

C'est superbe David Monton . Je n'avais jamais vu avec une petite roue . Puis le tracteur c'est une belle machine a conserver . Avec les chaleurs et la sécheresse cet été c'était trop chaud pour moi . J'ai été a la cabane plus pour me reposer que pour avancer le projet . La j'aimerais bien trouver l'énergie de rapporter un peu de bois a la maison pour chauffer un peu au bois et que l'électricité nous coûte moins cher cet hiver . Plus de 20 mm de pluie prévu cette nuit mais c'est plusieurs jours de soleil de prévue dans les prochains jours . Je vais essayer d'en profiter .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 25/9/2020, 04:23

J'aime bien les antiquités comme beaucoup d'entre vous j'imagine . Je me suis laissé tenté par un vieux journal de 1860?? Je vais regarder plus en détail demain . La gazette des campagnes édition a Montmagny je pense . Une trentaine de pages qui ressemble a du papier parchemin . J'ai hâte de voir s'il y a des machines de cet époques en photo . Puis un tableau sculpture sur bois avec un journal collé a l'arrière . Il faisait trop noir et je devais m'occuper de mes petits animaux . Demain je vais regarder ça et faire des photos s'il y a des choses intéressantes a partager . Triste nouvelle ici pour notre petit village 7 maisons ont brûlé dont 6 qui sont perte totale . Heureusement pas de victimes a moins de mauvaise surprise en nettoyant . Ça ravive le souvenir du feu de mon garage et la mort de ma locataire de 85 ans cette nuit la . Photo prise aujourd'hui en allant a ma cabane . Puis photo du feu , les maisons ici sont en bois mais avec de plus en plus de sous produit du pétrole ( isolant , plastiques , meubles synthétiques , ect.. Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Zorab10
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 12004010
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor 25/9/2020, 09:20

Bonjour patrbell

une belle photo d'automne , puis la tristesse avec le feu ,c'est dans ton village ?
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1213
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 25/9/2020, 20:29

castor a écrit:Bonjour patrbell

une belle photo d'automne , puis la tristesse avec le feu ,c'est dans ton village ?
Oui , des gens que je connais pour une bonne partie . . J'ai passé cet am ou est installé la croix rouge pour voir les gens . Ça m'a épuisé et replongé dans les souvenirs du feu de mon garage et la mort de ma locataire a l'automne il y a 4 ans . Au moins il n'y a pas de décès . Mais tout perdre , c'est des années de travail et de souvenirs c'est difficile pour ces familles . Bien moins pire que ce qu'ont a vivre des réfugiés mais quand même un gros choc . Les personnes transporté passé la nuit a l'hôpital se portent bien malgré tout . Les nouvelles pour le covid ne sont pas très bonnes . Les cas augmentent . C'est pour ça qu'avoir plein de jouets et de projets fous , ça aide a se changer les idées et garder un bon moral .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 25/9/2020, 20:45

Salut Patrice .

C'est sec aussi à ce point chez toi ?
Depuis 34 ans que je vis ici , c'est la première fois que la fontaine à côté de chez moi s'est tarie :non: .
Là , dans l'extrême est de la France il pleut depuis quelques heures et ça devrait continuer , espérons que ça va remettre les nappes à flots . Porte toi bien .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9701
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 26/9/2020, 04:22

C'est un bris électrique qui aurait mis le feu . Mais c'est une année extrèmement sèche pour la région . les agriculteurs doivent acheter la nourriture des bêtes a l'extérieur . Puis beaucoup doivent reforer pour trouver assez d'eau pour les bêtes . Ou en acheter par transport . Les vents n'ont pas aidé les pompiers mais si le vent aurait été en sens contraire les dommages auraient été bien pire encore . Ça fait la quatrième année de sécheresse de suite ici . Heureusement qu'on a de la neige l'hiver pour repartir au printemps avec des réserves d'eau . Mais on doit modifier bien des façons de faire je pense . Les défis ne manqueront pas .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 3/10/2020, 21:47

J'arrive de la cabane et je vois a la TV  qu'il y a eu une grosse tempête en France .  Ouf la pluie et les vents ça fait des dégâts . Bon courage pour ces bouts difficiles . Ici aussi on a eu  beaucoup de pluie et du vent mais sans trop de dégâts heureusement .  7 heures sans électricité  et quelque dommage mineur .  Avec la pluie et le vent beaucoup de feuilles sont tombés tout comme les fruits dans les pommiers et poiriers .  Ça fait un beau tapis de feuilles dans le chemin de cabane .  Je suis content ,il ne me reste que 5 coqs a chair a abattre et ça fait environ 8 livres de viande par coqs .  Environ 300 lbs   (136 kilo ) de poulets au congélateur  pour commencer l'hiver ça fait moins a acheter . Au début j'ai trouvé ça plus difficile que je pensais car  plus l'expérience , plus la mémoire , moins d'énergie , moins bien installé , ect...  Mais avec le temps j'ai retrouvé  comment faire boucherie  sans efforts . (je m'assoie et me repose quelque minutes entre chaque poulet   Wink  ) Je ne garde pas la peau et je fais comme pour un lapin .  C'est beaucoup plus simple et rapide quand on a pas une plumeuse .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 4/10/2020, 07:59

Beaucoup de malheurs sur cette terre....
Mais il faut savoir rester optimiste !
Avoir un congélateur plein peut aider à cet optimisme ! en tout cas, ça fait partie des choses (avec les conserves, les confitures...) qui ont toujours rassuré ma Maman. Il faut dire qu'elle est à 30 minutes du boulanger et de tout autre commerce et ne peut compter que sur elle en cas de souci.
A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Holo 4/10/2020, 12:56

Bonjour Patrick et les autres
Oui une bonne tempête comme il n'y en a jamais en FR, par chez moi (sud ouest) nous avons enfin de la pluie environ 120 - 130 mm en 4 jours mais ça tombe tranquillement donc pas de dégâts.
Le problème c'est que nous restons 3 voir 4 mois sans une seule goutte donc des fentes de 10 à 12 cm dans nos sols argileux donc ce sont les maisons qui fendent de tous cotés.
Il y a 1 semaine les températures sont passées de 38° à 5° cela en seulement 5 jours

Rien à voir avec la catastrophe du sud est, ou d'après les infos il y a 8 disparus et une vingtaines de sans nouvelle + une centaine de maison emportées par la vague.

Ce matin j'étais sur un autre forum ou un gars donnait enfin de ses nouvelles, il expliquait qu'en 2 mn il avait vu arriver une vague d'eau de boue de 1,5 m de haut avec troncs d'arbres et rochers, il avait réussi à dégager ses 4 chiens qui étaient au chenil sous 1 m d'eau et de boue, puis avait hébergé nombre de personnes chez lui avant d'être transporté le lendemain en hélicoptère car plus de ponts et plus de routes.

De ton coté tu a au moins des ressources dans le congélateur, c'est déja pas mal.
Tu nous diras pour tes poulet pelés comme des lapins, car par chez moi les poulet c'est généralement plumés puis rôtis au four. ... LOL
Bonne journée et restez à l'abrit pour ceux qui peuvent.
Christian


Dernière édition par Holo le 4/10/2020, 22:59, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Billman 4/10/2020, 13:42

GORDINI 07 a écrit:Beaucoup de malheurs sur cette terre....
Mais il faut savoir rester optimiste !
Avoir un congélateur plein peut aider à cet optimisme ! en tout cas, ça fait partie des choses (avec les conserves, les confitures...) qui ont toujours rassuré ma Maman. Il faut dire qu'elle est à 30 minutes du boulanger et de tout autre commerce et ne peut compter que sur elle en cas de souci.
A+
JP

Bonjour
Vue les image si la maison est parti avec le congelo tu est dans le merde meme si celui-ci est plein ............. Ici c'est prevu pour ce soir et la suite de la semaine mais cela fait trois semaines qu'on en a une par semaine .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 4/10/2020, 16:54

Ne t'inquiète pas Billman je demeure dans le nord du Québec et assez en montagne . A moins du déluge les maisons ne partiront pas avec une vague . C'est plus les vents qui deviendront peut être un problème avec les changement climatique . Gordini 07 je suis comme ta maman avoir des provisions et tout pour être autonome c'est rassurant dans mon cas . Même si personne ne sait si demain tout ira bien pour elle ou lui . Je suis née avec de la famille un peu partout et avec aussi de l'information des problèmes et catastrophes un peu partout sur le globe . Pas rassurant , pas facile d'être heureux et de garder le goût de vivre car on se sent tellement nul et impuissant . Il faut un peu lâcher prise et faire son petit possible dans son mini monde . Sauf que je ne suis pas bon dans le lâcher prise et oublier les bombes qui tombent . Ici avec 6 mois de froid c'est facile de congeler la viande et l'électricité provenant des barrages qui date de ma jeunesse n'est pas cher . Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux ou que vous soyez . Et comme ma grande sœur dit , il faut prendre la vie une heure a la fois .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par bricoulou 07 5/10/2020, 07:47

Bonjour à tous , oui l'avenir ne nous appartient pas , l'homme oublie que la nature fait comme elle veut ,il est bien prétentieux de croire pouvoir la maîtriser !!! de temps en temps elle nous rappelle qu'elle fait sans nous ,quid des conséquences !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 6/10/2020, 00:50

Effectivement l'avenir on ne sait jamais . Puis rien nous appartient a long terme on quitte tous et toute ce monde sans rien emporter . Le lundi matin même après des années de retraite ça reste pour moi toujours plus difficile . Alors j'étais plus faible ce matin tellement que les tremblements sont revenus un peu . J'ai utilisé le meilleur remède que j'ai trouvé . Une belle journée a la cabane et avec le 6 degré et la pluie ,en arrivant la j'ai chauffé le poêle a bois . Smile Même si je ne fait pas grand chose ça avance plus que ne pas y aller .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/10/2020, 01:35

Les humains qui ne croient pas aux changements climatiques je trouve ça tellement dommage . Ici je l'observe depuis des décennies ces changements . Encore aujourd'hui , du jamais vue pour moi et je n'aurais jamais cru le voir dans ma vie . En zone 4b (nord du Québec avec 6 mois d'hiver ) J'avais récolté tout ce qu'il y avait au jardin et qui risquait de geler il y a quelque jours . Mes lapins sont tout proche du jardin (pratique pour les nourrir ) et j'avais remarqué que quelque trop petites tomates que j'avais laissé sur les plants avaient bien grossi . J'ai été faire un tour pour les récolter et je suis rentré dans la maison avec ce que vous voyez sur la photo . Il y a plein de tomates cerises mais aussi des plus grosses . 2 concombres ( ça gel facilement les concombres) une belle courge . Ça fait une belle surprise après avoir transplanté une cinquantaine de petites érables a sucre . Puis sortir une couple d'arbres avec mon W4 1951 . Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 6_oct_10

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 12/10/2020, 01:49

Déja le 12 octobre demain . Les récoltes sont pas mal terminé . Juste quelque patates et grappes de raisins qui reste a rentrer . Smile Smile Mais J'ai négliger de me rentrer du bois de chauffage . Les dernières années je n'en ai pratiquement pas fait et rentrer car descendre au sous sol pour chauffer le poêles . Ça me demandait un peu trop d'énergie . Marcher sur le plat mon cœur y arrive . Mais monter un escalier c'est plus risqué et épuisant . Comme ma santé s'améliore un peu j'espère trouver l'énergie de chauffer le poêle bois un peu plus et diminuer la facture de chauffage . Puis de faire de l'exercice journalier . J'ai ramené un petit voyage de bois aujourd'hui . Une dizaine de fois comme ça et je serais ok pour l'hiver . Mais c'est miss météo qui va décidé si j'ai le temps avant la neige . Comme j'aime changer d'exercices souvent ( c'est moins épuisant ) J'ai aussi commencé a monter ma serre a la cabane . Smile
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Palustris 12/10/2020, 02:05

moi mon bois est rentré au sous sol depuis un bout mais j'ai encore du ménage a faire dehors avant la neige
Palustris
Palustris
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : thetford mines Québec
Tracteurs : white yard boss
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 12/10/2020, 08:16

bonjour
Un peu moins de 400 km vous séparent.
L'hiver est-il plus froid à Saint Fabien ou à Thetford Mines...?

A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Palustris 13/10/2020, 04:55

GORDINI 07 a écrit:bonjour
Un peu moins de 400 km vous séparent.
L'hiver est-il plus froid à Saint Fabien ou à Thetford Mines...?

A+
JP

A vrais dire je ne sait pas !
 j'ai jamais passé l'hiver a St-Fabien.  mais j'ai passé quelques hivers dans le bas du fleuve a La Pocatière
 selon moi il est plus rigoureux dans le bas du fleuve qu'a Thetford mines qui se situe plus au sud mais aussi plus en altitude
il y a aussi l'influence maritime a St-Fabien.
Palustris
Palustris
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : thetford mines Québec
Tracteurs : white yard boss
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par gg4369 13/10/2020, 18:00

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Coucou Bonjour Patrbell . Que vas tu faire de ces tomates toutes vertes ??? Vont elles murir au chaud ???
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum