widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 25/12/2021, 04:46

Belle journée d'hiver avec -22 au matin et -16 en pm . Parfait pour un petit tour de motoneige a la cabane. J'ai pensé a prendre une couple de photos pour montrer qu'il y a un peu de neige. Plein de finition a faire a la cabane mais la avec le froid et la neige. Je vais penser plus a m'amuser a l'intérieur. Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 24dec210
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 24_dec10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 25/12/2021, 10:13

Bonjour

magnifiques photos d'un pays sous la neige !
mais tes températures sont tellement froides qu'il faut éviter de toucher la ferraille !
(je me souviens qu'avec -20° en Lorraine, nous avions les doigts qui collaient au fusil...c'était l'armée...)

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 25/12/2021, 10:29

Salut .

Patrice , toi au moins tu as un vrai Noël avec de la neige comme il se doit . Ici en France , ça fait bien longtemps qu'on n'a plus ça .
A peine si l'année passée , les gamins ont pu faire 1 demi journée de luge . Bon Noël à toi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 25/12/2021, 20:27

Bien triste de perdre la variété que la neige apporte. En plus c'est une source de régulation des nappes d'eau souterraines. Les climats changent et espérons qu'ils vont évoluer un jour de meilleurs façon pour l'humanité. Oui Gordini se coller une main humide sur du métal très froid on apprend que ça brûle. Heureusement le corp humain étant bien fait et ayant une bonne capacité d'adaptation. Depuis tout jeune j'ai affronté travailler dans le froid et mal vêtu quand j'étais jeune. Des mitaines tricotées en laine c'était pas super étanche a l'eau et au vent ,loll. Mes mains doivent être née pour le froid et en plus je déteste travailler avec des gants ou mitaines. Ma petite sœur et bien d'autre m'ont fait remarqué que j'avais les mains anti froid. Même si a -20 je ne reste pas trop longtemps les mains nue. Dans l'armé des soldats ont des entrainements pour supporter le froid. Je ne suis pas brave comme ceux et celles qui prennent le bain de l'ours mais j'ai un peu d'entrainement avec le froid. J'ai quand même quelque fois eu peur de mourir du froid. Mal pris il y a des humains qui meurt gelé a chaque hiver. Noël bien tranquille au chaud avec mon épouse. Je vais juste aller ramasser les coco et gâter mes poules.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 26/12/2021, 12:50

Joyeux Noël à toi, Patrice et aussi à vous tous

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 26/12/2021, 17:39

Merci Alain C'est journée repos pour moi aujourd'hui même si j'ai bien envie d'aller jouer dehors. Un peu de sagesse parfois c'est mieux. Même si j'ai bien de la difficulté avec rester simplement tranquille. Un bel exemple du travail avec un cheval. Ça me rappelle bien des souvenirs .
https://www.facebook.com/pierre1911.fr/videos/619955305877066
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 27/12/2021, 03:43

Une photo des montagnes de St Fabien en bord de mer ou plus précisément en bord du golfe St Laurent. Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Montag10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 27/12/2021, 04:38

Bonjour
Merci pour toutes ces belle photo
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 27/12/2021, 10:28

Bonjour,

Belles photos, dont la neige rassemble  montagne et mer! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 502276
Et merci pour la vidéo, oui, ça me rappelle aussi des souvenirs!
Le cheval mené au cordeau et à la voix travaille mieux que le meneur, parfois imprudent!...
Bonnes fêtes! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 27/12/2021, 18:57

Bonjour
Trop intelligent ce cheval ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 0039 Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 0039 Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 0039

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 27/12/2021, 20:37

Bonjour à tous
Et merci à Patrice pour cette vidéo que je n'ai pas encore visionné entièrement mais que je vais éplucher dans touts ses détails.
Tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion et l'extrême chance, il y a 20 ans, (moi qui ne suis pas d'origine agricole pure) de travailler une journée de débardage avec des chevaux et surtout que l'on m'aie confié un cheval.
Je peux dire que c'était magnifique.
Evidement, on ne m'a pas confié le plus maladroit mais bon...je m'en suis bien sorti.
Dans nos Ardennes (belges) les ordres à la voie sont en Allemand mais je serait incapable de les écrire.
Et je n'ai pas pris une photo... à l'époque les téléphones ne photographiaient pas Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Nono

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 28/12/2021, 00:16

Mon père aimait les chevaux Belge . Est ce que la race porte ce nom car elle origine de la Belgique? Avec ma mémoire je dois malheureusement réapprendre bien des choses que je savais. J'ai  servi de gardien pour une fille de 5 ans cet am. Alors pas de cabane aujourd'hui, les enfants passent en premier. J'ai toujours aimé m'occuper des enfants ils  sont déformés par la société. La petite en a profité pour faire des cartes et dessins qu'elle va donner a ses parents. Je lui aidais a écrire ses lettres , ect... Que du plaisir de répondre a sa curiosité d'explorer notre maison  , regarder des livres, ect...  C'est rare de nos jours mais la TV ne l'intéresse pas beaucoup. Elle aimait mieux jaser et dessiner avec moi pendant que sa mami et mon épouse travaillait a remplir des   rapports internet pour le gouvernement.  Je ne sais plus si j'ai déja partagé ici un assemblage de photos que j'avais fait pour donner a mes parents et ma famille.  Je vous la partage ou repartage.   Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Chevau10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 28/12/2021, 09:11

En Belgique, nous avons le Brabançon qui est un cheval assez grand qui servait beaucoup dans les fermes et l'Ardenais qui, comme on se doute, servait au débardage
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 28/12/2021, 11:51

Bonjour,

Sur une photo, on voit que Brabançon/Belge est un grand colosse! Le second plus petit, est effectivement apprécié en débardage! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 30/12/2021, 04:52

Je ne sais pas dans votre coin mais par ici le covid est pas trop rassurant. Alors on est assez sage ,le temps que les meilleurs jours reviennent. J'avais besoin de repos et mon épouse aussi de toute façon. Le rendez vous pour la troisième dose est le 13 janvier. Prenez soin de vous malgré la tempête.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 30/12/2021, 10:03

Bonjour Patrice,

En Belgique, les chiffres repartent à la hausse....mais "quels chiffres"
Tout le monde sait qu'on leur fait dire ce qu'on veut
Si on se base sur les résultats des tests PCR il faut tenir compte du nombre de tests qui ont été fait obligatoirement pour les voyages et comme, en cette période il y a plus de voyages, plus de tests et donc plus de positifs déclarés qui ne l'auraient pas été si il étaient restés chez eux.
Le nombre de cas aux soins intensifs est bas et il s'agit de non vaccinés...
A chacun ses conclusions

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 30/12/2021, 17:45

Bien d'accord avec toi Alain 1956 . Effectivement les chiffres et statistiques on peut comme lors des campagnes politique leur faire dire un peu ce que le gars veut montrer. Alors il faut savoir interpréter les chiffres et regarder plus loin derrière. J'ai une formation universitaire en stat , alors j'en comprend un petit bout. Tout comme pour les études scientifiques ont besoin d'être vérifié et contre vérifié. Comme je ne passe pas ma vie a lire et essayer de démêler le vrais du faux. Profiter de la vie et en faire profiter sagement celle et ceux que j'aime m'importe plus. Le sagement est important car perdre un proche j'ai appris très tôt que ça fait méga mal. Mon truc c'st de juste regarder dans les yeux sans écouter pour les politiciens. Puis pour les chiffres de saisir les points ou mots importants. Comme la depuis que OMS a parlé de pandémie , juste être un minimum historien pour comprendre ce que ce mot signifie. C'est un peu comme si on nous annonçait une guerre mondiale. Alors même si les politiciens ou autre me dirait , ça va bien aller c'est pas grave. Je saurais que crises et morts vont suivre assez solide. La on arrive au commencement de la pandémie a moins que les vaccins soient assez miraculeux pour nous éviter le pire. Un autre truc c'est d'aller au delà des mots. Comme dans une guerre c'est suivre le nombre de morts déclaré (tout en sachant qu'il faut multiplier par x y ou z car il faut pas faire paniquer les bourses et les populations) Présentement des membres de ma famille sont au prise avec le covid . Je croise les doigts pour que tout le monde s'en sorte vivant. Il en reste encore des non vacciné et ce sont eus les plus a risque pour le dernier bout de cette pandémie . Dans l'histoire ça durait environ 5 a 7 ans. Mais ça prenait plus de temps a voyager un virus dans ce temps la. Sur les bateaux de croisière j'ai hâte d'avoir des statistiques aussi. Ne pas paniquer mettre les chances de mon côté et faire mon possible pour les autres et pour moi. C'est ma ligne de pensé. Comme a la guerre il vaut mieux être armé , les vaccins sont une arme contre les maladies. ok parfois l'arme pette dans les mains du soldat. Mais un soldat sans armes est plus a risque a ma petite idée etk . Bon choix pour chacune et chacun de vous.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/1/2022, 23:06

Bonjour , j'ai été bien tranquille dans le temps des fêtes. J'avais reperdu ma clé de Arctic Cat . Monter les côtes pour aller a la cabane avec le froid c'est un peu jouer avec le feu pour moi. Mon objectif en ce vendredi j'avais décidé que c'était de trouver un moyen de démarrer le 660 4 temps. Avoir su que ce serait si facile j'aurais été avant chez Junior mécanique qui vend les AC . J'ai apporté la switch et il a trouvé une clé qui fonctionnait. Il ne pouvait me la vendre mais me l'a prêté pour que j'aille chez le serrurier pour avoir 2 doubles. Un $7. et Junior a même pas voulu que je le paie quand je suis retourné lui porté sa clef 15 minutes après. Je me trouve souvent niaiseux quand ça me prend du temps a trouver une solution. Mais la vie est bien faite on s'habitue a tout. Côté cabane a sucre j'ai fait un bon achat je pense. Un petit extracteur mécanique double pour $250. J'ai vu un comparable neuf a $1500.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 8/1/2022, 10:30

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de ce beau pays
Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année.....Qui est bien partie pour ressembler à la précédente.
Mais bon, quand on a la faculté d'adaptation....Ben on s'adapte Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Wink

J'ai juste une petite question concernant ton achat: "c'est quoi ton extracteur mécanique" ?

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 9/1/2022, 03:36

Bonjour, Un extracteur ou séparateur dans un système sous vide . C'est le système qui permet de séparer le liquide sans perdre le vide du système. Pour une système de traite du lait c'est ce qui sépare le lait et l'envoie au réservoir. Dans l'érablière ça sépare l'eau qui coule des érables et l'envoie dans un réservoir. Après cet eau est envoyé dans l'évaporateur et bouilli pour la transformer en sirop. Le système de tubulure sous vide permet de récolter et transporter l'eau des érables a la cabane pour la transformer. Je ne sais pas si vous pourrez voir ce vidéo ou on peut voir un extracteur fonctionner.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 9/1/2022, 07:11

Bonjour

Oui, on voit la vidéo sans problème !
tout ça est très moderne !

bon Dimanche

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 9/1/2022, 15:06

Oui c'est moderne et ça évite beaucoup d'efforts. J'essaie de mélanger le moderne et l'ancien pour le mieux que je peux réaliser. Beaucoup de récupérations , recyclage, imagination et innovation, si je trouve comment arriver a être efficace et productif a long terme sans trop d'efforts, de déchets et de polluants. Je suis un gars heureux même si le monde me trouve bizarre, loll . Ma pauvreté et mon manque de santé a l'avantage de me faire trouver des solutions alternatives. Mon père m'a toujours trouvé traineux et patenteux, chacun ses défauts. ;-)
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 10/1/2022, 02:02

Enfin retourné a la cabane aujourd'hui. Avec -10 c'était un belle journée de janvier pas froide. Mais comme la neige avait tombé je suis resté pris en skidoo une fois. L'exercice pour le déprendre m'a demandé toute mon énergie , alors le seul avancement a été de refaire mes sentiers et avec le froid la neige va durcir. En passant je donne a manger et a boire a mes lapins. Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Lapins10
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Cabanj10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 10/1/2022, 09:00

Merci pour les photos ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 974250

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor 10/1/2022, 09:49

Bonjour

bien la vidéo c'est industriel , merci pour le partage de ces belles photos
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1203
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum