widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 3/12/2021, 14:14

J'espère que ça va pour vous en cette période pas facile pour la majorité de l'humanité. Déja être en sécurité et au chaud n'est pas donné a tout le monde. J'apprécie mon coin de paradis même si l'énergie et la santé sont moins la dans mon cas. C'est l'hiver ici, neige ,vent et moins sept degré. On attend la visite des enfants et petits enfants demain. Les gros bonheurs de la vie . Il y en a une couple qui jouent un peu de guitare. Je leur fait une petite surprise pour s'amuser. J'ai acheté a prix de débarras une vieille guitare électrique que j'ai remis en bon état. Mon épouse a un karaoké . Les enfants vont juste avoir a brancher la guitare sur l'ampli et s'amuser. Une chance que je suis un peu plus capable de supporter le bruit maintenant. Mes petits animaux sont confortable et ont a manger. Je vais probablement m'encabaner pour aujourd'hui avec ce vent et la visibilité probablement nul sur des bouts de routes. Soyez prudent si vous sortez. Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Guitar10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 12/12/2021, 16:52

Comme toujours depuis plus de 60 ans , les jours avant Noel passent toujours très vite. Les préparations de fêtes , la visite, les cadeaux, ect.. On a eu un gros vent mais heureusement pas de dégât ici. Au USA les tornades ont détruit comme jamais et bien des morts. Il y a 20 cm de neige et j'ai hâte de retourner faire un tour de motoneige.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/12/2021, 02:38

Avec la visite et les choses a faire avant les fêtes, je ne suis pas retourné a la cabane depuis quelque jours.
Je chauffe le poêle, retourne un peu dans le passé et planifie l'avenir. si le covid, ect.. nous permet de revenir bientôt a une vie plus normale.

Je vous partage une photo de mon enfance ou mon grand père , mon père et mon grand frère rentraient du foin . Je devais avoir 4 ans , début des années 60 .
 Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Papa_r11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 16/12/2021, 04:51

Bonjour
Avec un chenillard ,pourquoi ? quelle contrainte ?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/12/2021, 06:15

honore jm a écrit:Bonjour
Avec un chenillard ,pourquoi ? quelle contrainte ?
Amicalement

 
  Les petits tracteurs avec roues étaient rares et pas encore performants juste après la guerre.
Puis la ferme de mon père était carrément en montagne.  Avec des pentes si abruptes qu'un cheval déboulait.
Un bulldozer était très utile pour travailler fossés et chemins , déneiger, ouvrir les chemins enneigés, s'occuper des tas de fumiers, ect...  
Après mon grand père a acheté un FORD n8  pour mon père .
Quand les pensions de vieillesse sont apparus, le revenu de mon grand père et de ma grand mère qui demeuraient a la maison était bien plus important que celui de mon père avec sa petite ferme de subsistance.
Mais on était auto suffisant en pratiquement tout . Juste sucre ,sel, farine pratiquement a acheter . On manquait de rien pour être heureux.
On a gardé le bulldozer Oliver OC3 a essence jusqu'à mes 15 ans. J'ai appris a conduire dessus .
On avait deux autres terres plus loin et je peux vous dire que c'est musical ces chenilles et pas de suspension sur les chemins de roches.
On en a mangé de la poussière. Le petit FORD c'est super léger et dans les côtes on a été plus que chanceux de ne pas se tuer.
Des belles glissades ,ect... on ne les comptait pas.
Mais c'était moins difficile que travailler avec les chevaux même si mon père a toujours gardé des chevaux et aimait beaucoup plus les chevaux que les tracteurs et la mécanique.
J'était plus de la génération mécanique et j'ai suivi quelques cours.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 16/12/2021, 07:00

Bonjour
Belle photo avec ce bulldozer Oliver OC3 ! super!
la pente est raide pour monter à la grange à foin !
la ferme de ton père était de la même taille que celle de mon père !
Au maximum, mes parents ont eu 5 vaches, 10 chèvres et 20 moutons, plus cochon, poules et lapins.
On vivait en autarcie et le tracteur n'est arrivé qu'au début des années 70.

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75865
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par gg4369 16/12/2021, 16:23

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Coucou Bonjour Bonjour Patrtbell  Super la photo du chenillard tirant la charrette  de foin à la montée de grange super! super! super! super!
En 1960 et avant ,  mème type de ferme que chez Gordini chez moi   , pas de tracteur , pas  de chenillard !!! et nos anciens s'en sortaient  avec 4 gamins !!!  ils ronchonnaient pas pour un oui ou un non !!! ils se contentaient de peu   , je crois  que malgrès toutes les contraintes , tout les manques  ils étaient heureux  
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/12/2021, 16:36

Il y avait 20 vaches a traire chez mon père. C'était plusieurs chaudières de lait a apporter au centrifuge pour séparer la crème . Comme j'étais petit et pas très fort je trouvais ça pesant. Souvent ma mère s'occupait de traire avant qu'un système moderne soit installé et que mon père achète la terre d'un voisin. Lorsque l'électricité manquait on devait traire a la main. C'était assez long ... Il y avait 3 chevaux quand j'étais jeune , bien des cochons et plus de 100 poules. Mon père a arrêté les cochons et augmenté a 30 vaches en lait plus les génisses. Il a toujours continué de garder un ou deux cheval pour le plaisir et j'ai eu la chance d'apprendre a dompter un cheval, ect.. Atteler le cheval et se promener ou travailler un peu avec , c'était notre loisir. Comme sur toute ferme ,c'était pas le travail qui manquait loll.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/12/2021, 16:51

gg4369 a écrit:Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Coucou Bonjour Bonjour Patrtbell  Super la photo du chenillard tirant la charrette  de foin à la montée de grange super! super! super! super!
En 1960 et avant ,  mème type de ferme que chez Gordini chez moi   , pas de tracteur , pas  de chenillard !!! et nos anciens s'en sortaient  avec 4 gamins !!!  ils ronchonnaient pas pour un oui ou un non !!! ils se contentaient de peu   , je crois  que malgré toutes les contraintes , tout les manques  ils étaient heureux  
gg 4369
Et oui ce monde avait connu la guerre puis juste avoir la paix et être libre chez eux. Ils étaient plus heureux que la majorité des humains de nos jours. Ce n'est pas l'accumulation de biens et les savoirs qui font le bonheur. La sécurité ,être bien entouré ,vivre en nature dans le calme et la liberté. Ça vaut plus que tout pour être heureux. Aujourd'hui les gens ont un chien ou un chat , on avait des dizaines d'animaux . Les gens ont parfois un petit coin de pelouse et de jardin , dans le temps c'était des immenses champs et personne pour chialer si la pelouse était trop longue, loll. Ils n'avaient pas grand compte a rendre a personne et pas de rapport d'impôt a faire.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par gg4369 16/12/2021, 17:52

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Coucou Bonjour En effet nos anciens vivaient entouré et avec des bètes qu'ils aimaient et respectaient plus que tout contrairement à aujourd'hui ou beaucoup ont des bètes pas pour la mème raison et beaucoup confondent l'humain et l'animal (mémère qui dépense des sommes considérables pour toutou ou minou ) mais qui ne voit pas et rembarre le pauvre bougre gelé et en train de crever de faim qui se trouve sur son passage , ça me met les nerfs comme pas possible !!!)
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/12/2021, 18:53

Effectivement gg4369 moi aussi je trouve ça triste et inhumain que bien des animaux de compagnie aillent au restaurant, ect... Puis qu'a côté femmes et enfants ont faim . Mais je ne suis pas mieux car je suis dans un pays riches avec un revenu de dizaines de millier de dollars. Puis la moyenne de revenu dans les pays pauvre ou en voie de développement est de 4000 par année. Je n'ai jamais trouvé de solutions et ceux aux pouvoirs ne semblent pas en trouver. Ou je demeure je ne vois jamais de gens assez pauvre pour être dans les rues. J'aurais de la difficulté a passer a côté sans essayer d'aider. Mais comme tout le monde vivre dans une grande ville ou alcooliques et drogués dorment partout. J'aurais pas le choix de faire comme beaucoup de monde, vivre ma vie sans trop y penser. Notre gars demeure dans une ville de plus d'un millions h. Dans un appartement ou il restait on a du le sortir de la. Quand il a loué tout était ok . Mais la ville et le proprio ont transformé l'endroit en des logements pour la réinsertion sociale et immigrants. Les bibittes , la merde dans le couloir, ect... Beaucoup ne sont pas facile a sortir de leur misère. Je connais bien des personnes qui sont travailleurs et travailleuses sociales . Constat , aider une personne qui ne veut pas s'aider c'est bien difficile. Même constat dans des guerres comme en Afghanistan. Si au moins les exploiteurs ne travailleraient pas a garder ces gens dans la misère. La meilleure personne pour se sortir de la misère ,ça reste nous même. Attendre de l'aide des autres n'est pas une solution viable a moyen terme.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 16/12/2021, 21:11

un calendrier de la Poste française avec un tracteur à chenille OLIVER qui ressemble au tien !

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 0_1404

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75865
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 17/12/2021, 02:28

Merci GORDINI 07 , effectivement c'est très ressemblant.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 19/12/2021, 01:25

Petit tour de motoneige aujourd'hui pour tracer un bout de sentier . Deux arbres sec de tombé dans le sentier a cause des forts vents. Demain j'espère me rendre a la cabane. J'ai compris aujourd'hui que les autochtones n'avaient pas tellement besoin de préparer leur bois de chauffage pour passer l'hiver. Dans une forêt naturelle normale non surexploité il y a toujours des arbres morts et sec. C'est plus rare maintenant. J'ai rapporté des branches de sapins a la maison pour décorer et pour la bonne senteur.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 19/12/2021, 10:42

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

Une ballade dans la neige, j'ai ça dans mes lointains souvenirs....
Lorsque j'étais ados, avec mon copain, nous partions dans la neige à travers champs, au grand air personne à l'horizon, c'était génial.

Pour mal faire, ma compagne ne sait pas voir la neige, même en peinture, et là, c'est un peu râpé pour moi lol!
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 19/12/2021, 11:14

A Patrice, je voudrais parler des pertes de mémoires et aussi de concentration.

A la lecture des quelques messages précédents, j'avais écris un message parlant des différents sujets et posant différentes questions.

Je viens voir aujourd'hui si il y a des réponses et je m'aperçois qu'e mon message n'y est pas.
J'ai du oublier la touche "envoyer" scratch geek Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 0008

Mais revenons à nos moutons:

Je crois que ça traitait de la guitare, du chenillard, des animaux "de compagnie" et des tornades aux USA.

J'ai déjà eu des remarques de personnes qui étaient offusquées que je tue et que je mange des animaux que j'avais élevés.
Je pense que si ils sont élevés convenablement et tués proprement sans les faire souffrir bien entendu, cette pratique est tout à fait "normale"
Et vous ?

Il me revient aussi une question concernant les tornades aux USA;
Là, je voudrais avoir l'avis d'un "voisin" des USA sur ces évènements.
Il me semble et je crois que d'autres "Européens "aussi, pensent que ces phénomènes sont liés à la pollution dont les industries de ce pays se soucient peux.?  scratch


Bon dimanche et
A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 19/12/2021, 16:18

Bonne semaine Alain et tout les amateurs de vieilles machines.
Ça m'arrive souvent d'écrire et d'oublier de peser sur envoyer.
Pour les animaux je trouve tout a fait normale dans la chaine alimentaire , qu'un animal termine sa vie utilement dans une assiette.
Très jeune en voyant tuer l'animal avec qui je jouais hier. J'ai eu a réfléchir a la question ,a savoir si mon père était bien cruel. Ou bien responsable et courageux.
J'élève des animaux que j'aime et dont je prend bien soin pour leur procurer la plus belle vie possible.
Puis un jours je dois me résigner a les tuer de la façon la moins pénible pour eux.
Si je ne leur donnait pas la chance de vivre j'aurais le sentiment de les tuer avant de naitre. Je pense que déja il ne reste pas beaucoup d'animaux sauvages.
Au moins sauvons les animaux d'élevage.
La chaine du vivant élimine ce qui n'a plus d'utilité pour le vivant. C'est comme ça depuis la nuit des temps et pas toujours sans douleurs.  
Pour les changements climatiques ,on en est tous plus ou moins responsables selon notre création de pollution.
Aux USA les républicains de Trump nient même l'évidence et les scientifiques qui démontrent depuis 40 ans que l'humain est responsable des changements climatiques rapides.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 21/12/2021, 01:06

J'ai réussi a me rendre a la cabane . J'ai fait un petit bout en raquettes pour être certain que la motoneige ne reste pas prise. J'avais rien pour la déprendre et je n'ai plus la santé pour forcer après. Comme je craignais l'abris en toile que j'avais monté pour abriter mes machines n'a pas tenu avec les vents forts , la neige et les verglas qu'on a eu. Rien de grave heureusement. Ça fait du bien de retourner a ma cabane même s'il faisait -8 dedans quand j'y suis entré.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 21/12/2021, 02:34

Bonjour
-8 dans la cabane
Combien à l extérieur
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 21/12/2021, 04:52

Ça devais être environ -7 dehors quand j'étais a la cabane. Mais quand j'ai regardé le thermomètre a la maison le matin. Il indiquait -12 alors le froid de la nuit a refroidi la cabane qui n'est pas chauffé depuis plusieurs jours. On va avoir de la neige et la nuit va être moins froide. Je pense que le max prévu demain est -2. Le taux de covid est reparti a la hausse et on se dirige vers un deuxième confinement je pense. Quatrième ou cinquième vagues ici.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 22/12/2021, 23:17

J'ai pu me rendre en motoneige jusqu'à la cabane. C'est moins épuisant pour moi que faire de la raquette. Mais j'avais oublié de prendre mon iPad pour prendre des photos. Quand la motoneige a passé quelque quelque fois dans le chemin de cabane pour tasser la neige . La c'est le bonheur de faire des belles balades. Quand je vois la situation du covid ,j'apprécie encore plus ma vie d'Hermite.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Capblanc 23/12/2021, 11:40

patrbell a écrit:Ça devais  être environ -7 dehors quand j'étais a la cabane. Mais quand j'ai regardé le thermomètre a la maison le matin. Il indiquait -12 alors le froid de la nuit a refroidi la cabane qui n'est pas chauffé depuis plusieurs jours. On va avoir de la neige et la nuit  va être moins froide. Je pense que le max prévu demain est -2. Le taux de covid est reparti a la hausse et on se dirige vers un deuxième confinement je pense. Quatrième ou cinquième vagues ici.

Salut Patrice,

Un peu d'espoir est toujours bon ! Espérer et attendre, c'est la même chose...

https://www.courrierinternational.com/article/covid-19-omicron-le-nombre-de-contaminations-en-forte-baisse-en-afrique-du-sud

Bonnes fêtes par chez toi, au chaud et en famille ! :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par gg4369 23/12/2021, 11:48

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Coucou Bonjour Bonjour  Alain 1956 Non ce n'est pas cruel que tu tues tes animaux  et il y a de fortes chances que tu les aimes plus que beaucoup qui en ont seulement  comme compagnon ou d'autres qui t'expliqueront le bien ètre animal, vu de Paris , d'un bureau , et qui ne vivent que de paroles et conseils, et qui ont du mal à différencier l'animal de l'humain !!!
Ainsi va l'évolution du monde , des moeurs ,
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 23/12/2021, 12:05

Bonjour à tous

Bonjour gg4369, je pense aussi, des gens qui n'y connaissent rien et qui veulent être les sauveurs universels.
Seuls dans une cabane dans les bois, ils ne survivraient pas une semaine.

Ma belle fille a ce genre de problème avec un cheval qui doit être au régime sous peine de fourbure.
Certains crient au scandale de le laisser en prairie "sans nourriture" et lui donnent du pain frais.... de quoi l'achever.

Enfin, on ne refera pas le monde

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 23/12/2021, 19:38

Merci , bonne nouvelle si le omicron peut passer rapidement. C'est ce que je pensais et espérais. Au Québec on est en plein dans l'explosion des cas. Ça va être un temps des fêtes bien tranquille pour les humains qui ne travaillent pas et ne sont pas malade. On fait de notre mieux pour les autres. Comme tu l'écrit Alain , on ne refera pas ce monde. On peut juste faire notre possible et aimer de la meilleure façon qu'on pense. -14 avec du vent et la tempête est passé sans trop d'accumulation ici. Journée repos avec juste aller ramasser les coco, donner les restant de nos repas et a boire aux volailles. Elles ont de la moulée de ponte a volonté mais c'est toujours la fête quand j'arrive.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 30 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum