widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 10/11/2021, 23:24

On a un superbe début de mois de novembre. C'est pas parti pour que je me promène en motoneige en novembre cet année. La j,ai la chanson en tête. Quand t,est ben tranquille chez vous a te mêler de tes affaire et que tu te réveille un bon matin . Puis calvaire ils sont en train de voler ma terre.. Et oui un voisin veut faire bûcher son lot et ils sont venus mettre des beaux ti rubans sur mon lot . Parait que c,est les nouveaux cadastre... Je vais appeler le bureau d,arpentage qui a déja arpenté cette ligne en espérant que c,est encore valide et qu,ils ont bien marqué les deux bouts.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 13/11/2021, 00:08

Première neige aujourd'hui a la cabane. Neige fondante des qu'elle nous touche ou touche notre linge. Assez humide et froid comme sensation. J'ai utilisé ma nouvelle niveleuse derrière mon Massey 35 . C'est pas un bulldozer mais ça travaille assez bien quand même. Je vais être capable de bien entretenir mon chemin de cabane. La c'est certain qu'il est en mauvais état car des années sans entretient (pas les $$$ et l'énergie pour,puis c'était pas la priorité) ça ne se replace pas en une hr de petit tracteur. Mais avec du temps quand le sol est a point pour le travailler. En ajoutant du graviers ,ect... je vais arriver a faire un beau et bon chemin sans que ça coûte cher. Je vais simplement voyager dans le chemin plus souvent avec le tracteur en grattant. A la place de monter en camion.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 13/11/2021, 14:15

Bonjour,

Le "mauvais" temps d'hiver pourrait te gêner pour le remettre en état ce chemin?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 14/11/2021, 00:11

JJR24 a écrit:Bonjour,

Le "mauvais" temps d'hiver pourrait te gêner pour le remettre en état ce chemin?
JJR24


Oui  avec la neige et la pluie ça forme un peu trop de  bouette et terrain mou a des endroits ou l'eau s'accumule.
Mais dès qu'il va y avoir de la neige je vais voyager en motoneige. Alors le  fond du chemin n'a plus d'importances.  
Journée de beau temps après la petite neige d'hier. On en a profité pour aller sortir le bateau de l'eau avant l'hiver.
J'ai récolté une vingtaine de grappes de raisins et il m'en reste autant a ramasser.
Sauf que j'ai passé mon plus long escabeau en aluminium a un de mes gendres.  
Mais je viens de me rappeler que j'en ai une en bois que j'avais fabriqué pour récolter mes pommes.
Plus pesante mais ça va faire le travail. J'ai aussi été a la cabane pas longtemps.
J'ai du posé moins de clous que j'ai de doigts ,loll. Mais nourrir mes petits animaux er ramasser les cocos puis faire un tour en forêt c'est  un grand bonheur pour moi.
J'ai encore appris qu'un père de famille  début quarantaine est décédé.
Overdose après 6 mois de sobriété , rechute fatal.
Novembre est un mois difficile pour bien des humains ici.
Le soleil peu présent, le froid qui arrive, ect...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 14/11/2021, 15:04

Bon dimanche, le jour du souvenir, trois décès de jeune père de famille . Les derniers jours n,ont pas été facile comme c,est souvent le cas dans ma vie en novembre. Souhaitons que le pire est passé , même si la COP26 a donné peu d,espoir et qu,il y a encore plein de conflits armés sur terre. Être dans un coin tranquille sur terre c,est bien mais ce serait tellement mieux si tout les coins sur terre seraient en paix. Plus 4 et ciel bleu et blanc.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 17/11/2021, 23:17

Début de semaine ou la forme est a son minimum. Puis la plomberie bain douche d,un logement a rendu l,âme . Pas facile d,avoir un plombier puis il n,a pas réussi a réparer. Donc j,ai du refaire et ça n,a pas été conçu pour se réparer facilement . J,ai du briser le mur . Mais j,ai presque terminé ,il ne me reste qu,a refermer demain. La c,est installé pour que ce soit facilement renouvelable. La plomberie devait avoir 70 ans en fer galvanisé . Je ne parierais pas que les plastiques que l,on pose de nos jours vont tenir aussi longtemps. Moi j,utilise encore le cuivre soudé. Neige et verglas prévue pour demain.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 20/11/2021, 02:14

Je regarde TV5 et c'est sur la Lorraine. C'est superbe . Les Vosges magnifique , j'ai toujours rêvé de naviguer sur les canaux de France.
En voilier c'est ce que j'aime le plus : approcher les oiseaux.
Journée plomberie encore aujourd'hui mais j'ai la fin de semaine à ma cabane pour me reposer.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 22/11/2021, 02:57

Retour a la cabane en ce dimanche froid mais ensoleillé. Surprise le chemin du versant nord était tout blanc et glissant. Heureusement que j'ai tout un camion 4X4 avec des bons pneus d'hiver. Ça a bien monter mais c'est peut être la dernière fois que je monte en camion avant l'hiver. Comme ça peut bien tout refondre pour quelque jours. A suivre ... Journée ou rien ne va mal mais rien ne va bien quand même. Mon compresseur que je n'avais pas fait démarré depuis des mois a tourné quelque secondes puis plus rien. Peut être qu'il n'a pas aimé le froid. Je l'ai rapporté a la maison et je vais regarder demain pour savoir ce qui ne va pas. Il me semble que la journée a passé très vite et que je n'ai pas fait grand chose. Pas grave demain ça sera mieux. Mon amie perdrix était heureuse de me voir et elle a manger rapidement le pain que je lui ai donné. Petit bonheur de la voir heureuse de me retrouver. J'aime l'entendre marcher sur les feuilles mortes pour venir me retrouver.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 22/11/2021, 09:30

Bonjour à tous, bonjour patrice,

C'est toujours un plaisir de lire tes petites "nouvelle" de la cabane et de "ta" perdrix.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor 22/11/2021, 10:30

Bonjour Patrice

c'est toujours avec plaisir de te lire et suivre tes activité ,bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 22/11/2021, 23:23

Merci Castor et Alain. Il faut que j'avoue quelque chose . Je suis un accro . Ce n'est pas évident de m'en rendre compte mais il n'est jamais trop tard. Je suis accro a la nature et a ma cabane a sucre. Le plaisir d'y retourner quand ça fait juste une journée ou deux que je n'y ai pas été. Ça vaut tout les alcool , drogue ou vacance que je connais. C'est presque un orgasme pour vous dire comment respirer la nature c'est un bonheur pour moi. Même nuageuse avec un max de huit degré ,la journée a été superbe. On a même eu une couple de petites averses et j'en prenait plaisir en écoutant la musique de la pluie sur la tôle de mon abris a bois ou je profitait de ce moment pour corder quelque bûches. Ça m'a rappelé quand on rentrait dans la grange pour se mettre a l'abris. On en profitait parfois pour avoir une bonne jasette en famille.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 23/11/2021, 10:00

Bonjour Patrice
Je dois avouer à mon tour que je te comprends tout à fait, ces moments de "solitude" en pleine nature. Bien qu'on n'y soit jamais seul, il y a les multiples facettes de la nature à voir et écouter et puis il y a sois même, on peut s'écouter en toute quiétude .
La réflexion sur sois même est quelque chose qui se perd et c'est bien dommage .

Comme j' en ai parlé plus haut, j'attend avec impatience les récits de "La cabane à sucre", je m'y vois et c'est une dose d'air frais

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 23/11/2021, 17:24

Merci Alain , j'aime la phrase marquante que tu a écrite (La réflexion sur sois même est quelque chose qui se perd et c'est bien dommage ) Je te l'emprunte si tu m'en donne la permission. C'est tellement vrai dans ce mon de rapidité et bombardement publicitaire et d'informations pas toujours vrais malheureusement. Pousser le troupeau de bisons vers la falaise était bien pour les tuer. Mais pousser les populations vers on ne sait quel directions peut aussi être fatal si les humains ne prennent pas un temps de réflexion.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 23/11/2021, 17:45

Tu sais, Patrice, je ne suis pas propriétaire de la phrase, j'ai juste décrit avec des mots une pensée qui malheureusement n'est suivie que par une minorité....et ça n'est pas fait pour s'arranger avec les générations futures.
Les enfants ne savent plus rester 5 min à ne rien faire, à écouter leurs propres pensées, on les gave d'idées toutes faites par les petits et les grands écrans.
Les informations font la même chose avec les adultes et c'est pourquoi, je ne regarde ni écoute les informations.
Ce détachement à l'actualité est un peu l'état d'esprit que je retrouve plus présent en Ariège qu'en Belgique.
L'Ariège est un peu ma "cabane à sucre"

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 23/11/2021, 23:58

Merci Alain , avant de copier ou prendre j'aime bien demander la permission. Je suis de cette génération même si parfois on me regarde comme un extra terrestre. Je suis persuadé que si tout les humains penseraient moins a prendre et plus a donner . Le monde serait bien mieux. On m'a souvent traité de rêveur mais comme chantait John Lennon y am not the only one . Quand on a un coin de pays ou on se sent bien et en paix. Il faut dire merci la vie et oui parfois se couper du reste du monde. C'est salutaire a notre santé car se battre pour changer un monde qui ne veut pas évoluer. C'est lourd a porter sur ses épaules. On ne peux donner plus que l'on a et comprendre plus que ce qui nous est compréhensible a un moment de notre vie. Je dis parfois essaie pas de passer ton examen universitaire si tu es rendu au primaire ou a la maternelle. Il y en a que ça choque un peu mais c'est un bout qu'ils ont pas encore compris... Pas de cabane aujourd'hui , j'ai servie de chauffeur a mon épouse . La noirceur arrive vers 16hr00 et avec 300km a faire elle aime pas trop conduire sous les lumières aveuglantes parfois.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 26/11/2021, 00:35

Avec l'âge et aussi avec moins de santé . Notre compréhension du bonheur est plus grande. J'ai passé des années sans la santé physique et mental pour faire des choses aussi facile que tenir une tasse , retenir un numéro de téléphone ou un NIP . Bref la vie m'a assis sur mon c... moi qui était un hyper actif travaillant comme un fou pour ne pas avoir trop a réfléchir a ce monde malade et si cruel. Accepter notre impuissance avec humilité et reconstruire notre bonheur . C'est un cheminement que tout handicapé a a vivre. Mais le bonheur n'en est que plus grand et réel. Les bons souvenirs mais aussi les rêves et gestes d'avenir. J'ai mis des machines a l'abris avant la neige aujourd'hui. Comme je l'ai fait souvent sur la ferme avec mon père. J'ai compris pourquoi il préférait qu'on soit deux ,loll . Désolé si je me répète (radote) mais je n'y peut rien avec ma tête malade. Au moins j'arrive a m'amuser et avancer mes projets pas toujours logique.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 26/11/2021, 20:56

Yes c'est parti pour l'hiver ici. J'ai mis le vieux skidoo Safari dans la boite du camion pour l'apporter a un mécanicien qui va le remettre en ordre. Demain je vais démarrer une des deux autre motoneiges. J'avais envie de juste me reposer aujourd'hui . Mais avec mes petits animaux c'est ma physio thérapie obligatoire . Donc j'ai été leur donner a manger ,boire et voir a leur confort. C'est la que j'ai décidé de mettre le skidoo dans le camion. C'est pas léger une motoneige et comme elle démarre pas. Elle se laissait porter et la mes muscles des bras et des cuisses me chauffent. Mais c'est une bonne sensation comme après un entrainement sportif. Lentement avec l'aide d'une winch et du talus du terrain, pouce par pouce j'ai réussi. Comme je pense que demain il va y avoir 15 cm de neige ici. Ça aurait pas été plus facile demain...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Billman 26/11/2021, 21:43

Bonjour
Je te lis depuis fort longtemps et tes récits de cabane me propulsent dans certaines lectures de mon enfance et un peu plus .
Les bois me manquent ici ou malgré les 3000 m2 de jardin et les petits bois autour il me manque la forêt ou tu rentre et ne vois jamais le bout ; resté coincé avec Jack London et James Oliver Curwood et bien d'autres .
Continue de nous faire rêver
A bientôt
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 27/11/2021, 07:20

Bonjour
Nous sommes beaucoup à avoir quitté la ferme parentale pour rejoindre la ville et son stress.
En tout cas, c'est mon cas !
Après avoir passé ma jeunesse en pleine nature dans un département parmi les moins peuplés de France, j'ai beaucoup bourlingué dans la moitié sud du pays pour me poser ici en périphérie de ville.
Quand j'ai construit, en 1986, ma maison était la première en entrant dans le village , juste après le panneau indiquant la localité.
Maintenant il y a plus de 250 maisons avant moi, et je suis plus près du centre bourg que de la campagne !
En plus la campagne environnante n'est que champs de vignes. Moi qui étais habitué aux grands arbres  je dois aller loin pour en trouver.
Parce qu'après les vignes, il y a la garrigue faite de chênes kermès et autres plants relativement courts...
Bref ! comme dit ci-dessus, continues de nous faire rêver !
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 27/11/2021, 19:19

Ça me fait bien plaisir de partager un peu de mon bonheur. L'hiver débute et contrairement au temps ou je devais travailler dehors beau temps ou mauvais temps . La neige fait mon bonheur comme lorsque j'étais tout petit. Ici on dit que les vieux retournent en enfance et c'est un peu ça. Tout jeune on a du temps libre et tout vieux on retrouve ce temps libre. Entre les deux on court après le temps sans réellement savoir ce qu'est le temps. Aujourd'hui je relaxe tout simplement. Juste sorti déneiger le camion qui avait 15 cm de neige dessus. Un petit tour a l'épicerie qui est a deux rues de la maison. Un arrêt chez mon frère pour sortir le chien car lui est parti aider son gars. Achat de rôtis de bœuf, de pains, ect.. Une bouteille de gin pour mon épouse et moi de temps en temps. Un peu de gin avec eau chaude et miel ça fait toujours du bien quand on a eu froid ou pour se faire simplement plaisir. Puis aller ramasser les 4 cocos. Ça été une grosse semaine pour moi , plomberie, préparation avant que la neige recouvre tout, une balade de quelques heures en auto. La fin de semaine va être repos et profiter de ce changement de paysage. Photo prise d'une fenêtre de la maison après un bon repas préparé par mon épouse. Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 27_11_10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 30/11/2021, 22:18


Pas de cabane hier car j,ai conduit mon épouse pour une réunion en Gaspésie. Belle balade mais j'ai trouvé ça épuisant. Je me suis levé vers midi aujourd'hui et je n'ai pas résisté a l'envie d'allé démarrer une motoneige. J'ai mis en marche le Arctic-Cat car pas besoin de tirer sur la corde. Tirer sur la corde ça va une couple de fois quand je ne suis pas fatigué... C'est parti pour une autre belle saison. Je ne me suis pas rendu a la cabane mais j'ai au moins fait un petit bout . Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 30nov210
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 30nov211

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 1/12/2021, 04:42

Bonjour
Un petit bout?
Tu es tombé en panne ?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 1/12/2021, 07:14

Bonjour

Pourtant né à plus de 1000 mètres d'altitude dans une région réputée pour ses hivers rigoureux, j'avoues que 35 ans passés dans le Midi de la France ont fait que j'aurais bien du mal à t'accompagner dans tes virées à motoneige !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 1/12/2021, 13:38

honore jm a écrit:Bonjour
Un petit bout?
Tu es tombé en panne ?
Amicalement
Non c'est juste que même pour un skidoo mon chemin de montagne est trop abrupte. La motoneige que j'ai démarré n'est pas faite pour aller hors sentier, donc avec sa chenille étroite . Elle n'a pas monté dans une forte pente et je n'ai pas insisté pour ne pas rester en mauvais position. GORDINI tout dépend du temps qu'on se donne ou que la vie nous donne, Puis si on le veut et des efforts qu'on est prêt a y mettre parfois. Je pensais tout a l'heure ; Est ce que le hasard qui nous parait parfois toujours malchanceux pour nous ou qui nous parait parfois toujours a notre avantage ou presque. Est ce que la tendance ne serait pas le résultat de nos efforts d'il y a longtemps.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 2/12/2021, 08:46

Bonjour
Ok je comprend
Bonne ballades
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 29 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum