widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Landozoor_2 15/3/2022, 17:43

Hellooo...
Quel plaisir de retrouver un Québécois ici.
Nous communiquons régulièrement avec un de tes compatriote Patrice.
Il est de l'autre coté du fleuve. A Forestville.
On a donc eu des échos sur les importantes chutes de neige.
Et de plus, ou plutôt de moins... Il est en panne de tracteur pour déneiger !
Landozoor_2
Landozoor_2
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Mazamet Tarn (81)
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/3/2022, 04:11

Landozoor_2 a écrit:Hellooo...
Quel plaisir de retrouver un Québécois ici.
Nous communiquons régulièrement avec un de tes compatriote Patrice.
Il est de l'autre coté du fleuve. A Forestville.
On a donc eu des échos sur les importantes chutes de neige.
Et de plus, ou plutôt de moins... Il est en panne de tracteur pour déneiger  !
Bonjour Landozoor , les pannes de tracteurs ça je ne peux les compter sur mes 10 doigts dans ma vie. L'important c'est justement de ne pas y laisser sa vie. J'ai eu quelque surprises mécanique ou mes anges m'ont sauvé la vie. Un tracteur c'est déja dangereux sur terrain plat. Dans les montages avec pentes pratiquement verticales , c'est du sport extrême très souvent. Je ne suis pas adepte du sport extrême inutilement. Pour accomplir un travail utile je suis toujours partant. J'aime mieux risquer ma peau, que regarder un autre le faire. Alors maintenant avec les capacités diminué je suis mieux de me tenir loin. Au cas ou je serais incapable d'être sage. La terre est grande mais le monde est petit sur le net. Forestville est face a Rimouski de l'autre côté du fleuve. Comme mon grand frère a passé sa vie a Sept Îles , j'ai quelque fois eu le bonheur de visiter la Côte Nord . C'est beau et grand mais très différent de ce côté ci du fleuve. C'est encore plus nordique et la végétation est différente, les sols sont différents, ect...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 16/3/2022, 07:30

bonjour
Une question :
pour aller de St Fabien à Forestville, vous êtes obligés d'aller à Québec ,
il n'y a pas de bac journalier entre les deux rives ?

A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Landozoor_2 16/3/2022, 09:25

GORDINI 07 a écrit:....
pour aller de St Fabien à Forestville, vous êtes obligés d'aller à Québec ,
il n'y a pas de bac journalier entre les deux rives ?

Si. Il y a un ferry entre Rimouski et Forestville.
Il y en a un autre entre Matane et Baie Comeau.

Mais je sais pas ou ils en sont en ce moment.
Il y a eu beaucoup de pannes et d'accident.
Et il me semble que tous ne passent pas les véhicules.
Landozoor_2
Landozoor_2
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Mazamet Tarn (81)
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 17/3/2022, 03:28

En hiver avec les glaces il n'y a que Matane  qui traverse ver Baie Comeau ou Matane Godbout .  
Comme c'est environ 70 km de bateau il y a deux ou trois traversées par jour a la belle saison.
En hiver ça dépend des vents et des glaces. Souvent pas le choix de faire détour par le pont de Québec .
Et ça c'est  10 hrs de route si je me rends a Sept Îles chez mon frère. On compte 1/2 journée pour traversé en gros .
Le temps de se rendre  au quai , attendre notre tour , 3 hrs de traverse, le temps de débarquement et les hrs de routes qu'il reste a faire. Et ça c'est quand tout va bien.
Quand le bateau a un bris ou que la mer retarde le temps de traverse ,ou que la traverse est annulée a cause du climat... Bref toute une expédition.
La dernière fois que mon frère a traversé il a du faire le tour par Québec. La je ne sais pas encore s'il va se décider a venir m'aider le temps des sucres.
En plus il a pas la chance d'avoir  le pied marin. Je n'ai jamais été malade en voilier et encore moins sur un traversier.
Même quand la grande majorité des passagers étaient malade. Ça ne sentait pas le chocolat, loll.
La avec l'âge et la maladie ce serait probablement très différent. Sauf que maintenant je peux choisir la météo avant d'embarquer.
De la pluie 5 mm et 5 degré au menu pour demain. La neige va fondre un peu
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 17/3/2022, 06:50

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions ! ami

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 19/3/2022, 23:45

Avec le -7 degré la nuit dernière et la journée avec un max de 7 hier . Il y avait une petite croute de un pouce sur la neige cet am pour porter un peu plus la motoneige. J'ai risqué d'essayer de monter a ma cabane avec ma motoneige AC 4 temps pour commencer a refaire les sentiers. Dans les chemins larges et les champs tout va bien . Mais dans les petits sentiers de la sucrerie et les fortes pentes . La ça été une autre histoire. La motoneige c'est creusé 4 fois. Quand j'enlevais mes raquettes ou que j'essayais de ne pas les mettre car je n'ai plus la souplesse de mes 20 ans. Je regrettais mon erreur a chaque fois car je descendait dans la neige jusqu'au dessous de mes bras. Même qu'une fois avec la condition de la neige , je me demandais comment ou si j'allais trouver une façon de remonter sur la neige. Quand on a de la misère a se sortir de la neige . Imaginez sortir la motoneige pour la remettre sur la neige et dans le sentier. Pelle, câble , tire fort au menu. Mais quand il ne fait pas -25 il n'y a pas de risque qu'on gel notre peau. Je vais pouvoir remonter a la cabane demain.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 23/3/2022, 00:15

Retour a la cabane aujourd'hui. Avec -7 a mon réveil je savais que la neige allait avoir le dessus un peu solide. Pas assez pour marcher sans raquettes mais assez pour que mon Arctic Cat ne joue pas au sous-marin . Je suis resté pris une seule fois. C'est déja mieux que sortir le skidoo du banc de neige 4 fois. J'ai pu me rendre a la cabane, allumer le poêle et me reposer avant de jouer un peu a préparer le matériel pour les sucres. La en ayant passé dans le sentier une couple de fois ,je ne devrais plus rester pris.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 24/3/2022, 22:48

La ça doit être réellement la bordée des sucres par ici. Des beaux gros flocons collant  qui ont envie de fondre dans le parebrise. Même s'il y a 4 pieds de neige je vais probablement commencer a entailler demain en choisissant ou les lignes sont les moins enterré.  Car 4 pieds en général ça veut dire 7 pieds a des endroits... J'ai une ligne qui passe au dessus de mon chemin et je ne l'enlève pas car je passe facilement en dessous en tracteur l'été. Et bien la je dois la soulever pour passer en skidoo. Les bancs de neiges vont surement commencer a baisser bientôt. Ça fait deux jours que ma perdrix vient me voir pour manger. Bien heureux qu'elle soit de retour. Elle va probablement passer les gros froids dans la cédrière.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 27/3/2022, 00:24

Huit pouces de nouvelle neige collante pour faire des bonhommes de neiges ou des balles de neige. Assez rare d'avoir autant de neige collante d'un coup. Selon mes souvenirs c'est bon signe mais je vais savoir en mai si la production a été bonne, loll . J'ai posé des patins plus larges avec des nouvelles lisses sur mon AC 660 . Ça fait une bonne différence et aucun problème a monter malgré cette nouvelle neige. C'est certain que je vais voir plus lorsque ça va être de la poudreuse. Mais c'est bon signe. Mon neveux est venu m'aider cette fin de semaine, ça aide beaucoup .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 27/3/2022, 09:57

Bonjour
C'est peut-être la période de l'année où il y a le plus de différence entre nos régions !
Toi tu es sous la neige et nous on plante les pommes de terre !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 28/3/2022, 02:10

Oui GORDINI même avec le sud du Québec on dirait que je n'habite pas le même pays. La durée de la clarté du jour fait une différence et le froid du nord qui entre par le golfe St Laurent font durer l,hiver. On a plus de 16 hr de soleil par jour en juin , alors la nature explose.  j'ai entaillé quelques érables  avec chaudière pour savoir  comment ça coulait. Juste une couple de pouces dans le fond de la chaudière et eau pas très sucré. . Ça se prépare.  J'ai entaillé une couple de lignes et j'aimerais être pas mal prêt lors du prochain réchauffement. La on va avoir quelque jours sous zéro.   Voila a quoi ressemble mes champs et quand je reste pris en skidoo. Le blanc cache tout au champ et sortir le skidoo c'est un bon exercice pour un gars magané. loll Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Amars310
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Amars10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 28/3/2022, 08:03

OUPS..... ici, on ne connait pas les sorties de route en Skidoo !
on ne connait même pas les Skidoo !
bon courage à toi !
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 28/3/2022, 10:04

Salut Patrice .

Merci pour ce reportage . A voir les photos , tu vis dangereusement . Fais gaffe à toi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 28/3/2022, 17:12

Dalton a écrit:Salut Patrice .

Merci pour ce reportage . A voir les photos , tu vis dangereusement . Fais gaffe à toi .

  LOLL ,  Je suis prudent comme les jeunes qui font des sports extrêmes.
J'avais 4 ans quand j'ai perdu mon petit frère de 13 mois . J'ai pas mal voulu souvent aller le rejoindre mais j'ai du me rendre a l'évidence. Ils ne sont pas pressé de me voir de l'autre côté de la vie loll .
Il faut croire que je suis plus utile de ce côté. Je suis quand même attaché a la vie et prudent dans le sens que j'ai passé ma vie a faire des cascades involontaire ou volontaire.
Grandir sur une petite ferme en montagne avec des animaux ayant des dizaines de fois ton propre poids . Ça aide a prendre soin de soi et faire sa propre sécurité.
J'ai tellement de souvenirs ou j'ai passé a un cheveu de la mort. Comme skier sur une avalanche quand j'étais ado et avec personne pour m'enseigner dans ces années la.
 La je suis prudent quand ma mémoire n'oublie pas que je dois être prudent un minimum.
Tant que les bons réflexes de protection en cas de coups ou de chutes sont encore la . Le danger est moins grand.
Je regarde l'escalier de 12 marches en face de moi et j'ai peine a croire que je ne me suis même pas fait mal en perdant conscience en haut de l'escalier et déboulant jusqu'en bas.
J'ai repris conscience en bas étendu par terre et le gars qui m'avait vu faire criait mon nom en pensant que j'étais peut être mort.
J'ai probablement fait des roulades comme le réflexe appris dans mes cours de judo.
Plein de cascades que je ne m'explique pas comment je les ai réussies et que je ne tenterais pas pour bien des millions.
amusez vous sagement car les dangers se cachent souvent où on ne les attend pas .
Une pub de mauvaise nourriture, ect..
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 28/3/2022, 18:10

Salut .

Un accident est toujours bête , la preuve , un copain , pourtant plus de 30 ans de métier , s'est trouvé entre les 2 pare chocs de camions .
L'un c'était son Pumi ( toupie / pompe à béton ) , l'autre qui le ravitaillait a reculé , le chauffeur a glissé de l'embrayage , personne ne sait pourquoi le copain était entre les 2 camions . Résultat des courses , amputé des 2 jambes , terminé son entreprise .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 28/3/2022, 21:59

Bien triste ça  Dalton, et oui un accident c'est souvent une erreur toute simple ou un imprévu.
Personne n'est a l'abri et je remercie l'univers d'avoir encore tous mes morceaux .
OK il me manque la tête mais comme beaucoup semblent naitre avec ce morceau en option et ne pas l'avoir acheté cette option. Je ne m'en fais pas trop, loll.
Vieillir est un privilège qui vient avec vivre avec de plus en plus d'humains qu'on aime mais qui ne sont plus  de ce côté de la vie.
Ou d'autre  proches qui ont perdu en qualité de vie.
Quand notre gars a passé a un cheveux de mourir, on nous avait dit que s'il survivait il ne marcherait probablement plus et qu'on devrait le nourrir car trop paralysé.
On a été béni et les médecins parlent de miracle car il  a retrouvé une bonne qualité de vie.  Il travaille même quelques hr par semaine.
Pas plus car ça l'épuise trop mais  il a réussi a réapprendre  a marcher , parler,  ect... Il n'a pas retrouvé la lecture ,écrire , compter et cherche ses mots comme je le fais souvent.
A l'aide des technologies il fait lire et écrire sa tablette. Puis on est la pour aider et ses amis aussi au besoin.
Il arrive a 50 ans et son ACV est arrivé début trentaine. La vie est fragile mais forte en même temps.
Moi la patience des arbres m'a appris a essayer de me refaire une tête et un corps en meilleure santé.  
Ce printemps je ne sais pas si c'est le covid qui m'a touché mais ouf mes poumons n'ont jamais eu autant de misère. Je manque de souffle si je fais des efforts.
Pas grave a chaque printemps je renais et ma santé prend du mieux. C'est toujours difficile de redémarrer un vieux moteur.
Lâchez pas ! la vie redevient toujours plus belle après les tempêtes.
Un lundi repos qui fait du bien même si oublier les bombes qui tombent je n'y arrive plus.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 30/3/2022, 01:00

Max de -7 environ aujourd'hui . ça va changer vite car plus 6 et pluie prévu pour vendredi. Alors je m'amuse a entailler même si des bouts de lignes sont sous la neige. Je ne pensais jamais entailler plus haut que lors des grosses hivers de neige . Mais oui a des endroits je remonte mes lignes. Avec le froid au moins je ne termine pas la journée avec mon linge tout mouillé.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 30/3/2022, 10:15

Salut

Après 15 jours de temps superbe avec une vingtaine de degrés en journée , la pluie est réapparue ce matin . Pour la fin de semaine , y'a même des températures négatives annoncées pour la nuit .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 31/3/2022, 02:59

Le printemps c'est une période ou les écarts de température sont plus importante ici aussi. Avec les changements climatique ces écarts augmentent en plus. Les vents , tornades , ect... augmentent. La c'est une tempête solaire qui s'annonce. Espérons que ça brassera pas trop. J'ai entaillé une autre partie aujourd'hui. Une couple de jours et ça va être prêt pour la récolte.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 1/4/2022, 01:52

Je pensais qu'avec la pluie aujourd'hui les érables commenceraient a couler un peu . Mais non zéro vaillante encore ,loll. Avec la pluie j'ai laissé faire l'entaillage. J'ai fait un peu de ménage. Ça me prendrait 10 hommes a temps plein pour une semaine, loll. Mais comme j'ai zéro budget le ménage va attendre. Au moins j'ai plein de matériaux et matériels a installer. Au prix ou tout coûte j'aime mieux ne pas les acheter ce printemps. Juste pour faire quelque gallons de sirop , il vaut mieux ne pas penser rentabilité . Juste regarder le loisir qui est quand même super santé et renouvelable. Respirer l'air pure de la forêt, faire de la raquette en montagne, sentir l'énergie des arbres , des cascades de la rivière, l'odeur du sirop qui bouille, ect... Pour moi ça vaut bien des tours du monde ou des châteaux...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 1/4/2022, 01:57

Bonjour
Je suis bien d accord avec toi
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 1/4/2022, 07:27

bonjour
Belle philosophie ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 502276
a+

JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Mjo 1/4/2022, 09:19

Bonjour

Il y en a qui ont essayé la rentabilité de manière "extrême", cela ne leur a pas réussi (nouvelle reçue en France hier) ...:

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Fig10

10 ans pour le jugement, mais au final, il semble qu'on ne rit pas avec les voleurs au Canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1873083/vol-sirop-erable-richard-vallieres-cour-supreme-saint-louis-blandford

Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 488
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 1/4/2022, 11:28

Bonjour,

Bonne récolte du sirop! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 502276
Vu les sanctions en cas de vol, tu devrais être tranquille de ce coté là! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11067
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum