widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 23/2/2022, 07:52

Bonjour
On va essayer de ne pas parler de politique ni même de géopolitique sur ce sujet très apprécié par beaucoup d'entre nous.
En effet, nous n'avons pas à juger ici de qui a raison, entre les Américains qui ont toujours poussé leurs ambitions sur l'Europe jusqu'à faire croire qu'ils étaient les sauveurs du monde...et les Russes qui ont des méthodes plus brutales , sans oublier les Chinois plus sournois .... Bref ! le sujet est comme celui du Covid... ingérable !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 23/2/2022, 20:26

Tu a bien  raison GORDINI 07 , de toute façon on y peut pas grand chose et chacun a son point de vue car personne est dans la situation de l'autre.
Il neige encore présentement et on a environ 40 cm de nouvelle neige de tombé déja.
J'ai été chercher le matériel pour poser un plafond suspendu dans le logement d'un deuxième étage.  4 mètres par 5 mètres environ. Plus deux feuilles de venir.
J'ai plus l'énergie pour faire ça même si j'ai fait ça lentement. Je ne sais pas si c'est l'hiver et le froid mais un rien m'épuise.
C'est vrai que je n'ai pas dormi beaucoup la nuit passé.
J'aime aller faire un peu de travail, mais en revenir avec mal de cœur et de tête c'est moins agréable.
Si le beau temps peut arriver . Je vais allé calmer mes stress en forêt, loin de la civilisation et des comptes de taxes a payer, loll.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 25/2/2022, 12:20

Bonjour

à MONTREAL (Quebec) il y a déjà longtemps !

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 00002515

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 26/2/2022, 03:21

A Montréal ou ici a Rimouski , malgré la modernité . La méthode est encore la même, une souffleuse envoyant la neige dans un camion. Juste les modèles de machinerie qui ont changé un peu. On commence a avoir un peu de neige , mon W4 en plein champ est disparu sous la neige . Les clôtures sont aussi disparu du paysage.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 27/2/2022, 03:52

L'hiver s'étire mais on y est habitué ici. Depuis une couple de jours je pose un plafond suspendu dans le salon d'un 4 1/2 qu'on loue. Il y un gars qui vient le voir pour louer demain en après midi. J'ai hâte de retourner a la cabane mais avec le froid et les chutes de neiges. Ça risque de prendre encore quelque jours. Ma petite sœur urgentologue viens passer une couple de jours. Mon filleul avec son épouse et ses deux enfants je devrais les voir demain. La vie reprend un peu de normalité après une pandémie difficile a traverser. Malgré les souffrances ailleurs sur terre. J'espère que ça va bien pour vous
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 27/2/2022, 06:55

bonjour
Ici aussi, les activités et rencontres reprennent peu à peu.
Nous avons eu nos petits-enfants (deux sur les dix !) toute la semaine.
Hier je suis allé au Salon de la Maquette à Palavas-les-flots (pass obligatoire)

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 27/2/2022, 20:25

Bien heureux GORDINI 07 de savoir qu'un peu de normalité reprend aussi dans votre coin de pays.. Une belle journée ici avec la famille et les jeunes , 14 mois pour la petite fille qui commence a marcher et 3 ans pour le grand garçon en santé. J'ai le bonheur d'avoir assez passé de temps déja avec eux pour qu'ils me reconnaisse et viennent jouer avec moi. Puis j'ai un bon locataire qui a signé un bail pour le premier avril. Les deux 4 1/2 sont loué a des gens fiable et respectueux. Ça fait toute la différence quand les gens ne brisent pas tout. J'ai déja loué a une jeune femme qui avait supposément un petit chien. Finalement elle en avait trois et il y avait de la crotte partout dans le logement. Heureusement elle est demeurez juste quelque mois. Mais j'ai du repeindre, nettoyer et réparer beaucoup. Une autre fois le locataire a quitté et des murs étaient défoncés dans toute les pièces, ect... Bref quand on loue a prix raisonnable pour aider les gens , on paye parfois pour. Et après les gens trouvent que les loyers sont chers. Pas le choix si un locateur veut être avec un revenu. Moi je fais pas ça pour en vivre, Mon but quand j'ai acheté, c'était pour aider mon voisin et m'assurer de ne pas avoir des voisins insupportables. Puis en profiter pour planter plein de fruitiers et avoir un beau paysage.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 27/2/2022, 20:35

Salut Patrice

Concernant les locations , même si je n'ai rien à louer perso , j'en ai entendu des vertes et des pas mûres avec les copains .
Juste un exemple d'un pote qui avait un squatteur qu'il ne pouvait foutre dehors ( gamins cas social et tout ça ) , non seulement il ne touchait pas de loyer , a eu sa maison ruinée , mais de plus ( logique bien française :non: ) devait payer sa flotte que l'autre évidemment ne lui payait pas . Avec tous les frais de justice en plus , il a mis plus de pognon dedans que s'il avait rasé la maison .
Question neige , si tu pouvais nous en envoyer un  peu : même pas eu à monter ma lame à neige et les petits enfants n'ont pas pû luger cette saison . Heureusement , cet aprem' , première bouffe entre beaux frères et belles soeurs depuis plus de 2 ans , ça aussi ça fait du bien Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 27/2/2022, 20:51

Bonsoir
Joli ton avatar Patrice !
"la cabane au Canada" ! c'est tout à fait l'idée que l'on s'en fait vu d'ici !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 28/2/2022, 14:33

GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Joli ton avatar Patrice !
"la cabane au Canada" ! c'est tout à fait l'idée que l'on s'en fait vu d'ici !

a+
JP

  Merci , c'était le temps que je pense a le faire en même temps que je regardais sur le site.
Y penser  quand je ne sus suis pas sur l'ordi ça ne fonctionne pas ,loll .
Entre avoir une idée et le faire mon temps de réaction est aussi lent que les gouvernements. loll . Moins 20 et beau soleil ce matin ,
journée de repos après les efforts de remettre le logement beau pour la location.  
Et oui Dalton, il y a plein d'histoires d'horreurs des deux côtés de la location. Des locataires abuseurs et des propriétaires abuseurs.
Le résultat est toujours le même , toute les sociétés payent pour ces abuseurs souvent frustrés , imbéciles , ignorants, sans coeur, ect...  
Mais tant que ça reste marginal ça va bien sauf que lorsque être marginaux devient la norme, ouf , La les sociétés frappent le mur de l'imbécilité.
L'imbécilité individuelle devient collective et ça c'est fort dangereux pour tout le monde. Phénomène souvent observé dans l'histoire plus ou moins récente.
En général l'humanité a de plus en plus accès aux savoirs, a la musique, a la réflexion, ect..  et l'ignorance recule.
Alors je garde confiance et je fais comme le colibri , ma petite goutte d'eau pour éteindre le feu.
Menu du jour , passer le balai et laver les planchers avant que la visite arrive et que mon épouse revienne du travail. Elle devait aller au bureau en ce lundi  pour faire passer des entrevues.
J'espère qu'elle va trouver la perle rare qui va pouvoir la remplacer un jour. Elle prendra une retraite bien mérité a la  fin 2022.
Bonne semaine tout le monde, comme disait Jean Brisson au seul poste de radio AM dans la région lorsque j'étais petit .
Et a quatre-vingt dix ans il  fait un retour a la radio avec le même plaisir et le même bonjour et A demain si dieu le veut.  
J'ajouterais peu importe votre dieu si il est d'amour. Je suis de religion catholique et j'avoue que je n'ai jamais compris les guerres saintes . les évangélisations forcés , ect...  
C'était assez éloigné de l'amour pour être certain que les dirigeants sont parfois complices ou coupables de crimes horribles...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 3/3/2022, 13:45

bonjour
Patrice, tu nous parles souvent de tes poules.... cette photo m'a fait penser à toi !

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 00002627

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 3/3/2022, 17:50

Un système de récupération comme j'aime. La liberté de ne pas se poser de question sur ce que les autres vont en penser. Je n'ai pas utilisé un couvert de toilette . J'avais une sécheuse brisé, alors j'ai utilisé la tôle du devant avec la porte. Quand c'est possible j'aime mieux utiliser les métaux que les plastiques. On avait -17 a mon réveil et une petite neige tombait. Repos aujourd'hui et j'essaie d'encaisser le choc des cruautés en UK . L'essence va surement être a plus de 2,00 dans pas bien long. On va être plus sage sur les déplacements.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 4/3/2022, 22:08

-12 , En allant donner eau et nourriture a mes lapins. J'ai réussi a faire un petit bout avec ma motoneige Arctic Cat. Mais je suis resté pris, heureusement un autre motoneigiste m'a vu et est venu m'aidé a sortir de la. Je me suis rendu a ma motoneige Scandic et j'ai posé la pièce qui était brisé. Malheureusement il n'y avait plus d'essence dans son réservoir. Avec le prix du carburant qui augmente on va devoir barricader nos choses comme dans certain pays . Très triste quand on a vécu notre jeunesse sans rien barrer. Des voleurs il n'y en avait simplement pas.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 5/3/2022, 06:29

Bonjour
Si je comprends bien, quelqu'un s'était servi  !

l'expression "pétrole = or noir" prend toute sa valeur !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par gg4369 5/3/2022, 10:58

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Coucou Bonjour C'est la galère  cette motoneige qui s'enfonce ?   As tu regardé sur youtube " Texto reporter fabricant de motoneige Hervé Hughes St Fabien de Panet " un fabricant de motoneige légère ? Mais ça va ètre encore plus galère quand le prix de l'essence sera inabordable ?  Les écolos  vont dire : "acheter de l'électrique "  : encore faudra  t'il avoir de l'électricité pour recharger les batteries? et les matières premières pour fabriquer ces batteries ? Pas sur qu'à l'Est ils soient vendeurs ?
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 5/3/2022, 16:28

Oui GORDINI , ils volent du pétrole, le cuivre , les catalyseurs et même les véhicules au complets, ect... Bref tout ce qui a de la valeur.
En 2022 ça existe encore des humains qui n'ont pas compris que le vol ou la cruauté .
Ça va leur retomber sur le nez très longtemps. Si ce n'est pas de ce côté de la vie ça va être de l'autre côté. Et entre les deux côtés a ma petite expérience , ça coûte bien moins cher du côté de la vie.
La vie c'est pour apprendre et les malheureux n'apprennent pas vite vite. Ils vont simplement couler leur test et redoubler.  

Oui gg43 ; le six  et le neuf de mon ordi ne fonctionne plus désolé ;  quand la motoneige s'enlise c'est la galère.
C'est lourd et encore plus lourd avec la neige et le fait que nous aussi on creuse dans la neige. Il y a des machines plus performante mais je suis trop pauvre.
J'en avais une mais je me la suis fait voler et courir après les assurances c'est souvent pire que courir après les voleurs.
Mais je vois ça, plus comme un loisir que comme une galère. Rien ne m'oblique a aller jouer dehors, loll . Des gens viennent du monde entier pour avoir le bonheur de faire de la motoneige.
Des bien petits problèmes comparé a la maladie, la faillite , la guerre , ect... Pour l'essence comme je ne fais plus de longues balades car plus la santé pour ça.
Ce n'est pas trop un problème et c'est moins dure sur la pollution. J'électrifie tout ce que je peux car ici l'hydro électricité  est pas trop cher et pas trop polluante.
On a ce qu'il faut pour produire des batteries a ce que j'ai lu. La filière est en marche. Je vais dehors car ça m'aide a oublier un moment les souffrances humaines.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 6/3/2022, 00:00

Avec le soleil et moins de vent en pm , je me suis décidé d'aller essayer de sortir mon Skandic du banc de neige. J'avais commencer a pelleter hier. Puis avec la neige qui est annoncé pour demain , je savais que si j'arrivais pas a le remonter sur le banc de neige aujourd'hui. La nouvelle neige remplirait le trou , enterrerais la motoneige et tout serait a recommencer. J'ai réussi a la démarrer, avec un tire fort et un câble attaché a un arbre . J'ai pu la remonter sur le banc de neige. Une bonne chose de faite car le temps des sucres est dans quelque semaines ici. Avec de l'essence ¸dans le réservoir ça démarre plus facilement, loll.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor 6/3/2022, 09:17

Bonjour patrbell

merci de partager ces moments de lecture ,et photos , cela nous remet le moral dans ce monde de brute encore au 21 siècle
bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1203
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 8/3/2022, 21:31

Déja le huit mars , même si c'est encore en plein hiver ici et que les déneigeuses ont souvent passé aujourd'hui. Je sais que le printemps va venir bientôt car plus au sud les érables ont commencé a couler leur bonne eau sucrée. Beau soleil -10 avec un vent du nord. Journée de peinturage intérieur d'un logement. Juste pour cacher les petites plaques de plâtrage entre deux locations. Mais il faut peinturer quand même quelque murs. Au moins c'est pas les plafonds , car la je ne suis pas certain que j'y arriverais. Les bras en l'air mon cœur ne supporte plus trop cette position. L'autre jour j'ai eu un étourdissement . Alors pas le choix je m'assoie avec les coudes sur les genoux et les yeux fermés. J'entend dégouté et un instant j'ai eu peur d'un problème de plomberie. J'ouvre les yeux pour me rendre compte que c'était ma sueur qui dégoutait de mon nez et tombait sur le plancher. Dans ce temps la je me dis que j'ai peut être exagéré un peu sur l'effort. Mais comme faire des efforts me fatigue moins que de ne pas en faire. J'en ferai tant que j'en serai capable. Juste a ne pas oublier que j'ai moins la santé. Facile comme j'oublie jamais rien, loll . Je comprend maintenant l'expression, c'est un vieux fou. Il est tombé plus d'un pied de neige alors ma trail de skidoo va être encore disparu. A lire les écrits sur le site je me suis enfin décidé a me faire plaisir. J'ai commandé un réfractomètre brix 0-90% avec correction. Ça va être plus précis pour faire le sirop, etk j'espère. J'ai hâte de pouvoir remonter a la cabane.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 9/3/2022, 06:23

Bonjour
Patrice, n'en fais pas trop ! nous n'avons qu'une vie et elle est courte.
La cabane attendra le dégel !

bonne journée !
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 9/3/2022, 14:41

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Patrice, n'en fais pas trop ! nous n'avons qu'une vie et elle est courte.
La cabane attendra le dégel !

bonne journée !
a+
JP
Merci GORDINI 07 , Je sais trop bien que la vie est courte malgré que j'espère bien me rendre a 100 ans. Quand on aime notre vie le temps est toujours trop court. Avec la santé, l'énergie qui sont moins et la mémoire malade. Ma notion du temps est encore plus confuse. La notion des efforts et des espaces aussi. Rien de grave a ça car je n'ai pas trop de douleurs physique et il n'y a pas de bombes qui tombent par ici. La souffrance mondiale présentement me fait plus souffrir que tout mes petits bobo. Je vais trouver la force de passer une belle journée quand même car c'est le mieux que je puis faire pour un monde meilleur. Et prier pour que l'amour trouve son chemin comme la goute d'eau sucré dans l'érable redémarre la vie après un dur hiver.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 11/3/2022, 23:18

Déja le 11 mars au soir. Au moins j'ai presque terminé les travaux dans le 4 1/2 et je vais pouvoir mettre mes efforts sur le temps des sucres. Un  nouveau pied de neige devrait tomber demain. Dimanche je vais essayer de refaire mes sentiers. Je vais pouvoir essayer mon Safari . J'ai été le chercher au garage tout a l'heure.  Je pensais qu'il n'était pas trop lourd mais en soulevant le derrière ouf  surprise . Ce n'était pas fait en plastique et aluminium dans ces années la. J'ai hâte de voir comment ça va passer dans la neige. La conduite doit être rouillé car elle est difficile a tourner.  Le moteur tourne bien c'est déja positif . Le carburateur était  bien encrassé mais le gars en avait un  tout déja nettoyé. Un carburateur pour deux cylindres je n'ai pas encore  connu cette mécanique. Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Safari13
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 14/3/2022, 21:34

Surprise en allant a Rimouski tout a l'heure . Je roule plus de 30 km sur le bord du fleuve St Laurent. La semaine dernière le fleuve était gelé a la largeur , donc de km de glaces. On a u une tempête de 40 cm de neige plus des forts vents les deux derniers jours. Les vents ont dégagé presque toute les glaces. Alors la chaleur du printemps devrait s'installer plus tôt cet année.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 15/3/2022, 01:23

Bonjour
Le printemps arrive ici aussi ....
Bonne continuation
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 15/3/2022, 15:06

Merci Honore jm
ça fait du bien quand le printemps arrive ,-10 encore ici ce matin.
Mon Safari pour les pièces quand ce sont des modèles qui ont été vendu a plusieurs milliers d'exemplaires. Ça aide a avoir encore des pièces disponibles.
Puis quand on surveille et qu'on a de la place il est possible de faire comme j'ai fait souvent dans ma vie. On achète deux vieilles bébelles semblables, alors on deux machines.  Et au pire on a des pièces . De toute façon on paye moins cher que le prix des taxes pour du neuf....  Juste qu'il ne faut pas penser avoir du neuf et qu'il faut faire soi même un minimum de mécanique.
Avoir du temps aussi , quand je travaillais 70 hrs semaine minimum . Mes bébelles j'avais juste le temps de les regarder et d'espérer trouver une journée dans l'année pour en profiter.
Un jour j'ai compris que c'était plus une torture que de ne pas en avoir, loll.
Quand tu a juste le temps de regarder ta moto en partant a 3 hr du matin pour aller au travail et y jeter un coup d'œil  a 10 hr le soir en revenant du travail....
J'ai eu la chance de me rendre a ma retraite et je peux jouer un peu même si la santé est plus la. bien des gars avec qui je travaillais sont morts vers 55 ans brûlés par le travail.
Je me trouve quand même chanceux car le rêve d'avoir plein de bébelles je l'ai comblé au delà de mes rêves en priorisant le travail et laissant les sorties , les boissons, tabacs, beau linges, ect... aux autres.
Un choix qui se nomme liberté c'est de pouvoir choisir nos priorités. Et ça peu importe notre condition on peut les choisir.
Bon choix tlm
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 33 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum