widget_PA
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 10/1/2022, 12:59

Bonjour à tous, bonjour Partice,

Merci pour les précisions et pour la vidéo
Dans ma petite tête, je pensais que l'eau d'érable s'écoulait pas gravité jusqu'à un réservoir que l'on vidait et transférait manuellement ver la cabane.

Toujours très intéressant ces documents sur une pratique qui à ma connaissance est inconnue par chez nous.
Si un jour j'ai l'occasion de me rendre au Canada, je ne manquerai certainement pas de voir ça

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 587
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 10/1/2022, 16:23

Bonjour,
les techniques de récoltes et de transformations  se développent et se transforment comme dans toute les industries.
La récolte de l'eau d'érable se faisait a la chaudière. Depuis quelque dizaines d'années la tubulure est arrivée. Il y a plein de variante des systèmes et façon de faire.
Avec 50 érables ou avec 100000 érables c'est bien différent.
Alors des érablières sont encore a la chaudière le cheval évaporateur au bois.
Puis il y a des érablières tout automatisées avec tubulure, caméra, cellulaire , évaporateur électrique, ect..
Mon système tubulure est par gravité mais pour assurer une meilleure récolte je veux ajouter une pompe a vide et extracteur.
C'est beau a voir la coulée des érables et la transformation dans une petite érablière.
Dans une grosse c'est plus comme aller visiter une usine alimentaire.
*La on va avoir une période de froid comme normalement en janvier .  Quelque -30° sans le facteur vent.  J'apprécie ma retraite car j'ai tellement travaillé dehors par ces grands froids.
La peur de mourir gelé je sais bien ce que c'esti. Heureusement je n'ai perdu aucun morceau , juste un peu de peau gelée .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 10/1/2022, 21:17

Bonsoir
-30 ca fait
Très intéressant cette récolte d eau d érable
Merci
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 10/1/2022, 23:01

honore jm a écrit:Bonsoir
-30 ca fait
Très intéressant cette récolte d eau d érable
Merci
J'ai hâte de voir demain matin mais leur prévisions sont moins pire pour ma région. -23 et -34 avec le vent. On a la chance d'avoir l'habitude, des bons vêtements quand on va dehors . Nos maisons sont super bien isolé maintenant. Avec mon chauffage électrique ou au bois plus l'eau courate de la municipalité par gravité. On se sent bien et en sécurité. C'est déja beaucoup dans ce monde maintenant. Le covid frappe solide et les hôpitaux débordent. Être assez en santé et bien vacciné on est déja chanceux.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 11/1/2022, 17:36

Moins vingt huit a mon réveil . Je viens de regarder les prévisions 14 jours et pas de jour avec un max de plus de -10. Ça risque de se tenir a -15 le jour et plus froid la nuit ou beaucoup plus froid la nuit .loll Une belle période pour se confiner a la chaleur de la maison. Mes poules recommence a pondre et j'ai eu 5 coco hier. Trois bruns et deux verts , la nature c'est fragile et résilient en même temps.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 12/1/2022, 21:39

Bonjour , je ne sais pas si c'est une de mes idées folles.
Mais il me semble que par ces temps froid mes poules et lapins sont bien plus heureux de me voir arriver pour leur donner a boire et manger.
 Même s'ils ont de la nourriture en permanence et de l'eau ou de la neige.
Les poules mangent un peu de ce que je leur apporte , viande, pain , choux , ect...puis vont boire apprès .
Les lapins mangent la nourriture fraiche que je leur apporte , pelures, fruits ,pain ,grains , foin , branchages.
Je ne les vois presque jamais boire mais ils boivent car l'eau baisse.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par bricoulou 07 13/1/2022, 07:52

Bonjour patrbell ,dans nos fermes rares étaient ceux qui donnaient à boire aux lapins ,il est vrai qu'il avait souvent de la verdure au menu !!! (pas de granulés !!!)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2995
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 13/1/2022, 23:04

bricoulou 07 a écrit:Bonjour patrbell ,dans nos fermes rares étaient ceux qui donnaient à boire aux lapins ,il est vrai qu'il avait souvent de la verdure au menu !!! (pas de granulés !!!)
Avec la neige et le gel les lièvres ne boivent pas d'eau pendant des mois. Mais si ils avaient le choix je pense qu'ils aimeraient boire. Mes lapins boivent un litre par jour. Environ 15 lapins et ils ont aussi de la neige. Ils mangent beaucoup l'écorce et bourgeons des trembles ,pommiers, cèdres. Gains et foin.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 17/1/2022, 01:15

Retour a la cabane en cette belle journée de janvier. Ça fait du bien au bonhomme même si c'était pas su per chaud. On se pose pas la question si les érables vont couler cette semaine. J'ai fait le tour en skidoo avant que la tempête arrive. Je ne veux pas me faire jouer le tour de me retrouver avec tellement de nouvelle neige dans mes sentiers que je dois passer en raquettes avant de passer en skidoo pour ne pas resté pris... Normalement je vois des traces de petits animaux mais cet année c'est très peu de traces. Désolant et je ne comprend pas pourquoi...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 27/1/2022, 19:40

Moins 30 au réveil ici ce matin, la on est rendu a -14 . On a un mois de janvier froid alors comme avec ma santé le froid est dangereux. Je suis assez tranquille a la maison. Je m'occupe de mes poules et lapins en attendant des jours plus doux. Avec la 5 ième vague covid et les milliers de personnes hospitalisées tout est plus tranquille. Mais ici en janvier avec les gros froids c'est normalement assez tranquille. La avec le covid, la fermeture des commerces non essentiel et le froid. Janvier a été un des plus tranquille pour moi. J'ai un ami âgé décédé du covid, une autre amie qui a perdu son mari , un locataire qui a quitté avec zéro avertissement même s'il avait signé son renouvellement pour 12 mois, et une couple de petits bobos de santé . Alors ne vous inquiétez pas si je n'écrit pas trop de ce temps ci. Je souhaite que tout aille bien pour vous. Février va être mieux j'espère.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 27/1/2022, 19:56

Bonjour
Courage Patrice !
Après l'hiver, il y a le printemps !!!
d'ailleurs les jours commencent de rallonger !
ici aussi , l'hiver est là , même si les températures n'ont rien à voir avec les tiennes !!!!

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75441
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 27/1/2022, 20:12

Bonjour Patrice, c'est vrais que chez toi c'est l'après midi alors que nous sommes déjà en soirée.
Climat et Covid, deux raisons de rester bien au chaud si tu as, et je n'en doutes pas, toutes les réserves pour tenir un bon moment.
Je pensais à toi cet apm me demandant quand tu donnerais de tes nouvelle.

Actuellement, en Ariège, on a des petites gelées la nuit (-4) et plein soleil la journée (+10)
Le temps idéal pour un belge qui est plus habitué à la pluie et à l'humidité.

Prends soins de toi et à bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 587
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 3/2/2022, 23:36

Merci Alain , et oui on est dans une période ou dans la mesure ou on prend soin des autres ,il ne faut pas oublier de prendre soin de nous.
Malgré tout je sais que je suis un privilégié. Pour avoir des réserves , mes parents m'ont appris comme ça.
Ils m'ont même transmis un peu leur insécurité d'avoir connu la grande dépression et la guerre.
Mais la fable; La cigale et la fourmi de Lafontaine reste toujours une réalité.
Janvier a été froid et comme  plus froid que -20 mes poumons et mon cœur n'aiment pas trop ça. Puisque je m'épuise très vite. Je suis resté pas mal encabané et avec le omicron, il vaut mieux être très prudent.
Plusieurs ne réalisent pas la gravité et les dégâts que font ce virus. Les traces secondaires malgré un retour  la santé sont bien peu publiées !
Même si on est tous et toutes bien tannés de cette pandémie.  A la campagne et en forêt  on est moins dérangé par la distanciation, ect...
On a moins de neige qu'un hiver normal. Puis tout autour ce sont eux qui ont beaucoup plus de neige.
Mais il y en a assez pour que je reste pris en motoneige. J'ai du la déprendre deux fois aujourd'hui juste en allant donner a manger a mes lapins.
J'avais acheté corde et treuil pour ne pas avoir a pelleter ou forcer.  Ça fait quand même un bon exercice au grand air et j'en reviens tout en sueur.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 4/2/2022, 20:41

Bonjour
Ici dans le sud de la France, les amandiers sont en fleurs.

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75441
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 6/2/2022, 21:27

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Ici dans le sud de la France, les amandiers sont en fleurs.
Oui je sais que le sud de la France ou un pays comme l'Italie vous êtes déja rendu au printemps. Chez moi les lilas sont en fleurs vers le 15 juin. Mais pour le sud du Québec c'est plus au début de mai. Dison que même si le réchauffement climatique est plus rapide chez nous. On est capable d'en prendre un peu encore. Même si les tornades et les vents vont en augmentant plus au sud d'ici. Dans une génération ou deux les tornades vont se rendre par ici . Si la tendance de maintient. -24 ce matin mais ce devrait être le dernier gros froid de l'hiver. -12 présentement et j'ai passé nourrir mes lapins avec une de mes motoneiges. Ma petite sortie loisir santé. J'ai trouvé et commandé la fiche jack neuf pin pour l'ampli de guitare brisé que j'ai acheté pour mes petites filles. Une Fender 112 de luxe mille neuf cent quatre vingt huit. Je suis pas mal certain que ça va régler le problème . Ce serait super et un beau cadeau pour pas cher.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 14/2/2022, 22:33

Déja 14 février -22 ce matin -17 présentement. Je n'étais pas assez en forme pour me risquer a monter a la cabane. Si ça réchauffe un peu je vais me risquer demain ou mercredi . J'ai été soigner poules et lapins puis ça suffit pour mon sport de la journée.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/2/2022, 21:17

Pas toujours facile le climat dans mon coin de paradis . Je rêvais de pouvoir monter a ma cabane . Mais non miss météo est a -14 avec du vent et de la neige . Alors j'ai renoncé a essayer de me rendre a la cabane car j'aurais surement resté pris en motoneige. 30 cm de nouvelle neige est annoncé alors ça risque de retarder encore avant de pouvoir monter. Ceux qui connaissent la neige en montagne l'hiver comprennent les dangers. Je me suis contenté de nourrir poules et lapins. Puis comme ça se multiplie vite et que j'ai bien trop de mâle . J'en ai mis un autre au congélateur. Ça fait drôle de refaire des gestes que je n'ai pas fait depuis plus de 40 ans. Et c'était pas réellement des lapins mais des lièvres que j'avais trappé en me rendant a mon bûchage . Parfois les coyotes avaient passé plus tôt que moi et ils avaient tout emporté. Ils ont mêne tué un chevreuil une fois et ils avaient caché les restes pas loin de mon sentir. Comme je marchais la deux fois par jour je souhaitait juste de ne pas leur servir de repas...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 19/2/2022, 04:06

J'ai regardé les nouvelles sur quelques chaines TV et sur le net. Au moins le démantèlement de la manifestation ; plus un envahissement; a OTTAWA se déroule calmement jusqu'à maintenant. On a eu un 20 cm de neige de plus et l'aqueduc a eu une fuite dans la rue devant notre maison. La fille de mon frère a eu un troisième enfant et tout c'est bien passé. Avec l'épaisseur de neige ça va retarder mon retour a ma cabane. Pas bien grave le printemps est juste dans plusieurs semaines ici. J'ai semé des tomates et des poivrons aujourd'hui pour commencer a faire des plants. Il est tôt mais j'en avais trop envie. Je sais que je vais en ressemer de temps en temps. Comme ça je vais surement avoir des beaux plants variés.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 19/2/2022, 08:46

Bonjour
Tu as déjà fait des semis !!!
Il faudrait peut-être qu'on s'y mette aussi ici !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75441
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Capblanc 19/2/2022, 15:38

Bonjour,

Patrice, ça fait 4 jours que les grues passent par-dessus la maison et, comme chez JP, les amandiers commencent leur floraison ...
Quels sont les gros signes de retour du printemps chez toi ? Quand tu remises la motoneige ?? :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 69
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 19/2/2022, 17:57

concernant les amandiers, ça fait plus de 3 semaines qu'ils sont en fleurs.
Maintenant, c'est le tour des abricotiers :

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 441410

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75441
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par gg4369 20/2/2022, 18:33

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Coucou Bonjour Bonjour Patrice J'ai pensé à toi, qui a parfois des problèmes de motoneige qui s'enfonce,   en voyant cette vidéo sur Youtube  
Une vidéo d'un fabricant d'une motoneige la plus légère possible pour éviter ce problème
sur Youtube : " Texto  reporter - fabricant de motoneige "   Hervé HUGHES  Saint Fabien  de Panet  
Connais tu ces engins ???
a + gg 4369


Dernière édition par gg4369 le 23/2/2022, 10:23, édité 1 fois
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8021
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 22/2/2022, 00:48

Capblanc a écrit:Bonjour,

Patrice, ça fait 4 jours que les grues passent par-dessus la maison et, comme chez JP, les amandiers commencent leur floraison ...
Quels sont les gros signes de retour du printemps chez toi ? Quand tu remises la motoneige ?? :youpi:

   Il y a différents printemps pour moi. Donc j'observe différents signes. Quand les oiseaux commencent a revenir on les entend et on les voit , alors même si c'est encore l'hiver. Je sais que le pire de l'hiver est passé .
Il y a le printemps du temps des sucres où ça gèle les nuits mais que ça monte en haut de zéro le jour.  
Puis le vrai printemps avec l'eau des érables qui arrête de couler et la sève qui monte et fait ouvrir les bougeons,  ou les pissenlits et les fruitiers commencent a fleurir.
Et ça c'est environ au début mai.

Au réveil ce matin le thermomètre indiquait moins 17 .  Demain 30 cm de neige est prévu. Mais la météo a moins d'importante que les gestes de Poutine pour envahir l'Ukraine.
C'est réellement inquiétant pour la paix mondiale. L'humanité a déja assez de problème sans une guerre de cette nature. Quand ce sont des pays pauvres sans armements modernes .
Le risque que ça devienne mondial sont plus faibles. Mais la c'est autre chose et dans l'histoire quand le roi n'arrivait plus a contenir la grogne dans son château . Il proclamait une guerre pour se sortir de la grogne.
Est-ce que les humains ont un peu évolué ? , là est la question . Personnellement a  ce que j'observe je doute qu'on puisse parler d'évolution malheureusement.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Capblanc 22/2/2022, 10:59

Salut Patrice,

Poutine est certainement prêt, à court terme, à résister aux sanctions comme l'explique bien cet article ;

https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/677784/tension-geopolitique-au-zenith?utm_source=infolettre-2022-02-22&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Ah, tu me titilles les papilles en évoquant les pissenlits ! vivement ...

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 69
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 22/2/2022, 22:26

Oui Poutine est malheureusement prêt et rêve surement de redonner a la Russie sa grandeur d'un pas si loin passé. En même temps avec les armes un chasseur en difficulté part généralement a la chasse , quoi qu'il en coûte. Avec l'endettement des pays, les changements climatique, la pandémie, la diminutions des ressources , que ce soit en alimentaire, en biens et services , ect.... La suite des choses est pour le moins inquiétante. A mon âge notre avenir on la connait , c'est pour les jeunes que je souhaite le meilleur des mondes. Les 30 cm de neige prévu se sont transformés en une prédiction de 45 cm. Comme on est bien dans une maison confortable sans devoir obligatoirement sortir sur les routes pour aller travailler dans les étables. Sans savoir si on en reviendrait sans trop de difficultés ou même vivant . Je pense aux soldats et a ce qu'ils affrontent pour une supposé paix ou devoirs.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 32 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum