widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 29/12/2020, 23:00

Après la pluie abondante on est vite revenu a l'hiver comme je prévoyais mais pas de tempêtes de neiges ou de gros froids -14 ici a a cette date on trouve qu'il fait pas froid . On a eu juste quelque flocons de neige . Je vais faire ma balade de motoneige et poser quelque morceaux sur ma serre a chaque jour . Les bruits ,les odeurs , les touchés, les caresses de la nature sont un pure bonheur et le meilleur remède . Puis la beauté de la nature il n'y a rien de plus beau . Je ne comprend pas la folie humaine de détruire la nature . J'ai pris ces deux photos a 16hrs en revenant . La lune prend la relève du soleil couché . Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Lun10
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Sol10

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 30/12/2020, 07:43

bonjour
Superbes photos ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 0039 Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 0039

-14°...bien trop froid pour que tombe la neige ! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75865
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 30/12/2020, 09:28

Bonjour Patrice,

Merci pour touts ces moments de rêve.

Membre du forum depuis peu, j'ai parcouru une bonne partie de ton sujet, Je ne m'en lasse pas.

Courage à toi et merci encore

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Invité 31/12/2020, 01:11

Superbe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 1/1/2021, 00:17

Merci beaucoup ! Bonne année 2021 tout le monde .
On continu malgré les situations bien difficiles dans la vie .
Puis un bon jour la tempête est passé et on  a un bout avant la prochaine tempête . Regarder le beau et le bon malgré tout  ça aide .
Je me souviendrai toujours d'une fin de semaine de formation dans un centre de frères religieux  a Québec ,de je ne me rappelle plus le nom . Peut être les Capucins  . Les domaines que les religieux catholiques se sont payer au Québec sont difficilement explicable dans les temps de grandes pauvretés ou ils ont été bâti .  Une femme super joviale ,dynamique et souriant faisait partie des personnes comme moi qui suivaient la formation spirituelle.  Lors du moment du départ  on c'est retrouvé isolé un moment tout les deux . J'en ai profité pour la remercier de tout le bonheur qu'elle avait apporté au groupe . C'est la que j'ai encore compris plus ( si j'en avait besoin) de ne jamais me fier a un sourire et aux apparences . Elle  a éclaté en pleur et s'est jetée dans mes bras . Elle m'a raconté ce qu'elle avait dû traversé et ce qu'elle vivait .  Je ne me souviens plus trop des détails ( et c'est bien comme ça car le émotions ça demande souvent beaucoup ) Mais sa fille était décédée du cancer et elle était aussi atteinte .  Je n'ai pu que faire de mon mieux pour accompagner sa souffrance du moment .  Laisser sortir les émotions peut soulager parfois mais je m'en voulait d'avoir crever l'abcès . Je ne l'ai jamais revue .  

Un peu de nouvelle neige la nuit dernière a redonné son manteau d'hiver a la nature .
Ma serre avance bien même s'il reste beaucoup de travail pour lui faire une beauté .
Ça va se faire au retour de la chaleur .  Un autre rêve de réalisé malgré tout en cet année 2020 .
Je vous souhaite de réaliser des rêves enfouis en vous . C,est le meilleur des remèdes .    

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 31dec_10

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 31_dec10

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Riv20210
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 1/1/2021, 08:33

Bonjour
Tous nos vœux de bonne santé Patrice, à toi et aux tiens ! :youpi:
Que tu puisse encore réaliser des rêves et nous les montrer ici !

merci pour les photos!
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75865
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par bricoulou 07 1/1/2021, 09:00

Bonne Année ,continues de nous régaler de tes images !!! vis tes rêves et fais nous partager !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor 1/1/2021, 10:53

Bonne année 2021 , merci de nous faire partager ces beau récits ,ces belles images ,longue vie a toi
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Did17 1/1/2021, 11:20

Bonne et heureuse année ainsi qu'aux tiens cousin d'outre atlantique . ami

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 499
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par serge 74 1/1/2021, 11:33

bonjour a toi ,tout mes vœux pour cette nouvelle année et surtout la santé ,bonne continuation

serge Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Wink
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 1/1/2021, 12:02

Bonjour à tous, bonjour patrice,

Difficile d'ajouter des vœux originaux après ceux cité ci dessus.

Je reprendrai, si il le permet, la phrase de Jean-Pierre: "Que tu puisse encore réaliser des rêves et nous les montrer ici "!

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 1/1/2021, 19:19

Merci tout le monde , ça me fait plaisir de partager mon bonheur et de communiquer par ce site avec l'autre côté de l'océan .
On est quand même chanceux que les technologies le permettent de nos jours .
Même si les technologies sont une arme dangereuse pour qui les utilise mal .
Je ne verrai peut être pas ça mais le jour ou il va y avoir une pandémie de virus informatique .  Le monde va être gravement mal pris .
Journée tranquille avec mon épouse en ce jour un de l'an . Quelques rencontres par vidéo avec les enfants , ect...   Ce n'est pas Pâques  mais ça me fait penser a Pâques  car ici a côté de mon lazyboy 5 petits poussins que j'ai été cherchés hier soir .  J'étais un peu craintif car c'est fragile un poussin de 24 hrs  puis on est en saison froide . C'est pas le moment idéal pour un transport et un changement de milieu des petits  .  Ils ont trouvé la nuit un peu difficile après ce stress et se sont réveillés souvent puis demandaient leur maman .    Mais la  ils sont bien en forme mangent ,boivent et dorment .  Reste a voir quand même car les premières semaines ç'est fragile .  Je les garde a côté de moi quelques semaines .  Ce sont des cochin bamtam venant d'animaux d'exposition .    
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Poussi10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par serge 74 5/1/2021, 20:12

bonsoir patrebell ,un peu de neige de chez moi Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 502276
c'est bien tomber cette semaine
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Becr7410
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Bhbt3810


Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Ggoy5910

bonne soirée
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 11/1/2021, 23:42

Merci   tlm , Serge c'est rare mais la j'avoue qu'il y a plus de neige chez  vous que chez moi .   Puis  même si normalement on a des -25  a cette période . Cette année  n'est pas normale sur bien des points .
 mar.
12/01
Ciel variable

-2°
-6
-4°
30 %
12S.-O.
18
3h
-
-
mer.
13/01
Ciel variable


-5
-1°
20 %
22S.-O.
33
3h
-

jeu.
14/01
Ciel variable


-4
-2°
30 %
23S.-O.
35
4h
-
-
ven.
15/01
Ciel variable


-3
-1°
30 %
14N.-E.
21
3h
-
<1cm
sam.
16/01
Pluie et neige


0

80 %
13S.-E.
20
0h
~5mm
1-3cm
dim.
17/01
Nuageux avec éclaircies


-4
-7°
30 %
36S.-O.
54
2h
-
-
lun.
18/01
Ciel variable

-5°
-10
-8°
20 %
16N.-E.    

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 11_jan10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 12/1/2021, 19:21

Bonjour à tous
et merci à Patrice de donner des nouvelles.
J'ai commencé, ce dimanche, à lire l'intégrale du sujet.
Une véritable tranche de vie qui m'intéresse et que je voudrais lire encore longtemps.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 13/1/2021, 00:46

Merci  Alain 1956 .  
J'espère moi aussi continuer longtemps de partager .
Mais ne vous inquiétez pas si je suis silencieux des bouts . Ayant une mémoire a temps partiel et une santé anémique .
Tout peut être beaucoup plus long même mes partages sur le net  . Je n'ai plus trop la notion du temps car cette notion va un peu avec la mémoire  .
Déja que je suis lunatique de naissance . L'expression trouver le temps long n'a jamais eu de sens pour moi .
 On m'a très souvent demandé comment je faisais pour être aussi patient .  Perdu dans mes pensées peu importe ou je suis et ce qui se passe autour de moi .
 Déja très jeune a l'école mes profs n'aimait pas trop que je sois dans la lune .
Ils me posaient une question pour me ramener a les écouter et que je ne dérange pas la classe .
Leur problème c'est que même dans la lune je savais quand même la réponse . Tout me paraissait au ralenti  bien des fois en classe .
 La c'est moi qui  ai appris a être au ralenti et trouver parfois que tout va trop vite . La clarté du jour augmente et ça fait du bien .
Voir le soleil commencer a disparaitre a 15hr30 une chance que c'est pas comme ça 12 mois par année . La c'est vers 16hr et c'est déja encourageant .
Beau petit tour encore aujourd'hui a la cabane .  J'arrive là vers 12hrs00 et je repart vers 14hrs30  de ce temps çi je suis en mode repos ,loll .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 13/1/2021, 09:03

Bonjour à tous, bonjour patrice,

Pour la mémoire, rassure toi, tu n'est pas le seul.
J'ai été content d'arrêter de travailler il y a maintenant 2 ans , ça devenait très pénible.
Six mois plus tard, je faisait un arrêt cardiaque (ressuscité de justesse par les pompiers) et ça n'a pas arrangé les choses.
Depuis j'ai en permanence un bout de papier et un crayon et je note.

Côté patience, je pense l'être assez et côté rêves j'en ai encore au moins pour 2 vies Wink
Ce qui me fait penser à une citation que je vais d'ailleurs ajouter à mon profil:

"Ceux qui rêvent éveillé ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui rêvent endormis"
(Edgar Allan Poe )

Bonne journée

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 14/1/2021, 00:37

Oui Alain je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de mémoire ect... La vie dite moderne nous demande souvent plus que nos capacités pour survivre . De mes 3 plus proches collègues de travail deux sont décédés d'un arrêt cardiaque a environ 55 ans ,dont un a 3 mois après sa retraite . Puis le troisième a fait deux cancer mais a réussi a se refaire une petite santé comme moi . Il faut apprécier ce temps supplémentaire que la vie nous donne . C'est un hiver comme je n'en ai jamais connu côté météo par ici . Au moins 10 degrés plus chaud que la moyenne et presque pas de neige . 20 a 30 cm de neige ici on a ça en une tempête normale . Les animaux en forêt apprécient surement de pouvoir se déplacer comme en belle saison . Moi j'apprécie que mes déplacement en motoneige soient très faciles . Pas de risque de rester pris avec si peu de neige . L'hiver n'est pas terminé mais on a au moins deux mois qu'on aura pas eu de misère . Puis les comptes d'électricité pour le chauffage devraient être moindre ? Une locataire est venu tout a l'heure visiter un de nos logements qui est vide . J'espère qu'elle va signer un bail ça aiderait côté $$$ . Avoir plus de $$$ je me laisserais tenter par un Massey Harris 1942 . Pas que je manque de jouets mais il y en a qui achète une auto neuve a chaque printemps . Moi c'est plus d'autres jouets ,loll . Le thermomètre de la serre était a +2 ce pm . Puis il reste encore bien des ouvertures a refermer .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 24/1/2021, 23:57

Il n'y avait pas beaucoup de neige . Mais ici depuis quelque jours tout a changé . J'aurais du aller a la cabane hier pour retracer la trail . J'ai été nourrir mes poules pas loin de la route . Je les laisse la cet hiver car il y a deux coqs et des coqs au centre du village . Les voisins aimeraient pas trop et on a pas le droit ;-) . J'ai fait 40 pieds en skidoo et resté pris avant le bas de la côte . En raquettes j'avais de la neige a hauteur des genoux et des bouts a la ceinture . ok je mesure pas 6 pieds 4 . Mais a 5 et 10 ça fait quand même beaucoup de neige poudreuse . Je vais devoir faire de la raquettes pour fouler le sentier . J'ai dépris le skidoo puis resté pris 20 pieds plus loin . Comme on dit , je suis pas rendu a la cabane .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/2/2021, 23:46

J'écris moins souvent car quand le gros hiver est présent,il me prend toute mon énergie et même écrire devient difficile .  
On a eu beaucoup de neige et des pointes de vent a 110 km/hrs  . Puis la avec le bris de normalité du covid , confinement , ect... tout est plus difficile et épuisant.
 Parfois même un paresseux arrive a faire des efforts ( et bien heureux de réussir  a les faire )  .
J'avais cassé la corde pour démarrer le skidoo a la cabane  avant la tempête de gros vent et de neige .
 Avec -6 et du soleil en ce dimanche j'ai pas pu résister a l'envie de monter a la cabane en raquettes .
Mon cardiologue  n'aurait probablement pas été d'accord mais c'est moi qui suis dans mon corps .
Un petit bout de raquettes et repos assis puis un autre petit bout et repos assis , ect...  
C'est plus long et je suis très fatigué mais bien heureux d'avoir atteint mon but .
Ça m'a fait penser aux humains qui gravissent les hautes montagnes et couchent dans des campements étape par étape .  
Chacun son défi 🙂  
J'étais  inquiet de voir si ma nouvelle serre avait tenu la tempête de vent et de neige .
Il me reste encore des pièces a poser pour la solidifier .  
Je savais que la neige ne glisserait pas car  un genre de verglas ou neige collante était tombé en collant sur les vitres et plastiques .
Yes elle a bien tenu le coup  . Vive les gros morceaux de bois ronds .😉  
J'ai réussi a démancher mon morceau de skidoo a réparer et le rapporter a la maison .  Mission accompli  pour ma journée .

  Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 7fev210

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 7fev_110
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 8/2/2021, 08:07

Bonjour
MERCI Patrice pour les nouvelles !
en effet, quelques jours d'absence et on s'inquiète pour toi !
Nous savons aussi que tu es capable de prendre des risques inutiles et ce n'est pas très rassurant !
alors ton message nous libère de toute inquiétude puisque tu réussis à monter à la cabane à pied.
Je suis aussi agréablement surpris par la solidité de ta cabane. Vu d'ici on a quelquefois l'impression que c'est un montage "léger" mais quand on voit le poids de neige qui est restée dessus, on a la preuve que c'est un montage solide !
MERCI pour les belles photos!
Bravo à toi ! mais surtout pas d'excès de confiance qui pourrait t'être fatal !
bonne journée !
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75865
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par serge 74 8/2/2021, 09:00

bonjour ,a toi patrice avoir de tes nouvelles nous rassure quand a ta santé ,et ton moral en béton, ta serre a bien construite a bien tenu face au poids de cette neige qui doit pesé bien lourd ,
prend soin de toi ,a bientôt

serge
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 8/2/2021, 09:25

Bonjour Patrice, bonjour à tous,

Je vois que, comme beaucoup de ce forum, je suis content d'avoir de tes nouvelles.
Je suis confiant mais ne peut m'empêcher d'être inquiet de tes absences prolongées.
Mais je comprends que quand le corps ne veux pas, il ne veux pas.

Super ta récupération du skydoo, quand ça veux, ça veux

Je continue, doucement, à lire l'intégralité de ton post comme une tranche de vie....une leçon de vie

Merci patrice et à bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 8/2/2021, 19:45

Merci , tlm . J'apprend a la dure que l'important c'est de savoir reconnaitre ses limites et faire les bons plans de matche . C'était le Superbowl hier et l'équipe qui gagne n'est pas la plus forte et la plus solide . C'est celle qui joue dans ses limites et a une meilleur plan pour gagner . Monter a la cabane en raquettes ça fait depuis 2014 que je travaille sur le plan . Puis dans un autre sens ça fait depuis mes 10 ans (1967)ou ma grand mère m'avait acheté des ski de montagne ( au déplaisir de mes parents qui trouvaient ça bien trop dangereux) que j'apprend a jouer avec la neige et le froid . (J'ai ma formation de moniteur en ski de fond )La raquette c'est plus simple . Repos aujourd'hui et planification pour continuer la serre . Il ne faut pas se fier aux apparences pour la solidité . C'est comme pour la santé , mon père disait souvent qu'assis on parait en pleine forme . ;-) La santé mentale c'est encore plus difficile a voir et comprendre . Derrière un ordi qui corrige nos fautes et ne tient pas compte du temps que l'on prend pour écrire et vérifier si on a pas tout faux (dyslexie , mémoire qui mélange tout ,ect...). Rien ou presque ne parait . loll
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Nono 52 9/2/2021, 21:01

Un plaisir à lire cher Cousin de l'autre bout du monde.

Avec des propos pleins de sagesse et de vérité.

Merci Smile

Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 18 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum