widget_PA

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/4/2020, 01:11

Merci Capblanc , c'est vrai qu'un CB serait peut être une solution . Je me demande si le fait d'être en bas d'une pente les ondes passerait bien ? J'ai déja un poste , ça m'en prendrait un autre pour la maison . Ça n'a pas dégelé aujourd'hui . Même le toit de la cabane ne dégoutait pas . J'ai pris cette photo pour montrer qu'ici c'est encore pratiquement l'hiver . J'ai terminé d'entailler aujourd'hui et il y avait une croute même si je devais porter des raquettes . Tout est pas mal prêt et ça devrait commencer a couler bientôt . La parti chalet de la cabane est a 4 pieds du sol donc il y a encore une bonne épaisseur de neige . Puis je passe encore en motoneige sur le lac .Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 6avril10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Capblanc 7/4/2020, 09:34


Salut Patrice!  Pour la CB, tu demande à un copain équipé de grimpettes de te poser l'antenne le plus haut possible dans un arbre, antenne placée du côté du village...Ce serait bien le diable si tu n'arrive pas à attraper au moins un camionneur. A vol d'oiseau, combien de km pour le village ?

Côté technique, j'ai pratiqué un peu il y a 45 ans mais j'ai tout oublié. Je ne pourrai donc pas te renseigner. Mais il ne manque pas de camionneurs ici ...

Chacune de tes photos apporte une bouffée d'air frais bienvenue ! :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par flipper24 7/4/2020, 10:03

Bonjour.
Restes à ton QTH et je t'envoies des 88.
A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Holo 7/4/2020, 10:28

Bonjour Patrice
Je viens de lire ton dernier post
Si tu a besoin d'infos coté CB tu demandes.
Mais cela ne remplace pas un téléphone portable du moins si tu as du réseau.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par serge 74 7/4/2020, 13:42

bonjour
toujours heureux de te lire

bonne journée
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 8/4/2020, 04:19

Holo a écrit:Bonjour Patrice
Je viens de lire ton dernier post
Si tu a besoin d'infos coté CB tu demandes.
Mais cela ne remplace pas un téléphone portable du moins si tu as du réseau.
Cordialement
Christian
Merci de l'offre . Les portables ont plus ou moins le réseau a cause de la montagne . La visite doit sortir et monter un peu dans la pente pour que ça fonctionne . Mais je pense qu'il existe des boosteurs de signaux . Pour le cb je pense que les deux montagnes risquent de poser un problème ??? Ça a commencé a couler pour la peine aujourd'hui . Puis j'ai fait une amélioration qui va enlevé des efforts .J'ai installé une petite pompe shurflow 12 volts (comme dans les véhicule récréatif ) pour aider au vacuum et qui envoie l'eau direct dans les réservoirs . J'ai aussi rallongé les lignes sur l'autre versant pour avoir juste deux points de ramassage a la place de 7 . Un jour je ferai une station de pompage la et tout se dirigera aux réservoirs . On aura plus besoin d'aller ramasser en skidoo . Ce que j'aime c'est que le travail que l'on fait une année il reste utile pour des années . En plus on apprend de nos erreurs . Je devrais commencer a bouillir demain .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 9/4/2020, 03:53

Autre belle journée de coulée ici . J'ai allumé pour le premier bouillage de la saison . Ça fait un bout que je n'avais pas regardé le toit du côté sud . Je pensais que la neige était toute fondu de ce côté . En allant prendre une petite marche je regarde et oups . Non il y a encore de la neige sur le toit . Puis il y a aussi une bonne épaisseur de neige sur les grosses roches .Ça veut dire qu'on a pas eu beaucoup de chaleur a date . ;-) Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 8_avri10
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 8_avri11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 10/4/2020, 02:01

Une autre belle journée de coulée . Puis comme la majorité de l'eau arrive direct dans les réservoirs . Plus besoin d'être deux , un qui bouille et un que ramasse l'eau . Ça m'a permis de bouillir et de me fabriquer un système pour souffler de l'air sous le feu . Le fan n'a malheureusement pas de vitesse variable mais je pourrai toujours fermer une partie des trous . J'ai utilisé une vieille boite d'entré électrique . La tôle est assez épaisse et en ne la plaçant pas trop proche du feu j'espère que ça va tenir le coup . J'ai juste eu le temps de faire un petit essaie . Ça paraissait beaucoup dès que je partais la soufflerie . Bien hâte de voir demain l'influence sur le bouillage .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 13/4/2020, 18:49

Notre ami canadien Paul me transmet le lien vers cette vidéo :


____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor 14/4/2020, 09:55


Bonjour
très beau reportage
merci de le partager
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 15/4/2020, 00:50

Hier on a eu une journée de pluie donc les érables n'ont pas coulé . Puis comme il n'y a pas eu de gel la nuit dernière elles n'ont pas plus coulé aujourd'hui . Hier j'ai bouilli et ça m'a donné 12 litres de sirop . Ça été pas mal une journée de repos aujourd'hui . Ça commence enfin a ressembler au temps des sucres a la cabane . La petite rivière commence a couler par dessus la glace . J'ai trouvé une petite plaque de terre pour mettre les bottes dans la bouette , loll . Mais pas dans la sucrerie un peu plus en hauteur . C'est plus bas pas loin de la route qu'il y a un peu de terre dégagé . Ça me rappelle un printemps quand j'étais jeune et que mon père et mon oncle avait décidé d'entailler un 15 avril . Puis ça avait été un bon printemps . J'espère avoir du gel cette nuit pour que les érables coulent demain .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 16/4/2020, 02:26

Trop froid aujourd'hui  pour la coulé des érables . On a même eu de la neige .  J'ai pris un petit vidéo du paysage a la cabane . Puis une photo de mon animal de compagnie a la cabane . Il vient se poser sur mon épaule comme mon perroquet faisait . Il ne parle pas lui mais il chante  , et fort a part ça . Ça te réveille un sucrier qui fait la sieste , loll .                                      Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 15_avr10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 16/4/2020, 07:28

:youpi:

Bonjour
ton coq reste seul à la cabane...?

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 18/4/2020, 04:23

Oui GORDINI 07 il reste seul la nuit . Je ne peux le garder au village car il réveillerait les voisins trop tôt . L'hiver on a 8 hrs de clarté alors il ne chante presque pas . Dès que les jours augmentent je l'amène a la cabane . Je veux mettre 2 poules avec cet été et espérer qu'une va couver et avoir des poussins . Mon skiddoo Skandic a décidé de mal aller . Peut être qu'il vire juste sur une bougie mais je n' avais pas bougie de rechange . Et le garage est fermé jusqu'à lundi . Comme je m'amuse avec des vieilles machines j'ai un plan B , C , ... Mon Arctic Cat 660 a pris la relève . Comme le sentier était bien gelé aujourd'hui ça allait super bien avec le AC . J'ai bouilli aujourd'hui et sorti 2 gallons de sirop . Ça a coulé un peu comme hier car trop froid et venteux . Demain et dimanche ça regarde pour être des grosses coulées . Un peu plus chaud et ensoleillé enfin . Je viens de réaliser que 2 gallons de sirop c'était ma production total de mon premier printemps si ma mémoire ne me joue pas un tour . Avec la fatigue ce soir une chance qu'il y a le correcteur automatique car même écrire est pas évident . Style 10 fois plus de temps que lorsque j'avais ma mémoire . L'important c'est que j'y arrive et que j'ai retrouvé un équilibre et une liberté . Avec le confinement beaucoup doivent réfléchir a la notion de la liberté . Lâchez pas ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et heureux .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 18/4/2020, 07:51

Bonjour
Toi qui es prisonnier de soucis physiques de santé, tu es plus libre que beaucoup d'entre nous, bien physiquement mais confinés entre 4 murs !

A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par serge 74 18/4/2020, 08:45

bonjour ,
pour sur ton petit coin de paradis est très enviez a ce jour car le confinement n'est pas forcement agréable pour tout le monde .
prend soin de toi !
serge
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 20/4/2020, 04:18

J'apprécie beaucoup mon petit coin de paradis . Je sais fort bien que le confinement c'est pas évident . Quand a 50 ans tu est trop faible pour tenir ta tasse de café d'une main car tu tremble trop . Puis que lever ta fourchette de nourriture sans trembler beaucoup c'est impensable . J'en ai passé des années en confinement car pas capable marcher plus que quelque pas . Aller a l'hôpital une fois par mois c'était le combat du mois . ect A 51 ans confirmation d'invalidité avec diagnostique de très faible probabilité de retrouver une petite qualité de vie . Zéro énergie et zéro mémoire donc confiné dans mon corps . Presque un an dans mon fauteuil en position fœtus . Sans parler a mon épouse ou presque car ne retrouvant plus les mots dans ma tête . Comme j'ai la tête dure et que j'ai toujours crue que l'impossible est possible . Je me refait lentement mais surement une santé depuis 12 ans . Encore la si je suis le moindrement fatigué je dois tenir ma cuillère a soupe a deux mains pour ne pas trembler . Si je stress je ne me rappelle plus de mon nip , ect… Fragile mais avec la naïveté et folie ou le génie d'un enfant dans un vieux corps d'homme . Garder le moral car rien ne sert de le perdre et tout passe, même les problèmes . Je partage le côté positif mais le négatif de ma vie j'aime mieux ne pas le partager ou m'y attarder . J'ai tellement connu de près des humains pour savoir que même la vie qui parait merveilleuse cache tellement de tristes moments et des souffrances innommable . Ils faut faire avec nos cicatrices e ne pas trop s'y attarder . En écrivant (attardé) ça me fait un boum intérieur car je suis passé de intelligent a attardé . Pas trop facile de se regarder et de constater que notre tête est devenu HS . Puis après l'acceptation recommencer a se rebâtir comme un enfant . Après 12 ans je suis rendu comme un ados , loll . Trop d'eau a bouillir , c'est que je ne vais pas vite loll . Les érables avaient décidé de coulé je ne sait trop quand . Les réservoirs que j'avais vidé hier avant de revenir a la maison étaient presque plein cet am a mon arrivé . Mais avec la pluie en pm ça a diminué de coulé . Avec le bouillage d'aujourd'hui j'ai de la place dans un réservoir . Premier printemps ou ça coule assez bien dans ma petite jeune sucrerie . Mon pire problème c'est que je n'ai pas de bon bois sec . Je me débrouille comme je peux et mon frère m'aide . J'espère bien avoir l'énergie de faire une shed a bois cet année et y mettre du bois dedans . heureusement que j'utilise la technique de l'écureuil . Je met des réserves un peu partout même si je ne me souviens plus ou . A force d'en avoir j'en retrouve a la fonte des neiges . Ha oui c'est vrai j'avais mis ça la . ;-)
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par serge 74 20/4/2020, 09:16

bonjour ,
tu a raison il ne faut voir que le positif ,c'est grâce a cela que l'on avance ,la force mental est très importante ,quand la vie a décidé de nous jouer un mauvais tour ,il faut allez chercher cette force en nous qui nous permet de surmonté tout cela .
bonne journée

serge
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 20/4/2020, 09:59

Bonjour
En effet, le confinement dans son propre corps, tous les handicapés savent ce que c'est.
Nous nous plaignons de deux mois de confinement dans notre habitation mais pour ces gens-là c'est un confinement bien souvent à vie....
Bref ! ton expérience de perte de la santé devrait nous faire réfléchir !
en plus ça n'arrive pas qu'aux autres!

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 21/4/2020, 02:59

Notre gars avait 33 ans quand il a fait un ACV sévère  .    J'étais malade depuis quelques années  quand ça lui est arrivé . Quand on est arrivé a l'hôpital il voulait qu'on signe les papiers pour le débrancher …  Heureusement l'enflure dans la tête c'est arrêté juste a temps pour qu'ils n'y a pas de trop de dégâts .Des mois avec une moitié du corps paralysé , des mois sans être capable de parler ,ect... Il a passé des années dans les centres de réhabilitation ou on allait passer du temps avec lui . Je peux vous dire qu'on oublie vite nos petit bobos  a voir biens des jeunes  handicapés pour la vie . Notre gars est revenu assez bien pour être pas mal autonome et travailler un peu . On a été très chanceux et moi ça m'a fait réaliser ma chance d'avoir eu une  santé de sportif jusqu'à 50 ans .  Ça m'aide encore beaucoup car les gestes qu'on a répété des milliers de fois dans la vie sont en général assez instinctif ou on retrouve au moins une façon de les réaliser . La vie est comme un arbre et chaque racine construite avec les années renforce notre  vie . Pour voir le positif il est bon parfois de retrouver ses racines . Ma cabane c'est un rêve de lorsque j'étais très très jeune et  que j'avais mis du côté des impossibles .    Les derniers jours ont été des bonnes journées de coulage  .  Mais aujourd'hui on est revenu a l'hiver . 5 pouces de nouvelle neige a la cabane et elle n'a pratiquement pas fondu de la journée , les déneigeuses avaient même passé ce matin . La neige n'a pas été solide de l'hiver mais depuis quelque jours elle est tellement dur que ça va bien sans raquettes .  Photo prise cet am en arrivant a la cabane . Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 20_avr11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 21/4/2020, 09:32

Bonjour
Je vois que vous n'avez pas été épargnés par les gros soucis de santé.... Courage !

je suis étonné de voir tant de neige bientôt fin Avril....et en plus elle tient bien aux branches d'arbres ! magnifique photo très rafraîchissante !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Capblanc 21/4/2020, 09:43

Belle bouffée d'oxygène, merci Patrice ! Grâce à tes photos, on se rappelle ce que c'est, la neige .. :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par serge 74 21/4/2020, 14:22

bonjour
vu le peu de neige chez nous cette année ça fait plaisir de voir que chez toi ça tombe encore !
de bien belles images  Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 974250
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 22/4/2020, 03:28

On est particulièrement chanceux par ici . Dans la région on a pas encore été touché a part que le confinement est ici aussi . On entre pas dans la quincaillerie agricole . On commande de l'extérieur et ils viennent porter la commande a la porte plus loin . On va la chercher quand le gars est parti . On entre lentement dans les épiceries car c'est x personnes permise a l'intérieur ,ect.. Une chance que je suis dans une région sans problème et que ma cabane est tout proche dans le village ou je demeure . Il y en a beaucoup qui ne peuvent aller a leur cabane car il y a des restrictions . On ne circule pas comme on veut . Ici ça commence parler de lent déconfinement car la région est sans personne qui a le virus . La construction résidentiel recommence lentement . le Québec est grand et très varié . Des plaines , des plateaux , des montagnes , lacs ,rivières , fleuve , ect… . Le Québec est très riche de ses ressources et climats variés . Je fais de la motoneige jusqu'en début mai bien des printemps et je commence en novembre . Puis dans le sud du Québec ça dure juste quelque semaines le skidoo . Juste a une heure d'ici les sucres sont terminés et chez moi ça devrait durer encore une semaine . Je suis a plus de 200 mètres d'altitude ça aide a garder le froid . Belle journée de coulée aujourd'hui même si ça a commencé tard car la nuit a été très froide . Petit vidéo vite fait aujourd'hui .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 23/4/2020, 01:30

Jour de la marmotte aujourd'hui , une autre tempête avec un 15 cm de neige a la cabane . Super pour faire du skidoo car a chaque fois que j'ai passé dans les sentiers mes traces du passage précédent était disparu . On arrive en mai et deux tempêtes en quelque jours . Ça ne fait pas le bonheur de tout le monde mais j'aime bien ça . Dans un mois tout va être vert et la tout est blanc . Belle journée pour chauffer le poêle , me reposer et jouer avec le coq et l'écureuil . L'écureuil est venu faire un tour sur moi lorsque je me reposais dans mon lazy boy . Il a du penser si le coq le fait pourquoi ne pas le faire . loll Photo de ce matin et il a neigé toute la journée . Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 22_avr10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 10 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum