widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 29/10/2021, 07:12

Bonjour
Merci pour la photo ! ami
J'imagine que tu es partagé entre deux sentiments :
* l'envie de vite finir avant l'arrivée de la première neige
* l'obligation d'aller au rythme permis par ton corps fatigué

en tout cas , bon courage à toi !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 30/10/2021, 02:15

Bonne fin de semaine GORDINI 07. En fait je dirais que je ne suis pas partagé , juste un peu fou avec mille projets. Le pire c,est que j,aime ça comme ça . J,ai adopté la technique des jeunes enfants. Je m,amuse sur un projet pour ne pas dire un jouet puis quand j,en suis tanné je joue avec un autre projet. La neige ne me stress plus depuis genre 50 ans ,loll. Je fais avec l,énergie que j,ai  et je suis heureux d,en avoir un peu plus d,année en année. Trois cent soixante cinq jours par année de petits efforts ça fait bien des hrs d,entrainement ou physiothérappie. La tête qui fonctionne pas bien et oublie beaucoup c,est encore plus dérangeant et gênant. Quand tu ne retrouve plus des outils chers dont tu as besoin et que tu en achète pour dépanner ,ça fini par couter cher . Puis un bon jour tu les retrouvent et tu en a 5 exemplaires . Mais je connais ma chance d,être encore vivant et avec plein de projets. Petit problème aujourd,hui , le chargeur du tracteur MF 35 est détaché du dessous du tracteur . Ça tient par 4 bolts et plus une ne le retenait . J,avais pas le temps de regarder et je ne sais pas si elles ont dévissé ou si elles ont coupé lors d,un choc.  Ha l,aventure en forêt. J,ai trouvé une pelle qui va derrière le tracteur. Je vais pouvoir gratter mes chemins. Je n,ai pas retrouvé la photo mais c,en est une de ce genre la.Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Gratte10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 30/10/2021, 09:48

Bonjour,

Équipé comme dans une ferme et autonome! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11088
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 30/10/2021, 10:38

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

si je n'interviens pas souvent, celà ne m'empêche de suivre tes récits avec attention.....et un brin de "jalousie"
Etant jeune, je rêvais du Canada, des ses grands espaces et, je l'ai toujours cru, une mentalité plus "campagne" que chez nous.
Alors, quand je vois tes images, ça me fait rêver.

Je me relis et je trouve le mot jalousie inapproprié, je ne suis pas jaloux ni envieux, juste un peu rêveur.
Je ne regrette rien, j'ai fait ma vie, et maintenant, à la retraite nous avons une petite maison en basse Ariège ou j'ai mes tracteurs et leurs outils.

J'en viens au sujet du jour; je vois le genre de lame que tu as acheté.
J'en ai fabriqué une un peu en vitesse, non inclinable mais qui a déjà bien servi.
Elle sert aussi de support pour une flèche que j'ai réalisée et qui s'avère très utile surtout pour qui a un dos en compote.

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Img_5035

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Img_5036


Pour être complet, une photo de la flèche avec son allonge improvisée pour le montage de la charpente

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Img_5037

Félicitation pour ton courage et ta persévérance

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 30/10/2021, 15:21

Oui JJR24 Je m'amuse a redevenir plus autonome et j'espère que ça va être utile a ceux et celle qui vont être la après moi. Merci Alain 1956,plein de bonnes idées dans ces photos.  Jeune on rêve souvent de d'autre pays et pensent que c'est bien mieux ailleur. Puis avec le temps un jour on réalise que si on est née a x place c'est probablement par ce qu'on aime cet place au moins un peu. La pomme tombe du pommier et pas du cerisier. Rien ne sert a la pomme de rêver être cerise je pense. Mais c'est juste ma petite idée et quand je vois des femmes rêver de devenir homme je me dis que ouf la je ne comprend pas. Jeune je rêvais de voyager et faire le tour du monde. Depuis bien longtemps on me payerais pour le faire et je refuserais. Je l'ai fait en virtuel pendant des semaines lorsque j'étais cloué a mon fauteuil (comme ce matin ou me lever est difficile). Je me demande bien comment je vais réussir a remmetre la pelle du tracteur a sa place. Comme de raison le tracteur est dans une mauvaise situation sur une butte dans les arbres... Je vais m,amuser un peu je pense. Bonne fin de semaine les amis.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 31/10/2021, 02:30

On est rendu a l'hiver dans pas long . Deuxième am que le givre reste une bonne partie de l'avant midi et qu'il y a une bonne glace sur l'eau qui ne coule pas. Avec le changement d'heure la semaine prochaine les après midi a la cabane vont être courte dehors. La noirceur va arriver tôt. J'ai acheté les 4 plus grosses bolts qu'il y avait au bmr ici. Des 1/2 par deux pouces. C'est trop petit , j'ai l'impression que ça prend des 5/8. J'ai réussi a replacer le chargeur, c'est déja une bonne chose de faite. Parfois dans la vie on fait des achats sans réaliser quel utilités ça va avoir plus tard. J'ai acheté un jack 3 tonnes qui rentre sous les autos ou camions. J'avais trouvé que le petit jack de mon camion 3/4 de tonne 4X4 c'était du sport extrême pour moi quand j'ai eu une crevaison. Je me suis aussi acheté des bonnes courrois l'autre jour . Et bien ça m'a été très utile pour remettre le loader a sa place. Je ne sais pas comment j'y serais arriver sans ça. Pas évident dans le bois et une bonne pente de travailler sous un tracteur. Les branches , souches,trous,ect...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Vosgien 1/11/2021, 19:34

Bonsoir Pat.
Un reportage sur ma région passé sur une chaine de télévision nationale.
Penses tu qu'il y a une ressemblance avec ton beau pays.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/ete-indien-dans-les-vosges-les-couleurs-du-canada-81390505.html?fbclid=IwAR1kk_Sg80ga8TYVxpT-P2Uy-T-jqpFco6kwvcKadtteswaTh-fCo39RI30
Vosgien
Vosgien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1416
Localisation : Le Syndicat (Vosges)
Age : 66
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 1/11/2021, 21:01

je ne pense pas que Patrice puisse lire ta vidéo.
Même les amis Belges ne peuvent pas toujours les lire...

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 1/11/2021, 23:45

Merci René de me faire voyager dans ce beau coin de France . Il y a effectivement bien des ressemblances avec des coins du Québec . Autour des lacs et en basse montagne ça ressemble beaucoup même si les couleurs rouges et oranges sont moins présente que par ici . Par contre sur le dessus des montagnes des vosges je n,ai pas de référence qui ressemble a ça par ici . Surement que plus au nord du Québec il y a des endroits en dessus de montagne qui ressemble a ça. J'adore les lacs et les montagnes . Les petits comme les grands . Juste dans mon village de St Fabien il y a 7 petits lacs. Notre ferme était borné au nord et au sud par un lac. On avait pas beaucoup le temps d'en profiter avec tout le travail sur la ferme. Mais on en a quand même profité ,ne serait-ce que d,avoir un tel paysage . C'est rare sortir dehors et voir deux lacs et le fleuve. Le défaut c'est que vivre sur le dessus d'une montagne on est exposé aux vents. Pluie d'automne abondante hier et un peu moins aujourd'hui. En fin pm j'ai pu m'amuser a essayer de remettre le chargeur du Massey 35 . La première des 4 est posé alors ça devrait bien aller. Encore merci pour le beau reportage que je n'ai eu aucune difficulté a voir heureusement.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton 2/11/2021, 10:19

Salut Patrice

Une lame comme la tienne , on en avait une dans mon village natal , chez nous on appelle ça une niveleuse , parfaite pour " lisser" les chemins défoncés par les tracteurs . Bonne continuation à toi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 2/11/2021, 22:23

Merci Dalton , j'aime bien le nom de niveleuse. Je vais pouvoir essayer ça car mon tracteur est réparé. En arrivant a la maison tout a l'heure j'ai été faire un tour ou sont mes quelque vignes . Je pensais bien qu'il n'y aurait plus un raisin en ce 2 novembre . Je remettais chaque jour au lendemain la récolte ... Et bien surprise beaucoup de grappes encore dans les arbres. Plus de feuille dans la vigne mais les grappes sont bien accrochées. Je vais récolter quelque paniers demain. J'ai juste rentré quelque grappes ce soir. Mon épouse va être contente ;-) .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 3/11/2021, 23:40

C,était tout blanc de givre encore a 10hrs cet am. 30/100 de chance d,avoir un peu de neige cette nuit .Mais plein de soleil pour quelque jours. Même si je ne vais pas longtemps a la cabane . Je suis bien heureux car avec le tracteur réparer . Le travail avance un peu quand même .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 4/11/2021, 13:02

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

C'est bien que tu aie pu refixer ton chargeur, ça n'a pas du être évident surtout que, si mes souvenirs sont bons, il était mal placé.

Petite info pour Jean-Pierre, tout comme au canada, on a pu visionner la vidéo (très intéressante) en Belgique.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 5/11/2021, 00:44

Oui Alain j'étais pas dans un garage . Plus genre en pente dans les branches et la bouette d,automne après les grosses pluies. Mais ça a quand même été assez facile car je recommence a avoir des bons outils. J'avais tout perdu ou presque quand mon garage a brûlé. Lentement mais surement j,y suis arrivé. La je pose deux demi billots de 20 pieds a la vertical pour la finition extérieur. Seul ce n,est pas simple , monte et descend souvent. Une chance que j,ai tout mon temps.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 5/11/2021, 07:00

Bonjour
Quel courage ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Error404

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 5/11/2021, 13:40

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Quel courage ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Error404
Ce n,est pas du courage c,est de la folie pure Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 11945 Je pense que toute les femmes qui donnent naissance a un un enfant sont bien plus courageuse que moi . Tout comme bien des boss qui tiennent leur entreprises en vie a coup d,efforts ,ect... Malgré mes bobos j,avance et ça presque tout les malades et handicapés le font. L,expérience et l,entrainement font le reste.Lorsque je monte difficilement les échelles et passage demandant des contorsions difficile. Je me revois monter au deuxième étage de la grange ou j,allais détasser le foin ou les gerbes de grains pour les animaux. L,échelle était des planches collées au mur vertical avec des espaces trop grandes pour mes jambes d'enfant. Puis rendu en haut je devais me retourner et atteidre la barre qui me permettais de passer par le trou a foin. Bref un exercice de grimpe douloureux répéter plusieurs fois par jour bien souvent. Tarzan était mon modèle tout comme Édouard Carpentier... C,est fou comme notre enfance peut aider a notre vieillesse. Comme mrs Voyer qui a gravi les 7 plus hautes montagnes sur terre (l est de pas loin de chez moi) dit. L,endroit ou on a le plus de risque d'échouer . C'est dans notre fauteuil lorsqu'on décide d'atteindre un but . La décision ferme prise il reste l'entrainement et toute la bonne préparation. Moins 7 ce matin et go finir de monter le deuxième demi billot. Je ne vous cache pas que je vais être heureux quand ils vont être bien fixé a leur place. J'ai pensé cette nuit qu'avec un de mes cric (jack) je vais pourvoir mieux les ajuster. etk je vais essayer ça. Bonne fin de semaine en Europe malgré la 4 ième vaque covid . J'espère que ça va
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 5/11/2021, 23:41

J'ai trouvé deux set d'échafaud $350. Comme j'en ai déja deux ça va être ok pour poser le canexel. J'ai aussi été cherché une vieille pelle chargeur arrière pour mon Massey 35 . Journée de dépense ,loll . Non c'est juste un $500. bien investi dans du durable et utile. j'ai regardé les prix dans le neuf et ça aurait dépassé $1000. J'ai aussi monté le deuxième demi billot a la vertical de 20 pieds. Grosse journée mais je suis bien heureux ce soir.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 7/11/2021, 02:09

Pas de cabane aujourd,hui . J,ai fait le chauffeur pour mon épouse qui avait une réunion a Pointe a la Garde. On a roulé 570 km . La balade en Gaspésie est toujours aussi belle. Demain retour a la cabane.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 8/11/2021, 01:50

En cette journée d'élection municipale a part allé voter . J'ai pour faire changement , été faire un tour a la cabane loll. Une petite balade en 4 roues. Un peu de construction en continuant de poser le demi billot de 20 pieds.Il est enfin a sa place et plus qu'a poser les rodes filetées 5/8 qui tiennent le tout ensemble. Avec 10 degré et du soleil ça ressemblai plus a septembre qu'a novembre. Le réchauffement se fait de plus en plus sentir.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par honore jm 8/11/2021, 05:34

Bonjour
Ça avance c'est bien
Les distances que vous parcourez sont dingues par rapport à ici
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par JJR24 8/11/2021, 15:38

Bonjour,






honore jm a écrit:
Ça avance c'est bien
Les distances que vous parcourez sont dingues par rapport à ici
Amicalement




Plus un!  Pour moi, ça équivaut à une expédition!  :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11088
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 8/11/2021, 19:43

Bonjour à tous,

honore jm a écrit:Bonjour
Ça avance c'est bien
Les distances que vous parcourez sont dingues par rapport à ici
Amicalement

Et vous êtes en France
Que dire de la Belgique... Pour certains 50 Km c'est le bout du monde

Personnellement, je fais la route entre la Belgique et l'Ariège, régulièrement sans problème.
Je dois être une exception lol!

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 9/11/2021, 00:41

Merci les amis. Le Canada est un des grands pays au monde. La province de Québec est aussi assez grande. C,est certain que si on veut rejoindre les gens ,il faut parcourir des grandes distances. Dans les 40 dernières années j,ai environ 50,000. km parcouru par  année. Ça faisait partie de mon travail et  les dépenses étaient payées heureusement. La c,est pour le travail de mon épouse que j,ai souvent des longues routes a parcourir. J,ai toujours aimé conduire sur les grandes routes mais je déteste les villes et le trafic.  C,est plus tranquille a ma cabane ou c,est rare que j,entend un voisin. Être propriétaire ça vient aussi avec des petites surprises . Comme une locataire qui appelle pour me dire que la champleure  a eau chaude de la douche n,arrête pas de couler. Oups , j,ai été fermé l,eau chaude  a la source et appelé le plombier. Qui débordé va venir juste demain. Normalement je peux réparer mais la je ne retrouve plus mes outils pour ça . Pas de mémoire la vie est plus complexe croyez moi . Mais tout est relatif , beaucoup ne savent rien de la plomberie pendant toute leur vie. De chez moi a Vancouver a l,autre bout du pays ,il y a plus de 5000 km . J,aimerais bien refaire une fois cette balade.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Jacoby 9/11/2021, 10:13

Bonjour Patrice,
Cela fait des années que nous lisons tes posts!
Avec mon épouse nous pensons bien souvent au Canada. En 1950 son oncle Alfred est parti s'installer à Rivière-la-Paix (Peace River) dans le nord de l'Alberta, à plus de 4000kms de Québec. Il y a fait la connaissance d'une canadienne francophone, qu'il a épousée. C'était un amoureux des grands espaces, épris de liberté. Il revenait tous les 3 ans en Alsace pour un séjour de 2-3 mois. Il a pris sa retraite en 1987 pour aller s'établir à Drummont-Ville, au Québec, où il est décédé en 2007. Ses récits sur sa vie dans le Grand Nord étaient toujours très intéressants.
Nous avons aussi des amis installés à Montréal depuis 17 ans, avec lesquels nous sommes régulièrement en contact!
Nous avons beaucoup de plaisir à lire tes récits sur la cabane, le sirop d'érable, les sorties à moto-neige, le tracteur... Des moments de vraie vie qui réchauffent les coeurs, en ces temps où fleurissent les discours de haine et de discrimination.
Merci! Continue à nous faire rêver.
Avec nos chaleureuses salutations d'Alsace
Colette et Fernand
Jacoby
Jacoby
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Mulhouse
Age : 76
Tracteurs : Allgaier A22
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell 9/11/2021, 14:41

Merci Fernand ,ma petite soeur 10 ans plus jeune que moi s,appelle Colette. Elle a passé sa vie a sauver es vies comme urgentologue. Elle enseignait aussi pour former d,autre urgentologues. Depuis le covid elle dirige 17 hôpitaux et est en réunion presque chaque am avec le ministre de la santé . Elle est épuisé mais elle tient le coup même si ça la fait vieillir plus rapidement. En ces temps difficiles je me trouve bien chanceux et j,aime partager mes bonheurs et mes folies. On a eu le bonheur de coller un peu nos 5 petits enfants il n,y a pas longtemps avec la levé de certaines restriction. Moment de bonheur car c,était pas raisonnable de le faire depuis le début de la pandémie .C,est des bons ados maintenant. Je vais apporter les médicaments et un peu d,épicerie a la plus âgée de mes soeurs tout a l,heure. Son cancer est avancé , elle est devenu aveugle et c,est le bout pas facile. Aimer c,est aussi accepter de souffrir avec les autres. Mais après c,est mon bonheur d,aller nourrir mes petits animaux et jouer dans ma cabane comme un enfant. Sauf que la cabane et les jouets sont plus gros. A plus les amis de partout sur terre.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum