widget_PA
Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
C'est ce qui m'impressionne le plus avec le climat de ta région. Le printemps arrive bien plus tard et l'hiver arrive bien plus tôt que chez nous.
Et malgré ce, tu as le temps de faire ton jardin, de travailler à ta cabane, ....
j'ai l'impression que même la végétation va plus vite chez toi qu'ici.
Et malgré ce, tu as le temps de faire ton jardin, de travailler à ta cabane, ....
j'ai l'impression que même la végétation va plus vite chez toi qu'ici.
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ce n'est pas juste une impression GORDINI 07 . Plus au nord a la belle saison les nuits sont plus courtes. Plus d'heures de soleil les plantes poussent rapidement sur un courte période . Il y a aussi l'adaptation et la sélection des végétaux pour survivre . Par contre les plantes vivaves comme les arbres ont une croissance bien plus lente en nombre d'année. Les nuits froides aident aussi a accélérer le mûrissement des fruits. Il y a aussi les sucres qui se développent pour permettre a des plantes de moins souffrir du froid . Pour donner une idée de ou en est la végétation ici . Mes poires Bartlett et mes raisins sont bien mûre dehors . Les feuilles d'érables sont a leur maximum de couleurs et elles commencent a tomber . Pas avancé a la cabane cette semaine , bris de l'auto de mon épouse , j'ai du changer la champleure d'évier dans un de nos locataires , ect... Beaucoup de route dans des superbes décors mais le vieux est fatigué. ;-)
patrbell- Grand fan du forum
bonjour
Tu as cassé l'auto de Madame ...?
Non je l'ai dépanné et fait son chauffeur pour la journée avec mon petit camion . Ok pas si petit un GMC Sierra 4X4 6 litres V8 loll . C'est très écolo mais c'est très utile pour moi . Et j'aide bien d'autres qui n'ont pas la chance d'en avoir un . Comme la semaine prochaine je déménage une partie des choses d'une amie . 600 km de route a faire . La remorque qu'elle avait appelé a eu un problème et ça aurait pris 3 hrs avant qu'elle arrive . J'ai été la rejoindre avec on camion ,puis en voyant que le remorquage serait très long . Je me suis transformé en mécanicien pour faire une réparation de fortune le temps que mon épouse puisse se rendre avec son auto au garage 70 km plus loin . Je l'ai suivi avec mon camion pour être certain qu'elle se rendait sans poblème . Comme elle avait deux autres conseil d'administration a animer dans la journée . Et pas d'autre auto disponible je me suis transformé un taxi ,loll . Le lendemain matin son auto était réparé . C'était jours de véhicules a réparer depuis quelque jours . Mon camion avait deux pièces a chager , Puis les deux autos de mon épouse ont eu besoin de petite réparations . Rien d'anormal ,juste de l'usure normal mais les 3 en même temps ou presque . Ça arrive quand on use nos véhicules a la place de payer cher pour des véhicules neuf ou très récent . Je ne sais pas dans votre coin de pays mais ici a date on a un mois d'octobre exceptionnellement beau et chaud . En chandail manches courtes sur le bord de mer et manger une crème molle en octobre . Je n'aurais pas penser voir ça un jour par ici . Encore une belle journée toute en couleur a la cabane. J'ai posé deux billots servant de structure a mon abris pour avoir enfin du bois sec le printemps prochain .GORDINI 07 a écrit:bonjour
Bonjour Patr, toujours de belles images et j'aime beaucoup cette saison ou les couleurs de la nature ne cessent de changer.
Je devrait récupérer mon drone à la fin du mois et tu verra que les couleurs, en face de toi à travers le "lac" (bon 6500km!), sont quasiment identiques !
Ah oui, géographiquement, vers l'est pour toi, on est en face !
Didier
Je devrait récupérer mon drone à la fin du mois et tu verra que les couleurs, en face de toi à travers le "lac" (bon 6500km!), sont quasiment identiques !
Ah oui, géographiquement, vers l'est pour toi, on est en face !
Didier
Did17- Résident permanent
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Oui Didier un petit lac nous sépare mais on est dans le même bâteau . Une photo de la grande bleu ça reste bleu . Les couleurs de la nature sont nombreuses et variés mais elles sont terriennes. J'ai bien hâte de voir tes photos , la nature est tellement belle un peu partout . C'est assez alarmant de voir que l'humain a déréglé la nature . Repas en famille au restaurant en ce dimanche pour la fête d'un frère et d'une soeur de mon épouse . Depuis le début de la pandémi les restaurants étaient fermés . Avec preuve de deux X vacciné on retrouve une vie un peu plus dans la normalité pour ici . Car la normalité dans un pays n'est pas nécessairement la réalité dans un autre pays . Déja que la réalité dans une grande ville est bien différente que la réalité en campagne peu peuplé . La réalité dans une province ou un département est différente de la réalité dans une autre province ou un autre département , ect... Alors je ne me surprend pas que les humains ont de la dfficulté a se comprendre entre eux .
Je ne sais pas si c'est du au réchauffement climatique . Mais on a un superbe mois d'octobre . Que du bonheur d'avoir la chance d'aller souvent dans mon petit coin de forêt . Petit film de mon amie qui aime bien les collations que je lui apporteIE12E[/youtube] parfois . En pavant l'hiver ou elle doit refaire ses réserves pour bien passer l'hiver . https://youtu.be/LbPvBMIE12E articulier quand la nourriture est plus rare ou comme
Bonjour,
La Nature comme j'aime!
Les perdrix chez moi sont rares!
JJR24
La Nature comme j'aime!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Ici aussi elles sont assez rare . On a eu un période de forte prédation avec beaucoup de coyottes ,renards ,ect... La il y en a moins et les populations de perdrix, lièvres ,ect... devraient augmenter. Ma petite perdrix doit être bien futé car je voyais souvent les traces de renard ou la perdrix avait marché . La renarde aussi était devenu mon amie car marcher dans mes traces de skidoo lui permettait de se déplacer plus rapidement . Et elle aussi avait soif en fin d'hiver . Elle est même venu me montrer ses 3 petits mais depuis un an je vois rarement un renard . C'est plus des ratons que je vois . 400 km de camion aujourd,hui dans des paysages colorées d'automne . Je me suis trouvé une machine a pneu Coast 10 10 pas cher . Avec tout mes jouets je vais arrêter de payer pour passer des pneus d'été a pneus d'hiver , les crevaisons , ect... J'en ai déja 6 a poser .JJR24 a écrit:Bonjour,
La Nature comme j'aime!
JJR24
Bonjour
Tu vas devenir autonome c'est bien
Ici automne très doux également
Amitié
Amitié
honore jm- Grand fan du forum
Merci mon ami , dans un monde en changement constant et ou les salaires même de la classe moyenne ne suivent pas les coûts réels de la vie . Quand on a un petit revenu je pense que plus on est autonome et qu'on a de savoirs pour se débrouiller . Mieux on s'en sort bien ,ok c'est du travail pour certain mais quand on a appris a faire du travail nos loisirs . On sait plus apprécier la vie toute simple . Pour beaucoup être solitaire en forêt ce n'est pas le paradis . J'aime la solitude même si j'ai besoin de bain de foules a l'occasion . C'est pas léger cette machine a pneu du temps ou tout était en gros fer . Elle est rendu a la cabane , le pire est fait et je ne me suis pas blessé en forçant . 20 degrés au thermomètre côté sud de la cabane ce pm . Ça travaillait bien a monter la partie pour mettre le bois .honore jm a écrit:Bonjour
Amitié
Bonjour
merci de partager ce film en pleine nature , avec ton amie la perdrix , bonne promenade
merci de partager ce film en pleine nature , avec ton amie la perdrix , bonne promenade
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Aujourd'hui c'était le calme avant la tempête et on entend les feuilles qui tombent comme on peut entendre la pluie tomber parfois. Les 15 premiers jours d'octobre ont été superbe en forêt . Depuis deus . Pas de vent et aucun bruit humain ,on peut entendre la vie de la forêt . J'ai pris mon tracteur Massey 35 pour me rendre a la cabane . Je me suis servi du chargeur pour déplacer la machine a pneu qui est très pesante . Le fer était pas cher dans les années ou elle a sorti de l'usine je pense . Je vais avoir du bois sec le printemps prochain . Même si j'ai du faire du patch work pour la tôle car pas de $$$ pour en acheter présentement . L'important c'est que le toit soit étanche et la structure solide . Demain c'est mettre le bois a l'intérieur car beaucoup de pluie s'annonce pour dimanche .
Bonjour
Homme blanc rentre du bois....l'hiver sera froid !!!
bon courage !
Homme blanc rentre du bois....l'hiver sera froid !!!
bon courage !
Salut Patrice .
Merci à toi , c'est toujours avec un grand plaisir que je lis et regarde ton sujet , ça me fait voyager .Bonne continuation à toi .
Merci à toi , c'est toujours avec un grand plaisir que je lis et regarde ton sujet , ça me fait voyager .Bonne continuation à toi .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci a vous . Oui ici homme blanc rentre presque toujours du bois . Heureusement on a encore des hivers, mais pour combien de temps??? Quand même la neige des centres de ski devient artifiel . La réalité va ramener les humains sur terre un jour ou l'autre . Les systèmes humains sont depuis bien longtemps basé sur la consommation sans tenir compte de la réalité des ressources qui sont comme toute ressources épuisable a moyen ou long terme . Quand il n'y a plus de resource l'humain comme l'animal se déplave . Ça va quand il en reste des ressources a d'autres endroits . La le bug c'est qu'il n'y a qu'une terre et plus d'autres endroits . Jamais l'humain a parcouru autant de distances . Avant faire 100 km c'était compliqué . La on fait ça chaque jour et on trouve ça bien normal . En faire 600 ne pose pas plus de problème . Il y a une couple de génération avoir une paire de chaussure était un luxe comme avoir une auto aujourd'hui . Combien de centaines de paires de chaussures a un humain dans sa vie maintenant ?? . Bon assez de réalité même si au village aujourd'hui elle est triste la réalité . Un très jeune père de famille de 3 enfants (4 bientôt) a été porté en terre. Pas de cabane aujourd'hui ,trop triste journée d'automne pluvieuse . Elle m'en rappelle beaucoup d'autre journée d'automne triste et pluvieuse . Mais la vie continue et est un recommencement journalier pour les vivants . Il faut garder son coeur bien allumé quoi qu'il arrive .
Bonjour.
Toujours un plaisir de te lire, de regarder tes photos ou tes vidéos.
Le Canada, un pays que je rêve de découvrir lorsque je me serai décidé à prendre ma retraite .
En parlant de retraite, à quelque âge est elle chez vous?
Toujours un plaisir de te lire, de regarder tes photos ou tes vidéos.
Le Canada, un pays que je rêve de découvrir lorsque je me serai décidé à prendre ma retraite .
En parlant de retraite, à quelque âge est elle chez vous?
Vosgien- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Merci Vosgien , la retraite du gouvernement est a 65 ans . Mais les plans de retraite des entreprises avec syndicats ou avec les assurances c'est variable après x années de travail . Puis il y a les assurances salaires , moi une chance que j'ai une assurance salaire ,c'est ce qui m'a permi de survivre côté financier malgré la maladie grave . Mais une chance que mon épouse est la car tout payer seul ,assurances maisons,taxes,télécom,énergies , entretients, ect... Ça devient de plus en plus difficile a assumer seul . Pour beaucoup le coup de la vie seul diminuent la qualité de vie sur le plan financier et juste sur le côté solitude . Chacun et chacune a ses défis et je me trouve bien chanceux malgré tout . Je suis un jeune avec la santé d'un vieux mais il y a tellement d'humains qui n'ont pas de qualité de vie et la chance de vieillir. Encore hier les cloches sonnaient ici pour un jeune de 28 ans. Vieillir c'est aussi voir mourrir ses proches .
Les jours passent vite et ce matin ça sentait l'hiver. Je pense que la période des manches courtes est terminé pour cette année par ici . On a eu une superbe automne . J'ai été a Québec hier et déja a moins de 3 hrs de route ,les feuilles des arbres étaient bien différente d'ici ou il n'y en a presque plus . C'est quand tu arrive pour trouver un stationnement que tu trouve le camion plus gros ,loll . La j'ai bien hâte de retourner a la cabane et c'est même pas le temps des sucres . Toute une maladie ou passion . L'essence est parti a augmenté ici aussi . $1,57 canadien . $150. pour le petit voyage d'hier. C'était pour aider une amie a finir son déménagement et pas moi qui payait l'essence.
On dit que les voyages forment la jeunesse. Mais la j'apprend que les voyages fatiquent les vieux qui ont pas la santé ,loll . J'ai pratiquement rien fait encore cette semaine. Il faut dire qu'avec la pluie ça dormait bien . J'ai été faire un petit tour a la cabane en fin pm . Avec la pluie le chemin est en vase des bouts . Heureusement que j'ai un bon camion . Ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir comme on dit , alors j'ai pris une photo de mon bordel . Une shed faite a partir de palettes et de bois rond . Elle est pas terminé mais elle est fonctionnelle et c'est le pricipal dans mon cas .
L'hiver va arriver bientôt car il commence a faire moins chaud avec des max de 7 degrés. La noirceur est de plus en plus présente alors je reviens plus tôt de la cabane. Toujours des belles journées quand même . La chasse a l,orignal est terminé ,il va y avaoir moins de chasseurs dans le bois .
Bonjour Pat ou bonsoir, toujours de belles images de ton coin. Ici, l'hiver tarde a arriver mais il arrivera, c'est sûr !
Les promenades se succèdent et je suis frustré de ne pas avoir mon drone opérationnel pour photographier les changements de notre nature. (impossible d'adapter une nouvelle caméra car je dépasserai le poids ( nouvelles normes de la CE !).
Mais nous sommes en bon chemin pour que je puisse revoler bientôt, si mes composants électroniques arrivent dans les temps !
Les promenades se succèdent et je suis frustré de ne pas avoir mon drone opérationnel pour photographier les changements de notre nature. (impossible d'adapter une nouvelle caméra car je dépasserai le poids ( nouvelles normes de la CE !).
Mais nous sommes en bon chemin pour que je puisse revoler bientôt, si mes composants électroniques arrivent dans les temps !
Did17- Résident permanent
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Merci Did17 , l'hiver tarde ici aussi mais la il fait zéro cette nuit et avec des max en bas de 10 on sent que l'hiver approche. J'ai acheté un petit drone a $100. mais comme je n'y connais rien et que j'ai peu essayé . Mon premier vol est a venir si j'arrive a connecter mon ipad avec le drone . Je n'ai plus de cellulaire depuis ma retraite . Des fois je me dis que je devrais en ravoir un mais c'est pas une priorité. J'ai dit l'aute jour que je ne m'étais pas fait mal au dos . J'aurais du me taire car depuis une couple de jours le bas du dos est enflé et bouillant. Un mauvais mouvement et trop d'efforts dans l'échelle a 20 pieds du sol ,ça a réveillé une vieille blessure . Pas bien grave quand on a pas a travailler et forcer toute la journée. Ça rappelle juste des mauvais souvenirs. C'est pour me lever debout le pire, une fois debout j'arrive a bouger sans forcer. Je vais m'amuser a la cabane quand même. J'ai commencé a poser des planches de finition extérieur .Après 6 ans c'est pas trop tôt mais pas de $$ pour payer des ouvriers et des matériaux cher . Je me trouve bien chanceux de pouvoir y arriver et peu m'importe le temps que ça prend. Le bonheur va juste en être plus grand quand je vais avoir terminé. Puis ceux qui viendront après n'auront qu'a améliorer tout ça. Les arbres poussent tout seul heureusement.
le temps arrange bien les choses comme on dit . Bien trop de projets d'entrepris pour ma santé et mes $$$. Je suis fait comme ça et a 63 ans on ne se change pas . C'est bon signe je suis dans la finition extérieur de la cabane. Pose de planches verticales dans le pignion de la partie évaporateur aujourd'hui. On a eu des bonnes raffales de vent mais dans le bois j'étais quand même très bien. Puis c'est encourageant quand on fait des choses qui paraissent.
Un bout des vieilles planches d,épinettes que j,ai récupéré est posé. Un pouce d,épaisseur et embouveté . C,est du solide et les fenêtres sont aussi des vieilles en bois . Ce n,est pas une partie qui va être isolé . Alors pas grave si un peu d,air passe même si il en passera pas gros une fois le travail terminé.
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40