widget_PA
Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
Avec -8 et 3 cm de nouvelle neige aujourd'hui c'était l'hiver . J'ai quand même avancé un peu a bâtir ma serre . Le beam d'aluminium pour le faite du deuxième toit est posé . Je suis content car je vais avoir le temps de poser le toit avec plus en pente avant la grosse neige . C'est pas un chantier propre , ma priorité et mon énergie est pas la loll .
patrbell- Grand fan du forum
Ah oui la neige... ça peut effectivement devenir un gros problème.. courage
HenriD- Grand fan du forum
bonjour
J'avoues avoir un peu honte à rester sans rien faire alors que ma santé est bien meilleure que la tienne, Patrice !
Mais ici le confinement m'oblige à ne pas trop sortir!
a+
JP
J'avoues avoir un peu honte à rester sans rien faire alors que ma santé est bien meilleure que la tienne, Patrice !
Mais ici le confinement m'oblige à ne pas trop sortir!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour ,patrbell,
une petite question peut-être déjà posé ,!mais bon ,en matière, de construction ,dépôt de permis ,et ou déclaration de travaux ,comment cela fonctionne t-il chez vous ,avez vous plus ou moins les mêmes règlementations qu'en France .
bonne journée
serge
une petite question peut-être déjà posé ,!mais bon ,en matière, de construction ,dépôt de permis ,et ou déclaration de travaux ,comment cela fonctionne t-il chez vous ,avez vous plus ou moins les mêmes règlementations qu'en France .
bonne journée
serge
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Serge 74 Je ne connais pas les réglementations en France . Mais a ce que j'en sais on a encore beaucoup plus de libertés ici . Quoique tout dépend dans quel zonage et municipalité on demeure . Ce que j'ai aimé aussi c'est que l'inspection de la MRC pour l'évaluation a été logique et raisonnable . Comme ça les taxes annuel ne sont pas trop cher . Les règlements , normes, études , permis, ect.. se multiplient comme la pollution . Les siphonneux de paperasses se créent des emplois de bureaux a vitesse grand V depuis les ordi et imprimantes . Parfois avec raison mais souvent pour des mauvaises raisons . A ma surprise je n'ai pas eu de difficulté a obtenir mon permis puis je n'ai pas eu a passer par un architecte pour mes plans et devis . J'ai pu faire accepter les miens ( ok j'ai une formation en géni civil des cours de dessins industriel) . J'ai commencé par aller voir le responsable municipal avant de commencer les projets . Comme ça je savais les choses a respecter et demander . Ce qui m'a aidé beaucoup c'est d'avoir une grande forêt dans un bon zonage . Puis que je construit sans employé ( la avec la CSST les normes sont nombreuses ) , sans vouloir d'assurance habitation, sans que ce soit une résidence , zoné ou je peux avoir une fermette ect... En région éloigné et peu peuplé comme ici j'ai encore un minimum de liberté et d'espace naturel . Pour moi ça vaut bien plus que des millions en banque . Avec le covid et les périodes de confinement je réalise encore plus ma chance . La distanciation et le confinement quand ton terrain a des km , elle dérange moins . En plus comme la cabane a sucre est du domaine agricole et dans la zone ou on demeure je pouvais circuler comme domaine essentiel . Même dans le plus fort du confinement . Le risque de contamination est toujours la mais beaucoup moins grand pour un Hermite . Puis hier le pm a donner les mesures a respecter pour le temps des fêtes . On va avoir 4 jours a Noel pour fêter avec 10 personnes max a la fois . En restant prudent pour diminuer les risques de contamination . Mais au moins on va pouvoir vivre un Noel avec les enfants et petits enfants . C'est le plus difficile a respecter voir moins les enfants . Lâchez pas le beaux temps va revenir . Un jour a la fois . Moi si je pose un morceau par jour je sais que j'avance . Et même si j'en pose pas , si je lis , écoute un vidéo formateur pour apprende . Et bien je sais que apprendre et comprendre c'est avancer quand même . La cabane je peux vous dire que je passe bien plus de temps a la planifier qu'a bâtir physiquement . En plus je dois trouver des moyens sans $$$ et sans énergies . Le temps travaille pour nous ou contre nous tout dépend .. Bon repos un petit bout et après go cabane . Juste écrire et lire m'épuise mais j'aime écrire et lire .
merci pour ton Eclairage sur vos pratiques locale ,chez nous c'est quand même un peu plus compliqué ,et ça se passe bien ou pas suivant la région ou tu habite ,le maire "ou mairesse" et les élus municipaux de la commune ou tu réside,"dans mon village c'est règlement de compte a ok corral ", sinon au dessus de 5 m carré ,déclaration de travaux si modification ou permis de construire si création puisque surface imposable !!!.
mais mon épouse pourrai t'en écrire un livre puisque l'urbanisme c'est son métier depuis 35 ans maintenant .
voila passe un bon week end
serge
mais mon épouse pourrai t'en écrire un livre puisque l'urbanisme c'est son métier depuis 35 ans maintenant .
voila passe un bon week end
serge
bonjour
Patrice, j'aime bien ta philosophie!
Malheureusement je suis sur un terrain de 450 M² maison comprise!
alors le fils de paysan habitué au grand air que je suis doit faire avec cette situation !
heureusement, il y a l'ordinateur et internet. Une bibliothèque (virtuelle) à la maison !
je ne sais pas ce que nous réserve notre gouvernement pour Noël, mais ses décisions sont souvent bien compliquées à comprendre et de ce fait, elles sont aussi difficiles à accepter.
Profites bien de la Nature !
a+
JP
Patrice, j'aime bien ta philosophie!
Malheureusement je suis sur un terrain de 450 M² maison comprise!
alors le fils de paysan habitué au grand air que je suis doit faire avec cette situation !
heureusement, il y a l'ordinateur et internet. Une bibliothèque (virtuelle) à la maison !
je ne sais pas ce que nous réserve notre gouvernement pour Noël, mais ses décisions sont souvent bien compliquées à comprendre et de ce fait, elles sont aussi difficiles à accepter.
Profites bien de la Nature !
a+
JP
Bonsoir ; mais J.P. tu fais quoi sur 500 m2 ??? confiné à G..... ça serait des vacances !!! n'oublies pas l'ordi !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
oui mais non ! l'ordi sans internet n'a pas grande utilité !
Effectivement GORDINI 07 un ordi sans être branché ça va pour travailler mais pour communiquer ou aller chercher de l'information . C'est assez limité même si pour certain c'est les jeux qui servent sur un ordi . Je ne comprend toujours pas pourquoi des humains passent des heures sur un jeu a l'écran tout comme des hrs devant une TV . A la cabane je pourrais avoir le net mais aucun intérêt pour moi . On l'a a la maison et c'est parfait même si pour moi cette technologie me sauve de bien des problèmes . Un ordi ça a de la mémoire plus que moi ,loll . Belle journée ou la neige fondait au soleil . J'ai posé deux autres morceaux et préparé 3 autres que j'espère poser en fin de semaine . Apprendre a profiter de chaque petit bonheur aide beaucoup a supporter les bouts difficiles . Beaucoup ici se plaignent des hivers longs et difficiles . Moi j'en suis heureux car c'est juste un prix a payer pour éviter la surpopulation et de ce fait éviter bien des règles . On ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre . Déja vivre dans un endroit sécuritaire en 2020 c'est un bon point .
patrbell a écrit: Déja vivre dans un endroit sécuritaire en 2020 c'est un bon point .
Salut Patrice
. J'ai la chance comme certains ici , de vivre à la campagne , faire les courses à 10 bornes , on ne s'en plaint pas .
Bon , apparemment pas pareil que chez toi , mais globalement , malgré le confinement , on ne s'en plaint pas trop , même si ne pas voir les copains ça commence à être pénible .
Tu ne le dis pas , mais j'avais mon beau frère " Modération " à table ce soir .
Au fait y'a du Beaujolais Nouveau par chez toi ?
Prends bien soin de toi Patrice et continue de nous faire rêver .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci Dalton , s'aimer et prendre soin de soi est un long chemin de vie . Quand la santé nous quitte on commence a réfléchir . On parle souvent de multiculturalisme , racisme , ect... Mais trop peu de s'aimer assez soi même pour prendre bien soin de soi réellement . La base pour être juste et bon passe par l'être pour soi même . Si on est tout croche comment en aider d'autre a être droit ? C'est comme l'enseignant qui ne comprend pas ce qu'il enseigne ou l'autre extrême il comprend trop ce qu'il enseigne mais ne comprend pas que ses élèves ne le comprennent pas du tout . Oui il y a du Beaujolais Nouveau normalement , quoique cette année je n'en ai pas entendu parler . Il y a aussi bien des vins du Beaujolais très bons . Malheureusement mes $$$ m'empêche de me gâter de ce côté la . C'est ma petite sœur qui est urgentologue avec son mari chef de département a l'université qui nous gâte pour les vins . loll .
Did17- Résident permanent
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Merci Didier , la terre est immense avec des paysages miraculeux si on prend le temps de les admirer . Petite boulle bleu dans les univers mais immensément belle . Face a la nature ou tu deviens sage ou tu meurs a ma petite idée . Sur un petit bateau dans la tempête difficile de ne pas comprendre que tu n'a pas trop de poids . Même chose seul pris dans une grosse tempête de neige avec le froid et la visibilité nul a 1 mètres . J'ai souvent vécu ses sensations dans ma courte vie . Pas de cabane aujourd'hui , journée tranquille avec mon épouse . Elle a cuisiné des pâtés avec la viande d'un coq que j'ai élevé cet été . Puis des tartes pommes et fraises . Pommes de nos pommiers mais fraises d'un producteur du coin . Petits grands bonheurs de la vie si important .
Bonjour
Humilité et sagesse ! Voilà deux ingrédients qui nous manquent trop souvent dans notre agitation inutile.
La Nature a le pouvoir de faire relativiser les choses dans ce monde qui voudrait nous faire accélérer plus que de raison.
bon Dimanche.
1+
JP
Humilité et sagesse ! Voilà deux ingrédients qui nous manquent trop souvent dans notre agitation inutile.
La Nature a le pouvoir de faire relativiser les choses dans ce monde qui voudrait nous faire accélérer plus que de raison.
bon Dimanche.
1+
JP
Le rythme supposément moderne pousse a con sommer plus que nécessaire a notre bonheur et notre santé . Boucard Diouf dit en farce qu'il a immigré au Québec car on avait un problème d'obésité . Je suis un bel exemple qui a tombé dans ce piège . Jusqu'à en devenir invalide mais pour mon bonheur je sais que ce qui ne nous tue pas nous fait grandir . Puis j'ai décidé après des années plus difficiles que j'allais avoir l'invalidité heureuse . La vie m'a donné une autre leçon quand notre fils a eu un AVC a 33 ans . On a passé très proche de le perdre , a notre arrivé a l'hopital qui était a 6 hrs de route . Le médecin voulait que mon épouse signe pour le débrancher . Il a été des mois sans parler et avec le corps a moitié paralysé , ect.. Il a du se battre beaucoup plus que moi pour retrouver une qualité de vie . Puis j'ai passé du temps dans les centres de réhabilitation . La on voit c'est quoi avoir des problèmes , pas de jambes , de bras , ect... Alors manqué beaucoup de mémoire , faire plein de conneries car notre tête fonctionne mal ,être capable de faire juste quelque pas , prendre un mois a ce qu'on aurait fait en une journée , ect.. Tout ça devient secondaire et on profite juste de la vie plus lentement mais on sais notre chance . Aujourd'hui j'ai comme souvent fait une erreur . On s'habitue a tout ou presque . Ça fait juste un peu d'exercices puis ça fait des belles photos souvenirs ,loll .
bonjour
OUPS.... T'avais oublié de bien attacher la remorque au quad?
L'avantage, c'est que ça nous permet de bien voir le dessous de la remorque !
a+
JP
OUPS.... T'avais oublié de bien attacher la remorque au quad?
L'avantage, c'est que ça nous permet de bien voir le dessous de la remorque !
a+
JP
Avec une remorque 135km/h en virage serré ça pardonne pas
Pas trop de dégars quand même j'espère.
Pas trop de dégars quand même j'espère.
HenriD- Grand fan du forum
Bonjour,
Pas de bobos j'espère!
C'est une glissade?
JJR24
Pas de bobos j'espère!
C'est une glissade?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour ,
plus de peur que de mal
plus de peur que de mal
Oui GORDINI 07 j'avais mal attaché la remorque . Ça m'arrive souvent malheureusement et j'avais fait bien attention pourtant . Je vais devoir trouver une façon de sécurisé avec des chaines comme sur une remorque qui va sur la route . Il faut dire que mon sentier en montagne est plus dangereux et plein de trou que bien des pistes . Depuis tout jeune que je transporte des remorques de bien des modèles . Grains , foin, bateau, bois , déménagement , ect.. C'est pas un manque d'expérience c'est juste la tête qui fonctionne plus normalement . L'attache de la remorque de mon voilier a déja cassé dans un chemin en réparation en Gaspésie . Heureusement les deux chaines de sécurité ont fait leur travail . Pire sur le chemin du retour une roue de la remorque est disparu dans la nature et je ne l'ai jamais retrouvé . Encore la pas de mal et le catamaran n'avait aucun dommage . Ça m'a juste couter $$$ pour faire réparer la remorque et les vacances était terminé heureusement . Ce qui est surprenant c'est de ne jamais m'être tué ou d'avoir eu des gros dégâts . Passé très proche ça m'arrive au minimum une fois par année . Je sais que je donne beaucoup de travail a mes anges mais ils m'aident encore malgré tout . J'ai quelque enflures et bleu ce matin mais rien de grave :-) Il neige ce matin et 6 cm déja d'accumulé . Une chance que j'ai transporté le matériel hier . La ça risque d'être le début de la motoneige .
Avec la glissade puis la neige qu'on a eu je n'étais pas assez en forme pour monter a la cabane . Première balade de skidoo aujourd'hui vendredi 27 nov. Avec 8 pouces de neige collante dans la montagne j'en ai profité pour taper mon chemin de cabane . Pas trop le choix car en VTT avec cette neige sur la glace ça ne montait pas . ;-) Même en skidoo ça n'aurait pas monté dans mon chemin . J'ai fait le tour par chez mon voisin ( qui me donne la permission) pour taper le chemin en descendant . J'espère que malgré les jours de chaleur prévu les nuits vont être assez froides pour geler et durcir la neige . Je ne me suis pas rendu a la cabane car pas osé descendre et risquer de ne pas être capable de remonter en skidoo . La glace durci et avec la neige mouillé dessus c'était très glissant . Même a faire attention en débarquant du skidoo pour ne pas glisser
Bonjour
C'est déjà l'hiver chez toi !
C'est déjà l'hiver chez toi !
bonjour
De bien belles photos! Noël approche !!!!
a+
JP
De bien belles photos! Noël approche !!!!
a+
JP
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40