widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Ven 2 Avr - 4:48

Puis après la bordée des sucres par ici en ce premier avril c'est la tempête des corneilles . Il va y avoir un 30 cm de nouvelle neige sur le toit de la cabane demain matin . https://youtu.be/uNazzl5MR88
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Lun 5 Avr - 4:09

Ici -15 sur le thermomètre lorsque j'ai ouvert les yeux ce matin . +2 comme max a la cabane aujourd'hui . Alors ça a juste dégouté un peu . Mais demain et pour quelque jours j'ai l'impression que ça va couler enfin chez moi . Ces quelque jours de tempêtes et de froid ça a permis d'avoir le temps de faire réparer mon skidoo . Ouf ça fait du bien car la marche et moi c'est pas compatible . Ça m'a permis d'être un peu plus prêt pour la tubulure et le bouillage . Suite demain en espérant que tout va bien fonctionner . ;-)
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Lun 5 Avr - 7:05

Bonjour
Pendant ce temps, une vague de froid est annoncée sur la France pour les jours à venir.
La végétation a beaucoup profité de la douceur printanière de ces dernières semaines....
et risque de souffrir beaucoup dans les heures qui viennent.
Je plains sincèrement tous les agriculteurs qui doivent trouver des solutions pour tenter de sauver leurs productions à venir.

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Mar 13 Avr - 4:50

L'agriculture comme toute production vivante dépendante de miss nature . Il faut être fait solide pour passer les mauvaises saisons .
Après la tempête revient le beaux temps mais ouf que parfois elle est difficile a traverser  .
Comme la tempête covid présentement .
J'ai été bien occupé avec la récolte de l'eau d'érables même si  a date c'est une très petite récolte .
Il faut trop chaud pour les érables mais ça permet de commencer les semis dans ma serre . Smile  
La neige a assez fondu que j'ai risqué d'aller sur le chemin de mon champ . Mauvaise idée pour éviter de marcher je suis resté bien pris avec ma voiture calé dans la glaise .  
Mon frère est venu m'aider et avec mon McCormick W4 1951 tirant l'auto j'ai sorti de cette situation sans payer un remorquage qui ici coûte assez cher .
En plus c'était dimanche ...  Au moins mon vieux tracteur montre fièrement son utilité .
 Mes érables ont coulé plus de 200 litres d'eau aujourd'hui et ça va sentir le sirop d'érables encore demain .
 J'ai entaillé 4 bouleaux blancs aujourd'hui  et je vais voir demain si ils ont commencé a couler un peu .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Mar 13 Avr - 6:54

bonjour
On parle toujours du sirop d'érable mais pas du sirop de bouleau....pourquoi?

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Sam 17 Avr - 4:39

GORDINI 07 a écrit:bonjour
On parle toujours du sirop d'érable mais pas du sirop de bouleau....pourquoi?
Le sirop de bouleau est plus difficile a produite . L'eau de bouleau a environ 0.5% de glucose et l'eau d'érable a environ 3% de sucrose ou saccarose . Pas le même sucre + minéraux et pas la même concentration de sucres . J'ai récolté 12 litres d'eau de bouleau . C'est un début pour ce printemps . J'espère que malgré le covid vous arrivez a profiter un peu de vos journées en ce début de printemps . Le lac St Jean a perdu la majorité de ses glaces en ce 16 avril . Deuxième date la plus tôt depuis que les données sont disponible . En 1945 c'était tôt aussi . Pas de cabane aujourd'hui car on a été me chercher un jouet de gars . Un camion GMC Sierra 4X4 6 litres 8 cylindres . Boite de 8 pieds ,ect... Bref un vrai camion de travail pour la cabane ou autre . Pas neuf mais en bonne condition comme un neuf . C'est un membre de la famille qui l'avait acheté neuf et super bien entretenu . Un nouveau véhicule le printemps c'est bon pour le moral . C'est pour l'utilité et faciliter la vie . Comme il ne fera pas beaucoup de km ça coutera pas cher d'essence même si j'ai payé la taxe pour grosses cylindrée . Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Camion10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Sam 17 Avr - 6:59

Bonjour
Belle bête en effet ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 974250 avec un joli hard-top
c'est le genre de truck qui fait un bruit du genre "glou-glou-glou...." et ce bruit veut dire "glouton" !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 Sam 17 Avr - 9:43

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

Content d'avoir de tes nouvelles.

C'est le genre de véhicule dont je rêve depuis longtemps.
Chez nous, on les équipe au gaz pour réduire le coût de Km mais le prix d'achat et le coût des taxes et assurances le rende inabordable pour qui n'est pas en société.

J'ai eu un Pagero en fin de carrière mais je n'aurais pas pu le garder.

Super jouet très utile pour qui bricole.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Mer 21 Avr - 3:07

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Belle bête en effet ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 974250  avec un joli hard-top
c'est le genre de truck qui fait un bruit du genre "glou-glou-glou...." et ce bruit veut dire "glouton" !
C'est certain que ça consomme plus que ma Toyota Écho que j'ai payé $500. il y a deux ans . Avec $20. d'essence je fais deux semaines . Le camion le plein c'est $150. et il m'a coûté plus que $500. loll Mais c'est juste pour le côté utile et ma forêt est a 3 km de notre maison . Alors le glou glou est pas trop un problème . C'est mon troisième camion de ce genre et surement mon dernier vu mon âge et la duré d'un camion . Si ma santé le permet je vais pouvoir mettre mon voilier a l'eau avec ce camion . Un de mes beaux souvenirs c'est d'avoir été faire de la voile dans la baie de Gaspé ou Jacques Cartier a touché terre en Amérique . C'était un anniversaire et les grands voiliers arrêtaient au port pour l'occasion . Passer a côté de ces magnifiques voiliers qui avaient traversé l'Atlantique ça été super pour un amateur de voile comme moi . Je n'ai plus la santé our des si longs voyages mais juste remonter les voiles de mon petit catamaran ce serait un rêve pour moi . Comme beaucoup je fais mon possible même si des jours ouf qu'il est pas gros mon possible . loll Je suis l'exemple des jeunes enfants qui jouent . Quand une chose me lasse ou me fatigue je me repose un peu et je vais faire autre chose quand l'envie ou l'énergie revient . Mes grands parents et mes parents m'ont appris le principal .  La patience et la ténacité  puis essaie jusqu'à ce que ça fonctionne ou que tu trouve . Avec tout les problèmes sur terre ça prend un minimum d'innocence pour trouver le bonheur . Comme j'enseignais lors de formations que je donnais . Fait ton GPT  puis soit en fier .  Beaucoup me regardait en comprenant pas trop déja après des heures de bourrage de crane ...  Je leur disait fait ton gros possible tabarnac   , l'impossible c'est trop difficile loll .   On annonce 20 cm de neige ici et les érables devraient couler encore avant que les bourgeons commencent a ouvrir . Voici le petit vidéo de cet am en montant a a cabane . Comment ne pas être heureux dans un tel paradis .        
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Mer 21 Avr - 7:51

Bonjour
MERCI pour la vidéo rafraichissante ! Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 974250

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 Mer 21 Avr - 9:18

Bonjour Patrice,

Toujours aussi content d'avoir de tes nouvelles

Je te vois aussi amateur de grands et beaux voiliers.
Personnellement j'ai eu l'occasion, il y a quelques années de les visiter à l'occasion du grand pavois à Rouen. une journée de rêve.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton Mer 21 Avr - 10:29

Salut Patrice et merci pour tes nouvelles .

Beau GMC , juste un peu plus grand que mon Mitsu Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Img_8025 :youpi:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Mer 21 Avr - 13:40

Beau camion Dalton , j'aime le côté utile et sécuritaire des camions . 2 degré ce matin et j'attend le neige comme un enfant .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Jeu 22 Avr - 16:55

Neige et écoles fermées aujourd'hui car il y a déja 15 cm de tombé et il neige encore beaucoup . Mon skidoo a fait la même chose que l'autre jour . Donc ou les bolts ont pas tenu ou bien c'est le gasket de tête du deuxième cylindre qui a lâché a son tour . J'ai pas l'énergie de marcher dans la neige pour monter a la cabane . Journée repos et semer quelque graines pour partir des plants de légumes .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton Jeu 22 Avr - 20:30

Salut .

Au fait , Patrice , question Covid , c'est comment chez vous ? Restrictions quoiqu'en pleine forêt :siffle: Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Ven 23 Avr - 3:30

Il y a des régions du Québec qui sont plus affectées .
En partie c'est les plus grandes villes ou bien du monde ne croient même pas au danger du covid  .
Avec les variants on en est rendus a la troisième vague .  
Ma région est en alerte orange donc juste avant l'alerte rouge ou juste  les essentiels sont ouverts .
Ici le couvre feu est a 20hrs ,les restaurants sont fermés ,ect..  Les bulles se limitent au membres sous le même toit .  Télétravail le plus possible , ect...
On arrive a 30% de la population vacciné et fin mai la majorité de la population devrait avoir reçu un premier vaccin.
 Le nombre de nouveaux cas par jour est sur une pente descendante .  
Ayant passé des dizaines d'années a manger dans les restaurants , dormir dans les hôtels . Voir beaucoup de monde  ect... Ce côté social que j'associe au travail ne me manque pas une seconde .
La famille , la nature et la solitude me comble et rend les confinements pratiquement une normalité pour moi . Je suis triste pour les autres qui subissent durement  cette pandémie .
 Je ne sais pas a combien de millions de morts elle va se terminer mais elle était très prévisible vu  la surpopulation .
Heureusement que la médecine est la pour une partie des humains même si personne n'est a l'abri .
L'après pandémie m'inquiète plus que la pandémie .
Déjà que beaucoup d'humains ont de la difficulté a passer ce bris de la normalité . Même en forêt les regroupements sont interdits .
Juste 3 personnes de ma famille sont venus a la cabane et on gardait les 2 mètres  de distance .
Il faut mettre les chances de notre côté par principe de précaution face a un tueur invisible .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Ven 23 Avr - 7:19

bonjour
Dans les grandes lignes, c'est chez toi comme chez nous.
Bonne journée (sous le soleil en ce qui concerne la France)
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton Ven 23 Avr - 9:17

Salut .

Merci Patrice pour le retour .
Effectivement pas de grandes différences .
Perso , même si je ne suis pas en pleine forêt , mais dans un petit village , c'est , je pense , plus vivable que si t'habites dans un bloc au quatorzième étage dans une ville de 100 000 habitants .
Clair la limitation de déplacement commence à peser : normalement je serais " surveillant du chantier " de notre fille , pas de barbecue avec les potes , pas de sortie en bécane , pas de restau .
Heureusement il reste la forêt en bout de propriété , le jardin et les balades .
Pour nous , levée partielle de certaines restrictions le 3 mai .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Sam 24 Avr - 4:17

Dans cette pandémie vivre avec la nature et avoir de l'espace rend les confinements et la distanciation beaucoup plus supportable . La neige était presque toute fondu et la pelouse se pointait .L'hiver n'avait pas dit son dernier mot . On a eu 45 cm de neige mais pas grave car elle va fondre très rapidement . Pour moi je pense que les érables vont donner une dernière bonne coulé d'eau sucré . Je vais savoir demain . Photo de ce matin par la fenêtre Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 23_avr11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 Sam 24 Avr - 11:15

Bonjour à tous, bonjour patrice,

j'espère que cette pandémie va faire réfléchir les industriels qui achètent ou font fabriquer des composants à des milliers de Km alors qu'on pourrait les faire près de chez nous
mais bon, ce n'est qu'un espoir et je le vois mal se réaliser.
Lorsqu'on en sera sorti, ça va reprendre de plus belle.

Côté vaccin, j'ai reçu ma première dose jeudi.( je suis à risque suite à mon infar)
Hier je n'étais pas bien et aujourd'hui encore un peu moins bien.

As-tu eu l'occasion de te faire vacciner ?

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par gg4369 Sam 24 Avr - 15:15

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Coucou Bonjour moi aussi vacciné (Moderna )le 13mars : mal 2 jours au bras , le 19 avril : pas mal au bras mais malade ( genre grippe ) 2 jours au lit maintenant ça va !!!
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8124
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Dalton Sam 24 Avr - 22:32

Pff .

L'autre il dit ça maintenant Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Angry2 , je viens de prendre mes 2 rendez vous Moderna . super!
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par alain1956 Dim 25 Avr - 19:18

Bonjour à tous, bonjour GG et Raymond,

J'ai aussi reçu le "Moderna" .
J'ai été en état grippal depuis hier jusqu'aujourd'hui pm
Là, ça va mais je continue le paracétamol
Presque pas mal au bras non plus

Pour rassurer Raymond, le Moderna et le Pfyser sont les "moins risqués" des vaccins car on n'injecter pas le virus (de source médicale indépendante )
Je crois qu'in ne faut pas céder à la vague de panique qui est entretenue par des journaliste en manque de scoop.

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Ven 30 Avr - 19:22

Bien en accord avec toi Alain1958 , les marchands de peur et de scoop font fortune sur le dos des plus influençables .
Comme au temps ou les religions et autres dirigeants gardaient les populations avec la peur et l'ignorance .
 Il existe encore des sectes qui ne permettent même pas une prise de sang et encore moins une transfusion . Pas drôle l'ignorance en 2021 .

J'ai bouilli la dernière fois mercredi le 28 pour ce printemps  . Malgré le bris de la motoneige , le covid qui aide pas ,et plein de petits problèmes . J'ai récolté environ 40 litres de sirop d'érables .
Mon but en 2015 c'était d'arriver a en produire 8 pour notre consommation . Alors je suis bien heureux et ça m'a fait une superbe physio thérapie .
 Côté covid on est revenu en zone rouge critique alors reconfinement et juste les essentiels fonctionnent .
Mon épouse est vaccinée depuis 3 semaines moi je vais l'être le 19 mai .  

J'ai filmé  la petite rivière qui a regonflé avec la fonte des derniers 60 cm de neige tombés la semaine passée .    

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Ven 30 Avr - 19:59

sympa la vidéo rafraichissante ! ami

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75870
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 20 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum