widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par balou Ven 12 Aoû 2022, 13:59

Merci pour la carte.

Je crois que ce qu'il apprécie le plus c'est l'accueil, bravo à vous. Il est tombé en panne avec sa voiture et spontanément des jeunes gens sont venus l'aider à faire sa réparation. En même temps que ses études il travaille un peu. Il a fait la traite dans une ferme laitière (ce n'est pas son métier) et maintenant il va faire des installations d'internet via 3G/4G.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2764
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Ven 12 Aoû 2022, 18:46

Merci , heureusement en région plus éloigné des grands centres les gens sont encore assez en confiance pour rester accueillant.
Mais quand il y a trop de criminels, voleurs, fraudeurs, ect... dans une région. Les gens ont peur d'arrêter pour aider.
C'est une bien triste réalité. J'ai le bonheur de venir et d'avoir passé ma vie dans un domaine ou l'entraide est une valeur bien présente.
Les agriculteurs savent s'entraider.  
25 et soleil ici  et même si on a peu de pluie en ce moment .
Le temps sec ne  nous affecte pas trop car les plantes ont eu assez d'eau pour bien pousser.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Lun 15 Aoû 2022, 10:25

Bonjour les amoureux des machines et moteurs anciens.
 Belle nuit d'insomnie  mais je n'ai pas a partir travailler cette nuit.
Alors j'apprécie ma chance, il y a 50 ans j'aurais lu un livre pour passer le temps.
Mon portable permet tellement plus que de seulement lire.
En plus je n'ai pas mal partout comme lorsque je devais travailler. Le paradis des cheveux gris , enfin presque.
Dommage que j'ai des problèmes avec mon iPad et que je n'ai pas de cellulaire.
Hier on est allé voir l'exposition des vieilles voitures a Rimouski. Il y avait aussi une couple de tracteurs et d'engins stationnaire. Il y avait de quoi faire rêver.
 J'espère que miss météo se replace chez vous.  Les nuits allonge ici et sont plus fraiche, 12 degré hier matin.
Alors il y a de la rosée pour aider aux plantes a subir le soleil du jour. Il est réellement plus brûlant ce soleil. Assez pour voir les feuilles flétrir, mais heureusement elles retrouvent leur forme la nuit.
Go essayer de trouver Morphée.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Lun 15 Aoû 2022, 14:27

Bonjour
En France, après deux mois de sècheresse, une vague d'orages s'installe.
Certaines régions n'ont pas de pluie, d'autres en ont trop...c'est ça les orages !
la forte chaleur est toujours présente mais les nuits s'allongent et vont petit à petit se rafraîchir.

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Lun 15 Aoû 2022, 20:02

Une bonne nouvelle , merci GORDINI 07 .
J'ai reçu  venant de l'Inde 5 beaux cadrans neuf pour poser sur mon Massey35.
Depuis quelque mois il arrive souvent que je ne reçoive pas mes commandes sur Amazone.
Et même si on me rembourse c'est pas pratique attendre pour rien. Décevant aussi car les prix sont beaucoup plus bas que si je vais acheter dans les garages ici.
Il fait 26 et gros soleil aujourd'hui. Repos car trop chaud pour que je puisse faire des efforts dehors.
Juste aller m'occuper de mes poules et lapins c'est assez d'efforts pour ce lundi.
Puis j'ai très mal dormi la nuit dernière. Ma sortie pour voir les vieilles machines m'avait probablement épuisé un peu  trop.
La santé  moins la il faut que j'écoute plus mon corps... Il y a aussi le fait que notre laveuse a linge a rendu l'âme samedi et que j'ai du réinstaller la nouvelle.
Heureusement que c'est un de mes beaux-frères qui est déménageur, qui a sorti la vieille et entré la nouvelle dans la maison.
J'y serais arrivé mais ça m'aurait pris la semaine a me reposer. loll .
Celle qui s'est brisée a déversé toute l'eau par terre dans la salle de bain. Heureusement j'avais prévu qu'un bris pouvait arriver.
Alors juste un peu d'essuyage d'eau mais sans que des choses se brisent.
Elle est au premier niveau et sous le plancher il y  un drain et pas de choses comme du gypse qui peuvent absorber l'eau.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Mar 16 Aoû 2022, 08:56

bonjour
Ah le lave-linge !
le notre était aussi tombé en panne (erreur n°....?) à l'âge de 8 ou 9 ans
Je m'étais précipité pour acheter son remplaçant.
Mais comme j'étais le seul homme fort de la maison et qu'il faut monter un étage, j'ai stocké le nouveau au garage.
Puis j'ai démonté l'ancien (au passage , j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de courroie ! maintenant le moteur est dans le même axe que le tambour.)
J'ai trouvé que le système de vidange était obstrué et qu'une fiche électrique avait chauffé.
J'ai ensuite remonté le tout, et depuis, il fonctionne comme avant !
cela doit faire 4 ou 5 ans que j'ai le neuf au garage, jamais déballé ! (garantie expirée depuis longtemps !!!)

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par bricoulou 07 Mar 16 Aoû 2022, 12:50

???? sacré J.P. j'en avais une qui ne marchait plus, encore garantie !défaut moteur ,il a été changé ,devant mon étonnement ,le dépanneur me dit ;il faut attendre au moins deux heures entre chaque lavage sinon le moteur craint la surchauffe !!! 2 ans après rebelote , je dépose le moteur ,charbons bouffés ,pas détaillés ,vendus avec la flasque arrière !!! encore 2 -3 ans après rebelote , je me suis taillé des charbons de mon stock
et c'est reparti pour 4-5 ans (changé la machine depuis) toi tu l'as en secours !!! ,moi elle fonctionne encore chez le fiston dans sa maison de vacances !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Mar 16 Aoû 2022, 13:38

Celle que j'ai en secours est.... la neuve ! jamais déballée !!!

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Mer 17 Aoû 2022, 05:06

GORDINI 07 a écrit:Celle que j'ai en secours est.... la neuve ! jamais déballée !!!
J'achète rarement du neuf car ici on trouve encore très bon pour le prix que coûte en taxe des appareils neuf . Qui de toute façon ne seront plus neuf et garanti dans peu d'années. Celle qui a coulé c'est probablement la transmission qui a fait défaut. Quand on l'a acheté il y a quelques années la transmission a lâché quelque semaines après l'achat. Mais surprise il y avait eu un rappel et la transmission était encore garanti. Ça fait plusieurs années qu'elle faisait son travail. Pour 100 dollars elle a été rentable. La on a payé 200 mais les neuves sont a 1200. Elle va super bien et a pas travaillé beaucoup a ce que je peux vérifié. Mais on ne peux pas montrer nos superbes appareils neufs, loll. Belle journée encore aujourd'hui, trop belle chaude et sec. Heureusement que je suis organisé pour arroser le jardin avec un système goutte a goutte. De la pluie est au menu pour jeudi , ça va faire du bien a miss nature. Il y un raton qui est venu proche de mon poulailler la nuit dernière. J'ai posé une cage piège ou il a passé. J'espère que ça va fonctionner. A suivre
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Jeu 18 Aoû 2022, 14:28

Salut tlm , j'espère que ça va bien . On a survécu au covid c'est déja bien de retrouver un peu plus de normalité. Plus de masque et de fille d'attente. Pas chaud et pluie ici ce matin, 10 degré ça change de 30 degré. J'ai pris une chance même si je ne pensais pas les recevoir. J'ai commandé de l'Inde des cadrans neufs pour mon Massey 35 1962 . Et bien je les ai reçu plus rapidement que prévu en plus. La boite toute bossé et avec du papier journal a l'intérieur comme protection. Juste a voir le paquet j'ai vu la pauvreté mais aussi la débrouillardise. Tout est neuf et en bon état pour pas cher .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Jeu 18 Aoû 2022, 19:15

Bonjour

Chez qui tu commandes en INDE ...?
moi je commande souvent des petites choses à pas cher en Chine sur ALIExpress.

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Jeu 18 Aoû 2022, 22:54

GORDINI 07 a écrit:Bonjour

Chez qui tu commandes en INDE ...?
moi je commande souvent des petites choses à pas cher en Chine sur ALIExpress.

a+
JP
Je ne sais plus le fournisseur mais je pourrais retrouver ça . Je commande simplement sur amazone. Quand le prix est 10 fois moins cher que d'aller acheter au garage ici. J'aime bien encouragé ce qui est local, mais je ne suis pas riche. Probablement moins de qualité et pas de garanti mais a ce prix la on s'en fou de la garanti. Pluie la nuit dernière et la il pleut avec une bonne brume. Mais entre 10 hr et 14 hr c'était 20 degré, super pour poser de la finition sur ma cabane. Un jour je vais avoir terminé , juste que je ne sais pas en quel année , loll.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Lun 22 Aoû 2022, 02:35

J'ai essayé de déplacer de la pierre concassé avec la pelle arrière de mon MF35 , hydraulique pas assez forte.  Je ne suis pas tellement surpris car vu la longueur  du mat . La pelle est  loin et multiplie la pesanteur. 30 degré ce midi avec soleil puis a 17hr grosse pluie et 20 degré. Heureusement pas de dégâts et de perte d'électricité ici. Une photo de la grange de mes parents , la ou j'ai passé 30 ans. Celle au haut de la photo.   Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Au_2_i10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor Lun 22 Aoû 2022, 09:53

Bonjour
belle photo ,joli coin bien vallonné ,c'est en montagne ?
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Lun 22 Aoû 2022, 22:28

castor a écrit:Bonjour
belle photo ,joli coin bien vallonné ,c'est en montagne ?
Une petite montagne , 200 m d'altitude mais de la maison on pouvait voir le fleuve St Laurent et sa rive nord par beau temps. La forêt que l'on voit devant la grange , je l'ai semé deux fois , une fois avec mon père qui conduisait le Oliver OC3 et moi j'étais sur la planche arrière du semoir a chevaux. J'avais pas intérêt a lâcher la poigné qui servait a faire fonctionner le semoir ou l'arrêter. Ceux qui connaissent savent combien de poussière je supportais, loll. Il y a des bouts si abrupte que c'est pratiquement de l'escalade. Le troupeau de vaches mangeait la le jour. Descendre et remonter les bêtes pour la traite a chaque jour , ça tient un jeune en forme. Mes mollets étaient un peu disproportionné ,loll. Faire ou entretenir les clôtures dans ces pentes c'était du sport extrême. Courir après les animaux qui ne collaborait pas c'était tout un entrainement. C'est probablement une des raisons qui explique que je suis encore vivant. Les champs ont été replanté en épinettes car la machinerie moderne ça allait pas trop dans ces fortes pentes. Le nombre de fois ou j'ai failli me tuer en tracteur ,ou que mon père a failli se tuer. J'aime ne pas trop chercher comment il est possible de ne pas avoir eu ce malheur Puis de l'autre versant la pente était encore plus abrupte. Les fonds son plats et le dessus est plat ce qui est bien cultivable et la plus grosse ferme de vaches Ayrshire au Canada est sur cette petite montagne entre deux lacs. On était voisin de la ferme Brillant et fils. Des bons amis, j'ai d'ailleurs une petite réunion avec madame Monique Brillant tout a l'heure.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Ven 26 Aoû 2022, 03:44

Déja le 25 août , comme toujours l'été passe si rapidement.
Journée ou la chance passe et change le programme un peu. J'avais acheté un Honda TRX 250 1985 il n'y a pas longtemps pour le prix d'un pneu.
Il est assez complet et facile a remettre en assez bon état. Mais trouver des pièces peut être assez cher ou difficile.
Aujourd'hui j'ai acheté un HONDA TRX 200 1986 pour 500. et il est en meilleure apparence mais le gars pense que le moteur est sauté.
Ce dont je doute mais comme il refuse de démarrer le gars le pense brisé.
Ce qui est certain c'est qu'avec les deux je ais en avoir au moins un qui fonctionne bien et peut être même deux.
Puis a mon retour de la cabane en fin pm , je vois une annonce de deux poules et un coq de un an a donner pas loin d'ici.
Je téléphone et ils sont encore disponibles. Je suis allé les chercher car mon coq doit avoir 5 ans minimum je pense . C'est triste mais il a fait son temps.
Je suis chanceux car le nouveau est aussi apprivoisé que celui dont je dois mettre fin a ses jours.
Il aura profité d'une superbe vie.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Ven 26 Aoû 2022, 21:29

Belle petite journée a la cabane encore aujourd'hui même si la pluie a débuté vers 14hr . Mes efforts étaient déja fait pour la journée. J'ai posé le fascia sur le côté nord . En parlant de route , les quelque km de route que j'utilise pour aller a mon lot ont été retravaillé et l'asphalte neuve est toute posé. On a passé l'été dans la gravelle et la poussière ou a faire des détours, mais il faut ce qu'il faut. La ça va être super pour des années car ils ont fait un bon travail. J'ai hâte de voir si mon vélo électrique et moi on va être assez performant pour faire le trajet. Ce serait plus économique qu'avec mon GMC Sierra 4X4 V8 , loll...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par castor Lun 29 Aoû 2022, 11:50

patrbell a écrit:

castor a écrit:Bonjour
belle photo ,joli coin bien vallonné ,c'est en montagne ?


   Une petite montagne , 200 m  d'altitude mais de la maison on pouvait voir le fleuve St Laurent et sa rive nord par beau temps. La forêt que l'on voit devant la grange , je l'ai semé deux fois , une fois avec mon père qui conduisait le Oliver OC3  et moi j'étais sur la planche arrière du semoir a chevaux. J'avais pas intérêt a lâcher la poigné qui servait a faire fonctionner le semoir ou l'arrêter. Ceux qui connaissent savent combien de poussière je supportais, loll. Il y a des bouts si abrupte que c'est pratiquement de l'escalade. Le troupeau de vaches mangeait la le jour. Descendre et remonter les bêtes pour la traite a chaque jour , ça tient un jeune en forme. Mes mollets étaient un peu disproportionné ,loll. Faire ou entretenir les clôtures dans ces pentes c'était du sport extrême. Courir après les animaux qui ne collaborait pas c'était tout un entrainement. C'est probablement une des raisons qui explique que je suis encore vivant. Les champs ont été replanté en épinettes car la machinerie moderne ça allait pas trop dans ces fortes pentes. Le nombre de fois ou j'ai failli me tuer en tracteur ,ou que mon père a failli se tuer. J'aime ne pas trop chercher comment il est possible de ne pas avoir eu ce malheur Puis de l'autre versant la pente était encore plus abrupte. Les fonds son plats et le dessus est plat ce qui est bien cultivable et la plus grosse ferme de vaches Ayrshire au Canada est sur cette petite montagne entre deux lacs. On était voisin de la ferme Brillant et fils. Des bons amis, j'ai d'ailleurs une petite réunion avec madame Monique Brillant tout a l'heure.


Bonjour Patrbell

je connais bien les vallons, je suis a 700m dans les Vosges saônoise
un aperçu de photo

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Img_3312
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Img_3310
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Img_3311
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Lun 29 Aoû 2022, 16:05

700 m ça donne des belles vues. J'aime les vallons et la nature variée que ça apporte. Merci pour ces belles photos qui me font voyager. 25 degré vers 10 hr ici , l,été se prolonge et ça reste assez sec mais au moins avec le golfe tout proche on a des belles rosées. Les blés sont mûre dans bien des champs.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Mar 30 Aoû 2022, 02:30

La fin de semaine c'est rarement reposant avec une grande famille et quand on est un peu impliqué dans la communauté.
Mais c'est bien agréable de voir du monde et en particulier quand on voit plein d'enfants heureux de s'amuser.
Il y a eu des années avec moins de jeunes dans notre village.
Mais depuis quelques années les classes de l'école se remplissent.
C'était la fête des nouveaux arrivants et des voisins dans la grande salle des loisirs. Hotdog ,mais, jus et liqueur gratuit . Plus des jeux gonflables pour faire jouer les enfants.
Mon épouse et moi, on avait un kiosque pour promouvoir le regroupement des 50 ans et plus de la municipalité.
J'ai pris la relève de la présidence le temps de trouver d'autre bénévoles...
Alors petite journée a la cabane mais j'ai quand même commencé a poser une porte malgré la chaleur.
Puis hamburgers au coq, assaisonné basilique frais et mayo pour souper ce soir .
La nourriture a une bien meilleure saveur quand c'est le fruit de nos efforts.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Mar 30 Aoû 2022, 07:30

Bonjour Mr le Président !
Je vois que toi aussi tu es bénévole au service des autres.
BRAVO pour ton investissement dans la vie du village.
Bonne journée
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Mar 30 Aoû 2022, 13:58

Merci JP , un jour il arrive que des gens parlent contre le bénévolat et même que des pays mettent des lois pour nuire au bénévolat sous x y z faux prétextes comme ; risque car pas les papiers pour faire x y z choses , ou autre excuse genre ça enlève des emplois , ect... Ils frappent un mur quand il me disent ça car je leur répond que la société ou il n'y a pas de bénévoles et de bénévolat est une société morte. Sans bénévolat ou entraide si on veut comment une société pourrait bien aller. Prière a ceux qui ne veulent pas faire un travail ou qui critique un bénévole, laisser le travailler en paix ou offrez vous pour le remplacer comme bénévole si vous penser faire mieux. Le milieux agricole ici est un fort milieux d'entraide et de solidarité. L'étable de mon père a passé au feu quand j'avais un an . Il a reçu beaucoup d'aide pour rebâtir et il m'a transmis l'importance de l'entraide comme valeur. Malgré des bonnes études qui m'offrait un bien meilleur salaire dans d'autre domaine. J'ai choisi de travailler dans les fermes en campagne et je ne l'ai jamais regretté. Un milieux ou je pouvais oublier mon argent chez un producteur et je savais qu'il me le dirait tout simplement. J'ai passé des heures avec les producteurs dans je ne sais combien de centaines de fermes des régions du Québec. Ça vaut plus que de l'argent pour moi. Nourrir les humains me semble une priorité malgré ce monde ou les priorités sont souvent bien mal choisies ... Se nourrir et se loger devraient être mondialement une priorité, puis éduquer les humains. Avec les savoirs vient des meilleurs choix il me semble etk. Probablement la dernière journée humide chaude et collante ici, enfin l'été est a sa fin.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Sam 03 Sep 2022, 04:38

Une autre journée ou j'ai trouvé du matériel que je souhaitais avoir. Je veux essayer de garder la chaleur du poêle a bois plus longtemps. J'ai récupéré 3 vieux calorifères en fonte. Ça devrait faire une masse thermique pour conserver la chaleur plus longtemps. Un bon exercice pour les muscles ....  J'ai  acheté deux vieux vtt Honda , un trx 250 finalement l'autre jour c'était un1985 et un trx 200 1984. Même pas le prix de pneus. J'espère en faire fonctionner au moins un sur deux. Un peu jouer après mon trx 200 et la lumière vert du neutre allume maintenant. Un petit pas de fait... Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Honda_10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par patrbell Mar 06 Sep 2022, 01:31

Enfin je pose de la finition sur ma cabane. Ça fait du bien de voir moins de papier pare air... Sur mon Honda trx 200 c'est un cdi mécanique et il ne tourne pas. Je n'ai pas encore essayé de le sortir de la. J'espère que c'est une barrure qui a lâché. Mais je suis rendu nul en mécanique, quand la mémoire est hs on est nul en beaucoup de domaines... Pas grave tant que j'arrive a fonctionner moi. J'aime mieux que ce soit mes vieilles machines qui ne fonctionne pas, loll.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par GORDINI 07 Mar 06 Sep 2022, 07:18

Bonjour
ici, à Nîmes, le temps est à l'orage. Même si les chaleurs sont toujours présentes, on est plutôt à 30° l'après-midi au lieu des 40° de cet été. Les jours sont plus courts et les nuits beaucoup plus fraiches.

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (3ème partie) - Page 38 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum