widget_PA
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

+30
cedreatlas11
OB44
Did17
daniro
mcgyver
Codenet 56
honore jm
mercade
hebert thierry
mag1022
gg4369
george
fcd 38
Billman
polo-du-lot
Christian Colette
hume
lhuysien 02
Jodu68
GORDINI 07
Capblanc
Dalton
labièle de cadix
serge 74
JJR24
somec715
lionelsfv402
MaxSuperCub
Le Cauchois
ATTOSS19
34 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par ATTOSS19 29/10/2019, 17:17

bonsoirs a tous ,et toutes ,

il n y a pas de rubrique sur ce que l ont mangent et que nous buvons ,
comme je suis restaurateur , et boulanger de métier ,
ils y auras certainement  d autres contributions , de d autres membres du forum ,

alors je vous proposent
celle ci,

une recette de ma brioche vendéenne ,cuite dans mon four a bois ,

Pour 2 belles brioches
• 500gr de farine
• 125ml de lait
• 5cl de crème fraîche
• 3 oeufs battus
• 1,5 cuil. à café de sel
• 110g de sucre
• 200gr de beurre en pommade
• 2 cuil. à soupe de fleur d'oranger
• 1 cuil. à café de vanille liquide
• 20gr de levure fraîche
une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Img_0257
une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Img_0256
une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Img_0255
une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Img_0254
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par Le Cauchois 29/10/2019, 17:26

Bonsoir à tous.
Çà donne envie!!!...
Le Cauchois
Le Cauchois
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : Seine Maritime
Age : 87
Tracteurs : 3 Motostandard
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par MaxSuperCub 29/10/2019, 17:30

Salut,
Et la recette de la mique ?
En tant que restaurateur et boulanger, tu es le mieux placer pour nous partager ça :siffle:
Vive la bonne bouffe :youpi:
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par ATTOSS19 29/10/2019, 17:41

re ,

ha ha max , tu ne perd pas le nord une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276

oui je sais la faire ,
mais si un jour tu passe et que j en ai fait tu verras quel delice ,avec du salé et de l andouille ,

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par lionelsfv402 29/10/2019, 18:01

bonjour

Ca me met l'eau à la bouche une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  974250

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3370
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par somec715 29/10/2019, 18:29

super idée cette rubrique une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276
cette année grande nouveauté on va s'essayer à la goutte de coings pour changer de la poires, des prunes...
somec715
somec715
Résident permanent

Nombre de messages : 226
Localisation : sarthe
Age : 35
Tracteurs : someca 715 5l
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par ATTOSS19 29/10/2019, 18:35

re , someca 715 , tu sais que la goutte c'est pour les vieux , les jeunes de 30 ans n en boivent pas , une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par JJR24 29/10/2019, 20:02

Bonsoir,

J'appelle ça de la provoc!!!... une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276 une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276 :non:
Parce que moi, je suis mangeur! :youpi: :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par serge 74 30/10/2019, 13:51

excellente rubrique ,étant un ancien cuisinier "de profession "
c'et toujours moi qui cuisine a la maison.
et merci pour la recette de la brioche une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276 une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276 une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par labièle de cadix 30/10/2019, 16:53

Bonjour,

Très bonne idée, mais si vous me permettez une suggestion, c'est de préciser, si c'est le cas, une recettes incontournable dans votre région, que l'on ne manque pas de faire pour les fêtes et réunions de famille...
Je vois que comme moi, beaucoup d'hommes font la cuisine, et comme disait mon père :
"Autrefois, les filles cuisinaient comme leur mère, mais maintenant, elles "picolent comme leur père... :siffle:
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par ATTOSS19 30/10/2019, 18:30

bonsoirs , a tous ,

JJR24 a écrit:Bonsoir,

J'appelle ça de la provoc!!!... une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276 une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276 :non:
Parce que moi, je suis mangeur! :youpi: :youpi:
JJR24

alors JJR24 ,tu as pas fini ,car si cela vous ,intéressent ,

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par Dalton 30/10/2019, 18:41

Salut .

A la maison , on partage les tâches : maman cuisine , moi j'ai bon appétit , chacun son truc une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  11945 . J'adore bien manger , mais question cuisine , à part un ou deux gâteaux , steak / frites & omelettes , c'est le néant . J'ai un goût particulier pour tout ce qui est fruits de mer de toutes sortes , les Saint Jacques en particulier , & les poissons . Pour ça , au minimum 2 fois par an , direction la Normandie , la Cote d'Albâtre ou d'Opale .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par Capblanc 30/10/2019, 19:36

Bonsoir,

Excellente idée ATTOss

Tout frais du four, les "PASTEIS DE NATA" , un délice du Portugal...les nôtres sont un poil en dessous de ceux qu'on mange là-bas (Les secrets sont bien gardés!) mais excellents tout de même ...



une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  20191010

:youpi:   Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par GORDINI 07 30/10/2019, 19:53

Bonsoir
Je rentre de deux jours passés chez Maman en Ardèche ( bien nourri comme d'habitude....la balance n'est pas mon amie....)
et qu'est-ce que je trouve en rentrant.....les VSA qui parlent de "bouffe".....
Alors soyons clairs : je tiens plus à table qu'à faire la cuisine: j'ai toujours choisi des femmes qui savent bien cuisiner : ma Maman pour commencer (comment ça , je ne l'ai pas choisie...? ben si ! bien sûr !) ma femme actuelle qui fait tout ce qu'elle peut pour que nous mangions bon et équilibré (je ne parlerai pas de la précédente....de toute façon, elle est partie il y a longtemps! )
bref ! je sens que rien que la lecture de ce sujet chaque jour va me faire prendre du poids!
Ca tombe bien, je cherche un responsable ! et pour le coup, ce ne sera pas moi ! ça m'arrange!

a+
JP

____________________________________________
une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Mozlin11
une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par Dalton 30/10/2019, 20:26

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  11945 une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par ATTOSS19 30/10/2019, 21:16

bonsoirs a tous ,
houla bernard tu joue gros la , ha oui c'est beau , c'est appétissant ,cela doit etre bon une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  974250

mais tu es a l amende , la recette , la recette l ami une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par ATTOSS19 30/10/2019, 21:19

re ,

jp tu dit
GORDINI 07 a écrit:
je cherche un responsable ! et pour le coup, ce ne sera pas moi ! ça m'arrange!

jean pierre , sur ce coup effectivement tu t en tire bien  :youpi:

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par Jodu68 31/10/2019, 11:39

Bonjour,

Voilà un sujet qui s'annonce intéressant :siffle: !
On ne peut pas évoquer ce sujet sans parler de Maïté bien sûr une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Biggrin (en plus elle fait une recette alsacienne !) :


A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par Capblanc 31/10/2019, 12:23

Bonjour,

J'ai un souvenir très ému et précis d'une tarte flambée suivie d'une tarte aux pommes dégustées à Sainte Marie-aux-Mines et cuites au four à bois ....mamma mia !! je ne vous dis que ça !!!
Un bon sylvaner pour magnifier chaque bouchée .. Ha, je n'étais pas fâché avec la vie, mais là..!

Et je ne vous décris pas la salade marcaire dévorée en haut du ballon, après la ballade !

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo   Bernard.

ps: vive l'Alsace et les Vosges, superbes par tout temps !

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par serge 74 31/10/2019, 14:58

hello
par chez nous il y a l'incontournable tartiflette !!!avec ces différente façon de la préparer,
pour la mienne ,
2 kg de pomme de terre ,
2 reblochon,crème fraîche
environ 250 gr de lardon,oignon,ail ,fleur de sel et avoine du curé.
éplucher et coupé ou en des ou en lamelle ,les patates prendre une grande poêle avec de rebord assez haut,y faire chauffer de l'huile ,et faire rissolé le temps qu'il faut pour bien les colorés, presque a fin de cuisson mettre ,oignon et ail et lardon saler et poivrer , préparer un plat allant au four le frotter d'ail ,ensuite faire deux couche patate reblochon ,patate reblochon ,"moi le reblochon je le coupe en lamelle ", en enfin un peu de crème fraîche semi liquide dessus.le tout a four chaud 180 degré 10 mn juste le temps de faire fondre le reblochon sans qu'il vire a l'huile .une petite salade en accompagnement un bon verre de blanc bien frais une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276
bon comme je l'ai dit multiple variante de ce plat
une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Tartif10

serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par somec715 31/10/2019, 15:17

re daniel
si si chez nous les jeunes boivent de la goutte et les ancien aussi d'ailleurs... :youpi:
et c'est extra faut juste pas la faire trop forte pour avoir le gout du fruit, sinon ça te brule la langue haha
en tout cas ça nous a jamais rendu malade, des anciens le prennent même comme médicaments
Ce doit être bien triste en correze sans eau de vie surtout en hiver...
du coup si quelqu’un à déjà fait de l'eau de vie de coing je suis preneur de conseils :youpi:
somec715
somec715
Résident permanent

Nombre de messages : 226
Localisation : sarthe
Age : 35
Tracteurs : someca 715 5l
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par ATTOSS19 31/10/2019, 16:34

bonsoirs a tous ,

jodu 68 , ha quelle époque quand la maiité faisait la cuisine a la télé , que de bons souvenirs , et de bons plats ,

bernard ,une bonne tarte aux pomme cuite au four a bois , et arrosée de calva , et un peu de chantilly  ,
ha serge ,la tartiflette , qu es que c'est bon ,  avec du reblochon et de la crème fraîche épaisse ,

somec715 tu dit
Ce doit être bien triste en correze sans eau de vie surtout en hiver...
nous en correze ont fabriquent la gnolle ,de prune ,de poire , et meme tu sais quoi ----?????

on se soule , une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo  une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo  une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo  une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo  une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo  une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par Capblanc 31/10/2019, 16:53

ATTOSS19 a écrit:bonsoirs a tous ,
houla bernard tu joue gros la , ha oui c'est beau , c'est appétissant ,cela doit etre bon une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  974250  

mais tu es a l amende , la recette , la recette l ami une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Yahoo

daniel


Ici, le lien avec historique  et recette :

https://www.papillesetpupilles.fr/2014/07/pasteis-de-belem-lisbonne.html/

Si tu as l'occasion de tester, ATTOS,  dis-nous ce que tu en penses...

@ Serge, l' "avoine du curé" , quesaco?  et le blanc, de quel cépage ? Bien appétissante, ta tartiflette une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  502276

Bernard

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par lhuysien 02 31/10/2019, 17:11

Demain, avec Michel 59, c'est poulet au ratafia que je vais préparer !!!
1 POULET
des oignons, de l'échalotte, des papates et quelques verres de ratafia
On met tout çà dans une cocote en verre et on enfourne 1 h 30 à 180 °
Normalement, çà doit être mangeable !!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2244
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par ATTOSS19 31/10/2019, 17:57

bonsoirs a tous ,

bernard , les , pastéis de Belem portugaise , c'est une version du flan pâtissier en france ,
chez eux ils rajoute un zete de citron vert ,

chez nous avec un fond de pate feuilleté comme chez eux ,, puis dans une casserole tu prepare la creme , puis tu la verse dans le moule ou tu as mis la pate feuilleté ,puis tu enfourne ,et quand tu vois que la creme ce souleve au centre de la tartelette comme un soufflet ,et quelle et marron{ j ai pas dit noir] , c'est cuit ,tu laisse tiédir tu met un peu de sucre glace , et dégustation,

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

une rubrique de ce que nous mangeons et buvons  Empty Re: une rubrique de ce que nous mangeons et buvons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum