widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 09:06

klauss64 a écrit:bonsoir à tous
cet AEBI il me semble qu il était il y a quelque déjà ds le coin coin
c'est bizarre il n était resté que deux jour et là il revient  ??
bon peut être que je me trompe mais la région est la meme  prés de aire sur Adour et le prix vraiment bas pour aebi
la mécanique est simple mais le prix de pieces à mon gout sont prohibitif  
Mais bonne machine
Pourquoi pas mais a examiner à la loupe



Bonjour Klass
Merci pour ces précisions qui  ajoutent autant d'éléments à mon hésitation de faire un tel déplacement surtout que mes connaissances de ce type de machines et de sa mécanique ne me permettrons pas de l'examiner en détails.
Je pense que c'est un achat réservé à un connaisseur capable de faire un état exhaustif de son état et de réparer lui même. Restera comme tu le dis "le prix de pieces à mon gout sont prohibitif "...
Vu mon niveau en mécanique et l'outillage dont je dispose, je crois que je ferai mieux de me concentrer sur les tracteurs.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par cam_num27 16/3/2018, 09:21

ALors, si je peux me permettre, tu lâches tout ce que tu es en train de faire et tu coures chercher le AEBI!

Waouuuu...

Super machine !
A ce tarif, si le tagazou est en état correct (comme d'hab), c'est un coup de fusil !

BOnnes recherches.

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par michel4051 16/3/2018, 10:44

Bonjour

Si c'est un bon coup il est certainement déjà vendu à ce prix là.Si il est toujours en vente je suis un peu sceptique, surtout s'il était déjà en vente il y a quelques temps.

Pour les ford, ce sont de super tracteurs, comme tous les autres d'ailleurs! Ils ont aussi quelques défauts, tu trouveras des puristes qui t'en parleront peut être.



Bernard24 a écrit:
il me plairait pas mal aussi mais on me dit qu'il n'est pas assez puissant pour ce que je veux faire..

Tout le monde ne te dis pas ça! Au contraire, je t'ai dis que mon père faisait tous ses travaux avec un mf35, C'est juste qu'il faut accepter de mettre des outils moins large que ce que tu pensais. Ou avoir une approche différente dans ton entretien de propriété.

michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 11:26

michel4051 a écrit:

Tout le monde ne te dis pas ça! Au contraire, je t'ai dis que mon père faisait tous ses travaux avec un mf35, C'est juste qu'il faut accepter de mettre des outils moins large que ce que tu pensais. Ou avoir une approche différente dans ton entretien de propriété.



Bonjour Michel

J'ai peut être mal exprimé ma pensée. En fait on se posait la question de savoir quelle quantité de puissance un tracteur ancien (de 50 ans par exemple) pouvait perdre. Si le moteur n'a pas été refait, les frottements ont du générer des pertes de compressions.
En partant d'un tracteur de 35cv des années 60 quelle pourcentage de cette puissance reste t-il à votre avis?
Ou inversement, quelle puissance fait-il acheter pour qu'il reste 35cv exploitable?
Je sais bien que ça va dépendre des tracteurs, de leur entretien... mais on cherche à apprécier le problème en moyenne.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 11:32

J'avais repéré ce beau massey 35 dont l'état mécanique semble bon.
La peinture pique un peu aux yeux et pour tondre ma prairie c'est pas nécessaire qu'il soit en "état concours" mais il est vendu 4500€ avec un  giro d'1m25 (seulement).
Sans réouvrir le débat sur la puissance, la largeur de coupe et le nombre de passages, comme le dit Michel juste au dessus, cela nécessiterai de travailler autrement.
Pour rebondir sur le message juste au dessus. Est ce qu'un 33cv comme ce MF35 dont le moteur à été refait, ne sera pas aussi puissant qu'un 45cv fatigué?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Massey17

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1396956469.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par michel4051 16/3/2018, 12:24

Rien ne t’empêche de passer le gyro d'1m25 dans tes parties hautes une à deux fois par an et d'acheter une coupe pour la tonte plus large, je crois que mon père à une coupe d'1m60 derrière son mf35.

Pour le 35 que tu mets en lien, si le moteur est refait comme la carrosserie, c'est peut être pas mal. Surtout que les prix sont toujours un peu négociables. Tu vois, lui il propose une tondeuse d'1m80 avec. Va le voir et négocie l'ensemble pour 4500 euros. Il ne te resterai plus qu'une petite benne à trouver, et une housse de siège à acheter pour ton confort!
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 16/3/2018, 13:30

bonjour
Il y a celui là, bon je blague, là le type y doute de rien, quand je vous dit que les prix c'est du n'importe quoi, ceci est un exemple
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1401041496.htm?ca=2_s
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 16/3/2018, 14:02

Le 615 a500€ livre pourquoi pas mais la😂

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 16/3/2018, 15:27

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Coucou Bonjour Meme à 500 euros le 615 est bien cher (moteur HS) il doit y avoir d'autres choses aussi de HS Juste bon pour quelqu'un qui a le mème pour récupérer quelques pièces de bonne s'il en reste sinon hélas :le ferrailleur qui va en donner 200/300 euros maxi Le MF 35 brille mais est vieux comme Hérode (pas de blocage différentiel ) c'est un étroit
L'Aebi je ne crois pas l'avoir déja vu sur LBC('il y en avait un dans la région mais à 9900 euros ) Cà a peut etre aussi 4 roues freinés ? Au niveau puissance ce doit suffire ceux qu'on voit poussent bien des broyeurs de leur largeur ? Mais c'est sur 7 heures de route c'est trop pour voir un tracteur qui risque de ne pas plaire ou convenir ou une épave Bernard 24 :il te faut lancer un avis de recherche d'un forummeur compétent en mécanique qui habite dans le coin pour aller jeter un coup d'oeil à l'engin - ou trouver l'agent de la marque dans le coin (des fois il peut savoir ) avant téléphoner pour savoir qui le vend et pourquoi (en général société d'autoroute - entreprises d'espaces verts- peu d'agriculteurs ont du acheter ce genre de tracteur dans un pays de plaine comme les Landes
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Christian Colette 16/3/2018, 17:10

Pourquoi les 40 premières pages ont disparues ?
Je sais bien qu'on tourne en rond mais enfin !
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 16/3/2018, 20:29

Bonsoir,

Lorsqu'il y a plus de 40 pages, un nouveau sujet est créé. Les 40 premières sont un peu plus bas.
Les Ford 3000, 3055, 4000 (et éventuellement 4100) sont des tracteurs très appréciés, et on trouve encore des pièces
2 tracteurs qui pourraient intéresser Bernard :
- David Brown 995 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1401073674.htm?ca=12_s
- Zetor 4511 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1401203475.htm?ca=12_s

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 16/3/2018, 21:28

Bernard24 a écrit:


Il était en si mavais état ton 835 que tu a du tout refaire entièrement ?

salut!

oh que oui..!! :non:
si tu aimes lire..:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t43307-le-835-de-den-s

amitiés
den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 16/3/2018, 21:40

Une préférence pour le zétor ces sur il aurait sûrement des soucis mais léger genre fuite et à ce prix sa laisse de la marge

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 16/3/2018, 21:55

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Coucou Bonjour Un peu plus bas mais ou ??? Une explication préalable concernant ces 40 pages ne serait pas été superflue !!!Dorénavant je vais limiter tout bavardage inutile !!!
Touve t'on des pièces David Brown ? Pour le Zetor elles se trouvent pas trop cher
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 16/3/2018, 22:32

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Coucou Bonjour Un peu plus bas mais ou ???  Une explication préalable concernant ces 40 pages  ne serait pas été superflue !!!Dorénavant je vais limiter tout bavardage inutile !!!
Touve t'on des pièces David Brown ? Pour le Zetor elles se trouvent  pas trop cher
gg4369
Un peu plus bas dans la liste des sujets de la rubrique "Les Vieilles Soupapes Agricoles" SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Wink
Aucune idée pour les pièces David Brown.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 22:41

Christian Colette a écrit:Pourquoi les 40 premières pages  ont disparues ?
Je sais bien qu'on tourne en rond mais enfin !
Christian
Bonsoir

Non je ne tourne pas en rond. Pour vous en convaincre voici un petit résumé de l'évolution de mes recherches depuis le tout début et la création de ce post:
- Au départ je n'avais jamais vu un tracteur de prêt et n'avais aucune idée de son fonctionnement. Comment faire pour le piloter ? Comment m'en servir pour effectuer un travail ? Comment atteler un outil? Comment éviter les accidents, les blessures? Autant de sujets qui occupaient mes pensées.
C'est en voyant mes voisins tondent leur pelouse avec un "drôle d'engin" à l'arrière, que je sais maintenant être un gyrobroyeur, que l'idée d'en faire autant m'est venue d’acheter un tracteur et d’en faire autant. N'y connaissant absolument rien, je me disais que le plus simple et le moins cher (25cv, refroidit par air, 2rm) serait le mieux.
Certains ici m'ont mis en garde qu'un gyro nécessitait plus de puissance que cela si je ne voulais pas passer des heures à tondre.
- j'ai donc commencé à rechercher des tracteurs plus puissants (45-50cv, refroidit par eau) mais plus recherchés et plus chers. Même en augmentant mon budget à 5000€ , à cette époque ,je n'en ai pas trouvé (hormis des étroits qu'il fallait élargir).
- l'accent à été mis ensuite sur la présence qu'une zone humide et de la nécessité d'une traction intégrale. Je me suis donc orienté vers des machines 4rm mais mon budget ne m'a pas permis d'en trouver. Les machines (à petit budget), même en mauvais état (sans freins..), sont achetés en liquide par des acheteurs de l'est qui ne demandent pas les cg et avec lesquels il est impossible de luter auprès de vendeurs (pour qui c’est une vente plus facile).
- Après l'achat de la première parcelle de terrain (en décembre 2017), la surface à tondre augmentant, je me suis focalisé sur une plus grande largeur de coupe (1m80 voir 2m). J'ai donc recherché des traceurs de plus en plus puissants (60 à 80cv) en 2rm.
- L'essai de plusieurs gros massey ferguson (178, 175..) m'a convaincu qu'ils étaient trop gros, trop "physique" à conduire et pas assez manoeuvrants. Tondre deviendrait vitre fastidieux et fatiguant. C'était donc une erreur de ma part.
- Entre temps j'ai pris conscience des problèmes de sécurité que posait la présence d'un pente sur le terrain (nombreux morts par retournement chaque année). J'ai essayé de trouver des tracteurs avec un arceau de sécurité ou à défaut avec une cabine pour limiter les risques de retournement. J'ai alors essayé plusieurs 'épaves' (dont des IH) et des Zetor, autant d'essais très décevants : une cabine mais en mauvais état, propreté, gros problèmes mécaniques). C'est à cette époque de j'ai aussi pris conscience que la cabine poserai un problème majeur pour passer sous les branches d'arbre.
- devant mon échec à trouver un tracteur en bon état dans mon budget, j'ai envisagé des solutions alternatives: engins à 3 roues, chenilles, tondeuses, débroussailleuses, engin spécial pente. Certains remarquables d'efficacité (comme les Aebi, reform..) mais solutions qui se révèlent trop chers, trop complexes (pièces trop onéreuses, pas de concessionnaires..) pour moi qui débute dans ce domaine.
- j'ai recommencer à privilégier des 2rm classiques moins gros avec cette fois ci l'excès inverse (intérêt pour les trop petits tracteurs (mf35..).
- finalement j'ai compris qu'il me fallait un premier tracteur (il faut bien débuter) et qu'à défaut de satisfaire tous mes critères, je devais trouver le meilleur compromis en m'orientant vers des machines de moyenne puissance, faciles à conduire, manoeuvrants quitte à utiliser une largeur de coupe plus réduite et à faire plus de passages.

Voici en résumé ma découverte du monde agricole, vous m’avez beaucoup aidé. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps (au contraire) ni celle d'avoir tourné en rond même si mon choix final ressemble beaucoup au premier tracteur que vous m'avez conseillé. J'avais seulement besoin de faire ce parcours pour repousser mon ignorance. C'était une errance nécessaire et peut être pas terminée SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 22:45

Jodu68 a écrit:Bonsoir,

Lorsqu'il y a plus de 40 pages, un nouveau sujet est créé. Les 40 premières sont un peu plus bas.
Les Ford 3000, 3055, 4000 (et éventuellement 4100) sont des tracteurs très appréciés, et on trouve encore des pièces
2 tracteurs qui pourraient intéresser Bernard :
- David Brown 995 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1401073674.htm?ca=12_s
- Zetor 4511 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1401203475.htm?ca=12_s

A+,
Jo

Bonsoir Jo
Je vais essayer de m'intéresser aux ford, j'ai bien noté les références
merci pour les liens. Le Zetor avec cabine, j'ai abandonné l'idée à cause du manque de visibilité (en général) et du risque de casser en passant trop près d'un arbre sans parler des branches. Je sais j'ai changé d'avis comme je l'explique juste au dessus Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 22:46

den's64 a écrit:

si tu aimes lire..:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t43307-le-835-de-den-s
amitiés
den's

merci pour le lien den's (c'est den pour Denis?)
Je vais lire ton post avec intéret mais il n'y a plus de photos c'est normal?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 16/3/2018, 22:49

re-

oui, c'est denis..!

si si, il y a les photos, faut attendre qu'elles chargent peut-être..

le bleu ford, c'est beau je trouve..!!! Smile

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 22:49

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Coucou Bonjour Un peu plus bas mais ou ???  Une explication préalable concernant ces 40 pages  ne serait pas été superflue !!!Dorénavant je vais limiter tout bavardage inutile !!!
Touve t'on des pièces David Brown ? Pour le Zetor elles se trouvent  pas trop cher
gg4369

Bonsoir GG

je constate comme toi que le post à été coupé en deux et j'en suis le premier surpris. J'aurai aimé que les 2 morceaux restent au moins lié et je vais voir si je peux les renommer partie 1 et partie 2.
Je suis désolé mais surtout continu de poster car tes réflexions sont précieuses et elles nous manqueraient ....
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 22:57

den's64 a écrit:re-

oui, c'est denis..!

si si, il y a les photos, faut attendre qu'elles chargent peut-être..

le bleu ford, c'est beau je trouve..!!! Smile

den's

oui Denis tu as raison, y en a tellement qu'il faut attendre pour les voir.
Sacré beau boulot que tu as fait!
Tu es mécanicien professionnel ou amateur?
combien ça fait de chevaux un 835?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 16/3/2018, 23:06

pro.. (enfin, ex-pro, je suis en train d'apprendre un autre métier..)

le 835 fait 35 cv je crois..! mais comme tu l'as évoqué, les chevaux annoncés sont là quand le moteur est en état, quand il est fatigué il y en a moins..!!
ceci dit, la valeur la plus importante serait plutôt le couple maxi que la puissance maxi, il me semble..
mais par habitude, on se focalise sur les chevaux..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 16/3/2018, 23:08

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Coucou Bonjour Bonjour Bernard 24 Tres bonne analyse pour le choix d'un tracteur (il est evident que ce n'est pas simple pour quequ'unqui n'y connait rien je ne m'imagine pas du tout acheter un bateau ou une montre de luxe par exemple!!!! ) Tres tres bonne idée de scinder le post en deux :partie 1 -partie 2 Si je vois dans ton coin un tracteur pouvant faire ton affaire je ne manquerai pas de t'en avertir, et si je peux répondre à une de tes interrogations concernant les tracteurs si je sais je le ferai
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 16/3/2018, 23:19

du fait de la perte des premières pages, je ne sais plus si le someca 450 a été évoqué..

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1373642936.htm?ca=2_s

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 17/3/2018, 08:15

bonjour
oui on l'a déjà vu ce Soméca, il semble pas mal, mais il est à mon sens un peu chère, concernant les Ford attention je n'en ai pas toujours entendu parler en bien, et pour les modèles un peu vieux il semblerait que les pièces soient pas toujours au rendez vous, un peu comme moi avec mon same, pour lequel certaines pièces ne sont plus disponibles, ce qui est un peu gênant, déjà pour moi qui suis mécano, alors pour quelqu'un qui ne l'est pas cela devient vite un problème, mais il doit bien y avoir des spécialistes de Ford ici qui nous en diront plus
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum