widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 13/3/2018, 19:57

Planete33 a écrit:Raconte pas n'importe quoi si je voulais vraiment me "débarrasser "de son tracteur je dirais pas à Bernard de choisir éventuellement de le faire Faire.. ( envie, âge, santé d'ici à quelques années ...)
On peu quand même constater que ça n'avance pas beaucoup cette affaire.  Et que ci c'est pour se mettre la rate au court-bouillon mieux vaut rien acheter.
Ne t'inquiète pas pour moi mon tracteur je le vendrais, avec plus de 1500 de frais dessus, un PRix à 2500 n'effraiera pas tout le monde.
Après, ce qui m'agace c'est que les mecs affirment parfois des trucs faux,  ou incertain.



Bonsoir Planet33

je partage l’avis de GG, je ne comprends pas bien ta logique.
C’est toi qui m’a proposer d’acheter ton tracteur . Je t’ai promis que j’attendrai jusqu’à la fin du mois pour le voir et je tiendrai ma parole (sauf si je trouve une occasion exceptionnelle entre temps;). Maintenant tu me reproche de prendre trop de temps, de ne pas encore avoir acheté ? Cela m’échappe...

Ce qui est important c’est de rester cool. C’est un forum d’entre aide ou la convivialité permet à tout le monde de se sentir bien et de dialoguer en faisant avancer pas à pas les connaissances de ceux qui n’en on pas (comme moi par exemple). C’est très précieux ce genre de lieu.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par klauss64 13/3/2018, 21:02

bonsoir à tous
Moi ce que j'attends c'est le choix de Bernard que va t il acheter ? seule lui le saura

Allez Bernard un dernier effort tu es presque au bout du tunnel:ami:

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores 13/3/2018, 21:29

Bonsoir à tous

Faut rester zen , oui ça fait 43 pages que ça dure , et alors ?
pour ma part , l'achat d'un tracteur est primordial avant de se lancer dans une activité de par son coût et sa spécificité , raison de plus pour prendre un maximum d'informations avant de franchir le pas (surtout quand on y connaît rien)
je ne pense pas que tu roules sur l'or( 5000€ c'est déjà super) et je comprends que ça soit un achat de raison ( se planter équivaut à une perte de temps, voir d'argent, trouver un acheteur , ré-acheter quoi .....)
pour moi , un forum comme ici a un rôle d'entraide (surtout quand on est en rade et seul dans son coin avec un concess qui dit" peux pas vous aider y a pas de prise diag" ...) et aussi un rôle pédagogique

Bref , les tondeuses débroussailleuses autoportées , c'est pas mal , ça vaut dans les 6000€
c'est super efficace en montée comme dans les hautes herbes mais ( y a toujours un mais :youpi: ) c'est fait pour tondre/broyer et basta ( peut être possibilité d'atteler une micro benne mais de capacité mini)
ça sera toujours moins utile à l'année qu'un tracteur
Ne comptes tu pas faire un peu de jardin ?
Les arbres tu les plantes par une entreprise ? toi même ? tu les déplaces comment ?
comptes tu récupérer du bois sur ta propriété ? faire quelques menus travaux à droite , à gauche sur ton terrain ?
si oui alors pars plutôt sur un tracteur 40CV ( environ )
alors oui , tu n'as peut être pas eu de bol pour le moment mais patience , tu vas trouver
faut juste peut être élargir ton rayon de recherche ( quitte à trouver un transporteur pro ou particulier avant le tracteur ...) et faire le tour des concessions/agents (ça rentre parfois et pas toujours pour l'export) SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Wink
quand tu aura finalisé ton projet et conclu ton achat de tracteur , tu pourras faire une concentration VSA et offrir des tours en tracteur de ta propriété aux contributeurs du forum SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Yahoo
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 13/3/2018, 21:52

quand Bernard est arriver ici il n'y connaissais rien SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 11945
aujourd'hui peut a peut il comprend beaucoup de chose (pas con le bougre ) SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Yahoo
depuis le début ce sujet reste concentré sur son besoin
si ca gêne certains forum ce très long débat , rien ne les obligent a lire et les posts et suivre le sujet, ce que je viens ca va pas plaire (enfin ceux qui auront pris la peine de lire ), c'étais pas fait pour SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Biggrin

continuons a aider Bernard dans sa recherche chacun avec ses moyens et expériences SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Glare
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 14/3/2018, 01:52

Personne n’habite bergerac et ces environ oO pour lui faire essayer un ensemble tracteur + broyeur ?

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Capblanc 14/3/2018, 09:27

Bonjour à tous ,

La longueur du sujet n'est pas dérangeante puisque nous sommes libre de ne pas lire  :siffle:
Je suis le sujet par curiosité  et intrigué du choix final de notre ami .
Perso , je lui ai proposé par deux fois de venir essayé le 551 mais comme je suis à 1h30 de route , Bernard estime la distance rédhibitoire .
Je lui avais pourtant  proposé :
Un grand terrain , tout en pentes avec verger , prairie , mare , potager...
Renault 551 , tracto MF50 , tracteur-tondeuse  de 26cv diesel 160 cm de coupe ,Transporteur Goldoni 336 et un peu de matériel ...pas de gyro , par contre . La nuque n'est pas d'accord ...
Ainsi que ma petite expérience puisque j'ai démarré dans les engins comme lui , en n'y connaissant rien !

Je pense pourtant , qu'il serait nécessaire que notre ami mette la main à la pâte ( si une bonne âme réside près de son domicile ) , tester les manœuvres d'attelage , conduire en estimant les déports , voir les outils  " en vrai " ...etc ...et , en effet , un petit stage de 2h ne serait pas superflu . J'aurais hautement apprécié cette opportunité lorsque j'en étais à son étape .

A+ ,   Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 14/3/2018, 09:35

Le fait de conduire un tracteur pour s’entrainer pas un que l’on veut lui vendre sa serait bien je pense car actuellement il a seulement vus des marchant de tapis pas l’idéal Pour essayer un tracteur quand on y connaît rien . je l’inviterai Bien mais moi ces plutôt 10h de route 😅

La longueur du sujet on s’en fou on est là pour aider tan pis si sa se fait pas en 3 pages rappelons-le que Bernard et novice

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par cam_num27 14/3/2018, 09:40

Hello,
Bernard24 a écrit:
J’achèterai un tracteur dès que je serai sûr de 2 choses :
- qu’il correspond à l’utilisation que j’en attends (cela a été long mais maintenant j’ai une idée assez précise de ce qu’il me faut).
- que je serai assez confiant dans sa mécanique pour ne pas passer mon temps à attendre le mécanicien et les pièces de rechange avec la tracteur immobilisé dans la prairie. Jusqu’ici aucun tracteur que j’ai vu ne remplissait les deux conditions simultanément.

j'ai pas de PEL Wink

Voila en grande partie le pb.
Tu seras JAMAIS certain que ton achat d'une occasion à max 3000€ de 30 ans d'âge est bon.
Même la machine qui a la meilleure réputation au monde ne vaudra pas un clou si elle a pas été entretenue scrupuleusement...
DOnc tu peux retourner la question dans tous les sens, tu n'avanceras pas tant que tu ne te seras pas dit : "Ok, je prends le risque!" Et sur ce point, personne ne pourra t'aider !

Bonnes recherches.
.

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 14/3/2018, 09:47

cam_num27 a écrit:Hello,

Bernard24 a écrit:
J’achèterai un tracteur dès que je serai sûr de 2 choses :
- qu’il correspond à l’utilisation que j’en attends (cela a été long mais maintenant j’ai une idée assez précise de ce qu’il me faut).
- que je serai assez confiant dans sa mécanique pour ne pas passer mon temps à attendre le mécanicien et les pièces de rechange avec la tracteur immobilisé dans la prairie. Jusqu’ici aucun tracteur que j’ai vu ne remplissait les deux conditions simultanément.

j'ai pas de PEL Wink


Voila en grande partie le pb.
Tu seras JAMAIS certain que ton achat d'une occasion à max 3000€ de 30 ans d'âge est bon.
Même la machine qui a la meilleure réputation au monde ne vaudra pas un clou si elle a pas été entretenue scrupuleusement...
DOnc tu peux retourner la question dans tous les sens, tu n'avanceras pas tant que tu ne te seras pas dit : "Ok, je prends le risque!" Et sur ce point, personne ne pourra t'aider !

Bonnes recherches.
.
Sinon tu as qu’à acheter un tracteur avec des problèmes comme sa tu les connais d’avance et tu peux les réparer ou faire réparer en le budgetan et l’incluant dans le prix du tracteur

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par cam_num27 14/3/2018, 09:48

C'est une bonne solution aussi SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 502276

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 14/3/2018, 11:30

pit-manticores a écrit:Bonsoir à tous
Ne comptes tu pas faire un peu de jardin ?
Les arbres tu les plantes  par une entreprise ? toi même ?  tu les déplaces comment ?
comptes tu récupérer du bois sur ta propriété ? faire quelques menus travaux à droite , à gauche sur ton terrain ?
si oui alors pars plutôt sur un tracteur 40CV  ( environ )
alors oui , tu n'as peut être pas eu de bol pour le moment  mais patience   , tu vas trouver  
faut juste peut être élargir  ton rayon de recherche ( quitte à trouver un transporteur pro ou particulier  avant le tracteur ...) et faire le tour des concessions/agents (ça rentre parfois  et pas toujours pour l'export) SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Wink
quand tu aura finalisé ton projet et  conclu ton achat  de tracteur , tu pourras faire une concentration VSA  et offrir des tours en tracteur de ta propriété   aux contributeurs du forum SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Yahoo

Bonjour
on a déjà un petit potager (30m2), c'est loin de l'autosuffisance Very Happy mais on peut avoir quelques légumes de saisons et quelques fruits. C'est mon épouse qui s'en occupe et elle ne souhaite pas l'agrandir

Les arbustes seront plantés pas nous même. Je fait le trou, on prépare la terre, on plante on met un tuteur et une protection contre les chevreuils.
Il s'agit de plant d'environ 2 à 3m de haut donc assez facile à transporter avec une simple brouette. Mais quand on ajoute les outils (pioche, pelle, rateau), la terrer et les sacs de terreau ça commence à être plus difficile. c'est pourquoi je voulais aussi mettre une bennette derrière le tracteur.

Je compte aussi récupérer du bois, il y a pas mal de branches cassées, pour mettre dans le poele à bois. Ce n'est pas le chauffage principal, c'est seulement pour le plaisir ou en secours quand ily a des pannes d'électricité (assez fréquentes ici lorsqu'il y a du vent).

Maintenant, grâce à ce forum, j'ai compris qu'il me fallait un 40 à 50cv. Le portrait robot de ce tracteur serait un massey ferguson 140 ou 145 dans cette marque ou équivalent dans une autre.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 14/3/2018, 17:19

klauss64 a écrit:bonsoir à tous
Moi ce que j'attends c'est le choix de Bernard  que va t il acheter ?  seule lui le saura

Allez Bernard un dernier effort tu es presque au bout du tunnel:ami:  

Bonsoir Klauss64

a vrai dire je n'en sais rien du tout pour l'instant, quel suspense insoutenable SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 14/3/2018, 19:16

Bonsoir à tous

merci pour vos messages et vos encouragements ci dessus!

Un petit bilan de la semaine: pas grand chose à se mettre sous la dent.
Je ne suis pas parvenu à joindre le propriétaire du Zetor 440. Il ne répond pas, décidément c'est chronique chez les Zetorien..Wink

Juste à l'instant ce Someca avec un girobroyeur, certe vertical mais qui semble assez large. Mais je ne parviens pas à lire le modèle du tracteur et donc ne connais pas sa puissance?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Someca15

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1400241166.htm?ca=2_s

Vous avez des avis la dessus?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 14/3/2018, 19:59

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Coucou Bonjour Peu d'indices pour ce Someca  Vu la taille des roues  à première vue peut etre  un 540 (jantes blanches mais elles ont peut etre été repeintes ?) Mais ça peut aussi etre un 500- 550- ou  un 600  - 55 cv environ - un peu gros pour etre un  480: 48 cv  il y a aussi les -640 / 650 :65cv environ mais ça m'etonnerai ) Mais je ne sais pas trop   Il faut attendre l'avis des puristes Someca ou telephoner
a + gg 4369


Dernière édition par gg4369 le 14/3/2018, 21:26, édité 1 fois
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par klauss64 14/3/2018, 20:26

Bonsoir à tous
Bonsoir Bernard
Surtout Bernard ne te décourages pas, tu finiras par trouver une solution.
Je comprend que tu sois un peu déboussoler mais c'est un domaine que tu ne connaissais pas il y a 6 mois
Prend ton temps et bon courage
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 15/3/2018, 18:21

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Coucou Bonjour Bonjour Bernard 24 Pourquoi pas un Ford 3055 (55cv )
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Captur46

Pour le fun puique le prixdevient abordable un Aebi TT 80
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Captur47

deux engins qui mériteraient d'etre vus si dans ton coin
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 15/3/2018, 18:53

Bonsoir GG

Les ford c'est vrai que je n'en ai pas recherché parce que je ne connais pas du tout et que j'étais déjà débordé avec les massey, les ih, les someca, les zetor et consort.. mais pourquoi pas si quelqu'un peut donner son avis sur les fords?

L' Aebi semble intéressant, e 4 rm il semble à l'aise à la pente et le rayon de braquage est impressionnant sur la photo.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Aebi10

le lien
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1400462820.htm?ca=12_s

une video
https://www.youtube.com/watch?v=BRpaQYanB0k

mais je me pose plusieurs questions:

- peut on y adjoindre des outils standards (giro, bennettes..) ou faut-il acheter les outils aebi spécifiques? (je pense a une tondeuse avant par exemple?)

- ou faire l'entretien d'un tel engin? y a des concessionnaires spécifiques ou c'est repris par d'autres marques?

Enfin que veut il dire par "MAIS ENTRETIEN PERMANENT A FAIRE CAR JE SUIS DE 1991 !!!!!!"  il n'a fait aucune révision depuis 1991 ? SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 15/3/2018, 19:31

salut!

hum, çà doit vouloir dire que l'entretien courant n'a pas été fait en effet.. il a du se contenter de réparer quand il y avait un problème..
pas sûr que ce soit pour toi..

sinon, je partage aussi cet avis..:

Johndeere510 a écrit:


Sinon tu as qu’à acheter un tracteur avec des problèmes comme sa tu les connais  d’avance et tu peux les réparer ou faire réparer en le budgetan et l’incluant dans le prix du tracteur

il faut que le problème soit bien identifié et chiffrable à peu près (par exemple j'ai lu sur un tracteur qu'il n'avait pas de freins..), et que le prix soit plus près des 1500 euros que des 4000..
et que tu saches qui te fera la mécanique..

autre réflexion qui me vient..
je suis comme toi, je viens d'un milieu "non-agriculteur", donc je n'y connaissais rien en tracteur..
pour mon premier achat j'ai demandé conseil, un bon ami m'a conseillé un pony essence, que j'ai acheté..
je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ce qu'il me fallait (trop haut, j'ai un peu de pente moi aussi + trop léger je n'ai pas assez d'adhérence + pas assez puissant pour mon giro..), mais je m'en suis servi pas mal, et çà m'a permis de me faire la main..
le moment venu je l'ai revendu, comme je l'avais acheté à prix raisonnable je l'ai revendu à prix raisonnable aussi ( et aussi parce que c'est un tracteur qui plait..) et je me suis racheté un plus puissant / bas / lourd..

donc pour dire que le droit à l'erreur existe, que si tu n'a pas acheté un truc dont personne ne veut et si tu ne l'a pas payé trop cher, tu le revendras sans problème si finalement çà ne te convient pas..

enfin, ce n'est que mon avis..!

amitiés
den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 15/3/2018, 19:49

den's64 a écrit:salut!

autre réflexion qui me vient..
je suis comme toi, je viens d'un milieu "non-agriculteur", donc je n'y connaissais rien en tracteur..
pour mon premier achat j'ai demandé conseil, un bon ami m'a conseillé un pony essence, que j'ai acheté..
je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ce qu'il me fallait (trop haut, j'ai un peu de pente moi aussi + trop léger je n'ai pas assez d'adhérence + pas assez puissant pour mon giro..), mais je m'en suis servi pas mal, et çà m'a permis de me faire la main..
le moment venu je l'ai revendu, comme je l'avais acheté à prix raisonnable je l'ai revendu à prix raisonnable aussi ( et aussi parce que c'est un tracteur qui plait..) et je me suis racheté un plus puissant / bas / lourd..

donc pour dire que le droit à l'erreur existe, que si tu n'a pas acheté un truc dont personne ne veut et si tu ne l'a pas payé trop cher, tu le revendras sans problème si finalement çà ne te convient pas..

enfin, ce n'est que mon avis..!

amitiés
den's


Bonsoir den's64

Effectivement c'est inquiétant  s'il n'a fait aucune révision mais en 27 ans es-ce possible ? Very Happy

J'avais pensé prendre un tracteur peu cher et faire faire les réparations mais comme toi je n'ai pas de connaissances en mécaniques assez solides pour en estimer le cout. C'est donc très difficile.

Qu'es ce que tu as acheté après le pony ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 15/3/2018, 19:59

j'ai un MF 835, donc peut-être un peu juste pour ce que tu veux faire (encore que..!)..
c'est bas, çà tourne bien, çà a du couple..     manque que le blocage de différentiel pour être parfait à mon goût..
il m'aurait fallu trouver un 37 pour être mieux..
mais dans notre sud ouest c'est un peu rare et plutôt cher..

ceci dit, j'ai lu le récit de l'achat d'un 37 à prix raisonnable dernièrement.. il faut retrouver le post..

den's

édit:
c'est là..:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50019p50-aide-pour-recherche-mf-35
chouette achat je trouve..!

re-édit:
non en fait moi je m'y connais bien en mécanique, du coup j'ai refait entièrement mon 835, mais c'est en tracteur que je n'y connais rien, donc je ne savais pas quoi prendre..
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Codenet 56 15/3/2018, 20:37

Bonsoir,
      je suis ce poste depuis le début, faut s'accrocher :siffle:  
j'ai connu des représentants qui même pour du neuf auraient abandonné la partie :youpi:

Enfin que veut il dire par "MAIS ENTRETIEN PERMANENT A FAIRE CAR JE SUIS DE 1991

      C'est comme tout ce qui prend de l'âge, cela demande un peu de surveillance pale  Tient! ça me fait penser qu'il y a 3 semaines, mon toubib m'a fait une ordonnance pour une prise de sang; faudrait ben qu'j'y pense SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Biggrin
     Ou bien ce n'est pas celui de la photo qui est à vendre, mais celui-ci n'a pas dû en manquer d'entretien. Si j'en avais l'utilité, j'y courerais

      Vous me direz que j'ai le droit de tourner la page Rolling Eyes
     Tous mes vœux pour la perle rare, et du 1er coup: dans un mois ça pousse; en toute amitiéami

    Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 15/3/2018, 22:05

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Coucou  Bonjour Je connais un peu le Ford 3055 mon voisin en avait un qu(il a gardé longtemps  (remplacé par un Fendt faute de concessionnaire Ford ) c'était un tres bon tracteur plus agréable à utiliser que mon MF 155 (meilleur train avant tres maniable -meilleurs freins -aussi puissant et adhérent  avec son moteur 3 cylindres de 55 cv)  J'ai vu travailler plusieurs Aebi en Hte Savoie  'dont 1 au bois avec 1 benne avant 1 arrière et c'était tres pentu  vu aussi  ce mème engin avec 1 scie et la fendeuse  ,les outils classiques s'attellent à ce genre de tracteur   Faucheuse -tondeuse -andaineur presque toujours attelées à l'avant d'ou grande maniabilité   Par contre à mon avis faut pas mettre une grosse remorque derrière (3/4 tonnes maxi )Pour les gens du coin c'est le top mais il n'y a pas un mètre carré de plat et les chemins sont tres escarpés  Vu pleins d'autres faucher ou andainer   Je ne sais pas ce que son vendeur veut dire par entretien permanent  à  faire   C'est peut ètre les niveau boite ponts et graissage à faire ???  , l'éclairage à revoir ??? Si c'est ça ce n'est pas bien grave  Je sais que Aebi fourni des pièces  pour toutes ces anciennes fabrications à un prix tres élevé  N'importe quel mécano en machines agricoles doit pouvoir entretenir et réparer  ce genre d'engin c'est que de la mécanique  Ce tracteur n'est pas tres vieux (1991 ) et à l'air en bon état ,faut il se fier à la photo ??? Non il vaut mieux aller le voir
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par klauss64 16/3/2018, 00:33

bonsoir à tous
cet AEBI il me semble qu il était il y a quelque déjà ds le coin coin
c'est bizarre il n était resté que deux jour et là il revient ??
bon peut être que je me trompe mais la région est la meme prés de aire sur Adour et le prix vraiment bas pour aebi
la mécanique est simple mais le prix de pieces à mon gout sont prohibitif
Mais bonne machine
Pourquoi pas mais a examiner à la loupe

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 08:53

den's64 a écrit:
c'est là..:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50019p50-aide-pour-recherche-mf-35
chouette achat je trouve..!

re-édit:
non en fait moi je m'y connais bien en mécanique, du coup j'ai refait entièrement mon 835, mais c'est en tracteur que je n'y connais rien, donc je ne savais pas quoi prendre..

Merci pour le lien, effectivement c'est un bel achat et beau tracteur, il me plairait pas mal aussi mais on me dit qu'il n'est pas assez puissant pour ce que je veux faire..

Si tu connais la mécanique c'est déjà un avantage énorme. Je me rend compte que c'est mon point faible et c'est ce qui me fais hésiter le plus lors que j'essaye un tracteur. Lorsqu'il y a un problème, je ne peux pas faire un diagnostique sûr ni estimer le coût des réparations. D'un autre coté je crois qu'il est trop tard pour me lancer dans des études pour devenir mécanicien agricole...

Il était en si mavais état ton 835 que tu a du tout refaire entièrement ou c'était un désir de restauration?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 16/3/2018, 09:01

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Coucou  Bonjour Je connais un peu le Ford 3055 mon voisin en avait un qu(il a gardé longtemps  (remplacé par un Fendt faute de concessionnaire Ford ) c'était un tres bon tracteur plus agréable à utiliser que mon MF 155 (meilleur train avant tres maniable -meilleurs freins -aussi puissant et adhérent  avec son moteur 3 cylindres de 55 cv)  J'ai vu travailler plusieurs Aebi en Hte Savoie  'dont 1 au bois avec 1 benne avant 1 arrière et c'était tres pentu  vu aussi  ce mème engin avec 1 scie et la fendeuse  ,les outils classiques s'attellent à ce genre de tracteur   Faucheuse -tondeuse -andaineur presque toujours attelées à l'avant d'ou grande maniabilité   Par contre à mon avis faut pas mettre une grosse remorque derrière (3/4 tonnes maxi )Pour les gens du coin c'est le top mais il n'y a pas un mètre carré de plat et les chemins sont tres escarpés  Vu pleins d'autres faucher ou andainer   Je ne sais pas ce que son vendeur veut dire par entretien permanent  à  faire   C'est peut ètre les niveau boite ponts et graissage à faire ???  , l'éclairage à revoir ??? Si c'est ça ce n'est pas bien grave  Je sais que Aebi fourni des pièces  pour toutes ces anciennes fabrications à un prix tres élevé  N'importe quel mécano en machines agricoles doit pouvoir entretenir et réparer  ce genre d'engin c'est que de la mécanique  Ce tracteur n'est pas tres vieux (1991 ) et à l'air en bon état ,faut il se fier à la photo ???  Non  il vaut mieux aller le voir
gg4369

GG
merci pour les informations.
Le Ford après tout c'est peut être une option à explorer. Je vais essayer de me documenter sur les différents modèles dans les 45-60cv on en reparlera.

L'Aebi est très séduisant en effet. C'est 4rm, très bas, très maniable et dispose d'un relevage et pdf avant et arrière. Ca fait beaucoup de qualités.
Pour aller le voir il y a 7 heures de route c'est l'une des choses qui me rend hésitant.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 4 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum