widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Fred24 12/3/2018, 20:15

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398949987.htm?ca=2_s

Tiens regardes, un JD plutot propre visiblement et pas trop loin ni trop cher....

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 20:30

michel4051 a écrit:Bonjour,

Il parle d'un gyro forestier, pas forcement d'une utilisation forestière, ces gyros ont l'avantage d'être plus costaud, même très costaud. Je me sert d'un gyro de marque gard type forestier pour le boulot et c'est vraiment solide. Donc si l'entretien a été suivi il n'y à pas trop de soucis, comme tout le reste il faut voir pour se rendre compte.

Tu as pensé à de la location, au moins pour te rendre compte dans un premier temps?

Bonsoir Michel

non je n'ai pas essayé la location, je ne savais pas qu'on pouvait louer un tracteur et un gyro.
Mais le cout risque d'être élevé parce qu'il faut payer la location plus le transport jusqu'à chez soi....
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 20:35

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Coucou Bonjour   Certains feraient mieux de .......Le relevage  du Renault prit en photo ne risque pas de monter ni de descendre car  il est bloqué par les tirants qui servent à ça . Il existe plusieurs sortes de stabilisateurs : sur le Renault  on voit des chaines ce sont des chaines pour limiter le débattement des  bras de relevage afin qu'ils  ne se prennent pas dans les roues les stabilisateurs  sont des chaines avec tendeurs ou barres coulissantes qui vont du bras à une attache sur la trompette en général à hauteur de la fixation du garde boue  La barre de poussée ou supérieure on appelle souvent ça  la barre 3 points , la barre d'attelage :barre à trous   en vert : les chandelles , ce qui est décrit comme des barres de traction se sont les bras de relevage (la barre de traction sert à tirer une remorque  et est en général oscillante et réglable en hauteur !!!!) Tout se règle :   barre 3 point , chandelles , stabilisateurs   .C 'est rare  sur un tracteur que l'on voit le vérin de relevage !!!La description de relevage ci dessus est nulle :aucun terme exact !!!lLes roues ne sont pas indispensables  pour maintenir un broyeur à 2/3 cm du sol
Autre que les tracteurs ou quads  pour tondre  il existe aussi des tondeuses 4 roues motrices  prétes à affronter les pentes et broussailles en toute sécurité   A coté chez toi à Azerat 24210  Meynié  en vend et loue  profites de leurs portes ouvertes les 16/17 mars pour te renseigner
a + gg 4369

Bonsoir GG
merci pour tous des détails sur le fonctionnement du relevage.
C'est donc bien les chaines qui empêchent les outils de toucher les roues arrières en roulant. Je suppose qu'elles sont réglées une fois pour toutes en usine et que quelque soit l'outil utilisé leur longueur reste la même et qu'on peut faire confiance au système?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 12/3/2018, 20:37

salut bernard!

toujours rien à dire sur le sujet du choix de ton futur tracteur, mais je veux juste t'encourager, c'est un plaisir de te lire, tu es toujours calme et courtois, tu réponds à tout le monde en les remerciant, bref, ton projet est beau et je pense que tu es une "belle personne", comme on dit.. le genre qu'on a envie de rencontrer et peut-être même d'en faire un ami..
donc courage, je ne doute pas que tu trouves bientôt "tracteur à ton pied"..!!


amitiés
den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par michel4051 12/3/2018, 20:39

Renseignes-toi, tu risques d’être surpris des tarifs. Tu peux voir avec des boutiques de motoculture, ou bien de la location plus générale qui font de plus en plus de matériel d'espaces verts.
Comme le dit GG, ils te proposeront même autre chose que des tracteurs, n'hésite pas à les contacter.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 20:41

Fred24 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398949987.htm?ca=2_s

Tiens regardes, un JD plutot propre visiblement et pas trop loin ni trop cher....

Bonsoir Fred

merci pour le lien, il est beau de JD. Je ne sais pas combien il fait de cv, mais pour l'instant on a écarté le JD en raison du prix des pièces de rechange.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 20:49

den's64 a écrit:salut bernard!

toujours rien à dire sur le sujet du choix de ton futur tracteur, mais je veux juste t'encourager, c'est un plaisir de te lire, tu es toujours calme et courtois, tu réponds à tout le monde en les remerciant, bref, ton projet est beau et je pense que tu es une "belle personne", comme on dit..  le genre qu'on a envie de rencontrer et peut-être même d'en faire un ami..
donc courage, je ne doute pas que tu trouves bientôt "tracteur à ton pied"..!!
amitiés
den's

Bonjour
Merci pour ton message (qui me va droit au coeur) et tes encouragements (j'en ai besoin).
C'est vrai que c'est un peu "laborieux" et que certains s'exaspèrent (à commencer pas mon épouse Wink
Mais il faut assumer ses erreurs et les transformer en expérience.
Pour le reste je crois que c'est l'ambiance générale de VSA qui crée une ambiance conviviale et très agréable. Il faut donc adresser ses compliments à TOUS ici !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 20:57

[quote="michel4051"]Renseignes-toi, tu risques d’être surpris des tarifs. Tu peux voir avec des boutiques de motoculture, ou bien de la location plus générale qui font de plus en plus de matériel d'espaces verts.
Comme le dit GG, ils te proposeront même autre chose que des tracteurs, n'hésite pas à les contacter.[/quote

oui Michel j'ai bien noté les conseils de GG

pour le citer:
Autre que les tracteurs ou quads pour tondre il existe aussi des tondeuses 4 roues motrices prétes à affronter les pentes et broussailles en toute sécurité A coté chez toi à Azerat 24210 Meynié en vend et loue profites de leurs portes ouvertes les 16/17 mars pour te renseigner.


J'ai vu qu'ils sont un très gros catalogue:  http://www.meynie.com/

justement j'ai oublié de lui demander à quoi correspond une tondeuse 4 roues motrices pour la pente. C'est ce genre d'engin ?  mais ça  vaut 15000€

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Tondeu10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 12/3/2018, 21:39

c'est des tondeuses pour un parc et pas pour tondre un pré.

malheureusement la location ca coute très vite cher pour un particulier , j'avais fait des calculs pour un tracto au lieu d'acheter le mien (en 4 WE de loc j'ai payer mon tracto en prenant en compte les réparations faite dessus
un micro tracteur nu de 30-40 cv se loue au alentour des 300-400€ / jour si tu le prend plusieurs jours de suite SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Angry2
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 12/3/2018, 21:53

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Coucou Bonjour  Bernard 24 J'ai vu leur annonce sur leboncoin  ,ils proposaient cette tondeuse mais bien d'autres  dont une Iseki à 7500 euros - une autre  4 roues motrices de 24cv à un peu plus de 14000e  qu'ils louent  100 euros / demi journée  et 145 euros /journée   10 euros /jour  location de remorque pour le transport ,ça a l'air costaud  Ils ont aussi des tracteurs Antonio Carraro en essai et à la location Le mieux c'est d'aller les voir pour te faire une idée sur leurs produits et sur la location , ,peut etre pas le jour des portes ouvertes car lors de ces évènemens chez ces revendeurs loueurs , en général c'est la cohue  pas moyen de discuter avec les vendeurs
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par michel4051 13/3/2018, 07:32

Bonjour,

D'accord avec GG, va les voir ça te donnera une bonne idée. Ta photo c'est une auto-portée, pas forcement adaptée à tes besoins, sauf si tu décides de tondre tous les 15 jours et que ton terrain n'est pas trop chaotique, les pentes ne sont pas gênantes, niveau confort et maniabilité tu serai largement au dessus d'un tracteur, elles peuvent aussi recevoir un broyeur frontal plutôt qu'une coupe tondeuse.
Vois plutôt pour du micro tracteur avec broyeur. Pour faire un essai ça peut être une bonne idée. Dans mon coin il se loue à peut prêt tous las modèles.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 13/3/2018, 08:47

Bernard24 a écrit:



C'est donc bien les chaines qui empêchent les outils de toucher les roues arrières en roulant. Je suppose qu'elles sont réglées une fois pour toutes en usine et que quelque soit l'outil utilisé leur longueur reste la même et qu'on peut faire confiance au système?

Bonjour Bernard,

Les chaines dont tu parles sont fixes mais sur le schéma il manque les stabilisateurs qui sont à l'extérieur des bras de relevage, fixés au bâti, ils sont réglables et font en sorte que l'outil porté ne bouge pas latéralement.
Une autoportée, pourquoi pas mais pour 4 Ha il te faut un engin costaud, genre de ceux utilisés par les collectivités, et ce n'est pas du tout le même budget!!!

Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par cam_num27 13/3/2018, 09:23

Hello,

En tant que possesseur d'une As motor Sherpa 4 RM, je peux te dire que le point fort est l'aptitude en montée (attention tout de même si tu prends des pentes de travers). La puissance est là également - c'est pas une tondeuse à gazon - ca te fait sans pb du broyage de végétaux et de petits arbres (en gros, ce qui passe dessous c'est broyé !)
Par contre faut pas lui demander de tondre ta pelouse pour en faire du gazon anglais....
Idem, si tu as très grand, ca prend plus logntemps que si tu passes avec un outil qui fait 120/150 de large....
Voila voila....

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 13/3/2018, 11:12

michel4051 a écrit:Bonjour,

D'accord avec GG, va les voir ça te donnera une bonne idée. Ta photo c'est une auto-portée, pas forcement adaptée à tes besoins, sauf si tu décides de tondre tous les 15 jours et que ton terrain n'est pas trop chaotique, les pentes ne sont pas gênantes, niveau confort et maniabilité tu serai largement au dessus d'un tracteur, elles peuvent aussi recevoir un broyeur frontal plutôt qu'une coupe tondeuse.
Vois plutôt pour du micro tracteur avec broyeur. Pour faire un essai ça peut être une bonne idée. Dans mon coin il se loue à peut prêt tous las modèles.

Polo, Michel, Pony:
merci pour toutes ces précisions, j'essayerai d'aller voir ce revendeur qui n'est pas très loin de Bergerac.
La location ce sera vraiment si j'ai un doute sérieux parce que je préférerai éviter cette dépense.
Pour revenir sur les tondeuses, ce qui me dérange le plus c'est leur relative fragilité par rapport à un tracteur+gyro. Il faut un terrain bien préparé. L'une des parcelles (environ 1.3ha) a accueillit des chevaux pendant plusieurs années. Ils ont martelé le sol, abîmé le terrain en hiver et créé des "chemins de ronde" car ils passaient toujours plus ou moins au même endroit le long des clôtures. J'ai commencé à reboucher les plus grosses dépressions mais c'est loin d'être un billard.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 13/3/2018, 11:22

PONY24 a écrit:
Bonjour Bernard,

Les chaines dont tu parles sont fixes mais sur le schéma il manque les stabilisateurs qui sont à l'extérieur des bras de relevage, fixés au bâti,  ils sont réglables et font en sorte que l'outil porté ne bouge pas latéralement.
Une autoportée, pourquoi pas mais pour 4 Ha il te faut un engin costaud, genre de ceux utilisés par les collectivités, et ce n'est pas du tout le même budget!!!

Bonne journée,
A.G.

Bonjour Pony24

C'est les éléments que j'ai indiqué par les traits rouge sur la photo?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Stabil10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 13/3/2018, 11:26

cam_num27 a écrit:Hello,

En tant que possesseur d'une As motor Sherpa 4 RM, je peux te dire que le point fort est l'aptitude en montée (attention tout de même si tu prends des pentes de travers). La puissance est là également - c'est pas une tondeuse à gazon - ca te fait sans pb du broyage de végétaux et de petits arbres (en gros, ce qui passe dessous c'est broyé !)
Par contre faut pas lui demander de tondre ta pelouse pour en faire du gazon anglais....
Idem, si tu as très grand, ca prend plus logntemps que si tu passes avec un outil qui fait 120/150 de large....
Voila voila....

Bonjour et merci pour ces précisions.
C'est ce modèle la que tu as?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Sherpa10

Justement je me posais la question de savoir si ça pouvait tondre sur une surface abîmée par le passage de chevaux par exemple ou s'il faut impérativement que ce soit bien plat.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 13/3/2018, 11:57

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Coucou Bonjour  Bonjour  Bernard 24 Ce que tu as indiqué en rouge ce sont bien les tendeurs ou stabilisateurs réglables (indispensables pour eviter le balan de l'outil ,peuvent aussi servir à déporter un outil à droite ou à gauche envissant un à fond et devissant celui à l'opposé  .Et quand j'y suis la barre avec deux trous positionnée  au milieu du tracteur et la barre de traction réglable latéralement et en hauteur -les anotations fausses  de la photo du Renault m'ont un peu énervées  ,ça induit en erreur les novices   )                  
 Je n'ai jamais vu travailler ce genre de tondeuse  . Rarement  vu sur les bords d'autoroute  (ils ont des Aebi -Reform  et maintenant des rotobroyeurs raddiocommandés ) Mais à mon avis ça a l'air costaud 24/27cv  ce doit passer dans  les trous et pentes   Beaucoup d'entreprises de tonte et débroussaillage (ils disent que ça coupe  jusqu'à 6/7 cm de diametre  et 1m 20 de hauteur  à voir ? ) pour particulier en possedent  chez Meynié c'est ce genre de machine qu'ils proposent à la vente et en location
a + gg4369


Dernière édition par gg4369 le 13/3/2018, 12:08, édité 3 fois
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par george 13/3/2018, 12:01

Bernard24 a écrit:
.....
C'est les éléments que j'ai indiqué par les traits rouge sur la photo?

.





Bonjour Bernard
Ce sont des stabilisateurs latéraux des bras inférieurs de relevage qui permettent de régler/bloquer  leur amplitude latérale
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Planete33 13/3/2018, 12:34

Bonjour Bernard,

Je vois que tu n'a pas beaucoup avancer.
Pas plus que moi sur la restauration du 715.
N'écoute pas tt ce qui ce dis.
Je t'ai fournis la brochure du 715, et tu verras qu'existe plusieurs monte de roue.
Le mien est monté est 29 et pas en 34, comme la brochure l'indique le 34 est en option.
Franchement Bernard au fil des 43 pages, je me demande si tu veux vraiment acheter ce tracteur ( quel qu'il soit..) parce que sur les tracteurs de ces âges là, tu trouveras toujours un truc à dire.
C'est quand même pas une fortune d'engager 3000 euros sur un tracteur.
Je comprends que tu veuilles limiter les riques mais là cest pas limiter c'est les exclures totalement sauf que c'est pas possible.
Si on pousse le raisonnement plus loin sur ta réflexion de l'espérance de vie, je ne te le souhaite pas mais c'est pas garantie que dans 10 ou 15 ans tu sois en état physique de le faire toi même.
Il faut vivre pour le présent .. on ne peux prédire le futur.. si ce n'est pas un plaisir de prendre ton tracteur pour le faire, alors ne le fait pas.
Parce qu'au delà du coût, il fait que tu sois contient du temps qu'il faut pour le Faire ..
Bon courage

Planete33
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Coursac
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par cam_num27 13/3/2018, 15:05

Oui, c'est ce modèle.

Ca peut passer là ou sont passés des chevaux ou dans des zones humides oui....
Encore une fois, c'est pas une tondeuse à gazon. Mais c'est pas un tractuer non plus, c'est moins polyvalent....

ET autrement, si ca fait 43 pages que tu tergiverses, a mon avis soit tu n'as pas trop besoin de quoi que ce soit, soit il faut se lancer a un moment....
Si tu veux du zéro risque, faut vite aller chez un concessionnaire avec ton PEL sous le bras....

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 13/3/2018, 18:40

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Coucou Bonjour  Bizzares les 2 dernières réponses : 1 qui voudrait bien se débarrasser de son tracteur ( il n'a pas été le seul !!!)  ,l'autre je  ne sais pas trop : 43 pages  ça l'ennuie  Pourquoi ??? Mème il y en aurai 100 il peut abandonner en cours de route  : ce n'est pas obligatoire de le suivre valable aussi pour d'autres post Quand ce sera vraiment jugé trop long par l'administrateur il nous mettra en garde tout simplement
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Planete33 13/3/2018, 18:54

Raconte pas n'importe quoi si je voulais vraiment me "débarrasser "de son tracteur je dirais pas à Bernard de choisir éventuellement de le faire Faire.. ( envie, âge, santé d'ici à quelques années ...)
On peu quand même constater que ça n'avance pas beaucoup cette affaire. Et que ci c'est pour se mettre la rate au court-bouillon mieux vaut rien acheter.
Ne t'inquiète pas pour moi mon tracteur je le vendrais, avec plus de 1500 de frais dessus, un PRix à 2500 n'effraiera pas tout le monde.
Après, ce qui m'agace c'est que les mecs affirment parfois des trucs faux, ou incertain.

Planete33
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Coursac
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 13/3/2018, 19:18

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Coucou Bonjour Je n'ai rien à gagner ni à perdre ,rien à vendre en donnant quelques infos concernant ce post mais parfois on a un ressenti (peut etre faux ) Et je ne suis pas pret à dire le contraire de ce que je penses (sur un forum ou ailleurs ) Pourquoi insister alors ??? rassures toi d'autres ont fait pareil pour des tracteurs qui n'etaient mème pas à eux (voisin ,connaissances ??? ) Bernard est grand et saura décider ce qu'il doit faire le moment venu D'accord avec toi pour les conseils tres pertinents que tu as donné à Bernard (j'avais fait de mème en début de post )
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 13/3/2018, 19:49

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Coucou Bonjour  Bonjour  Bernard 24 Ce que tu as indiqué en rouge ce sont  bien les tendeurs ou stabilisateurs  réglables (indispensables pour eviter le balan de l'outil ,peuvent aussi servir à déporter un outil à droite ou à gauche envissant un à fond et devissant celui à l'opposé  .Et quand j'y suis la barre avec deux trous positionnée  au milieu du tracteur et la barre de traction réglable latéralement et en hauteur -les anotations fausses  de la photo du Renault m'ont un peu énervées  ,ça induit en erreur les novices   )                  
 Je n'ai jamais vu travailler ce genre de tondeuse  . Rarement  vu sur les bords d'autoroute  (ils ont des Aebi -Reform  et maintenant des rotobroyeurs raddiocommandés ) Mais à mon avis ça a l'air costaud 24/27cv  ce doit passer dans  les trous et pentes   Beaucoup d'entreprises de tonte et débroussaillage (ils disent que ça coupe  jusqu'à 6/7 cm de diametre  et 1m 20 de hauteur  à voir ? ) pour particulier en possedent  chez Meynié c'est ce genre de machine qu'ils proposent à la vente et en location
a + gg4369

Bonsoir GG
merci pour ces précisions sur l’attelage et ses réglages. Je n’ai jamais attelé un outil à un tracteur et j’avais quelques inquiétudes sur la manœuvre pour atteler un gyro. Dans le doute je me posais aussi beaucoup de questions sur la sécurité car les roues arrières passent très près des barres d’attelage.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 13/3/2018, 19:52

cam_num27 a écrit:Oui, c'est ce modèle.

Ca peut passer là ou sont passés des chevaux ou dans des zones humides oui....
Encore une fois, c'est pas une tondeuse à gazon. Mais c'est pas un tractuer non plus, c'est moins polyvalent....

ET autrement, si ca fait 43 pages que tu tergiverses, a mon avis soit tu n'as pas trop besoin de quoi que ce soit, soit il faut se lancer a un moment....
Si tu veux du zéro risque, faut vite aller chez un concessionnaire avec ton PEL sous le bras....

Et bien oui ça fait 43 pages et c’est pas terminé. Je compte prendre tout mon temps tu sais. Qu’est ce qui me presse ? Je vais tondre demain matin peut être ? Pourquoi voudrais tu mettre une limite aux échanges que l’on peut avoir sur ce forum ?

J’achèterai un tracteur dès que je serai sûr de 2 choses :
- qu’il correspond à l’utilisation que j’en attends (cela a été long mais maintenant j’ai une idée assez précise de ce qu’il me faut).
- que je serai assez confiant dans sa mécanique pour ne pas passer mon temps à attendre le mécanicien et les pièces de rechange avec la tracteur immobilisé dans la prairie. Jusqu’ici aucun tracteur que j’ai vu ne remplissait les deux conditions simultanément.

j'ai pas de PEL Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 3 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum