widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 11 Mar - 22:02

DEBUT DE LA PARTIE 2 (la partie 1 du sujet se trouve ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47389-sos-d-un-terrain-en-detresse





mercade a écrit:Mine de rien on va passer le cap des 40 post, ce qui n'est pas courant, je pense que tu est trop inquiet, et cela te fait surement louper de bonnes affaires, juste un truc, tu semble avoir un budget de 4000 € pour le tracteur, mais en fait c'est le mauvais prix, car si tu regarde bien à 4000 tu a les poubelles de ceux qui veulent faire un max, alors que parfois à 1500 tu a la même chose, sauf que tu a affaire à des gens lucides, donc regarde à moins chère, et avec la différence tu remet en état ce qui ne te convient pas




Bonsoir mercade
oui j'ai manqué de bonnes affaires enfin au moins une parce que je n'avais pas les compétences pour saisir assez vite l'occasion.
Quant tu vois un tracteur à vendre qui correspond à ce que tu recherches mais que tu ne le sais pas et que tu ne connais rien de ce modèle de tracteur, hélas il faut un peut de temps pour se documenter et se renseigner .. et c'est trop tard :
mais j'apprends beaucoup grace à vous parce que vous mettez l'accent sur les erreurs et je les vois plus grosses biggrin:


Dernière édition par Bernard24 le Mer 21 Mar - 21:00, édité 2 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Dim 11 Mar - 22:05

Regarde le encore lui : https://www.leboncoin.fr/vi/1129311431.htm il est pas loing de bergerac va le voir Wink

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Dim 11 Mar - 22:06

Johndeere510 a écrit:Regarde le encore lui : https://www.leboncoin.fr/vi/1129311431.htm il est pas loing de bergerac va le voir Wink
Ce n'est pas un 511, mais un 55.
Et honnêtement il n'a pas vraiment l'air entretenu Neutral
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 11 Mar - 22:07

Jodu68 a écrit:
[
Non je ne pense pas.
Et pour en revenir au sujet du prix, c'est vrai que ce n'est pas forcément un critère. On voit régulièrement de très bonnes affaires.
Par exemple, ce Zetor de 55 chevaux https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1364644664.htm?ca=12_s n'est pas très beau, mais il est être-être en bon état mécanique.

A+,
Jo

oui je suis d'accord avec toi le prix n'est pas un bon critère.
Comme le disait mercade juste au dessus:

"4000 € pour le tracteur, mais en fait c'est le mauvais prix, car si tu regarde bien à 4000 tu a les poubelles de ceux qui veulent faire un max, alors que parfois à 1500 tu a la même chose, sauf que tu a affaire à des gens lucides, donc regarde à moins chère, et avec la différence tu remet en état ce qui ne te convient pas"

Je l'ai vérifier sur le terrain on a pas forcement mieux lorsque l'on passe de 2500 à 4500€ par exemple. Souvent c'est seulement le vendeur qui est plus gourmand
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 11 Mar - 22:08

Johndeere510 a écrit:Bha honnêtement Bernard essaye un som 511 ( ok il est vieux ok il a pas la direction assistée mais le poid du chargeur compensera ok il est lourd   Mais non de dieux pour 1500€ tu en auras un qui fonctionne bien ( rêve pas l’ele Sera sûrement à refaire la peinture moche et pas d’arceau Bha tant pis tu met 2500 et il sera bien 😉

oui pourquoi pas mais reste à en trouver un ....
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Dim 11 Mar - 22:12

Je t’en est mis un il est a ptet 20km de chez toi va l’essayer même si il a couché dehors pas grave si il  tourne régulièrement !
Je le remet pour la forme :b https://www.leboncoin.fr/vi/1129311431.htm

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Dim 11 Mar - 22:15

Bernard24 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi le prix n'est pas un bon critère.
Comme le disait mercade juste au dessus:

"4000 € pour le tracteur, mais en fait c'est le mauvais prix, car si tu regarde bien à 4000 tu a les poubelles de ceux qui veulent faire un max, alors que parfois à 1500 tu a la même chose, sauf que tu a affaire à des gens lucides, donc regarde à moins chère, et avec la différence tu remet en état ce qui ne te convient pas"

Je l'ai vérifier sur le terrain on a pas forcement mieux lorsque l'on passe de 2500 à 4500€ par exemple. Souvent c'est seulement le vendeur qui est plus gourmand
Au moins tu progresses en allant essayer différents modèles, et tu sais quels sont les points importants à vérifier.
Et malgré les 40 pages du sujet, mieux vaut que tu te renseignes trop que pas assez, pour éviter que tu regrettes ton achat SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Wink
Que penses-tu du Zetor que j'ai mis quelques posts plus haut ?

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 11 Mar - 22:17

Jodu68 a écrit:
Johndeere510 a écrit:Regarde le encore lui : https://www.leboncoin.fr/vi/1129311431.htm il est pas loing de bergerac va le voir Wink

Ce n'est pas un 511, mais un 55.
Et honnêtement il n'a pas vraiment l'air entretenu Neutral

+1
honnetement il est repoussant avec sa bache sur le poste de pilotage ... Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 11 Mar - 22:18

Jodu68 a écrit:
Au moins tu progresses en allant essayer différents modèles, et tu sais quels sont les points importants à vérifier.
Et malgré les 40 pages du sujet, mieux vaut que tu te renseignes trop que pas assez, pour éviter que tu regrettes ton achat SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Wink
Que penses-tu du Zetor que j'ai mis quelques posts plus haut ?

A+,
Jo

Jo ton Zetor ce ne serait pas un ford ? Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Dim 11 Mar - 22:21

J'ai mis le mauvais lien Embarassed
Voici la bonne annonce : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398190959.htm?ca=12_s


Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Dim 11 Mar - 22:25

Bernard24 a écrit:
Jodu68 a écrit:

Johndeere510 a écrit:Regarde le encore lui : https://www.leboncoin.fr/vi/1129311431.htm il est pas loing de bergerac va le voir Wink


Ce n'est pas un 511, mais un 55.
Et honnêtement il n'a pas vraiment l'air entretenu Neutral


+1
honnetement il est repoussant avec sa bache sur le poste de pilotage ... Wink
En effet enfin bref il est pas loing pourquoi pas l’essayer Quand même désolé d’etre insistant 😅 propose lui donc 1500€ tu verras bien

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 11 Mar - 22:27

Jodu68 a écrit:J'ai mis le mauvais lien Embarassed
Voici la bonne annonce : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398190959.htm?ca=12_s

merci pour le lien Jo
pourquoi pas aller voir, c'est à 20km!
Je me demande si ça commence pas à faire vieux mais à 1200€ j'en ai vu des plus chers pas présenter beaucoup mieux.
tu connais ce modèle ?
je recherche des infos sur le web..

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Zetor_26
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Dim 11 Mar - 22:29

Non je ne connais pas ce modèle. J'ai juste regardé la puissance.
Mais si c'est à 20 km de chez toi, ça peut être intéressant d'aller le voir.
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Dim 11 Mar - 22:31

Le zétor m’inquiete pour les pièces 😅
Mais il a l’Air bien la peinture on s’en fou 😅

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Fred24 Dim 11 Mar - 22:32

Bonsoir,
Cela fait également un moment que je suis avec intéret ce post et pense y avoir inscrit une fois quelques lignes. Je me faisais justement la meme reflexion en lisant les 4 dernieres pages, si je puis me permettre tu demandes trop. Suis vigneron à Bergerac et des tracteurs j'en ai acheté, revendu, essayé et regarde régulièrement LBC pour voir si à tout hazard je ne pourrais pas joindre l'utile à l'agréable ie acheter, m'en servir un peu et puis revendre lorsque l’intérêt du modele m'a passé ou que le cout de la rénovation serait trop important...
Compte tenu du budget que tu as tu ne peux pas faire trop le difficile, du moment que le tracteur démarre bien, freine à peu près, ne fuit pas trop, que l'embrayage et l'ensemble BV/pont fonctionne c'est bien.
J'ai acheté des tracteurs dans cette gamme de puissance et de prix parce que j'aime bien les vieilles machines et je savais que des fuites de gasoil, d'huile et de la rouille j'en aurais, c'est un état de fait indiscutable. Ensuite en tant que vendeur, les acheteurs qui te demandent l'arbre généalogique d'un tracteur de 50 ans ça saoule tres vite et un peu d'anti-vente style "sincèrement je prefere ne pas vous le vendre car il ne vous conviendra pas à l'usage que vous souhaitez en faire" ce n'est pas rare non plus. En vendant du vieux materiel à un petit prix, faut pas que l'acheteur demande la lune... En effet un tracteur en bon état de 60 CV 4 roues motrice avec des heures mais bien entretenu c'est tout de suite 8/9 K€ minimum et 2K€ de moins pour un 2RM... Ainsi sincèrement ne te prends pas trop la tete, ca reste un tracteur, s'il fonctionne à peu près bien pour 2 ou 3K€ prends le et passe à autre chose tu en seras le 1er soulagé. Bon courage! A+

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Fred24 Dim 11 Mar - 22:41

Ce petit Zétor est apparemment un très bon tracteur. N'est ce pas le 440? Fait 3cyls je crois, son soucis pas toujours la propriété de personnes tres argentées du coup entretien souvent négligé mais meme avec des fuites d'huiles et une boite un peu "craquante" c'est du costaud! Idéal pour y mettre un bennette et emmener un gyro de 1.40/1.60 env. :youpi:

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Fred24 Dim 11 Mar - 22:52

Un peu au dessus de ton budget mais un tres bon tracteur: https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1390548237.htm?ca=2_s

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Fred24 Dim 11 Mar - 22:55

Et là à l'opposé coté budget ce qui te laisse la marge pour quelques dépenses, si la base est bonne c'est un excellent tracteur: https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398641732.htm?ca=2_s

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 11 Mar - 22:56

Fred24 a écrit:Bonsoir,
Cela fait également un moment que je suis avec intéret ce post et pense y avoir inscrit une fois quelques lignes. Je me faisais justement la meme reflexion en lisant les 4 dernieres pages, si je puis me permettre tu demandes trop. Suis vigneron à Bergerac et des tracteurs j'en ai acheté, revendu, essayé et regarde régulièrement LBC pour voir si à tout hazard je ne pourrais pas joindre l'utile à l'agréable ie acheter, m'en servir un peu et puis revendre lorsque l’intérêt du modele m'a passé ou que le cout de la rénovation serait trop important...
Compte tenu du budget que tu as tu ne peux pas faire trop le difficile, du moment que le tracteur démarre bien, freine à peu près, ne fuit pas trop, que l'embrayage et l'ensemble BV/pont fonctionne c'est bien.
J'ai acheté des tracteurs dans cette gamme de puissance et de prix parce que j'aime bien les vieilles machines et je savais que des fuites de gasoil, d'huile et de la rouille j'en aurais, c'est un état de fait indiscutable. Ensuite en tant que vendeur, les acheteurs qui te demandent l'arbre généalogique d'un tracteur de 50 ans ça saoule tres vite et un peu d'anti-vente style "sincèrement je prefere ne pas vous le vendre car il ne vous conviendra pas à l'usage que vous souhaitez en faire" ce n'est pas rare non plus. En vendant du vieux materiel à un petit prix, faut pas que l'acheteur demande la lune... En effet un tracteur en bon état de 60 CV 4 roues motrice avec des heures mais bien entretenu c'est tout de suite 8/9 K€ minimum et 2K€ de moins pour un 2RM... Ainsi sincèrement ne te prends pas trop la tete, ca reste un tracteur, s'il fonctionne à peu près bien pour 2 ou 3K€ prends le et passe à autre chose tu en seras le 1er soulagé. Bon courage! A+

Bonsoir Fred
Merci pour ton intervention.
Je pense que pour le budget tu as raison, je vois bien qu'avec 4000€ pour le tracteur je ne parviens à rien.
Mais la question du budget dépasse le simple achat d'un tracteur. Nous nous sommes posé la question (avec mon épouse) du budget au de la duquel il valait mieux déléguer le travail d'entretien à un prestataire de service. Avec comme avantage de ne pas avoir de tracteur, pas de pannes, pas de révisions.. et comme inconvénient de tondre moins souvent et de ne pas être autonome .

Cela va vous sembler bizarre mais la réponse se pose en terme d'espérance de vie. J'ai 62 ans et je peux encore espérer vivre 15ans en moyenne (77ans est l'espérance de vie des hommes en france).

Avec un budget de 9000€ (tracteur 4x' 60cv en etat correcte) combien de temps puis je faire entretenir mon terrain ?

C'est simple. Il faut compter 150€ l'hectare pour une tonte par an. Pour l'instant j'ai 2ha il me faut donc 300€ par an, 600€ pour 2 tontes.
9000/600 = 15 ans. Donc avec le budget pour acheter un tracteur à 9000€ après 15ans l'opération est nulle.
Il vaut donc mieux ne pas acheter.

Pour que ce soit rentable il faut soit tondre plus souvent (3, 4 ou 5 fois par ans), avoir plus d'hectares ou acheter un tracteur moins cher.
C'est pourquoi nous avions fixé le budget à 5000€ dès le départ .




Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 11 Mar - 22:59

Fred24 a écrit:Et là à l'opposé coté budget ce qui te laisse la marge pour quelques dépenses, si la base est bonne c'est un excellent tracteur: https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398641732.htm?ca=2_s

oui la tu as les 2 extremes. Le premier est vraiment hors budget pour l'instant et ou les raisons que j'exposais juste au dessus.. je serai mort avant de le rentabiliser Wink

le second doit être remis en route et je ne sais pas le faire ..

mais merci pour les liens
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores Dim 11 Mar - 23:07

Pour le quad , c'est une possibilité mais beaucoup moins versatile qu'un tracteur ( tu ne pourras pas mettre beaucoup d'outils derrière , oublies la charrue, le rota , .... pour faire le jardin )
n'oublies pas à partir du moment ou tu auras goûté au tracteur , c'est pas 2 ou 3 fois par an qu'il te servira mais quasiment toutes les semaines ( suivant les orientations de ton projet) ça va le rentabiliser donc moins cher que faire bosser un prestataire

j'ai déjà testé le tondo-broyeur tiré par un quad
déjà faut prévoir  une  double conso en essence ,il faut  un quad 4 roues motrices avec une boite lente donc agricole ,  attention en devers , tu n'a aucune protection
et un quad agricole coûte cher , en occasion , c'est plutôt rare ou rincé
bref on retombe sur les mêmes problèmes qu'avec un tracteur agricole
trouver un engin en bon état à bon prix dans le budget  ( le coté multi tache en moins)

avec un tracteur aussi , tu pourras te promener dans ton domaine  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Yahoo

Pour le Zetor , c'est du old school   ,  à l'époque c'était  un concurrent des Renault Super 6d , du rustique  et efficace
Pour ma part , ça fera le boulot mais niveau confort , tu vas trouvé les journées longues :siffle:  , un poil plus confortable serait mieux pour toi
après c'est pas parce que tu as essayé 2 ou 3  trucs pas en état  que tu ne vas pas trouvé ton bonheur dans les heures ou jours qui arrivent   SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Dim 11 Mar - 23:37

https://www.leboncoin.fr/vi/1397932747.htm Quand si Tu ?

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 Lun 12 Mar - 0:04

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Coucou Bonjour  Une multitude de tracteurs et aucun qui convienne à ton travail  J'ai pris 3 pages en arrière .Le mf 55 est un 155-les Som 540 et 650 sont des étroits -le Renault 651:trop cher le MF 165 65CV !!--le Ford 5000 fait 65 ou  75 cv suivant année -le Som 511 plutot un Som55 forestier  doit avoir l'essieu avant fatigué par le treuil malgrès les enormes roues avant (surplus US) et en général un forestier dans les branches ça y laisse des morceaux !! Le seul qui pourrait peut etre faire ton affaire  suivant son état c'est le Zetor 440 (45cv .4 cylindres . 10 vitesses avant )  dans son jus  au juste prix de 1200euros  (ça laisse de la marge pour faire des réparations avant d'arriver à 4000 euros ) Quand au quad avant de te décider essayes en un car la conduite d'un quad est un peu spéciale et ça va etre encore plus difficile de trouver un quad bien adapté pour tirer un tondobroyeur à cause de leurs différentes transmissions
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par treblig Lun 12 Mar - 1:55

bonsoir
ça fait plus de 40 pages et tu n'as pas encore trouvé ce qu'il te faut
(trop gros, trop petit,trop vieux, trop cher, pas assez large etc.....)
je pense que tu n'achèteras jamais de tracteur
tu dis que tu veux acheter un autre terrain un conseil n'achètes pas ce terrain et tu n'auras plus de soucis de ce côté la

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Lun 12 Mar - 9:32

treblig a écrit:bonsoir
ça fait plus de 40 pages et tu n'as pas encore trouvé ce qu'il te faut
(trop gros, trop petit,trop vieux, trop cher, pas assez large etc.....)
je pense que tu n'achèteras jamais de tracteur
tu dis que tu veux acheter un autre terrain un conseil n'achètes pas ce terrain et tu n'auras plus de soucis de ce côté la

A+  GL


Il a peur de prendre quelque chose de pas adapté je le comprends bon après ces sur pour entraîner un broyeur sa aurait dû aller plus vite mais au moins petit à petit il se rend compte de ce qui lui faut 😅

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum